Nom de domaine

Posté par johndemars le 12/10/2014 à 10h31

Nom de domaine

Le 12/10/2014 à 10h31

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un bon prix pour acheter un nom de domaine. Le site est déjà prêt (rien de professionnel juste un site perso) et est sous format Wordpress.
Le site est hébergé sur un hébergeur gratuit. Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine mais j'aimerais que l'adresse sur laquelle mon site est hébergé actuellement n’apparaisse nul part lorsque je serai sur mon propre nom de domaine.
Pour résumer, j'imagine qu'il me faudrait :
- 1 nom de domaine avec multiples redirections ? ( pour éviter que l'adresse sur lequel le site est hébergé apparaisse ?)
- qui supporte wordpress

C'est pas très clair mais je suis bien sûr prêt à préciser mes pensées à ceux qui m'apporteront leur aide.

Merci !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 12/10/2014 à 10h44 (Modifié le 12/10/2014 à 10h51)

#1 Signaler
attention, le passage d'un site wordpress d'un nom de domaine à un autre est plutôt compliqué, tous les liens de ton site contiennent l'url de l'hébergeur actuel et donc quand tu changes de nom de domaine (celui que tu as actuellement doit être du type monsite.lhebergeur.com par exemple), tu dois changer tous ces liens.
En fait, dans l'idéal et si tu as la possibilité, serait de recréer ton site sur la nouvelle url.

le nom de domaine n'a rien à voir avec les redirections, il pointe vers ton hébergement c'est tout, à toi de configurer l'ancienne url pour la pointer vers la nouvelle de manière définitive.

Le nom de domaine n'a rien à voir avec le support ou pas du CMS, c'est l'hébergement qui importe dans ce cas, sauf si tu comptes changer d'hébergeur en même temps et c'est autre chose :p

tu peux aller sur https://www.gandi.net/ pour choisir ton nom de domaine, le .com te coutera 13€ ht / an, quand tu as choisi le nom de domaine, il faut configurer celui ci pour le pointer vers ton hébergement.
BruceFeuillette

Le 12/10/2014 à 11h25

#2 Signaler
Chez OVH c'est moins cher, 6,99€ HT/an.
http://www.ovh.com/fr/domaines/ :)
Sinon tu peux aller directement chez Wordpress, ils font de l'hébergement gratos et tu as une adresse en moi.wordpress.com.
silentauben

Le 12/10/2014 à 11h28

#3 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Sinon tu peux aller directement chez Wordpress, ils font de l'hébergement gratos et tu as une adresse en moi.wordpress.com.
il a déjà l'hébergement gratuit, mais il veut un nom de domaine dédié.

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Chez OVH c'est moins cher, 6,99€ HT/an.
http://www.ovh.com/fr/domaines/ :)
j'aime pas OVH :p
BruceFeuillette

Le 12/10/2014 à 11h50

#4 Signaler
C'est quand me^me plus classe un toto.wordpress.com qu'un member.multimania.com/toto ou un toto.lycos.fr. |o

Moi j'aime pas Gandi, ils sont trop chers. :P
Ca doit faire 10-15 ans que je suis chez OVH pour mes NDD et hébergement, jamais eu de souci.
Idem au boulot, ils sont notre registrar, ça tourne nickel. Les modifs techniques sur les NDD sont faites hyper rapidement.
johndemars

Le 12/10/2014 à 12h08

#5 Signaler
Merci à vous deux pour vos réponses ;)
Je crois qu'en prenant wordpress je me suis mis dans une belle galère.
Je vais essayer de trouver un tuto pour transferer un site wordpress vers un autre hebergeur car le nom de sous domaine que j'ai utilisé pour faire le site est ridicule (c'était juste censé être un brouillon à la base).
Merci en tous cas !!
Gnomi73

Le 12/10/2014 à 12h15

#6 Signaler
C'est vraiment facile de transférer l'hébergement de WP vers un autre... Si je me souviens bien c'est juste un transfert de fichiers par FTP
silentauben

Le 12/10/2014 à 12h27 (Modifié le 12/10/2014 à 12h29)

#7 Signaler
C'est vraiment facile de transférer l'hébergement de WP vers un autre... Si je me souviens bien c'est juste un transfert de fichiers par FTP

le transfert n'est pas le pb, c'est la gestion des url par WP qui pose problème.
Priglosse

Le 12/10/2014 à 12h28

#8 Signaler
Ovh c'est les plus pro j'ai un nom de domaine + un vps chez eux je m'en suis jamais pleins, ne va surtout pas chez 1and1 , ce sont les rois de l'arnaque .
Jeremy

Le 12/10/2014 à 13h03 (Modifié le 12/10/2014 à 13h06)

#9 Signaler
Non, Wordpress c'est parfait, tu as bien fait de le choisir, surtout depuis la 4.0. Ça demande juste parfois de rentrer un peu dedans. Et si tu as des problèmes de liens avec ton nouveau domaine, tout se corrige par des extensions. Prends l'habitude de toujours penser aux extensions : https://wordpress.org/plugins/velvet-blues-update-urls/ ou https://wordpress.org/plugins/go-live-update-urls/ par exemple, il y en a des milliers.

Et pour ton NDD, comme silentauben l'a dit, tu peux foncer les yeux fermés chez Gandi pour ton NDD voire plus tard pour ton hébergement ; y a pas mieux comme service client / technique, interface (leur vraie force) et serveurs/maintenance.
silentauben

Le 12/10/2014 à 14h18

#10 Signaler
Je crois qu'en prenant wordpress je me suis mis dans une belle galère.
Non, Wordpress c'est parfait, tu as bien fait de le choisir, surtout depuis la 4.0. Ça demande juste parfois de rentrer un peu dedans.
Jeremy résume bien.
johndemars

Le 12/10/2014 à 14h38

#11 Signaler
Ok un grand merci à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.