Nom de domaine

Posté par johndemars le 12/10/2014 à 10h31

Nom de domaine

Le 12/10/2014 à 10h31

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un bon prix pour acheter un nom de domaine. Le site est déjà prêt (rien de professionnel juste un site perso) et est sous format Wordpress.
Le site est hébergé sur un hébergeur gratuit. Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine mais j'aimerais que l'adresse sur laquelle mon site est hébergé actuellement n’apparaisse nul part lorsque je serai sur mon propre nom de domaine.
Pour résumer, j'imagine qu'il me faudrait :
- 1 nom de domaine avec multiples redirections ? ( pour éviter que l'adresse sur lequel le site est hébergé apparaisse ?)
- qui supporte wordpress

C'est pas très clair mais je suis bien sûr prêt à préciser mes pensées à ceux qui m'apporteront leur aide.

Merci !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 12/10/2014 à 10h44 (Modifié le 12/10/2014 à 10h51)

#1 Signaler
attention, le passage d'un site wordpress d'un nom de domaine à un autre est plutôt compliqué, tous les liens de ton site contiennent l'url de l'hébergeur actuel et donc quand tu changes de nom de domaine (celui que tu as actuellement doit être du type monsite.lhebergeur.com par exemple), tu dois changer tous ces liens.
En fait, dans l'idéal et si tu as la possibilité, serait de recréer ton site sur la nouvelle url.

le nom de domaine n'a rien à voir avec les redirections, il pointe vers ton hébergement c'est tout, à toi de configurer l'ancienne url pour la pointer vers la nouvelle de manière définitive.

Le nom de domaine n'a rien à voir avec le support ou pas du CMS, c'est l'hébergement qui importe dans ce cas, sauf si tu comptes changer d'hébergeur en même temps et c'est autre chose :p