Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Nouveau taf, longs trajets en voiture : équipement à prévoir

Posté par readymade le 25/10/2016 à 18h34

Nouveau taf, longs trajets en voiture : équipement à prévoir

Le 25/10/2016 à 18h34

Le 26/10/2016 à 13h25

Bonjour,

Bonne nouvelle dans qq semaines je vais commencer un nouveau taf :)
Dans un premier temps, je vais devoir faire chaque jour au total 2h30 de voiture domicile<>travail (transport en commun pas du tout commode malheureusement), marseille>avignon>marseille (essentiellement de l'autoroute)

Du coup je souhaite m'équiper pour que ce temps soit le plus agréable possible. Musique/Podcast/Waze

J'ai une mégane 2 (diesel), un nouveau smartphone, Samsung A3 2016 (merci VIPCDAV ;))

> Produit #1 : Support Smartphone
J'en ai acheté un il y a qq temps, avec ventouse, ça vibre ça se détache -_-'

Je ne veux pas de support magnétique. Du coup on a le combat Ventouse versus grilles aération

Vous me conseillez quoi?
// // //

Budget : 10€ max (moins de 5€ on peut avoir qq chose de potable sur aliexpress?)
Lien aliexpress vers la catégorie de produit : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20161025081406&SearchText=phone+car+holder

> Musique
J'ai une mégane 2 avec autoradio classique de série et pas l'envie d'en changer

Pas de prise usb, pas de bluetooth, pas de lecteur cd mp3
Comment pourrais je transmettre le son vers mon autoradio? Ya til des applications qui génèrent une fréquence radio?

Si pas d'appli je devrais donc investir dans un Transmetteur fm allume cigare?

Merci pour vos réponses

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

readymade

Le 25/10/2016 à 18h36

#1 Signaler
si vous avez des conseils sur l'achat d'autres types de produits, ou des conseils autres comme la gestion de la batterie, n'hésitez pas, merci :)
kawai_miaou

Le 25/10/2016 à 18h39

#2 Signaler
Salut :)
J'ai acheté un support pour smartphone chez Action (le moins cher) et il ne tombe pas (à voir dans ta voiture).

Sinon j'ai aussi acheté sur Aliexpress un transmetteur allume cigare avec en plus dessus deux ports usb (pour recharger son téléphone en même temps), mais comme je l'ai pas encore reçu je peux pas te dire si ça marche bien :(
Gryzounours

Le 25/10/2016 à 18h44

#3 Signaler
readymade

Le 25/10/2016 à 18h56 (Modifié le 25/10/2016 à 18h57)

#4 Signaler
pour la partie transmetteur, n'y a til pas tout simplement des appli android qui font cela? du genre https://play.google.com/store/apps/details?id=newpotato.tunelink&hl=fr
Désolé je suis pas du tout bien calé en appli (j'étais sou windows phone et heureux oui oui xD)
j'aimerais si possible eviter d'avoir trop d'accessoires d'accessoires, mm si il y a une fonction chargeur sur ton accessoires, mais je n'utilise que cette fonction ça fera tout de 17eur le chargeur allume cigare
Simsim50

Le 25/10/2016 à 19h05 (Modifié le 25/10/2016 à 19h12)

#5 Signaler
le moins chère et le mieux je l'ai depuis 15-16mois pas de soucis, en plus avec les grilles d'aérations tu le refroidis en été, puis le soleil ne tape pas en plein dessus, pour l'hiver et le chauffage tu coupes l'aération si tu penses que c'est trop chaud. Après un peu chiant pour les housses à rabats obligé de l'enlever a chaque fois donc vaut mieux une coque simple : https://www.aliexpress.com/item/Nillkin-For-Samsung-Galaxy-A3-2016-A3100-Cover-Hight-Quality-Ultra-Thin-Transparent-TPU-Case-Back/32637819325.html

https://fr.aliexpress.com/item/360-degree-Rotating-car-mobile-phone-air-vent-holder-car-mount-mount-holder-support-telephone-voiture/32598326227.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10069_10084_10083_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10078_10079_10073_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=32caf65d-48fb-4fa3-8922-123525c00717

pour le chargeur je conseille celui là aillant un A3 2016 aussi, pas de soucis il charge bien avec. : https://www.amazon.fr/dp/B015ODRNM0/

sinon un transmetteur à la place pour diffuser sur les enceintes. Pas d'appli qui fait cela ;-) faut un transmetteur le xiaomi a l'air d'être pas mal, je ne l'ai pas regarde le lien de @Gryzounours
Soni

Le 25/10/2016 à 19h08

#6 Signaler
Salut :)
J'ai acheté un support pour smartphone chez Action (le moins cher) et il ne tombe pas (à voir dans ta voiture).

Sinon j'ai aussi acheté sur Aliexpress un transmetteur allume cigare avec en plus dessus deux ports usb (pour recharger son téléphone en même temps), mais comme je l'ai pas encore reçu je peux pas te dire si ça marche bien :(

:3 :3 :3

Tu bosses dans quoi l'op ? Juste par curiosité

Je te conseille le truc par ventouse, j'en ai un bon (qui pèse un peu) mais le machin bouge pas d'un poil puis sur mon Scénic parfois je le "pose" sur le tableau de bord + ventouse c'est encore mieux. Sinon ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=cfUmRj976qE
readymade

Le 25/10/2016 à 19h09

#7 Signaler
le moins chère et le mieux je l'ai depuis 15-16mois pas de soucis, en plus avec les grilles d'aérations tu le refroidis en été, puis le soleil ne tape pas en plein dessus, pour l'hiver et le chauffage tu coupes l'aération si tu penses que c'est trop chaud.
https://fr.aliexpress.com/item/360-degree-Rotating-car-mobile-phone-air-vent-holder-car-mount-mount-holder-support-telephone-voiture/32598326227.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10069_10084_10083_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10078_10079_10073_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=32caf65d-48fb-4fa3-8922-123525c00717

pour le chargeur je conseille celui là aillant un A3 2016 aussi, pas de soucis il charge bien avec. : https://www.amazon.fr/dp/B015ODRNM0/

sinon un transmetteur à la place pour diffuser sur les enceintes. Pas d'appli qui fait cela ;-) faut un transmetteur le xiaomi a l'air d'être pas mal, je ne l'ai pas regarde le lien de @Gryzounours
la position au niveau de la grille d'aération est peut etre la plus pratique en effet, pour manipuler et plus proche de l'allume cigare. J'ai toujours pensé que ça ne tenait pas bien sur une grille! Il n'a beau couté que 2€ tu dis qu'il tient bien donc.
Tony4Biology

Le 25/10/2016 à 19h09

#8 Signaler
Salut,

Perso je garde toujours une bouteille d'eau, mon allume cigare USB et mon porte smarthphone à la vitre mais comme je connais par coeur la route, ca a peu d'interet.
Est-ce que ton tronçon est sujet à des embouteillages ?
Ichiban

Le 25/10/2016 à 19h09

#9 Signaler
Vérifie sur les forums megane mais y a moyen de bidouiller une prise aux ou un emetteur bluetooth derrière ton autoradio, ça dépend de la série de l'autoradio par contre, les update list de Renault sont compatibles, me semble que c'est plus compliqué voir pas possible pour les tuner list
roazhon91

Le 25/10/2016 à 19h11 (Modifié le 25/10/2016 à 19h11)

#10 Signaler
sinon pourquoi tu te prend pas une petite enceinte bluetooh? si il y a moyen de la laisser en charge dans la voiture
Ichiban

Le 25/10/2016 à 19h13

#11 Signaler
sinon pourquoi tu te prend pas une petite enceinte bluetooh? si il y a moyen de la laisser en charge dans la voiture

Déjà testé dans la voiture de mon père car j'avais un long trajet à faire et j'étais habitué à avoir ma musique dans ma titine, c'est une horreur, le son est pas bon en voiture, trop de parasites et pourtant c'est une grosse berline routière donc c'est ultra silencieux ... Vaut mieux avoir le son sur les HP de la voiture
readymade

Le 25/10/2016 à 19h16

#12 Signaler
Salut,

Perso je garde toujours une bouteille d'eau, mon allume cigare USB et mon porte smarthphone à la vitre mais comme je connais par coeur la route, ca a peu d'interet.
Je connais la route principale, mais il est possible qu'il y ait des embouteillages. On m'a dit qu'il n'y en a pas aux alentours de Montfavet/Avignon (méfiant), je connais les embouteillages marseillais (ça va je suis bien placé et dans le bon sens surtout ;)). En fait Waze, c'est surtout avant de partir pour savoir s'il y a des embouteillages, ou durant la route pour éviter de carburer pour rien.
Donc tu colles ton support à la vitre conducteur?

Vérifie sur les forums megane mais y a moyen de bidouiller une prise aux ou un emetteur bluetooth derrière ton autoradio, ça dépend de la série de l'autoradio par contre, les update list de Renault sont compatibles, me semble que c'est plus compliqué voir pas possible pour les tuner list
Je veux surtout pas rentrer là dedans :)
Tony4Biology

Le 25/10/2016 à 19h18

#13 Signaler
Salut,

Je connais la route principale, mais il est possible qu'il y ait des embouteillages. On m'a dit qu'il n'y en a pas aux alentours de Montfavet/Avignon (méfiant), je connais les embouteillages marseillais (ça va je suis bien placé et dans le bon sens surtout ;)). En fait Waze, c'est surtout avant de partir pour savoir s'il y a des embouteillages, ou durant la route pour éviter de carburer pour rien.
Donc tu colles ton support à la vitre conducteur?

Je veux surtout pas rentrer là dedans :)

Mon support est un à ventouse, de plutot haute qualité, ne se décroche quasiment jamais. Il me sert que très rarement finalement.
Exactement pour Waze, j'utilise également google maps en wigget. Très performant.
Pour info, je fais 110/120km par jour.
Ichiban

Le 25/10/2016 à 19h18 (Modifié le 25/10/2016 à 19h18)

#14 Signaler
Je veux surtout pas rentrer là dedans :)[/citer]
C'est assez simple, ça n'endommage pas la voiture et ça te différencie même des autres à la revente car les autoradio de remplacement sont souvent en désaccord avec l'intérieur d'une voiture (ma mère à une megane 2 diesel, ça n'irait pas du tout avec haha)
Premier lien au pif et encore, y a d'autres méthodes

http://www.planeterenault.com/forum/radiosat-update-list-tuto-ajouter-un-recepteur-bluetooth-a-l-autoradio-regle-t43951.html
Pacificateur

Le 25/10/2016 à 20h11

#15 Signaler
Mon expérience personnelle pour une clio 2:
- support griffe sur aérateur central (bien refroidit en été et a porté de main et pas loin de l'allume-cigare)
- chargeur aukey quick charge 2 pour mon note 4
- boîtier xcarlink smart BT (il existe plein de clones avec des noms differents). L’installation m’a pris une heure avec très peu d'outils, sans percer de trou. Boîtier dans le vide poche. Le son est nickel, les commandes au volant fonctionnent pour changer de morceau et il fait kit main libre en plus. J’avais essayé un transmetteur FM mais le son était vraiment pourri.
Quand je roule ma musique est diffusée sur les hauts parleurs de la voiture et les instructions waze sur le téléphone. Je regrette pas l’investissement.
meh

Le 25/10/2016 à 20h25

#16 Signaler
H.S
tu les fait tout les jours les 2h30 ? mais tu va niquer tout l'argent que ta gg dans l'essence non ?
DealeurMaster

Le 25/10/2016 à 20h34

#17 Signaler
H.S
tu les fait tout les jours les 2h30 ? mais tu va niquer tout l'argent que ta gg dans l'essence non ?
Normalement il a droit à une indemnité kilométrique :)
Moel

Le 25/10/2016 à 20h51

#18 Signaler
Salut.
Je fais 200km tous les jours ( casa-trabajo-casa) j'ai essayé plusieurs supports, le meilleur pour moi est celui ci
https://www.amazon.fr/Support-Magnétique-Universel-daération-smartphones/dp/B00Z9PVOJM

Très pratique,
Bon courage pour la route.
kikidod

Le 25/10/2016 à 21h00

#19 Signaler
je connais un mec qui peut t'aider :D : https://www.youtube.com/watch?v=vhoWLDF44yE
mrassol_2

Le 25/10/2016 à 21h12

#20 Signaler
Pour le support, pourquoi ne pas voir du cote de brodit,pour la base couplée a un support de téléphone Herbert richter c'est cher mais c'est ultra efficace (j'en ai un sur ma 308 ça ne bouge pas et c'est discret)
Pour l'autoradio, il existe des sortie Jack pour environ 20€ a brancher au cul de l'autoradio

Tout ceci est trouvaille sur amazon je pense
Diablo1223

Le 25/10/2016 à 21h21

#21 Signaler
Pour avoir testé pas mal de support aussi, pour les moi les plus pratique sont ceux de la marque TETRAX de ce genre :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HNWFIB4/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1477423134&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=Tetrax&dpPl=1&dpID=41D-UwE%2BI8L&ref=plSrch

L'aimant est vraiment puissant aucun soucis de décroche même pendant les virages rapide |D
readymade

Le 25/10/2016 à 21h22 (Modifié le 25/10/2016 à 21h24)

#22 Signaler
2h30 au total voire un peu moins si peu d'embouteillage. c'est pas usant car c'est de l'autoroute, et c'est temporaire, j'emmenagerai à proximité de la boite si tout se passe bien.
suis vraiment pas fan du magnétique, en plus je ne vais pas avoir de coque sur mon mobile (juste un skin)

Pour ce qui est de l'audio, existe til des appli qui font transmetteur fm?
Pacificateur

Le 25/10/2016 à 22h07

#23 Signaler
Non, pas d'application, un téléphone ne peut pas émettre sur les fréquences FM.

De plus, la plus grand majorité des autoradios renault des années 2000 n'ont pas d'entrée analogique. Donc pas possible d’utiliser un câble jack à brancher derrière l'autoradio. Seul est utilisable l'entrée chargeur cd qui est numérique.
Tu n'as que deux options:
- Soit un transmetteur FM pour une vingtaine d’euros. Qualité bof bof, surtout si la bande FM est chargée dans ton coin.
- Soit un boîtier à brancher sur l'entrée CD. Entre 70 et 100 € en fonction du type de transmission ( filaire ou bluetooth )
Ichiban

Le 25/10/2016 à 22h22

#24 Signaler
Je confirme que les supports magnétiques sont costaud, j'ai le Aukey d'un vieux deal sur Aliexpress, même quand j'attaque sur les routes de montagne, le téléphone ne bouge pas et pourtant je suis pas doux dans ces moments là
Les supports "à griffe" qui tiennent le téléphone par les bords n'ont pas résisté à cette épreuve par contre (mais bon, ça tient sur autoroute)
readymade

Le 25/10/2016 à 22h35

#25 Signaler
ok je vais me prendre un transmetteur fm allume cigare qui pourra charger mon mobile. Je n'ai pas besoin d'une très bonne qualité. C'est surtout pour du podcast non musical
Les bandes fm sont assez prises sur marseille je crois, mais c'est l'inverse du coté d'avignon (c'est mort là bas :D)
Je vais prendre un truc basique avec output usb pour la recharge comme ça

Des personnes qui ont testé un support smartphone sur grille d'aération non magnétique?
Gladiator

Le 25/10/2016 à 23h22

#26 Signaler
willow49

Le 25/10/2016 à 23h32 (Modifié le 25/10/2016 à 23h32)

#27 Signaler
Salut,

Du coup je souhaite m'équiper pour que ce temps soit le plus agréable possible. Musique/Podcast/Waze

J'ai une mégane 2 (diesel), un nouveau smartphone, Samsung A3 2016 (merci VIPCDAV ;))

Alors pour des trajets agréable au possible, je commence par changer la voiture B) :P

Plus sérieusement, J'ai ce support dans me deux voitures, et ça tient du tonnerre, sur leur site tu verras des vidéos :

https://www.amazon.fr/Support-Voiture-Universel-Exogear-Exomount/dp/B00FZ5J8IA

https://exogear.com/product-category/all/
readymade

Le 25/10/2016 à 23h45 (Modifié le 25/10/2016 à 23h51)

#28 Signaler
Désolé je suis nul en autoradio. Comment balancer la musique d'un smartphone sur ces autoradio basique. En jack? Usb?
Qui plus est il est pas en façade détachable du coup ca va interesser qq loubards xD même si ca vaut rien j'habite à Marseille!

Salut,

Alors pour des trajets agréable au possible, je commence par changer la voiture B) :P

Plus sérieusement, J'ai ce support dans me deux voitures, et ça tient du tonnerre, sur leur site tu verras des vidéos :

https://www.amazon.fr/Support-Voiture-Universel-Exogear-Exomount/dp/B00FZ5J8IA

https://exogear.com/product-category/all/
Merci. 25€ c'est hors budget tout comme changer de voiture!
Je pense que je vais me diriger vers un support pour grille. Plus proche de l'allume cigare et plus discret car ca m'arrive de laisser mon portable dans la voiture -_-'
Mais bon un support ventouse avec long bras articulé pourquoi pas mais ca doit trembler ca
DwayneY

Le 26/10/2016 à 9h40 (Modifié le 26/10/2016 à 9h41)

#29 Signaler
Salut ! Pour ce qui est de la musique, je peux te conseiller un produit que j'ai acheté en juin dernier pour ma Laguna 2 ( de 2003 ).

https://www.amazon.fr/gp/product/B0060O6PJ0/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce boitier se branche derrière ton autoradio et t'offre une prise USB, SD et jack.
Bien vérifier que tu as un autoradio compatible avant.
Ne pas oublier les clés d'extraction de tiroir autoradio pour ne pas s'embêter.
( https://www.amazon.fr/gp/product/B005640LWW/ref=oh_aui_detailpage_o05_s01?ie=UTF8&psc=1 )

Un des avantages est la conservation des commandes au volant ;)
oneil84

Le 26/10/2016 à 9h47

#30 Signaler
a mon avis prévois aussi une

- couverture polaire
- quelques barres céréales
- imprime une carte dans ton porte feuille avec ton groupe sanguin, tes allergies et qui contacter en cas d'urgence avec un rapelle du numero samu 15
Pastek

Le 26/10/2016 à 10h07

#31 Signaler
- imprime une carte dans ton porte feuille avec ton groupe sanguin, tes allergies et qui contacter en cas d'urgence avec un rapelle du numero samu
15
Je doute que les secours se basent sur une carte avec le groupe sanguin, c'est trop risqué, à mon avis ils vont dans tous les cas refaire des analyses.
Radinus

Le 26/10/2016 à 10h31

#32 Signaler
Mon expérience personnelle pour une clio 2:
- support griffe sur aérateur central (bien refroidit en été et a porté de main et pas loin de l'allume-cigare)
- chargeur aukey quick charge 2 pour mon note 4
- boîtier xcarlink smart BT (il existe plein de clones avec des noms differents). L’installation m’a pris une heure avec très peu d'outils, sans percer de trou. Boîtier dans le vide poche. Le son est nickel, les commandes au volant fonctionnent pour changer de morceau et il fait kit main libre en plus. J’avais essayé un transmetteur FM mais le son était vraiment pourri.
Quand je roule ma musique est diffusée sur les hauts parleurs de la voiture et les instructions waze sur le téléphone. Je regrette pas l’investissement.

Assez d'accord avec ça :)
J'ai la "griffe" il faut juste faire attention à la placer sur les parties fixes de ton aération (sur ma 307 et sur mégane ça doit être les horizontales) quitte à orienter la grille pour n'avoir qu'une fixation en horizontale,
ATTENTION les supports on souvent deux épaisseurs au niveau du plot de fixation (qui tourne) donc vois quelle configuration est la meileure.

Chargeur USB -> ANKER direct, pas le choix, AUKEY est sympa, mais anker reste la référence, plus cher mais increvable et perso j'ai préféré mettre quelques euros de plus plutôt que de péter téléphone + tablette à cause d'un cours jus (déjà vu ... et si ta batterie n'est pas amovible -> poubelle)
ATTENTION -> choisis bien le modèle QUICKCHARGE ou IQ ou CHARGE MACHIN qui va bien avec tes appareils -> charge rapide optimale.
Et choisis un cable de qualité qui va de toute façon être maltraité.

Concernant l'audio, j'ai LOOOOOONGTEMPS cherché la solution parfaite.
Un trasmetteur -> why not hors agglomération, mais qualité merdique
Un boîtier -> trop cher pour ce que c'est aujourd'hui, tu as en effet des autoradios bluetooth corrects à moins de 50€ (et les premiers prix à 25 mais attention ....)
Surtout si tu veux garder les commandes au volant tu n'as pas le choix c'est autoradio + interface -> 100€ mini (tu le poses toi même c'est à la porté d'un nourisson)

CERTES c'est un invest "lourd" pour juste ça, mais une fois que c'est installé tu le gardes virutellement à vie (tu peux toujours soit réutiliser l'autoradio et vendre le faisceau, ou tout vendre) et le gain en confort est inestimable...
Je comprends à 100% que ça fait chier d'investir là dedans, c'est pourquoi je pense que la solution

CHARGEUR + Transmetteur FM XIAOMI + Griffe -> 30€ en tout MAX FDPIN et mettre de côté pour autoradio + commande est une bonne solution.
Surtout avec autant de route ... Perso j'ai 2H (à la louche quand ça bouchonne) chaque jour et je ne peux plus m'en passer...
Burattino

Le 26/10/2016 à 10h40 (Modifié le 26/10/2016 à 10h48)

#33 Signaler
Fut un temps j'ai testé le transmetteur FM (BMW avec l'autoradio "moulé" ça allait faire dégueulasse si je démontais), franchement je conseille pas.

La qualité est vraiment épouvantable et si tu es amené à passer près d'une ville (ce qui arrive régulièrement) tu perds le son, idem dans certains tunnels...

C'est même dangereux vu que tu te retrouve à bidouiller en conduisant.

Du coup je m'étais rabattu sur la cassette mp3 (le truc avec un fil) et c'est déjà le jour et la nuit.

C'est une sony je crois le son est plutôt bon, ça bouge pas, c'est pas cher du tout, c'est discret et avec un support smartphone ça te fait quelque chose de très confortable pour un coût minime.

Si pas de lecteur K7 franchement je vois aucune solution potable à moindre coût/bidouillage, tu peux toujours tenter le transmetteur mais franchement j'avais trouvé ça presque inutilisable.
jean330

Le 26/10/2016 à 10h51

#34 Signaler
+1 pour les exemples de supports, je prends aussi :)
math14000

Le 26/10/2016 à 11h09

#35 Signaler
Pour la partie audio, je te recommande vivement de mettre un cable auxiliaire, tu peux en trouver un compatible avec ton autoradio ici : http://www.ebay.fr/itm/Cable-MP3-AUXILIAIRE-Renault-Megane-2-Scenic-2-Clio-Master-Laguna-Modus-Kangoo-/161822910993?hash=item25ad65aa11:g:zBIAAOSwyQtV1mHv
J'ai aussi une Megane 2 (Break mais même autoradio), ce cable est très simple à installer, coûte pas cher (8€) et tu auras beaucoup moins de problème qu'avec un transmetteur et surtout une bonne qualité de son.
Ensuite pour éviter d'utiliser un câble auxiliaire sur mon téléphone, j'ai acheté un petit boitier qui va faire le lien en bluetooth entre ta prise jack et le téléphone https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHXKY5K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (ce petit kit bluetooth à 19€ comprend aussi un chargeur allume cigare 3 ports usb).
Franchement je te recommande vivement cette installation simple à mettre en place et pas cher 27€
Radinus

Le 26/10/2016 à 11h12

#36 Signaler
Il faut que ta sortie AUX (ou chargeur multiple CDs) soit activée il me semble, ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules.
Sur LBC il me semble que ça coûte pas bien cher pour une personne ayant le matos, les compétences et n'étant pas trop regardant ^^
math14000

Le 26/10/2016 à 11h17

#37 Signaler
Il faut que ta sortie AUX (ou chargeur multiple CDs) soit activée il me semble, ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules.
Sur LBC il me semble que ça coûte pas bien cher pour une personne ayant le matos, les compétences et n'étant pas trop regardant ^^

Sur ce modèle, on peut l'activer soit même en appuyant longtemps sur le bouton "Expert" et choisir AUX on
readymade

Le 26/10/2016 à 13h22 (Modifié le 26/10/2016 à 13h26)

#38 Signaler
Pour la partie audio, je te recommande vivement de mettre un cable auxiliaire, tu peux en trouver un compatible avec ton autoradio ici : http://www.ebay.fr/itm/Cable-MP3-AUXILIAIRE-Renault-Megane-2-Scenic-2-Clio-Master-Laguna-Modus-Kangoo-/161822910993?hash=item25ad65aa11:g:zBIAAOSwyQtV1mHv
J'ai aussi une Megane 2 (Break mais même autoradio), ce cable est très simple à installer, coûte pas cher (8€) et tu auras beaucoup moins de problème qu'avec un transmetteur et surtout une bonne qualité de son.
Ensuite pour éviter d'utiliser un câble auxiliaire sur mon téléphone, j'ai acheté un petit boitier qui va faire le lien en bluetooth entre ta prise jack et le téléphone https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHXKY5K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (ce petit kit bluetooth à 19€ comprend aussi un chargeur allume cigare 3 ports usb).
Franchement je te recommande vivement cette installation simple à mettre en place et pas cher 27€
Si je comprends bien tu met ce cable auxiliaire derrière le poste tu ressors un câble jack et ce câble jack tu le branches au tel. Donc en soit c'est suffisant(?)
Pour plus de confort et de sécurité, a coté tu mets un dispositif Bluetooth qui comprend un câble jack (qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser) qui va piloter le Smartphone et le recharger

Fut un temps j'ai testé le transmetteur FM (BMW avec l'autoradio "moulé" ça allait faire dégueulasse si je démontais), franchement je conseille pas.

La qualité est vraiment épouvantable et si tu es amené à passer près d'une ville (ce qui arrive régulièrement) tu perds le son, idem dans certains tunnels...

C'est même dangereux vu que tu te retrouve à bidouiller en conduisant.

Du coup je m'étais rabattu sur la cassette mp3 (le truc avec un fil) et c'est déjà le jour et la nuit.

C'est une sony je crois le son est plutôt bon, ça bouge pas, c'est pas cher du tout, c'est discret et avec un support smartphone ça te fait quelque chose de très confortable pour un coût minime.

Si pas de lecteur K7 franchement je vois aucune solution potable à moindre coût/bidouillage, tu peux toujours tenter le transmetteur mais franchement j'avais trouvé ça presque inutilisable.
J'avais oublié cette"technologie". J'ai pas de lecteur K7
math14000

Le 26/10/2016 à 13h37

#39 Signaler
Oui, le cable auxiliaire se branche à l'arrière de l'autoradio, et ensuite j'ai mis un kit Bluetooth pour pouvoir passer des appels en mains libre et ecouter de la musique en n'ayant pas besoin de brancher mon téléphone sur la prise auxiliaire. En plus, ce kit Bluetooth te permet de changer la musique.
readymade

Le 26/10/2016 à 13h51

#40 Signaler
Ah donc le câble auxiliaire se branche au kit Bluetooth via jack? Il y a donc une entrée jack sur le kit? Car on ne voit qu'une sortie jack sur les photos du kit

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.