Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Nouvelle augmentation SFR

Posté par ronald.bourgois le 09/04/2016 à 0h33

Nouvelle augmentation SFR

Le 09/04/2016 à 0h33

Le 09/04/2016 à 0h33

Bonjour, comme moi vous avez surement reçu un mail de SFR (internet) vous indiquant qu'une nouvelle augmentation aller rentrer en vigueur le 09/05/2016. J'aimerais savoir si je pouvais de ce fait, résilier sans frais ?

82 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

dealman

Le 09/04/2016 à 0h44

#1 Signaler
Oui même Bouygues va augmenter ses tarifs jusqu'à 4€/mois dès le 11 avril, pour l'instant pour les nouveaux clients...
flo94500

Le 09/04/2016 à 0h49

#2 Signaler
bonjour , j e n'ai pas reçu d'email , quand avez vous reçu l'email svp ??
ronald.bourgois

Le 09/04/2016 à 1h08

#3 Signaler
Aujourd'hui ! Enfin pour être précis hier (vendredi) à 21 heures...
flo94500

Le 09/04/2016 à 1h14

#4 Signaler
j'ai sfr fibre et j'ai rien reçu.
Olive91

Le 09/04/2016 à 1h44

#5 Signaler
Oui il faut envoyer un recommandé pour résilier sans payer les frais de 49€.
christodu59

Le 09/04/2016 à 3h12 (Modifié le 09/04/2016 à 3h15)

#6 Signaler
bonjour , j e n'ai pas reçu d'email , quand avez vous reçu l'email svp ??

Moi je l'ai reçu il y a 2 semaines (et les sites d'actualité en n'ont déja parler il y a 1 semaine : http://www.universfreebox.com/article/34452/Numericable-SFR-nouvelle-augmentation-de-2-euros-mois-pour-les-clients-fixes-a-partir-du-1-mai-2016 , d'ailleur cette semaines il sont en train d'envoyer pour le mobile aussi qui augmente de 0.99€ et mon imprim écran du mail, a était repris sur divers site d'actualité.)

regarde tes mail et cherche ce de SFR pour savoir si tu est concerner.

Le mail ce présente comme une newsletter

Le mail pour le fixe a comme sujet : "MR ******, découvrez les nouveautés de votre box"
et pour le mobile : "Découvrez les nouveautés à venir"
Moga30

Le 09/04/2016 à 13h00 (Modifié le 09/04/2016 à 13h02)

#7 Signaler
C'est parfait ! Ca permet une résiliation gratuite des abonnements téléphoniques :)

(il y a même l'article inscrit en bas de l'email)
Anakin17

Le 09/04/2016 à 13h04

#8 Signaler
Entre SFR & Bouygues , c'est la fête de l'Actionnaire en ce moment!

Amis pigeons, continuons de nous faire gentiment plumer... |D |D
RazorGTX

Le 09/04/2016 à 14h23 (Modifié le 09/04/2016 à 14h23)

#9 Signaler
Hem moi mon forfait bbox a baisser de 4€ :|

Du coup, ca va quand meme augmenter ? Parce si oui c'est un peu debile.
roazhon91

Le 09/04/2016 à 14h39

#10 Signaler
Red fibre pour éviter ça. 10e par mois pendant 1 an. Au pire vous resilier avec 49e au bout d un an. Et réabonnement via une vente showroomprive à 10e et ca fait - de 15e la fibre +tel fixe
Ludo057

Le 09/04/2016 à 15h08

#11 Signaler
On peut résilier sans frais dès maintenant? (1 mois avant l'application de la hausse)
dealman

Le 09/04/2016 à 15h21 (Modifié le 09/04/2016 à 15h21)

#12 Signaler
Hem moi mon forfait bbox a baisser de 4€ :|

Du coup, ca va quand meme augmenter ? Parce si oui c'est un peu debile.
Tu as quelle offre Bbox ?
Combien de ligne mobile ?
RazorGTX

Le 09/04/2016 à 17h08

#13 Signaler
J'ai celle la d'offre :

Qui du coup est passer de 27.99 a 23.99.

Et j'ai qu'un seul forfait mobile chez bouygues, le mien.
sleepeat

Le 09/04/2016 à 19h59

#14 Signaler
Bonsoir !
Je réponds et pose en question en même temps.
En bas du mail de SFR on a :
"Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. "

Donc oui résiliation gratuite.

Ma question : cela touche t'il les abonnements showroom à 2 euros par mois ?
Si oui, je peux garder mon abonnement 3 mois après l'augmentation, puis résilier gratuitement ?
Alexisdu06100

Le 09/04/2016 à 20h11 (Modifié le 09/04/2016 à 20h11)

#15 Signaler
Salut, moi j'ai reçu le même mail mais pour le mobile, il m'ajoute l'option presse et dise que je peut résilier l'option à tout moment dans mon espace client mais est ce que je peut carrément résilier mon contrat sans frais ? je vous joint le mail :) merci pour l'aide

http://hpics.li/35f04d4
bluestork

Le 09/04/2016 à 20h30 (Modifié le 09/04/2016 à 20h31)

#16 Signaler
J'ai celle la d'offre :

Non mais ça c'est de l'entourloupe, ton forfait baisse de 3€ mais ils te disent pas qu'il y aura 3€ de frais de location de box pour tous les clients à partir de lundi, au final ton prix qui était de 26,99€ (et non de 27,99€) reste le même :)
dealman

Le 09/04/2016 à 20h37

#17 Signaler
J'ai celle la d'offre :

Non mais ça c'est de l'entourloupe, ton forfait baisse de 3€ mais ils te disent pas qu'il y aura 3€ de frais de location de box pour tous les clients à partir de lundi, au final ton prix qui était de 26,99€ (et non de 27,99€) reste le même :)
J'en doute, cette hausse, c'est pour les nouveaux clients, les anciens : soit jamais, soit plus tard
PhiliP

Le 09/04/2016 à 20h54

#18 Signaler
Salut, moi j'ai reçu le même mail mais pour le mobile, il m'ajoute l'option presse et dise que je peut résilier l'option à tout moment dans mon espace client mais est ce que je peut carrément résilier mon contrat sans frais ? je vous joint le mail :) merci pour l'aide

Ca a pas l'air payant... |D
christodu59

Le 09/04/2016 à 21h21 (Modifié le 09/04/2016 à 21h23)

#19 Signaler
Pour bouygues, il smeble mettre la hausse a tout le monde, donc du coup les ancien client, on une baisse, comme sa, la baisse + la hausse = aucune augmentation.

Et comme les ancien profiterons des amélioration sans augmentation,.

Car la hausse ne concerne uniquement que les nouveau client.
commercial

Le 09/04/2016 à 21h24

#20 Signaler
Yep, c'est pas très grave ... C'est même plutot une bonne nouvelle ;)
D'une part la résiliation est gratuite pour changement unilatéral, d'autre part il y aura probablement un concurrent qui va en profiter pour faire une offre irrésistible.
Wait and See ...
christodu59

Le 09/04/2016 à 21h26 (Modifié le 09/04/2016 à 21h32)

#21 Signaler

Ton mail n'aborde pas la hausse du tarif donc tu n'ai pas concerner, voici le mail que j'ai eu (repris sur divers site d'actualité) : http://www.n9ws.com/forum/download/file.php?id=3402&sid=3c527470b54549f718d88ec5779eb59e&mode=view

Bonsoir !
Je réponds et pose en question en même temps.
En bas du mail de SFR on a :
"Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. "

Donc oui résiliation gratuite.

Ma question : cela touche t'il les abonnements showroom à 2 euros par mois ?
Si oui, je peux garder mon abonnement 3 mois après l'augmentation, puis résilier gratuitement ?

Si tu as reçu le mail, oui tu est concerner.

Oui tu peut la garder 3 mois est résilier, par contre attention as ne pas dépasser le délai des 4 mois.

Yep, c'est pas très grave ... C'est même plutot une bonne nouvelle ;)
D'une part la résiliation est gratuite pour changement unilatéral, d'autre part il y aura probablement un concurrent qui va en profiter pour faire une offre irrésistible.
Wait and See ...

Pour SFR oui, pour bouygues il ne sera pas possible de résilier, puisque le prix reste le méme.

Pour les concurent, SFR, avec les hausse a évité. Bouygues de mémoire je me souvient pas qu'il on fait une VP pour le fixe, Free, vien d'en faire une il y a 1 mois.

Donc je pense pas qu'il y aura des VP de prévu pour le moment, car justement les operateur vont pouvoir recruté au tarif normal sans devoir faire une VP.

Pour cela moi le mobile va étre transférer sur une mobicarte en attendant une prochaine VP free, et pour le fixe, on attendra jusqu'a ce qu'il y a une VP (dans la limite des 4 mois) et si dans 3 mois aucune VP a l'horizon, bin on prendra un operateur sans engagement (hors free) en attendant la prochaine VP de free.
Moga30

Le 09/04/2016 à 23h03

#22 Signaler
Noter que l'article permet de résilier non pas dans le seul cas ou il y a une augmentation tarifaire mais aussi si vous obtenez des choses en plus pour le même prix,

ça rentre dans le cadre d'une modification de votre contrat qui n'était pas prévu ainsi quand vous avez souscrit, ça peut paraître absurde mais c'est bien le cas.

christodu59

Le 09/04/2016 à 23h32 (Modifié le 09/04/2016 à 23h36)

#23 Signaler
Noter que l'article permet de résilier non pas dans le seul cas ou il y a une augmentation tarifaire mais aussi si vous obtenez des choses en plus pour le même prix,

ça rentre dans le cadre d'une modification de votre contrat qui n'était pas prévu ainsi quand vous avez souscrit, ça peut paraître absurde mais c'est bien le cas.

L'ajout de service pour le même prix, ne permet pas de résilier sans frais. (chose que va faire bouygues)

. Par contre si vous perdez des services la oui on peut résilier uniquement s'il sont indiquer dans le contrat d'abonnement. (si vous perdez un service qui n'ai pas sur le contrat vous ne pouvez pas non plus résilier sans frais)

Par exemple ici bouygues va rajouter des chaines pour les ancien, et les chaines ne sont pas lister dans le contrat d'abonnement (d'ailleur une clause indique que l'operateur peut a tout moment modifier la liste des chaines proposer)
Cortex21

Le 11/04/2016 à 18h37

#24 Signaler
Du coup on peux résilier sans frais, même si on est encore engagé ? Par conséquent pas de pénalités pour les mois restants ?
Nirian

Le 12/04/2016 à 11h14

#25 Signaler
Au final, c'est plus intéressant de partir chez quel opérateur sans engagement cette fois? Y'a une qui se démarque en ce moment?
Baze

Le 12/04/2016 à 11h18

#26 Signaler
Red fibre pour éviter ça. 10e par mois pendant 1 an. Au pire vous resilier avec 49e au bout d un an. Et réabonnement via une vente showroomprive à 10e et ca fait - de 15e la fibre +tel fixe

Actuellement y'a une offre comme ça ?!
sleepeat

Le 03/06/2016 à 19h28

#27 Signaler
Quelqu'un a résilié "gratuitement" grâce à cette augmentation tarifaire ?
endorphin30

Le 03/06/2016 à 19h54 (Modifié le 03/06/2016 à 19h55)

#28 Signaler

tu t'y prends un peu tard non ?

Depuis fin 2015, Numericable-SFR informe ses clients ayant souscrit avant le 17 novembre une offre box Power et Power+ "enrichie en contenus TV" (câble, ADSL ou fibre), que leur abonnement va augmenter de 3€ par mois à partir du 1er février 2016. Justifiant cette hausse par une révision des tarifs due à la volonté de proposer "des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants" (sous-entendu notamment l'offre de VOD Zive), l'opérateur risque de provoquer une vague de résiliations. Cette augmentation de tarif entre dans le cadre d'une modification de contrat. Comme évoqué plus haut, ce changement est un motif légitime pour le client de résilier son abonnement internet sans frais. Il faut pour cela que la lettre de résiliation soit envoyée en recommandé dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de l'évolution tarifaire, soit impérativement avant le 1er juin 2016.
ciscoco

Le 03/06/2016 à 20h16

#29 Signaler

Depuis fin 2015, Numericable-SFR informe ses clients ayant souscrit avant le 17 novembre une offre box Power et Power+ "enrichie en contenus TV" (câble, ADSL ou fibre), que leur abonnement va augmenter de 3€ par mois à partir du 1er février 2016. Justifiant cette hausse par une révision des tarifs due à la volonté de proposer "des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants" (sous-entendu notamment l'offre de VOD Zive), l'opérateur risque de provoquer une vague de résiliations. Cette augmentation de tarif entre dans le cadre d'une modification de contrat. Comme évoqué plus haut, ce changement est un motif légitime pour le client de résilier son abonnement internet sans frais. Il faut pour cela que la lettre de résiliation soit envoyée en recommandé dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de l'évolution tarifaire, soit impérativement avant le 1er juin 2016.
Je suis client fibre SFR et j'ai eu l'augmentation de 3€ uniquement sur ma dernière facture du 24/05, et j'ai reçu le mail indiquant l'augmentation le 08/04. Donc la résiliation gratuite est toujours possible? (moins de 4 mois)
brok

Le 03/06/2016 à 20h17 (Modifié le 03/06/2016 à 20h20)

#30 Signaler
Ca sent l'arrangement entre opérateurs toutes ces hausses ':)
sleepeat

Le 03/06/2016 à 20h56

#31 Signaler

.

Je parle de l'augmentation qui a eu lieu en mai.

Inscrit depuis 6 mois 14 jours

freeman63

Le 03/06/2016 à 21h01

#32 Signaler
que doit t'on faire exacement si ta recu ce mail , car on part dans tous les sens chez vous ???
merci
endorphin30

Le 03/06/2016 à 21h18

#33 Signaler

Je suis client fibre SFR et j'ai eu l'augmentation de 3€ uniquement sur ma dernière facture du 24/05, et j'ai reçu le mail indiquant l'augmentation le 08/04. Donc la résiliation gratuite est toujours possible? (moins de 4 mois)

la lettre de résiliation soit envoyée en recommandé dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de l'évolution tarifaire

freeman63

Le 03/06/2016 à 21h24

#34 Signaler
quelle adresse , je ne vois nulle par qu'il faut ecrire pour resilier sans frais , mais quelle est l'adresse svp ????
Climax

Le 03/06/2016 à 21h25

#35 Signaler
J'ai résilié sans frais par recommandé avec AR.

freeman63

Le 03/06/2016 à 21h27

#36 Signaler
Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

NC NUMERICABLE, 10 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne - SAS au capital de 78.919.817,50 EUR - RCS Meaux 400 461 950 - N° TVA FR 25 400 461 950*
SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 -
N° TVA FR 71 343 059 564*
* Selon l'offre souscrite
roazhon91

Le 03/06/2016 à 21h29

#37 Signaler
De toute façon arretez de vous poser des questions. Vous avez encore le temps avec la 2eme augmentation pour resilier alors la 3eme n'en parlons pas. Fuyez sfr si vous avez une bonne alternative
somika06

Le 03/06/2016 à 21h31

#38 Signaler
moi je viens de résilier cette semaine pr la hausse en mai, apparement ça a marché mais par contre je sais pas si j'ai eu des frais ... j'espère pas pour eux !!

freeman63

Le 03/06/2016 à 21h32

#39 Signaler
moi je viens de résilier cette semaine pr la hausse en mai, apparement ça a marché mais par contre je sais pas si j'ai eu des frais ... j'espère pas pour eux !!

tu la fait , par tel , ou courrier ? avec AR et si tu peux confirmer l'adresse si tu la fait par ce dernier
merci.
endorphin30

Le 03/06/2016 à 21h37 (Modifié le 03/06/2016 à 21h41)

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.