nVidia GeForce GTX 1060

Posté par Crossover le 19/07/2016 à 15h23

nVidia GeForce GTX 1060

Le 19/07/2016 à 15h23

Le 20/07/2016 à 13h49

En toute logique, apres le topic de la Geforce GTX 1080, de l'RX 480, etc vous avez compris :D

Le test d'HardwareFr -encore un peu incomplet (e.g overclocking)- : http://www.hardware.fr/articles/952-1/geforce-gtx-1070-gtx-1060-cartes-asus-gainward-test-face-aux-founders-edition-nvidia.html

Ce que dit HardwareFR:
- Ca vaut une GTX 980
- Elle se place directement en rivale de l'RX 480 niveau performance
- Ca se jouera entre cartes custom, et surtout le prix

Ce qu'il faut en retenir d'apres le Comptoir du Hardware (je peux pas poster le lien):

- Performances de seulement 3% de mieux qu'une RX 480, et 1% moins bien qu'une GTX 980 le tout en DX11
- A peine en dessous d'une GTX 980, et en dessous de 4% d'une RX 480 en Direct X 12.
- Pas d'SLI confirme
- Overclocking jusqu'a 2063 Mhz pour le GPU, soit 8% de mieux qu'en frequence Boost.
- Ca se jouera entre cartes custom, et surtout le prix

Chose interessante a noter, on voit clairement que l'RX 480 commence a distancer la GTX 970 (7.6% mieux), depasse de peu une GTX 970 custom (1.4 % mieux) et a quasiment rattrape la GTX 980 (7.8% d'ecart).

95 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Crossover

Le 19/07/2016 à 15h23 (Modifié le 20/07/2016 à 13h49)

#1 Signaler
Merci le suivi d'AMD et les les nouveaux drivers de generation Crimson -meilleurs qu'nVidia (meme HardawareFR le dit)- !

Sinon, pour les "decus" de l'RX 480 qui ont juste etes debiles avant les tests: Elle est ou votre GTX 980 (ou equivalent) a 200E aujourd'hui ?
C'est certainement pas nVidia qui vous la fait avec cette GTX 1060, l'RX 480 etant la seule carte a s'en rapprocher le plus.

(Oui, j'ai la haine contre ces cretins qui jugent une carte graphique non pas par leur perfs mais par la gueule d'une carte !!!).
(ah oui, j'ai possede a tour de role les cartes des deux marques).
brolychan

Le 19/07/2016 à 15h32 (Modifié le 19/07/2016 à 15h36)

#2 Signaler
Crossover

Le 19/07/2016 à 15h33

#3 Signaler

Clubic est connu pour favoriser nVidia.

Le Comptoir se fait souvent traiter de Fanboy des deux cotes.

Par contre, j'attends surtout les tests d'HardwareFR.
brolychan

Le 19/07/2016 à 15h36

#4 Signaler
c 'est fait et ils sont plutot bons
Lestanquet

Le 19/07/2016 à 15h38

#5 Signaler

Clubic est connu pour favoriser nVidia.

Le Comptoir se fait souvent traiter de Fanboy des deux cotes.

Par contre, j'attends surtout les tests d'HardwareFR.
Brolychan t'a mis le lien du test hfr.
ecureuil63

Le 19/07/2016 à 15h43

#6 Signaler
Pas de sli , perf équivalente a une rx 480 que l'on peut trouver - cher , pas encore prêt a acheter nvidia xS
ClemS

Le 19/07/2016 à 15h45

#7 Signaler
Vylbrekhin

Le 19/07/2016 à 15h46

#8 Signaler
Pas de sli , perf équivalente a une rx 480 que l'on peut trouver - cher , pas encore prêt a acheter nvidia xS

Oh les gars, vous vous basez sur quoi ? J'ai pas vu de liens perso. Aucun test en vis à vis d'une RX 480 sur les licences du moments. Arrêtez de vous enflammer, que ce soit pour AMD ou NVidia, attendez de vrais bench !

Pas de SLI ? Bah oui, ça fait partie de la politique agressive de NVidia. Fini le temps où tu peux rajouter un GPU milieu / bas de gamme à ton premier pour approcher un milieu / haut de gamme.
Lestanquet

Le 19/07/2016 à 15h47 (Modifié le 19/07/2016 à 16h03)

#9 Signaler
Si on en croit hfr, ça devrait pas rester longtemps à ce tarif. Un peu comme à la sortie de la 970.

Oh les gars, vous vous basez sur quoi ? J'ai pas vu de liens perso. Aucun test en vis à vis d'une RX 480 sur les licences du moments. Arrêtez de vous enflammer, que ce soit pour AMD ou NVidia, attendez de vrais bench !

Pas de SLI ? Bah oui, ça fait partie de la politique agressive de NVidia. Fini le temps où tu peux rajouter un GPU milieu / bas de gamme à ton premier pour approcher un milieu / haut de gamme.
ba si http://www.hardware.fr/articles/952-1/geforce-gtx-1070-gtx-1060-cartes-asus-gainward-test-face-aux-founders-edition-nvidia.html brolychan l'a mis plus haut. Le 1080p arrivera plus tard en test.
brolychan

Le 19/07/2016 à 15h53

#10 Signaler
ou équivalent, je dois changer de lunettes là
ok il n y a pas un énorme fossé mais ce n'est pas negligeable non plus
par contre niveau prix c'est du foutage de gueule
car 150€ d'écart avec une 1070 c'est abusé
flemmingite

Le 19/07/2016 à 15h54 (Modifié le 19/07/2016 à 16h05)

#11 Signaler
A votre avis, il faut prendre celle de Clems avec un code de 25€ ou attendre est prendre une version custom de qualité ;)?
Crossover

Le 19/07/2016 à 15h57

#12 Signaler
Au modos: Ca passe si je poste un lien Comptoir du Hardware via bit.ly ou pas ?
Lestanquet

Le 19/07/2016 à 15h57

#13 Signaler
A votre avis, il faut prendre celle de Clems avec un code de 25€ ou attendre est prendre une version custom ?
c'est une version custom ;) mais je te conseille d'attendre les tests des custom justement.
brolychan

Le 19/07/2016 à 15h58

#14 Signaler
moi autant me faire plaisir autant attendre une belle gtx 1060 hof
Vylbrekhin

Le 19/07/2016 à 16h01

#15 Signaler
Si on en croit hfr, ça devrait pas rester longtemps à ce tarif. Un peu comme à la sortie de la 970.

ba si http://www.hardware.fr/articles/952-1/geforce-gtx-1070-gtx-1060-cartes-asus-gainward-test-face-aux-founders-edition-nvidia.html l'a mis plus haut. Le 1080p arrivera plus tard en test.

Erf mon message s'est posté à la bourre, du coup, il était plus trop pertinent. Enfin voilà, on a une RX 480 de chez NVidia un poil plus cher, sans possibilité du multi-GPU. Pas sur que la 1060 soit tant un bon coup que ça, faut voir les tests avec les "grosses" custom.
Lestanquet

Le 19/07/2016 à 16h04 (Modifié le 19/07/2016 à 16h07)

#16 Signaler

Erf mon message s'est posté à la bourre, du coup, il était plus trop pertinent. Enfin voilà, on a une RX 480 de chez NVidia un poil plus cher, sans possibilité du multi-GPU. Pas sur que la 1060 soit tant un bon coup que ça, faut voir les tests avec les "grosses" custom.
dis copain tu devrais boire un café :D

Oui il vaut mieux attendre. Si budget plus bas, une 480 et écran freesync c'est loin d'être déconnant pour moi. C'est d'ailleurs le choix que je ferais à l'heure actuelle |o
Terorisk

Le 19/07/2016 à 16h13

#17 Signaler
https://www.grosbill.com/5-1060GCX?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=mailing20160719-NL-nvidia1060&ectrans=1#sitemailing20160719-NL-nvidia1060 je trouve vraiment les prix abusés. ...

J'hésitais à laisser repartir ma msi gtx 980ti chopée à 400 euros au profit d'un rapport qualité prix meilleur mais franchement je suis déçu pas un prix aussi élevé. ... Et je vais aller chercher de ce pas ma carte au relais colis :p
kingmk

Le 19/07/2016 à 16h29 (Modifié le 19/07/2016 à 16h30)

#18 Signaler
Ben didonc ! Ils ont pas sortit le modèle de la 1060 OC à +2GHz comme dans leur test avec les +20/30% de perf que la 480 ? |D (on est à +5% pour la FE -_-')
La 1060 poursuit la connerie de la 960... :S

Le rapport Prix/Pref d'une 1060 SC n'est pas mieux qu'une 970 SSC. 30€ de plus sur 250€, ça fait 12% : pour 11% de perf de différence.

Je comprend pas le topic sur ce modèle... Aaaah les X60 ! :D
brolychan

Le 19/07/2016 à 16h35

#19 Signaler
vrai la 980 ti hof a 383€ reste le plus beau deal du trimestre
kingmk

Le 19/07/2016 à 16h38

#20 Signaler
Autre exemple de cette échec :

-La 980 G1 gaming table dans les mêmes prix pour 11% de plus que la 1060, donc bon... |o

-Chez AMD la 390X est 3% plus perfs pour moins de 300€, et 10% de plus en UHD (grace à son bus 512bits et ses 8Go sans doute).
brolychan

Le 19/07/2016 à 16h53

#21 Signaler
ouais c fou mais 390x est mieux
0__0

Le 19/07/2016 à 17h06

#22 Signaler

-La 980 G1 gaming table dans les mêmes prix pour 11% de plus que la 1060, donc bon... |o

-Chez AMD la 390X est 3% plus perfs pour moins de 300€, et 10% de plus en UHD (grace à son bus 512bits et ses 8Go sans doute).

Comparer avec d'anciennes générations je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent... forcément le prix des anciennes cartes baissent à l'arrivée des nouvelles, cela me parait logique...

Après je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de prendre une ancienne carte (avec les baisses de prix il y a moyen de faire de bonnes affaires :)) mais je ne pense pas non plus que ce soit une raison suffisante pour dire que la 1060 est un échec |D
lepereafarid

Le 19/07/2016 à 17h13

#23 Signaler
Moi qui est restée à la gtx 770, par rapport à la 1060 je si la prenais je gagnerais cb de % de performances ?? B) B)
kingmk

Le 19/07/2016 à 17h13

#24 Signaler

Comparer avec d'anciennes générations je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent... forcément le prix des anciennes cartes baissent à l'arrivée des nouvelles, cela me parait logique...

Après je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de prendre une ancienne carte (avec les baisses de prix il y a moyen de faire de bonnes affaires :)) mais je ne pense pas non plus que ce soit une raison suffisante pour dire que la 1060 est un échec |D
.

Et donc elle est où l'évolution ? |D elle coûte justement "pas trop" le prix de la 960... les perfs ont augmentée mais le prix aussi. Il n'y a pas d'évolution.
Tout comme la 960 c'est un échec, par rapport au rapport P/P des modèles supérieur, par rapport aux anciennes CG, par rapport à la concurrence.
C'est bien un échec.
0__0

Le 19/07/2016 à 17h27 (Modifié le 19/07/2016 à 17h34)

#25 Signaler

.

Et donc elle est où l'évolution ? |D elle coûte justement "pas trop" le prix de la 960... les perfs ont augmentée mais le prix aussi. Il n'y a pas d'évolution.
Tout comme la 960 c'est un échec, par rapport au rapport P/P des modèles supérieur, par rapport aux anciennes CG, par rapport à la concurrence.
C'est bien un échec.

Selon moi l'évolution se situe surtout au niveau de la consommation électrique encore mieux maîtrisée que Maxwell (pas le meilleur argument de vente j'avoue, même si c'est toujours bon à prendre) et sinon il y a la compatibilité avec la VR qui va commencer à se démocratiser.

De toute façon c'est toujours comme ça à la sortie de nouveaux modèles (et pas que pour les cartes graphiques) si tu regardes uniquement le rapport performances / prix forcément tu risques d'être déçu... il y a d'autres paramètres à prendre en compte ;)

La plus grosse déception selon moi serait la non-compatibilité avec le SLI, même si je n'envisage pas d'en faire un prochainement je trouve cela dommage de retirer cette fonctionnalité car cela oblige les joueurs à prendre le modèle au dessus

Après je trouve que c'est bien trop tôt pour parler d'échec, la carte est à peine sortie ! Seules les ventes futures nous diront si c'est un échec, mais personnellement je ne pense que ce sera le cas car ce modèle était plutôt attendu il me semble...

Moi qui est restée à la gtx 770, par rapport à la 1060 je si la prenais je gagnerais cb de % de performances ?? B) B)

Sans rentrer trop dans les benchmarks détaillés, je dirais au moins 50% facile ;)
kingmk

Le 19/07/2016 à 17h40 (Modifié le 19/07/2016 à 17h42)

#26 Signaler

.

C'est bien un échec.

Selon moi l'évolution se situe surtout au niveau de la consommation électrique encore mieux maîtrisée que Maxwell (pas le meilleur argument de vente j'avoue, même si c'est toujours bon à prendre) et sinon il y a la compatibilité avec la VR qui va commencer à se démocratiser.

De toute façon c'est toujours comme ça à la sortie de nouveaux modèles (et pas que pour les cartes graphiques) si tu regardes uniquement le rapport performances / prix forcément tu risques d'être déçu... il y a d'autres paramètres à prendre en compte ;)

La plus grosse déception selon moi serait la non-compatibilité avec le SLI, même si je n'envisage pas d'en faire un prochainement je trouve cela dommage de retirer cette fonctionnalité car cela oblige les joueurs à prendre le modèle au dessus

Après je trouve que c'est bien trop tôt pour parler d'échec, la carte est à peine sortie ! Seules les ventes futures nous diront si c'est un échec, mais personnellement je ne pense que ce sera le cas car ce modèle était plutôt attendu il me semble...

Sans rentrer trop dans les benchmarks détaillés, je dirais au moins 50% facile ;)

La 980 égalise la 1060 FE. Les 980 custom explose les 1060 custom.
Après, il faut prendre d'autre paramètres. La taille des alims que la plupart des gens achètes : la conso réduite est un argument de vente plutôt bidon...
La VR est bien géré sur les 390(X)/980...

La 960 était/est un échec, la 1060 ne fait que poursuivre sa réputation. |D

Je prend pas en compte QUE les Perf/Prix, mais là on est trop loin.... même en Q/P (Cf comparaison de EVGA Sc 1060 et SSC 970, meilleur rappoprt Q/P de la 970 SSC).
Crossover

Le 19/07/2016 à 17h44

#27 Signaler

Ca reste pertinent chez AMD vu que c'est du GCN, du coup toute amelioration touchant globalement l'architecture se vera repercutes tous les GPUs qui en sont equipes, meme les toutes premieres que sont les HD 7970.
smokeur

Le 19/07/2016 à 17h44

#28 Signaler
Les gens se sont jeté dessus , en rupture sur cdiscount et livraison en septembre rue du commerce.

j'ai une 7870 xt je vais avoir besoin d'évoluer , vous me conseillerez de changer pour celle ci?
Crossover

Le 19/07/2016 à 17h53 (Modifié le 19/07/2016 à 18h06)

#29 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

.

C'est bien un échec.

La 980 égalise la 1060 FE. Les 980 custom explose les 1060 custom.
Après, il faut prendre d'autre paramètres. La taille des alims que la plupart des gens achètes : la conso réduite est un argument de vente plutôt bidon...
La VR est bien géré sur les 390(X)/980...

La 960 était/est un échec, la 1060 ne fait que poursuivre sa réputation. |D

Je prend pas en compte QUE les Perf/Prix, mais là on est trop loin.... même en Q/P (Cf comparaison de EVGA Sc 1060 et SSC 970, meilleur rappoprt Q/P de la 970 SSC).

Perso, je trouve ca logique qu'une GTX 1060 soit la moitie d'une GTX 1080 -et encore c'est pas le cas a cause du bus 192bit-, par contre a plus de 200E non. Ce que vous voulez vraiement en fait, c'est une GTX 1070 aux 3/4 d'une GTX 1080 a 220E. Mais ca c'est pas nVidia qui va vous la faire...

C'est pas comme si en gamme 6xx on avait le quart de la gamme 8xx... Oh wait, ca s'etait deja produit avec les 8600GT et 8800GTX.

De toute facon les gammes sont completement chamboules depuis les GTX 4xx chez nVidia, surtout depuis qu'ils utilisent la meme archi 2x fois de suite pour un ecart de 50% de perfs grand max seulement en fait. Les Titans et Ti n'arrangent clairement pas le cas en plus.

Les gens se sont jeté dessus , en rupture sur cdiscount et livraison en septembre rue du commerce.

j'ai une 7870 xt je vais avoir besoin d'évoluer , vous me conseillerez de changer pour celle ci?

Les gens se sont rues dessus car ils savent que le prix des autres GTX 1060 custom seront plus chers.

Une RX 480 si tu comptes faire dans le long terme comme avec ta 7870 XT sans attendre Vega.
smokeur

Le 19/07/2016 à 18h08

#30 Signaler

Une RX 480 si tu comptes faire dans le long terme comme avec ta 7870 XT sans attendre Vega.
ok merci, du coup j'avais commencé à regarder ces cartes aussi, le mieux c'est quoi , msi , asus, gygabite, xfx custom?

Il y a un large choix on s'y perd un peu quand on suit pas trop l'actualité ^^
kingmk

Le 19/07/2016 à 18h09

#31 Signaler
Ouep, le problème vient du placement prix selon moi ;)

Les Cg c'est vraiment de plus en plus le bordel dans les gammes... |o Et il en font de moins en moins par série, moins de choix, de concurrence, de prix avantageux... :|
Crossover

Le 19/07/2016 à 18h17 (Modifié le 19/07/2016 à 19h14)

#32 Signaler

ok merci, du coup j'avais commencé à regarder ces cartes aussi, le mieux c'est quoi , msi , asus, gygabite, xfx custom?

Il y a un large choix on s'y perd un peu quand on suit pas trop l'actualité ^^

Que ce soit pour AMD ou nVidia j'evite MSI et Sapphire; apres en entree t'as Zotac et Powercolor; au millieu Asus, Gigabyte, Inno3D qui sont du meme niveau; et en haut EVGA et XFX.
brolychan

Le 19/07/2016 à 18h20

#33 Signaler
et kfa2 c'est bien aussi
smokeur

Le 19/07/2016 à 18h28

#34 Signaler

Que ce soit pour AMD ou nVidia j'evite MSI et Sapphire; apres en entree t'as Zotac et Powercolor; au millieu Asus, Gigabyte, Inno3D qui sont du meme niveau; et en haut de gamme EVGA et XFX.
Bon du coup vu qu'elle doit me durer autant taper dans la xfx !
merci B)
Crossover

Le 19/07/2016 à 20h57 (Modifié le 20/07/2016 à 12h50)

#35 Signaler
Ouep, le problème vient du placement prix selon moi ;)

Les Cg c'est vraiment de plus en plus le bordel dans les gammes... |o Et il en font de moins en moins par série, moins de choix, de concurrence, de prix avantageux... :|

Je viens de mater toutes les series des cartes AMD et nVidia et en general les gammes 6xx sont soit aux tiers ou aux 2 tiers des 8xx quand c'est pas le quart.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_graphics_processing_units

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units

Mais jamais du quasiment pile poil comme la GTX 1060, la 9600 GT, 7600GT et 6600GT. Sans les mauvais renommages chez AMD ca l'aurait presque parfaitement fait sur tout GCN.

Sinon pour ne pas vous faire avoir avec les "gammes" -et comparer correctement-, voila ce que ca aurait pu etre chez nVidia les G 1xxx (en prix de depart) si tout se passait comme pour la serie 9xxx:
(Ah, le bon vieux temps ou on avait une gamme complete plus coherente !)

GTX 2090/GTX Titan P‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ GTX Titan P‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 2x 3584 : 224‌‌ : 128?‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ 2x 16Go‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ 4096 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌1000E
GTX 2080‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GTX 1080‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌3584 : 224 : 128?‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 16Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ 4096 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌500E

GTX 2070‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GTS 1070‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 2688 : 168 : 96‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌| ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌12Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 384bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 375E
GTX 1080‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GTS 1060 Ti‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌2560 : 160 : 64‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 8Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 256 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌790E ‌‌ ‌‌ -> ‌‌ ‌‌‌‌ 340E
GTX 1070‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GTS 1060 SE‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 1920 : 120 : 64‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 8Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 256 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌500E‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 263E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 980 Ti)
GTX 2060/GTX 1x8x‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GTS 1060‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌1792 : 112 : 64‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 8Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 256 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 250E

GTX 2050/GTX 1x7x‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GT 1050‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 1344 : 84 : 48‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ 6Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌192 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌->‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌187E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 980)
GTX 1060 ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌-> ‌‌ ‌‌ ‌‌GT 1040 ‌ Ti ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌1280 ‌‌: 80 : 48 ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌| ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌6Go ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌| ‌‌ ‌‌ ‌‌192 bit ‌‌ ‌‌ ‌‌320E ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌-> ‌‌ ‌‌ ‌‌178E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 780 Ti)
GT 2040/GTX 1x6x ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ GT 1040‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌896 : 56 : 32‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌4Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ 128 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ ‌‌->‌‌ ‌‌ ‌‌ 125E

GT 2030/GTX 1x5x ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ G 1030‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 672 : 42 : 24‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 3Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 96 bit‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ -> ‌‌ ‌‌ ‌‌94E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 950/GTX 760/GTX 670)
GT 2020‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌->‌‌ ‌‌ ‌‌ G 1020‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 448 : 28 : 16‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 2Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 64 bit‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 62E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 660/GTX 580)

GT 2010‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 1010‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 336 : 21 : 12‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 1.5Go‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌‌‌ 48 bit‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌->‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌47E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 750/GTX 650 Ti)
GT 2005‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ->‌‌ ‌‌ ‌‌ 1000‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 224 : 14 : 8‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌|‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ 1Go‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ |‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌32 bit‌‌‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌->‌‌ ‌‌ ‌‌ ‌‌31E ‌‌ ‌‌ ‌‌(GTX 650/GTX 550 Ti)

Parce que la, beaucoup de gens suivent en fonction des "gammes" et ca donne beaucoup de "decus".

(Oui il fait chaud, j'essaye d'oublier donc je m'occupe |D).
0__0

Le 19/07/2016 à 23h15 (Modifié le 19/07/2016 à 23h39)

#36 Signaler
La GTX 960 n'était pas un échec... je crois qu'on a pas la même définition du mot. J'ai pas dit que la GTX 1060 était vendue au bon prix, juste que je ne pense pas que son lancement soit raté et que ce soit un échec...

Maintenant concernant le prix : en tant que consommateur je trouverais toujours que c'est trop cher (et oui le but pour nous c'est d'en avoir le plus pour le moins cher) ce qui est l'exact opposé du fabricant qui lui va vouloir vendre le plus cher possible... mais devinez quoi ? Le prix de vente est un prix d'équilibre entre ce que l'acheteur est prêt à débourser et ce que le vendeur est prêt à accepter (économie de base). Aujourd'hui avec toutes les enquêtes et les études de marché, il est assez rare de se trouver dans une situation avec des prix complètement ahurissants (c'est rare mais pas courant, et à plus forte raison pour de très grosses entreprises qui vendent des produits manufacturés à très grande échelle)

Bref, tout ça pour dire que les prix aujourd'hui sont en accord avec ce que les gens cherchent (sinon comment expliquer que l'iPhone se vends si bien alors que d'autres smartphones le surpasse sur bien des points ?), et c'est pas parce qu'une poignée de personnes pensent le contraire que ça va y changer quelque chose...
Crossover

Le 20/07/2016 à 0h07 (Modifié le 20/07/2016 à 0h41)

#37 Signaler
La GTX 960 n'était pas un échec... je crois qu'on a pas la même définition du mot. J'ai pas dit que la GTX 1060 était vendue au bon prix, juste que je ne pense pas que son lancement soit raté et que ce soit un échec...

Maintenant concernant le prix : en tant que consommateur je trouverais toujours que c'est trop cher (et oui le but pour nous c'est d'en avoir le plus pour le moins cher) ce qui est l'exact opposé du fabricant qui lui va vouloir vendre le plus cher possible... mais devinez quoi ? Le prix de vente est un prix d'équilibre entre ce que l'acheteur est prêt à débourser et ce que le vendeur est prêt à accepter (économie de base). Aujourd'hui avec toutes les enquêtes et les études de marché, il est assez rare de se trouver dans une situation avec des prix complètement ahurissants (c'est rare mais pas courant, et à plus forte raison pour de très grosses entreprises qui vendent des produits manufacturés à très grande échelle)

Bref, tout ça pour dire que les prix aujourd'hui sont en accord avec ce que les gens cherchent (sinon comment expliquer que l'iPhone se vends si bien alors que d'autres smartphones le surpasse sur bien des points ?), et c'est pas parce qu'une poignée de personnes pensent le contraire que ça va y changer quelque chose...

Euh, le marketting ? Ou l'art de creer des besoins par la manipulation, le bullshit et la suscitation d'envies ?

L'economie dans ses regles totalement theoriques, n'engagent que ceux qui y croient.

La croissance infinie ? Mais bien sur !

Ceux qui sont avares en voudront pour toujours moins cher, que ce soit le vendeur ou l'acheteur.

Mais ceux qui savent combien ca coute a produire et a vendre a juste titre comme moi et certainement d'autres, on n'aime pas se faire pigeonner.
C'est d'ailleurs pour ca que je ne mettrais jamais de l'argent dans quelque chose de soit disant "premium" ou qui a de la gueule alors que c'est de la bouse derriere...

La GTX 960 si elle avait atteint les performances d'un GM204 -et la GTX 980 d'un GM200- a sa sortie, je l'aurais paye sans probleme a 250E en day one. Car le coup des 980Ti et Titans -et encore plus des 780, 780 Ti, Titan, Titan Black, Titan X et Titan Z- merci quoi...
josselin.planet

Le 20/07/2016 à 0h25

#38 Signaler
La 960 est un échec pour ceux qui l'ont acheté et ont un peu de répartie, elle a toujours été trop chère pour ses perfs.

A cause de la RX480 la 1060 le sera aussi, mais elle se vendra très très bien, vu que les acheteurs ne s'y connaissent en général pas.

C'est comme ça.
kingmk

Le 20/07/2016 à 1h32

#39 Signaler
Non mais on a déjà débattu de ça ailleurs :D
Bien sûr la 960 s'est bien vendue, mais pas chez les connaisseurs... ^^ comme l'a résumé Josselin ;)

Si pour le prix il n'y a pas ce qu'il faut, c'est un échec niveau concurrence (et technologie aussi, car on attendais des CG qui visent les grosses résolution. Ils n'ont fait qu'augmenter les perfs globales, la 480 s'aligne vers une 1060 en UHD).
Lestanquet

Le 20/07/2016 à 2h41

#40 Signaler
Enfin perso je prendrai pas une 480 ou une 1060 pour jouer en uhd ça c'est clair.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.