Nvidia Shield TV : MAJ, Custom, Mods, Astuces...

Posté par niboo le 29/11/2015 à 21h14

Nvidia Shield TV : MAJ, Custom, Mods, Astuces...

Le 29/11/2015 à 21h14

Le 08/12/2015 à 13h55

Salut,
Vu l'ampleur des commandes pour le deal du Black Friday je pense qu'il serait intéressant de regrouper toutes les informations concernant la NVIDIA Shield.
Je ne m'y connais pas trop sur Android donc j'éditerais le deal au fur et à mesure des liens proposés à moins que quelqu'un veuille reprendre le post.
Le poste évoluera au fur et à mesure de la participation des dealers.

NVIDIA Shield : http://shield.nvidia.fr/android-tv
Caractéristiques / Comparatifs / Applications Incluse / Contenu du coffret :

Test :

Forum :

Astuces :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

STREAM
Hello,pour streamer les jeux "non steam" j'ai ajouté leur raccourci dans Steam et ça fonctionne pour moi.

DISQUE DUR & CLE USB
Des problèmes survienne quand on connecte un disque dur ou une clé usb, ceux ci apparaissent vide avec un capacité de 200mo.
Pour ceux sur Mac (windows je crois pas) Il faut formater le HDD en schéma MBR et non en table de partition GUID. Or évidemment sur OSX (mon système), quand on formate nos disques, le système le fait par défaut en GUID.
Compatible ExFat et Fat32

96 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Canneabise

Le 29/11/2015 à 21h41

#1 Signaler
FIRST! Non je deconne, longue vie au topic ainsi qu'à cette superbe console/box/mediacenter :3
Je l'attend avec impatience et suivrai ce topic :D
Rakamata

Le 29/11/2015 à 21h42 (Modifié le 29/11/2015 à 22h07)

#2 Signaler
Pour le plaisir des gens qui ne connaîtrait pas

http://forum.xda-developers.com/shield-tv
Passin

Le 29/11/2015 à 22h11

#3 Signaler
Il l'a fait! Alléluia ! ^^
FrigoVide

Le 29/11/2015 à 23h04

#4 Signaler
Merci niboo pour le post. Salut aux heureux possesseurs du meilleur matos (actuellement) du marché. :3
flashlinker

Le 29/11/2015 à 23h04

#5 Signaler
Drap , demain elle sera à la maison :3
opteron144

Le 29/11/2015 à 23h06

#6 Signaler
Drap même si la mienne est pour Noel (et déjà emballé |o) donc pour l'instant je reste avec mon chromecast 2.
MusikMan

Le 29/11/2015 à 23h34

#7 Signaler
De mon côté elle a bien servi ce week-end.
Pour remplacer un pi2 y'a pas photo.
Et avec la fibre GeForce now est bien sympa.
niboo

Le 30/11/2015 à 18h58

#8 Signaler
Pour ceux qu'ils ont reçu si vous avez eu des problèmes lors de l'installation ou au contraire des choses intéressantes à communiquer sur les mises à jour les connectiques ouais compatibilité faites nous un petit retour c'est toujours sympa :D
Boubounito

Le 30/11/2015 à 23h44

#9 Signaler
Super , je reçois dans la semaine la shield et j'aurais sûrement besoin d'aide pour installer les emulateurs etc , toute aide ou liens explicatifs seront les bienvenues :)
Xyam44

Le 01/12/2015 à 10h51

#10 Signaler
Plop plop, j'ai fait une petite video sur l'émulation retro (jusqu'a à la Wii/GC) à partir de la Shield TV.
Je vous post installation, test, lien dès ce soir
niboo

Le 01/12/2015 à 15h29

#11 Signaler
Super, on va commencer a rentrer dans le concret ;)
FootX61

Le 01/12/2015 à 22h22 (Modifié le 01/12/2015 à 22h23)

#12 Signaler
Reçue aujourd'hui!
La réactivité est top. Passer aussi rapidement d'une vidéo du NAS, à un jeu Android, en passant par une appli TV est super jouissif.
La commande vocale est vraiment bien également. Youtube me parait aussi plus performant que sur mon PC.
Je n' ai que 2 bémols pour le moment:
- Mes CPLs ne sont visiblement pas suffisants pour streamer mes jeux PC
- Impossible de lancer un jeu "téléchargé" en gamestream (j'ai acheté la Shield surtout pour ce point...)
balistick

Le 02/12/2015 à 12h23

#13 Signaler
Reçue aujourd'hui!
La réactivité est top. Passer aussi rapidement d'une vidéo du NAS, à un jeu Android, en passant par une appli TV est super jouissif.
La commande vocale est vraiment bien également. Youtube me parait aussi plus performant que sur mon PC.
- Impossible de lancer un jeu "téléchargé" en gamestream (j'ai acheté la Shield surtout pour ce point...)
Hello,
pour streamer les jeux "non steam" j'ai ajouté leur raccourci dans Steam et ça fonctionne pour moi.
opteron144

Le 03/12/2015 à 15h47

#14 Signaler
Reçue aujourd'hui!
Pour le CPL c'est normal car même les meilleurs donnent du 20/30mo/s donc insuffisant. Par exemple le streaming d'une XboxOne vers un PC en 1080p c'est dans les 50mo/s ce qu'un CPL ne tiendra jamais (même en condition optimal)...
FootX61

Le 03/12/2015 à 16h58

#15 Signaler
En fait, pour les jeux "téléchargés", NGFE les reconnaissait et créait directement des liens vers sa boutique. Un fois ces liens supprimés dans l'onglet "Jeux", il ne détecte bien que mes liens dans l'onglet "Préférences" menu "Shield".

Pour la CPL, ayant des 500Mbps, j'avais tout de même un espoir...
C'est pas grave: un bon câble Ethernet par la fenêtre et c'est réglé!!
Thekingsky

Le 03/12/2015 à 17h34

#16 Signaler
j3rom3

Le 03/12/2015 à 17h53 (Modifié le 03/12/2015 à 18h00)

#17 Signaler
Reçue aujourd'hui!
Pour le CPL c'est normal car même les meilleurs donnent du 20/30mo/s donc insuffisant. Par exemple le streaming d'une XboxOne vers un PC en 1080p c'est dans les 50mo/s ce qu'un CPL ne tiendra jamais (même en condition optimal)...
Oula ! T'es sur de ce que tu avances !
50mo/s c'est juste énorme, tu confondrais pas avec 50mb/s ?
chibreBois

Le 03/12/2015 à 18h12 (Modifié le 03/12/2015 à 18h13)

#18 Signaler
Je pense qu'il confond également. A moins qu'il se soit trompé sur la résolution (udh et non full hd)
Canneabise

Le 03/12/2015 à 19h51 (Modifié le 03/12/2015 à 19h52)

#19 Signaler
50 Mo/s omg :D 1080 en progressif c'est de l'ordre de 3 à 5 Mb/s, soit 8x moins sur on parle en octets. Le plus haut que j'ai jamais vu c'est le Bluray à plus de 30Mb/s, je connais pas les débits de la 4K mais ca doit pas être de l'ordre de plusieurs dizaines de Mo/s.
Sinon aucune possibilité de cabler en RJ? Ca sera le plus fiable, limite obligatoire pour du stream à mon avis
Krovit

Le 03/12/2015 à 21h25

#20 Signaler
Je suis en train de tester la mienne. Pour l'instant je trouve que l'interface est très fluide, c'est pas mal.
J'ai essayé d'installé beinsport connect en récupérant l'APK avec une extension chrome, par contre je ne sais pas trop quelle version utiliser, j'ai donc pris une version pour android 5.1.1. L'application une fois installée via une clé usb, se lance, mais la lecture des vidéos me fait une erreur.

dmjb81

Le 04/12/2015 à 16h00

#21 Signaler
Salut les gars,
quelqu'un a-t'il reussi à faire du streaming de steam sur la shield, si oui, quelle apk avez-vous utiliser?

Je passe par kino mais ça ne fonctionne pas. Dès que j'arrive sue le jeu, écran noir mais sur mon pc, le jeu fonctionne.
balistick

Le 04/12/2015 à 16h28

#22 Signaler
Salut les gars,
quelqu'un a-t'il reussi à faire du streaming de steam sur la shield, si oui, quelle apk avez-vous utiliser?

Je passe par kino mais ça ne fonctionne pas. Dès que j'arrive sue le jeu, écran noir mais sur mon pc, le jeu fonctionne.
Oui en fait Steam apparait automatiquement dans l'appli GameStream de la Shield une fois que tu as créé un compte Gmestream dans le Geforce experience sur ton PC et que tu t'y connectes sur la Shield.
dmjb81

Le 04/12/2015 à 16h33

#23 Signaler
Ah oui ,j'ai oublié de preciser que j'ai qu'une CG de AMD donc, pas nvidia -_-'
MusikMan

Le 04/12/2015 à 16h36

#24 Signaler
Pour ma part le PC est en WIFI AC et la shield câblée. tout marche au poil.
niboo

Le 05/12/2015 à 8h24

#25 Signaler
recu hier, j'ai passé la soirée a faire reconnaitre mon nas par kodi mais introuvable en smb et nfs ...
alors que mon wdtv le trouvé direct...
pas eu le temps de bidouiller la shield
dmjb81

Le 05/12/2015 à 8h41

#26 Signaler
J'ai testé un clavier bluetooth (avec touchpad), ça fonctionne nickel.

J'ai testé 2 manettes arcade (x-arcade et mortal kombat). ça ne détecte pas tous les boutons. Après, peut-être qu'il faut paramétrer mais je n'ai pas cherché.
Canneabise

Le 05/12/2015 à 9h33

#27 Signaler
J'ai testé un clavier bluetooth (avec touchpad), ça fonctionne nickel.

J'ai testé 2 manettes arcade (x-arcade et mortal kombat). ça ne détecte pas tous les boutons. Après, peut-être qu'il faut paramétrer mais je n'ai pas cherché.
Mortal Kombat sur SNES? Avec quel ému? Certains permettent de refaire le key mapping par soi même..
dmjb81

Le 05/12/2015 à 10h58

#28 Signaler
Non, j'ai une manette arcade mortal kombat (que j'avais en collector sur PS3) et une manette arcade dual tank x-arcade branché par usb. J'ai testé tekken resurrection sur ppsspp. Les boutons ne sont pas tous pré-paramétrés, je pense. Avec la manette Nvidia, je n'ai pas de souci.
Canneabise

Le 05/12/2015 à 11h51 (Modifié le 05/12/2015 à 11h52)

#29 Signaler
Je vois. Ce stick m'avait tapé dans l'œil quand il est sorti, il est si bien qu'on le dit alors? :D
Sur PPSSPP, dans paramètres - Commandes, tu as une option "réassignation des touches". À partir de là tu peux dire au log quelle touche de ton stick correspond à quelle touche de la psp (clique sur le + si tu veux pouvoir utiliser à la fois la manette de la shield et ton controlleur, ca ajoutera une 2eme ligne pour la même touche)
dmjb81

Le 05/12/2015 à 15h27 (Modifié le 05/12/2015 à 15h28)

#30 Signaler
J'ai passé mon adolescence dans des arcades de jeux vidéos ( Mortal kombat, Killer instinct, King of fighter, Tekken, etc...). C'est pour celà que j'ai acheté ses joystick B)

Franchement, la manette arcade de MK est de très bonne qualité. En plus, on peut l'ouvrir comme un coffre pour ranger des câbles ou autres choses.
niboo

Le 08/12/2015 à 13h55

#31 Signaler
ajout d'astuce si vous etes bloqué sur l'instal d'une cle usb ou d'un disque mal reconnu
dmjb81

Le 08/12/2015 à 14h21

#32 Signaler
Oui, j'ai galéré pour faire reconnaître un disque dur en usb. ça ne détectait que 200Mo. J'ai tenté toute sorte de logiciel pour formater mais impossible de faire détecter la partition sur la NVTV. J'ai mis un autre DD et ça l'a détecté sans souci.
niboo

Le 08/12/2015 à 14h44

#33 Signaler
Oui c'est a cause de la table de partition, sur mac ca formate direct en GUID et meme sur la shield, le formatage avait rien donné.
Mais la j'y suis depuis quelques jours a configurer KODI plus instal de jeux, hier on a fait une parti avec la manette et la teleco sur badland, je regarde si je trouve des jeux compatible manette+teleco car sympa a jouer
Chto

Le 13/12/2015 à 11h30

#34 Signaler
Salut les gars,

Salut, tu as réussi à faire fonctionner les jeux ?
LeLe

Le 16/12/2015 à 13h06 (Modifié le 17/12/2015 à 11h24)

#35 Signaler
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma nvidia shield TV, j'ai voulu streammer mes jeux pc sur la tv. Mais ma shield tv ne voit pas mon pc pourtant j'ai bien geforce experience et je possède une carte graphique nvidia 670 gtx. Y'a t'il une manipulation particulière a faire pour que mon pc soit vu par la shield? J'ai testé en wifi et en câble ethernet rien ne se passe.

J'ai résolu mon problème en désinstallant geforce expérience et en le réinstallant avec la dernière version.
mrcool

Le 16/12/2015 à 13h31 (Modifié le 16/12/2015 à 13h34)

#36 Signaler
bonjour, c'est quoi rooter ? sa sers à lancer des jeux et logiciel payant c'est sa ? xS je comprend rien à ses truc :(
niboo

Le 16/12/2015 à 13h47

#37 Signaler
Moi non plus je ne viens pas de cette univers mais au final pas besoin de rooter pour avoir accées aux fonctions jeux et logiciel, la ca depasse le forum mais fait une recherche d'apk et d'obb.
Le root sert a modifier des fichiers ou ajouter des fonction un peu a la maniere du jailbreak sur ios ou plus simplement du mode administrateur windows ou sudo sur linux.
Genre ajouter une manette non compatible, ajouter des fonctions inexistante...
Perso je le fait pas pour le moment car je peux ajouter des jeux, emulateur, kodi ...
dmjb81

Le 16/12/2015 à 14h53

#38 Signaler
Salut les gars,

Salut, tu as réussi à faire fonctionner les jeux ?
Salut, non, vu que je n'ai pas de CG Nividia.
J'ai pu qu'emuler des jeux rétro (psp, etc...)
J'ai tenté d'émuler un jeu gamecube mais ça freeze un max.
cedric.kraid

Le 18/12/2015 à 20h21

#39 Signaler
Vous y arrivez pour dolphin ?
Moi ça freeze des le lancement du jeu, j'ai pourtant suivi un tuto de configuration sur YouTube.
dmjb81

Le 19/12/2015 à 10h00

#40 Signaler
Pour ma part, toujours rien. ça freeze à mort. En plus, la navigation est horrible. Mieux avec un clavier + Touchpad pour naviguer dans les paramètres. -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.