Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Où acheter des pièces détachées originales pour iPhone ?

Posté par Spir0u le 04/09/2015 à 16h42

Où acheter des pièces détachées originales pour iPhone ?

Le 04/09/2015 à 16h42

Le 04/09/2015 à 16h44

Bonjour,

Ayant cassé l'écran de mon iPhone |D, je cherche à le remplacer... Malheureusement, il est très compliqué de trouver des pièces détachées originales et vu que la qualité des écrans que l'on reçoit habituellement est très variable, je ne cherche que de l'original.

J'utilisais auparavant un site internet qui ne vendait que des pièces détachées originales (CNN.cn) mais il a malheureusement fermé :(

Je m'en remets donc à vous pour savoir si vous connaissez des vendeurs (ebay, aliexpress, etc...) ou des boutiques internet qui proposent des pièces originales.

Merci !

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bison_teint

Le 04/09/2015 à 16h56 (Modifié le 04/09/2015 à 17h02)

#1 Signaler
Salut,

Tu est parti dans un apple store pour te faire une idée du prix de changement pour un écran ?

Pour ma part l'écran d'un iphone 6 dans un apple store m'a couté 109 euros. les prix oscille de 70 à 90 euros dans différentes boutiques.
Amazon, aliexpress etc..

Il est difficile de trouver des pièces d'origine, la plupart vendent du compatible, même quand ils marquent original ;)
Spir0u

Le 04/09/2015 à 17h05

#2 Signaler
Non, sachant le faire moi-même, je me suis dit que ce serait (beaucoup) moins cher de le faire moi-même. Après, 109 euros, je ne trouve pas ça excessif pour un écran d'origine neuf + la main d'oeuvre... J'irai y jeter un oeil du coup.

Sinon, je sais bien qu'il est difficile de trouver des pièces d'origine :( Comme tu le dis, plein de vendeurs n'hésitent pas à mentir en faisant passer du compatible pour de l'original...

Bref, si quelqu'un connait le nom d'un vendeur ou d'une boutique... ?
bison_teint

Le 04/09/2015 à 17h14

#3 Signaler
Tu as Macmaniack basé en belgique qui a bonne réputation. ils vendent de l'original et du compatible. Tu as un 10% de reduction en mettant le code promo youtube.

J'ai déjà eu à faire avec eux, et pas de soucis.
Spir0u

Le 04/09/2015 à 17h17 (Modifié le 04/09/2015 à 17h20)

#4 Signaler
Ok, ça fera l'affaire. Leurs prix sont bons, en particulier après le code promo :)

Merci !

P.S : J'ai appelé Apple et le remplacement de la vitre est facturé 141.10 € |o

EDIT : La formulation sur leur site me faisait tiquer et un coup de fil a confirmé ce que je pensais : ils vendent des écrans de qualité équivalente à l'original et non pas des écrans originaux :(
bison_teint

Le 04/09/2015 à 17h19 (Modifié le 04/09/2015 à 17h19)

#5 Signaler
Ok, ça fera l'affaire. Leurs prix sont bons, en particulier après le code promo :)

Merci !

Pour un iphone 6 ? c'est le prix avec envoi via ups ?
Spir0u

Le 04/09/2015 à 17h21 (Modifié le 04/09/2015 à 17h21)

#6 Signaler

Merci !

Pour un iphone 6 ? c'est le prix avec envoi via ups ?

Pour un iPhone 5C, directement en boutique... Je ne sais pas pourquoi tu as eu le droit a un tarif moins élevé. J'ai édité mon message plus haut d'ailleurs, Macmaniack ne convient pas finalement :/
bison_teint

Le 04/09/2015 à 17h25

#7 Signaler
Voici un tableau avec le prix de changement d'écran pour les differents smartphone vendu par apple

https://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&locale=fr_FR&geo=France&product=iphone
Spir0u

Le 04/09/2015 à 17h28

#8 Signaler
Ok. Le mec au téléphone m'a donné le prix avec envoi via UPS du coup, ça fait 129 € sans sinon :o.
atil

Le 04/09/2015 à 22h47

#9 Signaler
Moi je te donne mon adresse c'est quelqu'un qui est prêt de chez moi, un des meilleurs vendeur ebay je pense voila l'adresse: http://stores.ebay.fr/phonexpert78
Spir0u

Le 08/09/2015 à 15h14

#10 Signaler
J'ai commandé entre temps auprès d'un vendeur chinois sur aliexpress. Je ferai un retour si vous voulez, l'annonce disait que ce sont des produits originaux.
@atil J'ai regardé la boutique et je ne suis pas sûr que ce soient des produits originaux, ce n'est pas assez mi en avant. Je me suis bien rendu compte de la complexité de toute façon à en trouver...
Michou44

Le 08/09/2015 à 15h16

#11 Signaler
bon a savoir :) j'aimerai bien voir un retour !
bigdealabs

Le 08/09/2015 à 15h19

#12 Signaler
109€ pour remplacer l'écran c'est uniquement durant la 1ere année de garantie du téléphone si je ne dis pas de bêtise
bison_teint

Le 08/09/2015 à 15h40

#13 Signaler
109€ pour remplacer l'écran c'est uniquement durant la 1ere année de garantie du téléphone si je ne dis pas de bêtise

Oui le prix de 109 euros c est uniquement durant la période de garantie.
bigdealabs

Le 08/09/2015 à 15h43

#14 Signaler
En fait ca ne vaut pas le coût de le faire réparer ailleurs que chez Apple dans la 1ere année de garantie; c'est après que c'est "necessaire" puisque le prix passe à plus de 300€ ... (à moins d'avoir l'APpleCare+)
Spir0u

Le 18/09/2015 à 17h42

#15 Signaler
Hello !

J'ai reçu l'écran commandé chez un vendeur Aliexpress (http://fr.aliexpress.com/store/1807062).

Je confirme que l'écran LCD est un original, certainement reconditionné mais parfaitement fonctionnel et d'aspect neuf sur le côté écran. La qualité de l'affichage une fois allumé semble confirmer que l'écran est vrai.

En revanche, je ne pense pas que la vitre tactile et le chassis sur lequel l'écran LCD est pré-monté soient original. Ce n'est pour autant pas dérangeant car je n'ai pas senti de différence de qualité ou même au toucher.

Voilà pour le retour, le vendeur a été très réactif et j'ai reçu mon colis rapidement avec HK Post :)
Sarocorp

Le 18/09/2015 à 17h57

#16 Signaler
Chipspain c'est top.
nono06

Le 21/10/2016 à 12h25

#17 Signaler
spirou le chassis va se decoller dans les jours a venir
l ecran est plus epais et le verre plus fragile

Myke

Le 21/10/2016 à 13h18 (Modifié le 21/10/2016 à 13h22)

#18 Signaler
y en a-t-il parmi vous qui aurait une/des adresses pour d'autres marques et pas seulement Apple ?
Par exemple, j'ai commandé récemment, une vitre/écran pour nexus 7 sur Amazon (vendeur tiers) mais je suis un peu déçu de mon achat!
D'apparence, c'est plutôt très correct, les couleurs aussi, mais le tactile ne fonctionne pas comme sur l'original ! il est un peu capricieux par moment !
En même temps, vu le prix (50€ env.) j'en ai pour mon argent. Mais ayant un nexus 5 à réparer (la vitre également), j'aimerais bien connaitre les meilleurs adresses ;)

Merci
Sarocorp

Le 21/10/2016 à 13h20

#19 Signaler
y en a-t-il parmi vous qui aurait une/des adresses pour d'autres marques et pas seulement Apple ?
Par exemple, j'ai commandé récemment, une vitre/écran pour nexus 7 sur Amazon (vendeur tiers) mais je suis un peu déçu de mon achat!
D'apparence, c'est plutôt très correct, les couleurs aussi, mais le tactile ne fonctionne pas comme sur l'original ! il est un peu capricieux par moment !

Merci

Chipspain c'est top.

Myke

Le 21/10/2016 à 13h22

#20 Signaler
Chipspain c'est top.

Je viens de jeter un oeil ;)
c'est de la très bonne qualité d’après toi ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.