Où vendre des pièces de pc portable ?

Posté par hugo470 le 01/07/2016 à 20h42

Où vendre des pièces de pc portable ?

Le 01/07/2016 à 20h42

Salut à tous,
Le dd de mon PC portable a laché et à la place de le changer, j'ai préféré en acheter un autre, mais du coup j'aimerais bien me débarasser de mes composants du PC. J'ai déjà réussi à me débarasser de la RAM et le l'écran, mais que faire du reste (carte mère, processeur, carte graphique,...) svp ?
Savez vous où je peux le vendre sachant que le tout fonctionne parfaitement ?

Merci à vous et bonne journée :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 01/07/2016 à 20h45

#1 Signaler
Erfff tu n'aurais pas mieux fait de changer le disque dur et de vendre le pc entier?
Kam

Le 01/07/2016 à 20h49

#2 Signaler
et pourquoi pas ebay
Niq1

Le 01/07/2016 à 20h53 (Modifié le 01/07/2016 à 20h53)

#3 Signaler
Erfff tu n'aurais pas mieux fait de changer le disque dur et de vendre le pc entier?
+1

perso, je récupère le DD du nouveau (souvent un HDD classique) pour le remplacer par un SSD et je revends l'ancien portable en entier, tu en aurais récupéré bien plus...

à moins de trouver quelqu'un qui cherche ce modèle spécifiquement (les CG, proc des vieux portables ne peuvent pas être installés sur un autre modèle), ça va être dur à revendre en pièces détachées
hugo470

Le 01/07/2016 à 20h59

#4 Signaler
Pour l'instant je n'ai rien détaché ni rien, il est encore entier mais je pensait pouvoir me débarasser de toutes les autres pièces séparement. Dans ce cas là invesir dans un dd est peu être plus intelligent en effet, mais je ne connais pas du tout la valeur d'un pc portable tel que le mien en occasion: c'est l'asus A73S, 17", i5-2450M (2.5gHZ), 8GO RAM et Nvidia GeForce 610M 1GO dédié sachant que la batterie est presque morte et que le chargeur est HS ?
Pourriez vous m'éclairer svp, pour savoir si dans mon cas précis il vaut mieux en vendre les pièces ? :)

Merci par avance !
willow49

Le 01/07/2016 à 21h05

#5 Signaler

Salut,

En détaillant ton PC tu as réduis le nombre d'acheteur potentiel.....

Je pense que tu aurais mieux fais d'y coller un SSD 120Go à 30€ et le vendre entier.
Niq1

Le 01/07/2016 à 21h13

#6 Signaler
Je pense que t'en aurais tiré dans les 170-180€ avec la batterie morte mais en y collant un DD, un chargeur générique aurait servi à l'utiliser en temps que desktop.

Maintenant que t'as vendu l'écran (et la ram), il ne peut servir que de media center sur une télé en y remettant de la ram et un DD, je dirais dans les 100€, ça pourrait intéresser

Le problème est que ça te coûtera plus cher de remettre ram/DD que de le vendre tel quel donc autant le brader pour t'en débarrasser

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.