One Plus X

Posté par Benichou le 30/10/2015 à 22h54

One Plus X

Le 30/10/2015 à 22h54

bonjour ,

je suis tombé sur ce portable qui sur le papier semble être un bon portable ( pour mon utilisation )

je sais qu'ici il y a de très bonnes personnes qui s'y connaissent en portable , je voulais savoir s'il y existe un équivalent à ce portable ? et dans les même prix... tout en sachant que je ne veux pas un portable avec un ecran de plus de 5 pouces....

merci à vous

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Aleste

Le 30/10/2015 à 22h59

#1 Signaler
J'ai déja le One plus et pour le prix j'en suis très content le One Plus Two me fais de l'oeil mais ce fameux One Plus X hummmm sera peut être mon cadeau de noël :3
Un article si ça peut aider ;) http://www.metronews.fr/high-tech/oneplus-x-un-nouveau-smartphone-devoile-par-oneplus-pour-seulement-269-euros/mojD!CXvQqp8zVkLls/
tontonfraguer

Le 30/10/2015 à 23h02

#2 Signaler
Fonctionnement par invitation comme d'hab.
Espérer ne pas avoir à faire au SAV (quasi inexistant).
Je pense que si le 5" n'est pas obligatoire, autant se tourner vers le Asus Zenfone 2 551ML qui revient souvent à 300€.
La le OPX sera à 269 + 20 de port donc 290€ en gros...
phenetas

Le 30/10/2015 à 23h06

#3 Signaler
J'ai aussi vu ce téléphone qui sort dans quelques jours en France. Il a l'air magnifique et pourrait aussi être mon futur. A ma connaissance, le Nexus 5 est comparable, ainsi que le LG g3 (mais 5.5").

Le SAV est-il vraiment nul ? Que se passe-t-il en cas de panne ?
LordHakkera

Le 31/10/2015 à 9h37

#4 Signaler
Snapdragon 801, technologie du nexus 5 qui est sorti en 2013.

Après sinon il a l'air pas mal, mais j'acheterai plus OnePlus car j'en ai pris un a ma copine il y a que des problèmes (écran et tactile qui déconnent, caméra qui fait des artefacts horizontaux, les alertes d'un nouveau SMS qui marche pas etc...), qu'on retrouve en plus pas mal sur le net.
Je pense que OnePlus, à l'instar de Wiko, font des téléphones abordables mais qui ne tiennent pas dans le temps.
oligograph

Le 31/10/2015 à 9h53 (Modifié le 31/10/2015 à 9h59)

#5 Signaler
Snapdragon 801, technologie du nexus 5 qui est sorti en 2013.

Après sinon il a l'air pas mal, mais j'acheterai plus OnePlus car j'en ai pris un a ma copine il y a que des problèmes (écran et tactile qui déconnent, caméra qui fait des artefacts horizontaux, les alertes d'un nouveau SMS qui marche pas etc...), qu'on retrouve en plus pas mal sur le net.
Je pense que OnePlus, à l'instar de Wiko, font des téléphones abordables mais qui ne tiennent pas dans le temps.

J'ai eu le même problème d'écran tactile avec un OPPO Find 7a (c'est le cousin du Oneplus One, les mêmes composants, les mêmes chaines de montage, et c'est la même société derrière), et tout ça c'était du à un problème de conception. Ils avaient foutu de la colle qui se dispersait avec la chaleur, et du coup ça n'isolait plus l'écran, du coup ça faisait déconner le tactile. xS

Ils ont jamais voulu reconnaître que c'était un problème hardware, et du coup on essayé de le cacher avec des majs pour gommer ce défaut... Si je rajoute ça et les bandes jaunes en bas de l'écran (que j'ai eu aussi sur un Find 7a tout neuf)... -_-'

Bref niveau qualité normalement OPPO est bon, mais ils ont fait de la merde sur le Oneplus one, sur le Find 7a, et surtout ils ont traité comme de la merde ceux qui voulaient le renvoyer au SAV à l'époque pour ces problèmes -_-'

EDIT : Pour un équivalent, ya le Moto X 2014 sur dealabs, qui est même sorti à 199€ dernièrement (donc quand même moins cher que le Oneplus X pour quasi la même chose), avec les mêmes composants, s801, écran amoled FHD, etc... (le seul truc sûrement meilleur du OPX c'est l'appareil photo, pour la batterie ça sera quasi la même chose - le moto x est bien optimisé et en plus il dispose du quickcharge - ) d'ailleurs le Oneplus X copie des bonnes idées du Moto X (comme l'active display) ^^
Benichou

Le 31/10/2015 à 11h28 (Modifié le 31/10/2015 à 11h31)

#6 Signaler
merci pour votre retour :)

@ oligograph , tu me parle de l'équivalent du Moto X 2014 , peux tu me donné le nom exacte du gsm stp ^^

EDIT : le Moto X 2ieme generation ?
CaptainSG8

Le 31/10/2015 à 11h32 (Modifié le 31/10/2015 à 11h36)

#7 Signaler
J'ai un one plus depuis 1 an, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu (j'en ai eu 6-7 smartphone sous la main), rien à redire. Qualité de folie, fluidité impeccable, mise à jour régulièrement. 5/5 !! Le top qualité /prix. Caractéristique impressionnante même en 2015. Je n'ai eu aucun soucis sur le téléphone. Il n'a pas bougé en 1 an... Mise à jour kitkat vers lollipop. Et passage à marshmallow bientôt. Sans compter qu'en plus on peut mettre des roms custom (ce que je n'ai pas fait) sans perte de garantie.
j3rom3

Le 31/10/2015 à 12h00 (Modifié le 31/10/2015 à 12h04)

#8 Signaler
Il existe le Xiaomi mi4c si l'import ne te fais pas peur :
+ soc plus puissant,
+ mise a jour régulière

- pas de carte sd,
- pas de 4g 800Mhz.
LordHakkera

Le 31/10/2015 à 16h29

#9 Signaler
J'ai un one plus depuis 1 an, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu (j'en ai eu 6-7 smartphone sous la main), rien à redire. Qualité de folie, fluidité impeccable, mise à jour régulièrement. 5/5 !! Le top qualité /prix. Caractéristique impressionnante même en 2015. Je n'ai eu aucun soucis sur le téléphone. Il n'a pas bougé en 1 an... Mise à jour kitkat vers lollipop. Et passage à marshmallow bientôt. Sans compter qu'en plus on peut mettre des roms custom (ce que je n'ai pas fait) sans perte de garantie.

Eh bah t'as bien de la chance :)
Benichou

Le 01/11/2015 à 10h18

#10 Signaler
je pense que je vais prendre le Moto X 2ieme generation !

merci à vous pour votre retour :)
dadalex

Le 03/11/2015 à 13h00

#11 Signaler
Je me tâte gravement entre le honor 7 et le oneplus X, les points importants pour moi étant l'APN et l'autonomie (je ne joue pas trop)
Vous me conseilleriez lequel? :)
elliott120

Le 03/11/2015 à 13h17 (Modifié le 03/11/2015 à 13h18)

#12 Signaler
Je me tâte gravement entre le honor 7 et le oneplus X, les points importants pour moi étant l'APN et l'autonomie (je ne joue pas trop)
Vous me conseilleriez lequel? :)

Attends les tests du OPX, on verra à ce moment là. Pour le moment, les retours sont relativement bons pour ces deux points, sans être exceptionnels.
Pour avoir eu le Honor 7, c'était pareil : bon mais pas extra. La photo m'a déçu, car photos bruitées et avec pas mal de grain. L'autonomie était correcte, mais pas incroyable malgré une batterie de 3100 mAh. La surcouche EMUI n'a pas une super bonne gestion de la RAM et des applis en tâche de fond. Après, ça reste un excellent rapport Q/P
actupsp

Le 03/11/2015 à 14h10

#13 Signaler
c'est surtout que honor ne fait aucune mise a jour de ces smartphones
alors que le OPX sera suivi quasiment toutes les semaine grace a cyanogen
cyril5689

Le 03/11/2015 à 14h19 (Modifié le 03/11/2015 à 14h20)

#14 Signaler
Il existe le Xiaomi mi4c si l'import ne te fais pas peur :
+ soc plus puissant,
+ mise a jour régulière

- pas de carte sd,
- pas de 4g 800Mhz.

Face au Oneplus, il ne faut pas mettre les mise à jour régulières |D
Il y a des rom Miui france toutes les semaines, mais pour des majs de la traduction la plupart du temps... Les vrai versions d'android mettent du temps à venir, le Oneplus à les maj quasiment en même temps que les nexus (de manière officieuse, mais lui, les sources sont libres, donc il y a plein de devs qui bossent sur des roms toutes plus optimisées les une que les autres)

c'est surtout que honor ne fait aucune mise a jour de ces smartphones
alors que le OPX sera suivi quasiment toutes les semaine grace a cyanogen
De mémoire Oneplus n'a plus de partenariat avec la team Cyanogen, ils sont même plutot en froid. C'est Oxygen OS la rom sur le oneplus. Les maj officielles sont assez longue à venir, mais le but de ce genre de téléphone c'est de pouvoir passer d'une rom à l'autre en un clin d'oeil.
phenetas

Le 09/11/2015 à 10h16

#15 Signaler
Sur OnePlus c'est effectivement Oxygen OS, alors qu'est ce que ça vaut niveau mises à jour ?
Chandler

Le 09/11/2015 à 11h06

#16 Signaler

Eh bah t'as bien de la chance :)

Non c'est ta copine qui n'en a pas eu, tout simplement.

Benichou le Opx a une meilleure batterie, une meilleur écran, plus de mémoire vive, est plus petit donc bon après ce n'est pas tout à fait pareil. Mais tu pourras avoir le Moto X 2014 pour moins cher aussi. Et pour le SAV de OP je pense aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir affaire à eux, mais quand tu vois le succès du One tu ne peux pas faire une généralité.
vince6993

Le 09/11/2015 à 11h17

#17 Signaler
Prends un Elephone P7000, c'est le meilleur smartphone chinois jamais construit !!!
Toupourmagueule

Le 09/11/2015 à 11h26

#18 Signaler
J'ai un one plus depuis 1 an, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu (j'en ai eu 6-7 smartphone sous la main), rien à redire.

J'ai eu plusieurs One, c'est pas les meilleurs smartphones que j'ai eus. :D

J'ai pas du avoir de bol, ils avaient tous la bande jaune sur l'écran en bas.
Sans parler des premières roms qui tenaient pas la journée, de la coque arrière qui s'effrite... Fini pour moi OneMoins.
vince6993

Le 09/11/2015 à 12h25 (Modifié le 09/11/2015 à 12h26)

#19 Signaler
Sinon il y a le Xiaomi Mi5 qui sortira début 2016 normalement. Selon les rumeurs, il a l'air d'envoyer du pâté !

Taille écran : 5.2 pouces (FullHD ou Quad HD, pas encore définit).
Processeur : Snapdragon 820 ou Helio X20.
RAM : 4Go
ClearForce de Synaptics
Deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels.
USB Type C
Lecteur d’empreintes digitales à ultra sons

Il ne devrait pas dépasser 400€

S'il est aussi bien que sur le papier, je pense que je vais craquer pour remplacer mon P7000 boiteux...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.