Oneplus 3 acheter ou ne pas acheter ?

Posté par Genesix le 06/09/2016 à 9h49

Oneplus 3 acheter ou ne pas acheter ?

Le 06/09/2016 à 9h49

Bien le Bonjour mes ami(e)s

Hésitant à acheter un Oneplus 3, je souhaiterais savoir si parmi vous, il y a des connaisseurs ou même des possesseurs de ce petit joujou :).
Et ainsi avoir vos avis. il y a t'il d'autres téléphones tout aussi performant, voir plus pour ce prix ? (pour du jeu principalement, et de la vidéo (films, séries etc..))

Merci pour vos réponses

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 06/09/2016 à 9h54 (Modifié le 06/09/2016 à 9h59)

#1 Signaler
Perso je l'ai et je le recommande. Le problème des couleurs de l'écran à été résolu et depuis c'est un super écran. Les roms sont stables et souvent mise à jour. Pour les jeux tout passe sans problème forcément.
Le seul équivalent niveau performance/prix c'est les Xiaomi MI5 mais c'est pas le même suivi, puisque la rom de base n'est même pas Française, et qu'il faut demander un code à Xiaomi pour le déverrouiller... Sur le One plus 3 tout est en Français avec les bonnes bandes 4G et si l'envie prend de mettre une autre rom style Cyanogen Mod 13 (qui est super) c'est possible en 2min sans faire sauter la garantie. La communauté est énorme et il existe de nombreuse rom (même Cyanogen Mod 14 qui vient de sortir avec Android 7) ce qui assure un suivi au cas où.

Après par contre il n'est plus disponible en Europe pour l'instant et sera normalement réapprovisionné vers la fin Septembre (en sachant que je déconseille de passer par autre chose que le site officiel).
cyril5689

Le 06/09/2016 à 9h57

#2 Signaler
Si j'avais un budget de 400€ à mettre dans mon smartphone, c'est le téléphone que je choisirai en tout cas. Après mon oneplus one qui me plaisait beaucoup, j'étais parti pour le prendre.
Maintenant, j'ai fait le choix d'un Xiaomi redmi note 3 pro Special édition car selon moi, c'était la meilleur alternative au oneplus 3 --> meilleur autonomie, rom custom à gogo, suivi de la communauté, toutes les bandes 4G et surtout il coute 150€ :o
Mais j'ai "en moins" : la garantie, l'écran amoled et la qualité photo.

Les concurrents directs du oneplus 3 c'est le LG G5, le galaxy S6 (le 7 étant vraiment plus cher), ..Etc

Il faut surtout que tu vois quels sont tes besoins. Si tu ne souhaites pas mettre de rom custom/kernel et autre personnalisation, peut etre qu'un autre smartphone pourrai te convenir.
F0lky

Le 06/09/2016 à 10h00 (Modifié le 06/09/2016 à 10h01)

#3 Signaler
Possesseur également depuis le premier jour (vente chez Colette ^^)
opteron144 a assez bien résumé, je rajouterai juste que la batterie ne tient pas super longtemps (en même temps je joue à FFB & FFRK qui pompent grave) mais que la dash charge est plutôt top! 1h et ton téléphone est chargé! Perso je trouve que ça comble plutôt bien la relativement faible autonomie (qui reste comparable tout de même à mes précédents téléphones)
Genesix

Le 06/09/2016 à 10h04 (Modifié le 06/09/2016 à 10h04)

#4 Signaler
Merci pour ta réponse :), tien quand tu parles de bande 4G, il fait 4G+ ?
Pour ce qui est de la rom finalement le 1+ est > à Xiaomi ( pour ma part, sauf pour ceux à qui les rom mi fr/mi chinois/anglais ne dérangent pas)
Je ne sais pas si on a le droit de poster des Liens etc.. mais si possible tu pourrais me file, histoire de savoir un peu plus sur la Cyanogen Mod 13, j'ai vu que le Dash charger n’étais pas compatible encore, est-ce vrai ?

Pour le Dash Charge, obliger de prendre les chargeurs/allume cigare + cable USB-C chez eux ? ou un allume cigare 4A ferais l' affaire pour en bénéficier ?
opteron144

Le 06/09/2016 à 10h10 (Modifié le 06/09/2016 à 10h14)

#5 Signaler
Merci pour ta réponse :), tien quand tu parles de bande 4G, il fait 4G+ ?
Pour ce qui est de la rom finalement le 1+ est > à Xiaomi ( pour ma part, sauf pour ceux à qui les rom mi fr/mi chinois/anglais ne dérangent pas)
Je ne sais pas si on a le droit de poster des Liens etc.. mais si possible tu pourrais me file, histoire de savoir un peu plus sur la Cyanogen Mod 13, j'ai vu que le Dash charger n’étais pas compatible encore, est-ce vrai ?

Pour le Dash Charge, obliger de prendre les chargeurs/allume cigare + cable USB-C chez eux ? ou un allume cigare 4A ferais l' affaire pour en bénéficier ?
Oui il est 4G+. Et cyanogen Mod 13 est bien compatible dash charge depuis 1 mois. Soit c'est sur le site officiel de CM13 soit ici : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-unofficial-cyanogenmod-13-t3399089

Le dash charge c'est uniquement avec leur chargeur/allume cigare et après essai pour l'instant seul leur câble marche chez moi (mais certains ont réussi à avoir du dash charge sur une batterie externe sur XDA). Donc perso à la maison c'est dash-charge et en voiture c'est charge rapide normale avec une chargeur 2.5A car leur chargeur Dash Charge de voiture est quasiment toujours hors stock.
darkfox43

Le 06/09/2016 à 10h12

#6 Signaler
pour le dsh charge il faut le cable dash charge plus le dock dash charge donc oui vaut mieu tout prendre chez eux ^^ mais c'est du bonheur , tu es dans le rouge tu le branche 15 minute et tu es repartis pour un petit temp ! j'ai pas encore trouvé de defaut au one plus 3 , et quand on en trouves un ils le corrigent avec une maj ^^ et des fois je capte la 4g+ ! mais souvent la lte ( je sais pas la diff ^^ )
hakos218

Le 06/09/2016 à 10h12

#7 Signaler
Hello, tu souhaites acheté ton one+3 où?
Car je crois qu'il n'est plus à disposition sur le site de fabricant ?
merci d'avance pour ta réponse
GiveMeMoreDeals

Le 06/09/2016 à 10h13

#8 Signaler
Utiliser Cyanogen Mod en 2016 est une hérésie, sauf si vous aimez être pris pour des faisans :D

Migrer sur Omnirom, fork de Cyanogen Mod, qui s'est crée au moment où Cyanogen à décider de vendre son cul aux sociétés.
Suppression des fonctionnalités que les fabricants ne voulaient pas voir sur les tels, ventes des informations, bloatwares etc..
Genesix

Le 06/09/2016 à 10h14

#9 Signaler
Hello, tu souhaites acheté ton one+3 où?
Car je crois qu'il n'est plus à disposition sur le site de fabricant ?
merci d'avance pour ta réponse

Je me renseigne encore pour le moment, mais je prévois de l'acheter dès que les ventes seront ouverte à nouveaux ;)
darkfox43

Le 06/09/2016 à 10h14

#10 Signaler
vaut mieu attendre fin septembre pour le reapro , ils sont top en livraison one plus
PuppetM

Le 06/09/2016 à 10h15

#11 Signaler
"Les ventes seront temporairement suspendues sur oneplus.net à compter du 8 août minuit et jusqu'au 12 septembre 23h59 dans les pays suivants :
Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Espagne, Estonie, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, et Slovénie. Les ventes seront également suspendues à Hong Kong pendant cette période."
cyril5689

Le 06/09/2016 à 10h18

#12 Signaler
Ici on peut donner tous les liens qu'on veut tant qu'on reste dans le légal.
Concernant les roms, si tu aime les roms customs, oneplus sera toujours supérieur à Xiaomi pour ça.

Je modère mes propos car certain achètent des oneplus 3 et savent qu'ils vont toujours rester sur rom/kernel d'origine, donc dans ce cas, c'est discutable l'utilité de prendre ce genre de smartphone très orienté développeur.
GiveMeMoreDeals

Le 06/09/2016 à 10h18

#13 Signaler
Par contre, au sujet du OnePlus 3, si tu peux attendre un peu, il va y avoir le Oppo Find 9

A savoir que le Find 7, précédent flagship d'Oppo, était et est toujours une tuerie.
Le OnePlus One était d'ailleurs une copie de moindre qualité du Find 7.
Fabriqué sur les mêmes lignes, par les mêmes ouvriers :)

OnePlus, c'est du Oppo de moindre qualité, mais avec une stratégie commerciale différente.
Un peu comme Huawei et Honor.
Si tu peux attendre un peu, tu risques de ne pas le regretter ;)

cyril5689

Le 06/09/2016 à 10h21 (Modifié le 06/09/2016 à 10h21)

#14 Signaler
Et niveau prix, oppo crève les plafonds ou reste raisonnable comme oneplus ?
Car c'est surtout cela l'interet du oneplus.
Genesix

Le 06/09/2016 à 10h24 (Modifié le 06/09/2016 à 10h25)

#15 Signaler
Pour le Oppo Find 9, sa sortie est prévue pour quand ? et au même prix ?
à voir la fiche technique après ;) ( je ne m'y connais pas du tout :p )
PuppetM

Le 06/09/2016 à 10h25

#16 Signaler
Le Oppo est plus cher généralement
Aucunes infos concernant la sortie
GiveMeMoreDeals

Le 06/09/2016 à 10h45 (Modifié le 06/09/2016 à 10h50)

#17 Signaler
Et niveau prix, oppo crève les plafonds ou reste raisonnable comme oneplus ?
Car c'est surtout cela l'interet du oneplus.

Il devrait être au même prix que le OnePlus 3, vu que le Find 7 était à 399€ à sa sortie et qu'ils veulent rester dans la même catégorie.
OnePlus ayant augmenté le prix, si Oppo reste fixe, les smartphones seront kif-kif niveau prix.

D'ailleurs, Oppo, pour des raisons marketing, propose des réductions étudiantes , cumulable avec les promos existantes ;)
Au moment de l'achat de mon Find 7, je l'ai eu pour 300€ avec pleins accessoires, seconde batterie etc.. :)

Pour le Oppo Find 9, sa sortie est prévue pour quand ? et au même prix ?
à voir la fiche technique après ;) ( je ne m'y connais pas du tout :p )

Il devait déjà sortir en Août, mais il a été retardé pour X raisons.
Niveau fiche technique, tu peux te faire une idée en comparant le Find 7 avec le OnePlus One :)

Les rumeurs parlent d'un écran QHD, Snapdragon 821, 8 Go de RAM,128 Go de stockage, 21 mégapixels arriere 16 mégapixels avant, batterie 4100 mAh
A savoir que le Find 7, avec son 13 Mégapixels, sortait via un traitement hardware, des photos de 50mégapixels B)
Genesix

Le 06/09/2016 à 11h38

#18 Signaler
juste pour savoir, l' achat d'un Oppo ce fait via le site Officiel ? sur invitation comme 1+ avant ?
GiveMeMoreDeals

Le 06/09/2016 à 14h39

#19 Signaler
juste pour savoir, l' achat d'un Oppo ce fait via le site Officiel ? sur invitation comme 1+ avant ?

Sur http://europe.oppostyle.com/, sans invitation :)
Après, tu peux l'acheter n'importe où si l'envie t'en prend, même si je préfère ce site là, vu les garanties européennes qui s'appliquent :)
Genesix

Le 06/09/2016 à 23h42

#20 Signaler
Les roms chez Oppo sont bien traduite ? et les chargeur secteur EU ? (je me renseigne un peu, vous avez peut etre changer mon achat :p)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.