Ordinateur cassé au SAV Lenovo

Posté par Nianing le 09/08/2016 à 22h33

Ordinateur cassé au SAV Lenovo

Le 09/08/2016 à 22h33

Bonjour,

La garantie de mon ordinateur se terminait le 20 juin dernier. Des choses se baladaient dans mon ordinateur, j'ai donc profité de la garantie pour le réparer. Sur le papier, il est marqué que rien n'a été détecté, mais bizarrement, il n'y a plus rien qui se balade... Et l'ordinateur a été ouvert puisqu'il manquait une vis avant que j'envoie l'ordinateur au SAV, qui a été remise après. Malgré cette mauvaise foi de Lenovo, le problème n'est plus présent et l'ordinateur est donc récupéré par un membre de ma famille le 11 juillet.

Je reviens une semaine après (le 18 juillet) et à l'utilisation, je vois rapidement que des lignes noires apparaissent dès que je veux rabattre le capot, et même dès que je bouge lorsque l'ordinateur est sur mes genoux. Et, en regardant un peu plus près... Je vois que deux traces de fissures se voient sur la face arrière de l'ordinateur (pas l'écran donc, l'autre). Je comprends rapidement que les deux sont liés et qu'il y a eu une manipulation chez Lenovo qui a amené le problème sur l'écran ET cette fissure : en somme, mon ordinateur a dû connaître une chute, que ce soit pendant le transport ou au SAV directement.

Je reviens donc chez Carrefour le jour même en leur expliquant la situation. Je tombe sur deux personnes (au téléphone puis au guichet) qui semblent relativement peu coopératives et ne mentionnent que brièvement que le problème ne vient pas de moi. On me rassure en me disant que si je refuse le devis, je ne paierai rien. Le problème qui m'importait le plus était celui de l'écran, la fissure n'étant là que pour prouver qu'il y avait eu choc. Pourtant, c'est bien ce problème qui a été occulté et l'accent a été mis sur la fissure.

Je reçois aujourd'hui un devis de Lenovo, qui me demande 115€ en disant que la fissure du capot est de ma faute ("utilisation inadaptée"). En somme, ils se sont totalement fichus de l'écran et ont remis la faute sur moi. Mais le pire est qu'on me facture un devis de 49€ !!!
Aucun moyen de contacter le SAV de Lenovo, et je ne veux pas me retrouver condamné à payer ne serait-ce que 50€ pour un devis qu'on m'avait promis comme étant gratuit et qui EN PLUS a duré 3 semaines. Ça me rend juste dingue.

Que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci à vous.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 09/08/2016 à 22h51 (Modifié le 09/08/2016 à 22h53)

#1 Signaler
salut

y'a des points que je ne saisi pas trop :
quel rapport/process entre ce pc , carrefour ,et Lenovo ? tout s'est fait au carrouf pour toi? tu t'es occupé de l'expé chez Lenovo ? tu es en contact avec qui pour ta panne ? carrouf "uniquement" ? carrouf qui t'a renvoyé vers Lenovo?

si c'est carrouf ( guichet) , n'y a t il pas eu lors de la prise en charge un "état des lieux" du pc ( défaut apparent , access.etc ) et un papier qui relate l'accord ( devis gratuit/payant si prise en compte sous garantie ou pas) avec certainement le perçu client quant à la panne signalé ( la raison de la demande de prise en charge :D )

si c'est direct via Lenovo , avec transporteur perso ...ça va être chaud -_-' -_-'
Nianing

Le 11/08/2016 à 14h47

#2 Signaler
Salut,
Alors j'ai fait le retour SAV à Carrefour, là où je l'avais acheté. Donc oui, tout s'est fait à Carrefour, les seuls avec qui j'ai été en contact.
Si, il y a eu ça, et quand un membre de ma famille a récupéré l'ordinateur, il n'a pas vu les fissures, donc le retour était considéré comme ok. Pour le papier il n'y a rien concernant le devis, seulement "devis - montant autorisé : 0".
Dis-moi si j'ai oublié quelque chose dans mes réponses x)
sha

Le 11/08/2016 à 19h45

#3 Signaler
arf , ok , je comprends pourquoi tout le monde se renvoient la balle , les défauts n'ont pas été signalés lors de la récup du pc après l'intervention , donc difficile de savoir sur qui doit reposer la responsabilité -_-' ( enfin , pour eux , c'est toi xS )

comme je le vois , la seule chose qui me parait jouable , c'est négocier un geste commercial de la part de carrouf pour qu'ils prennent sur eux les frais de devis qui te sont réclamés .
pour ce qui est du pc lui même , j'ai peur que sans sortir d'argent de ta poche( hors garantie maintenant) , tu ne le retrouveras jamais comme avant :(

"un membre de ma famille a récupéré l'ordinateur, il n'a pas vu les fissures, donc le retour était considéré comme ok" , xS ....ça clos l'affaire pour eux effectivement .Faudrait vraiment qu'ils soient sympa pour qu'ils reconnaissent et assument cette histoire
Nianing

Le 12/08/2016 à 1h39

#4 Signaler
Malheureusement oui, on est allés le rechercher sans moi... Ca partait d'une bonne intention mais voilà. À l'inspection, Carrefour n'a regardé que l'écran !
Et via une association de consommateurs (20M, UFC), il n'y a pas.moyen tu penses ?

Ce qui me rend dingue c'est que ces escrocs se focalisent sur le capot alors que je n'en ai rien à faire, c'est surtout les traits sur l'écran qui me gênent !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.