OS X est-il un bon système d'exploitation ?

Posté par davidcurlet le 06/04/2015 à 14h55

OS X est-il un bon système d'exploitation ?

Le 06/04/2015 à 14h55

Bonjour

Souvent les deals sur le matos Apple sont mal notés alors je voulais savoir si au delà du prix des ordis et des iPhones si pour vous OSX était un bon système d'exploitation?

Voila

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jrk_74

Le 06/04/2015 à 14h58 (Modifié le 06/04/2015 à 15h05)

#1 Signaler
Objectivement oui c'est un bon système, qui fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix (comme Linux). Du coup c'est stable, sécurisé, avec une bonne gestion des droits et des utilisateurs, performant...
Pastek

Le 06/04/2015 à 15h11

#2 Signaler
Je suis loin d'être pro-Apple mais en essayant d'être objectif je dirais que de manière générale les produits Apple sont très bons. Le seul problème c'est leur prix.
Là pour OS X oui c'est un bon OS.
mrassol

Le 06/04/2015 à 15h17

#3 Signaler
Objectivement oui c'est un bon système, qui fait partie de la famille des systèmes d'exploitation Unix (comme Linux). Du coup c'est stable, sécurisé, avec une bonne gestion des droits et des utilisateurs, performant...

comme un windows 8 grosso modo ...

franchement, blague a part, OSX est un bon OS, comme windows ... rien de plus, rien de moins
Baguettedepain

Le 06/04/2015 à 15h19

#4 Signaler
Parait que c'est possible d'installer OS X sur un pc normal, mais je crois que c'est le bordel et plus ou moins illégal.
gash

Le 06/04/2015 à 15h29

#5 Signaler
Parait que c'est possible d'installer OS X sur un pc normal, mais je crois que c'est le bordel et plus ou moins illégal.

peut-être parce que cela s'appelle un Hackintosh ^^

OSX est un bon OS, si seulement tu n'es pas touche à tout, genre utilisateur lambda qui n'aime/ne veux pas/ bidouiller un minimum.
OSX est plutôt carré comme OS, c'est comme çi, et ça restera comme ça.
aprés pour les plus gros bidouilleur il y a les distribs linux.

Pour ma part le manque de personnalisation / modif sur Mac est le 2ème principale arguments qui me résigne à passer à la Pomme(le 1er etant son prix..)
Mais c'est aussi ce qui fait qu'OSX est stable, donc ça dépends de ce que tu veux en faire.
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 15h39

#6 Signaler
par contre l'inverse et légal et très facile
https://support.apple.com/fr-fr/HT201258
MerciQui

Le 06/04/2015 à 16h00

#7 Signaler
Hackintosh ;)
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 16h04

#8 Signaler
Hackintosh ;)
ah bon ta une photo ?
DigitalDream1

Le 06/04/2015 à 17h23

#9 Signaler
Pour ma part je suis dans le hackintosh-ing :) depuis 2004, actuellement j'utilise le bios Ozmosis, mon pc et reconnu comme un vrai mac je peux faire les updates sans problème, et j'ai installé Osx Yosemite sans bidouilles.
il faut toujours rajouter quelques kext (sortes de driver pour le son et le réseau et activer le trim), si non pour le reste c'est nickel si t'as le matos compatible, je te conseil le forum macbidouille il y a une section complète sur hackintosh et ce n'est pas vraiment illégal ;)
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 17h30

#10 Signaler
souvent des utilisateurs doivent installer window sur mac parce que certains logiciels spécifiques n'existe pas sur iosx mais vous quel interet avez vous a installer iosx sur un pc ?
Arioch

Le 06/04/2015 à 17h36 (Modifié le 06/04/2015 à 17h40)

#11 Signaler
souvent des utilisateurs doivent installer window sur mac parce que certains logiciels spécifiques n'existe pas sur iosx mais vous quel interet avez vous a installer iosx sur un pc ?

C'est un système UNIX avec une interface graphique plaisante. Et finalement mis à part les jeux il y a très peu de programmes Windows qui n'aient pas d'équivalent sous Mac, et au pire il y a la virtualisation. On peut aussi accéder à beaucoup de programmes à la base faits pour Linux (et GNU en général) grâce à Macports ou Homebrew qui sont des gestionnaires de paquets.
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 17h41

#12 Signaler
pk ne pas tout simplement faire l’acquisition d'un mac mini pour profiter d'iosx ?
Arioch

Le 06/04/2015 à 17h43

#13 Signaler
C'est une bonne question et pour la plupart des gens un Mac Mini fera vraiment bien son boulot si on lui ajoute un SSD. Le hackintosh se justifie lorsque l'on souhaite une machine bien plus puissante ou tout simplement essayer OSX à moindre coût.
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 17h53

#14 Signaler
ok avoir ca

dans ca pour moins cher?

GBouerat

Le 06/04/2015 à 17h54 (Modifié le 06/04/2015 à 17h54)

#15 Signaler
@DigitalDream est ce qu'il y a des laptop avec lesquels on peut facilement faire un hackintosh ?
en utilisant Ozmosis ou autre ?
Arioch

Le 06/04/2015 à 17h56 (Modifié le 06/04/2015 à 18h03)

#16 Signaler
ok avoir ca

dans ca pour moins cher?

Oui par exemple on peut avoir une machine digne d'un Mac Pro pour beaucoup moins cher.

@GBouerat Oui il y en a quelques uns sur lesquels ça passe bien apparemment, les ProBook 4x30s et 4x40x sont souvent mentionnés pour cela sur tonymac. Pour les autres il y a toujours tel ou tel composant qui ne fonctionne pas, en portable le MacBook (en général, pas le nouveau sans ports !) reste l'idéal si on veut OSX.
nikox974

Le 06/04/2015 à 17h58

#17 Signaler
pls ios≠osx
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 18h04

#18 Signaler
pls ios≠osx
???
davidcurlet

Le 06/04/2015 à 18h05

#19 Signaler
ok avoir ca

dans ca pour moins cher?

Oui par exemple on peut avoir une machine digne d'un Mac Pro pour beaucoup moins cher.

@GBouerat Oui il y en a quelques uns sur lesquels ça passe bien apparemment, les ProBook 4x30s et 4x40x sont souvent mentionnés pour cela sur tonymac. Pour les autres il y a toujours tel ou tel composant qui ne fonctionne pas, en portable le MacBook (en général, pas le nouveau sans ports !) reste l'idéal si on veut OSX.
tu f
ok avoir ca

dans ca pour moins cher?

Tu fais quoi avec ? Tu as quoi comme moniteur ?
Arioch

Le 06/04/2015 à 18h10 (Modifié le 06/04/2015 à 18h17)

#20 Signaler
@davidcurlet Le mien est un pc de jeu que j'ai monté avec une carte mère compatible OSX. Il est en triple boot Ubuntu, Windows, OSX Mavericks. Je suis tout le temps sous OSX pour travailler (développement web) et un peu de Windows pour les jeux. J'ai deux écrans (un Philips 24" 16/9 et un HP 24" 16/10), ça fonctionne parfaitement sous OSX, le tout est d'avoir une carte graphique compatible.
Honnêtement un Mac Mini ferait aussi bien pour l'utilisation que j'en fais (développement et multimédia).
Bixou

Le 06/04/2015 à 18h14

#21 Signaler
@davidcurlet Le mien est un pc de jeu que j'ai monté avec une carte mère compatible OSX. Il est en triple boot Ubuntu, Windows, OSX Mavericks. Je suis tout le temps sous OSX pour travailler (développement web) et un peu de Windows pour les jeux. J'ai deux écrans (un Philips 24" 16/9 et un HP 24" 16/10), ça fonctionne parfaitement sous OSX, le tout est d'avoir une carte graphique compatible.

Justement pour le développement (web ou autre) c'est bien mieux que Windows ou pas ? J'hésite beaucoup à faire de mon PC un hackintosh
merci ! :)
Arioch

Le 06/04/2015 à 18h23 (Modifié le 06/04/2015 à 18h37)

#22 Signaler

Justement pour le développement (web ou autre) c'est bien mieux que Windows ou pas ? J'hésite beaucoup à faire de mon PC un hackintosh
merci ! :)

J'ai envie de dire que ça dépend de ton utilisation, mais c'est vraiment bien pour un habitué d'UNIX, venant de Linux ou non et souhaitant une machine stable et agréable à utiliser, la possibilité d'avoir un package manager, toutes les commandes GNU et/ou BSD, le terminal...
Pour le dev web la plateforme n'a que peu d'importe et ça reste un choix personnel. Au bureau je suis sous Debian, le reste du temps sous Mac, je ne suis pas du tout dépaysé car il y a le côté UNIX.
J'ai déjà fait du développement sous Windows, ce n'est pas le même ressenti, je n'ai pas mon terminal, mes scripts bash, les milliers de dépôts git qui proposent des tas d'outils intéressants... Mais là une quelconque distribution Linux ferait également l'affaire. Le petit plus d'OSX c'est l'interface, on aime ou on n'aime pas, mais quand je vois la quantité d'interfaces graphiques pour Linux, donc autant de communautés différentes qui divergent, tous les bugs que j'ai pu rencontrer... Les soirées passées à bidouiller pour faire fonctionner tel ou tel outil... C'est amusant un moment puis on s'en lasse et on veut quelque chose de stable quoi qu'il arrive. Et là il n'y a plus énormément de choix. Linux est un excellent choix mais il faut aimer mettre les mains dans le cambouis même quand on ne s'y attend pas. Mais attention je critique mais je suis un partisan de l'open source à la base, j'ai longtemps détesté Apple, j'utilise encore Linux parce que j'aime tout de même essayer des distributions différentes.
DigitalDream1

Le 06/04/2015 à 18h35

#23 Signaler
@DigitalDream est ce qu'il y a des laptop avec lesquels on peut facilement faire un hackintosh ?
en utilisant Ozmosis ou autre ?
Pour ozmosis à ma connaissance non, Arioch a raison vaut mieux privilégier les vrais mac portable, j'avais à l'époque un Hp mini 311c sous osx 10.6.8, 95% compatible après changement de la carte wifi, mais la gestion de la batterie était catastrophique .
Bogdahn

Le 09/04/2015 à 20h52 (Modifié le 09/04/2015 à 20h52)

#24 Signaler
Pour le hackintosh, du moment qu'on prend une carte mère Gigabyte, tout roule :)

Pour tout ce qui est vidéo, photo, OSX est très bon.
Pour le dev j'aimais bien textmate.

Pour moi c'est le meilleur os grand public.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.