P8 batterie déjà morte...choix smartphone batterie endurante !?

Posté par db2390 le 24/10/2016 à 9h17

P8 batterie déjà morte...choix smartphone batterie endurante !?

Le 24/10/2016 à 9h17

Bonjour à tous,

Mon actuel P8 est en train de rendre l’âme et partira bientôt en SAV. Le tel s'éteint en disant qu'il a plus de batterie à n'importe quel moment et même si il est à 100%....je présume que la batterie soit morte...pourtant il date que de Février dernier... bon faut dire que je le ménage pas, et étant très consommateur en utilisation (jeux, gps, bluetooth,4G,...+ utilisation pro), il est pas rare que je lui mette au moins 3 cycles de charge complet par jour...

Bref, en attendant j'ai besoin d'un remplaçant, et franchement j'en ai ras le bonbon de passer mon temps à courir après un chargeur ou une powerbanq... peut-on me conseiller un smartphone avec une vrai autonomie, compatible quickcharge, qui possède toutes les bandes de fréquence, qui ne soit pas chinois et qui possede un bon APN ? (pas de critère de prix).

En vous remerciant par avance ☺

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 24/10/2016 à 9h29 (Modifié le 24/10/2016 à 9h30)

#1 Signaler
Je t'aurais bien conseiller le redmi 3S ou redmi note 3 pro qui sont full 4G avec une très grosse autonomie (environ 10H d'écran allumé en wifi et 7-8h en 4G) mais tu ne veux pas de chinois.

Donc s'il n'y a aucune contrainte de budget:
http://www.gsmarena.com/battery-test.php3
Huawei mate 8, galaxy S7 edge, galaxy A9 2016, zenfone max.. etc il y a plein de smartphones très endurant
db2390

Le 24/10/2016 à 9h33

#2 Signaler
Merci pour le lien ☺

C'est pas tellement que je ne veuille pas de chinois, mais pour le coup, j'ai des contraintes de temps car j'ai une utilisation pro et je ne peux pas attendre 1 mois de livraison...

cyril5689

Le 24/10/2016 à 9h37 (Modifié le 24/10/2016 à 9h43)

#3 Signaler
Merci pour le lien ☺

C'est pas tellement que je ne veuille pas de chinois, mais pour le coup, j'ai des contraintes de temps car j'ai une utilisation pro et je ne peux pas attendre 1 mois de livraison...

OK
Et concernant les autres contraintes :
- Taille du smartphone ?
- Avec ou sans surcouche constructeur?
- Budget max ?

Globalement les smartphones de grandes tailles, ont souvent une très grosse batterie et donc une très bonnes autonomies.

db2390

Le 24/10/2016 à 9h45 (Modifié le 24/10/2016 à 9h46)

#4 Signaler
Merci de ton aide, pour la taille j'avoue qu'à l'usage du 5" serait idéal, peut importe la surcouche (jétait tres content de MIUI), pas de budget max, après je ne mettrais pas 600€ dans un tel sauf s'il apporte un réel gain à mon utilisation.

[+]Pour moi le tel idéal, serait en 5", un ancien proc pas gourmand, 2Go de ram, full fréquence, quick/turbo charge, au moins 4000mah (?), de belles photos.
[-]Pas besoin de scanneur d'empreinte, d'ecran 4K, de CPU octocore gourmand ou 4 gigot de ram pour mon utilisation ☺
GarethBale11

Le 24/10/2016 à 9h48 (Modifié le 24/10/2016 à 9h49)

#5 Signaler
FrenchyEve

Le 24/10/2016 à 9h49

#6 Signaler
si c'est pour un usage pro, je peux que te conseiller un WP (je suis deg d'avoir mis trop longtemps à me décider sur le deal du 950 ce WE ! )
le 950 a un tres bon apn, double sim donc tu peux avoir ta ligne perso sur le meme tel, autonomie tres correcte , et gere parfaitement les messageries multiples (j'ai mon exchange pro + mon gmail perso dessus, j'ai paramétré 2 tuiles différentes, j'ai les aperçus des messages dessus direct) . En plus le fait que l'écran de veille noir affiche quand meme en léger l'heure et le nombre de messages non lu, c'est super pratique en réunion etc pour surveiller l'arrivée d'un message sans avoir besoin de toucher à son tel.

le gps / carto marche bien, la synchro de stockage / sauvegarde en ligne avec le cloud microsoft aussi, du coup si tu perds ton tel ou change de tel en restant en WP, tu récuperes toute ta config données applis lorsque tu démarres le nouveau tel (testé en passant d'un 530 à un 640)

Office sur tel marche tres bien aussi, plutot mieux que google sheet / docs etc

par contre si tu as besoin de certaines applis spécifiques , vérifie avant si elles existent sur WP, c'est le point faible. Perso j'ai un lumia 640, ca marche tres bien, l'apn est correct, mais celui du 950 est clairement au dessus d'apres tous les tests.
db2390

Le 24/10/2016 à 9h54 (Modifié le 24/10/2016 à 9h59)

#7 Signaler

Oui il a l'air interessant, je vais passer en boutique ce midi pour jeter un coup d'oeil, merci

J'ai reperé aussi le moto X play et le z3 compact, à voir

si c'est pour un usage pro, je peux que te conseiller un WP (je suis deg d'avoir mis trop longtemps à me décider sur le deal du 950 ce WE ! )
le 950 a un tres bon apn, double sim donc tu peux avoir ta ligne perso sur le meme tel, autonomie tres correcte , et gere parfaitement les messageries multiples (j'ai mon exchange pro + mon gmail perso dessus, j'ai paramétré 2 tuiles différentes, j'ai les aperçus des messages dessus direct) . En plus le fait que l'écran de veille noir affiche quand meme en léger l'heure et le nombre de messages non lu, c'est super pratique en réunion etc pour surveiller l'arrivée d'un message sans avoir besoin de toucher à son tel.

le gps / carto marche bien, la synchro de stockage / sauvegarde en ligne avec le cloud microsoft aussi, du coup si tu perds ton tel ou change de tel en restant en WP, tu récuperes toute ta config données applis lorsque tu démarres le nouveau tel (testé en passant d'un 530 à un 640)

Office sur tel marche tres bien aussi, plutot mieux que google sheet / docs etc

par contre si tu as besoin de certaines applis spécifiques , vérifie avant si elles existent sur WP, c'est le point faible. Perso j'ai un lumia 640, ca marche tres bien, l'apn est correct, mais celui du 950 est clairement au dessus d'apres tous les tests.

Je suis fan des WP, le pb c'est effectivement les applications... j'utilise certaines applications incontournables pour moi et qui ne sont pas dispo sur WP...j'ai revendu on 735 à l'epoque à cause de ça...
cyril5689

Le 24/10/2016 à 9h59 (Modifié le 24/10/2016 à 10h03)

#8 Signaler
C'est vraiment dommage, tu décris EXACTEMENT le Xiaomi Redmi 3S.
Il est sous MIUI avec une rom globale traduite en Français (pas de bidouillage à faire comme sur certain xiaomi).
Il est full fréquence 4G Française (il manque juste la bande 700Mhz mais elle n'est présente que sur certain haut de gamme et n'est pas encore vraiment utilisée en france)
Il a un scanneur d'empreinte très réactif (bonus puisque tu n'en cherche pas)
Il a un écran HD (donc très bonne autonomie)
Processeur S430 (équivalent à un S617 puisque c'est aussi un Octocore en big little, avec une puce graphique améliorée)
2 ou 3Go de ram au choix
16 ou 32Go de rom au choix ( + port micro SD)
Batterie de 4100mAh ==> environ 7-8h d'écran allumée en 4G et quasi 10H en wifi. Même en jeux gourmand, tu peux t'attendre à plusieurs heure d'utilisation)

Pour avoir une idée de l'autonomie en navigation web, il suffit de regarder le redmi note 3 et d'y ajouter environ 10-20% d'autonomie Puisqu'il a un soc moins performant et un écran HD au lieu de full HD. Pour le reste il est identique et même batterie de 4100mAh:

Plusieurs possibilités :
Commande en chine Simple ==> 10-20Jours de livraison ~120€
Commande en chine mais livraison rapide via DHL ==> 5-7 jours ~ 150€
Commande en chine mais livraison depuis l'Europe ==> 5-7 jours ~150€ http://www.geekbuying.com/item/International-Version-Xiaomi-Redmi-3S-3GB-32GB-Smartphone---Dark-Gray-372278.html

Commande sur un site Français qui assure une garantie et une livraison rapide comme sur n'importe quel site français https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-3s-global-version.html#/couleur-dore/capacite-3_go_32_go ~180-200€
dispo pour 178€ cher en 2Go.

Après, si vraiment tu veux éviter le chinois, il y a d'autres alternatives. L'asys zenfone Max par exemple mais en 5.5 pouces, ou le Galaxy A5 2016
db2390

Le 24/10/2016 à 10h03

#9 Signaler
C'est vraiment dommage, tu décris EXACTEMENT le Xiaomi Redmi 3S.
Il est sous MIUI avec une rom globale traduite en Français (pas de bidouillage à faire comme sur certain xiaomi).
Il est full fréquence 4G Française (il manque juste la bande 700Mhz mais elle n'est présente que sur certain haut de gamme et n'est pas encore vraiment utilisée en france)
Il a un scanneur d'empreinte très réactif (bonus puisque tu n'en cherche pas)
Il a un écran HD (donc très bonne autonomie)
Processeur S430 (équivalent à un S617 puisque c'est aussi un Octocore en big little, avec une puce graphique améliorée)
2 ou 3Go de ram au choix
16 ou 32Go de rom au choix ( + port micro SD)
Batterie de 4100mAh ==> environ 7-8h d'écran allumée en 4G et quasi 10H en wifi. Même en jeux gourmand, tu peux t'attendre à plusieurs heure d'utilisation)

Pour avoir une idée de l'autonomie en navigation web, il suffit de regarder le redmi note 3 et d'y ajouter environ 10-20% d'autonomie Puisqu'il a un soc moins performant et un écran HD au lieu de full HD. Pour le reste il est identique et même batterie de 4100mAh:

Plusieurs possibilités :
Commande en chine Simple ==> 10-20Jours de livraison
Commande en chine mais livraison rapide via DHL ==> 5-7 jours
Commande en chine mais livraison depuis l'Europe ==> 5-7 jours

Commande sur un site Français qui assure une garantie et une livraison rapide comme sur n'importe quel site français https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-3s-global-version.html#/couleur-dore/capacite-3_go_32_go
dispo pour moins cher en 2Go.

Après, si vraiment tu veux éviter le chinois, il y a d'autres alternatives. Le zenfone Max par exemple

Merci pour la réponse bien detaillée, je vais prendre le temps de me pencher sur Redmi car c'est vrai que ce serait une alternative interessant, apres j'ai vu qu'il a beaucoup de versions différentes.
tigrouille

Le 24/10/2016 à 10h04

#10 Signaler
@db2390, es-tu sûr qu'il s'agisse de la batterie qui est morte ?
Est-ce qu'elle se recharge correctement ?

J'avais un soucis sur mon Zopo qui se déchargeait même en charge (alors que le voyant de charge était visible), impossible de le recharger correctement, etc...
Je pensais que c'était la batterie mais j'en ai essayé une autre et c'était pareil donc le problème venait d'ailleurs.
Au final, il s'agissait du connecteur usb qui était défectueux. Je l'ai commandé chez mes chinois préférés pour 8€, 5 minutes pour le changer sur le téléphone (et encore je compte large) et hop c'était reparti !
Essayes de vérifier de ce côté, ça peut t'éviter bien des frais ;)
cyril5689

Le 24/10/2016 à 10h05 (Modifié le 24/10/2016 à 10h09)

#11 Signaler
Il n'y a que pour la qualité photo que tu pourrai être déçu par rapport à ton P8.
Une autre alternative est le Galaxy A5 2016. Il est très autonomee (mais moins que le redmi 3S) car il dispose d'un soc milieu de gamme et d'un écran amoled.
Il fait lui aussi 5 pouces. Il fait de très belles photos avec son capteur stabilisé

Voir test ==> http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test.html
Pour le prix on est proche des 300€ en revanche.

Est-ce qu'elle se recharge correctement ?

J'avais un soucis sur mon Zopo qui se déchargeait même en charge (alors que le voyant de charge était visible), impossible de le recharger correctement, etc...
Je pensais que c'était la batterie mais j'en ai essayé une autre et c'était pareil donc le problème venait d'ailleurs.
Au final, il s'agissait du connecteur usb qui était défectueux. Je l'ai commandé chez mes chinois préférés pour 8€, 5 minutes pour le changer sur le téléphone (et encore je compte large) et hop c'était reparti !
Essayes de vérifier de ce côté, ça peut t'éviter bien des frais ;)

Dans tous les cas le P8 reste un smartphone assez peu autonome. Mais c'est sûr que s'il peut réparer son smartphone pour quelques euros pour ensuite le revendre, ça fait une rentrée d'argent non négligeable |D
db2390

Le 24/10/2016 à 10h15 (Modifié le 24/10/2016 à 10h16)

#12 Signaler

Non, je ne suis pas certain, après comme il est garanti, je vais l'envoyer et on verra bien, s'il fonctionne à nouveau, il partira sur LBC. J'en était content mais rien que sur SummonersWar au bout d'une heure je suis à -60% de batterie...

Une autre alternative est le Galaxy A5 2016. Il est très autonomee (mais moins que le redmi 3S) car il dispose d'un soc milieu de gamme et d'un écran amoled.Il fait lui aussi 5 pouces. Il fait de très belles photos avec son capteur stabilisé

Oui je vais aller me faire une idée en magasin
cyril5689

Le 24/10/2016 à 10h48

#13 Signaler
Une autre solution envisageable : https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-52-honor-5c---16-go-dual-sim-/270835
Une autonomie un petit moins bonne quie le 3S ou le A5 2016 et une qualité photo moins bonne que le A5 2016 (mais meilleur que le redmi 3S), mais on est dans un prix très bas et avec une livraison depuis la france. ;)
Crossover

Le 24/10/2016 à 18h46 (Modifié le 24/10/2016 à 19h04)

#14 Signaler
@db2390

Pour ta question d'origine, le secret c'est de prendre un telephone avec une batterie amovible ;)
Malheureusement, les constructeurs faisant davantage d'obsolocense programmee, ils se font de plus en plus rares...

De plus, tu as parle de charge rapide, et c'est un moyen encore plus rapide de flinguer la batterie de ton telephone.

Du coup, avoir plusieurs batteries implique d'avoir du chargeur universel de batterie de cote, je conseille ceux d'Aukru sur Amazon, a pas plus de 10E.

Pour finir, les seuls phones que j'ai en tete sont les ASUS Zenfone Selfie/Lazer (surtout le Selfie !). Vu ton usage pro, son double sim est un plus !
Alors c'est certes 5.5 pouces en taille d'ecran, mais avec le mode a une main c'est largement compense voire mieux : https://youtu.be/3xztXaNWSLg?t=12s

Y'a bien LG aussi mais avec leur soudures foreuses...
db2390

Le 26/10/2016 à 15h26

#15 Signaler
Merci pour vos derniers messages.

Bon je pense que je vais attendre un peu car j'ai littéralement craqué sur le nouveau (et indisponible pour l'instant) Xiaomi Mi Note 2 et sa grosse batterie de 4070mah ☺ En plus il est compatible Quick Charge 3 ♥
cyril5689

Le 26/10/2016 à 15h29 (Modifié le 26/10/2016 à 15h29)

#16 Signaler
Et dire que tu voulais du 5 pouces pas trop cher (même si c'était négociable) et tu es sur le point de craquer sur un 5.7 pouces à plus de 500€ sans garantie |D
db2390

Le 26/10/2016 à 15h31 (Modifié le 26/10/2016 à 15h36)

#17 Signaler
Et dire que tu voulais du 5 pouces pas trop cher (même si c'était négociable) et tu es sur le point de craquer sur un 5.7 pouces à plus de 500€ sans garantie |D

Oui j'ai aucune volonté -_-' :3 C'est certain que le choix de la raison ce serait le Redmi 3S http://www.geekbuying.com/item/International-Version-Xiaomi-Redmi-3S-3GB-32GB-Smartphone---Dark-Gray-371273.html

(Bon 379€ en 4Go suffisant pour moi)
cyril5689

Le 26/10/2016 à 15h33

#18 Signaler

Oui j'ai aucune volonté -_-' :3

(Bon 379€ en 4Go suffisant pour moi)
la version à 379€ (prix en chine, compte facilement 10% de plus en France) n'est pas full 4G. Il n'y a ni la bande 700Mhz, ni la bande 800Mhz. C'est quand même fâcheux pour un téléphone aussi cher.
db2390

Le 26/10/2016 à 15h38

#19 Signaler

la version à 379€ (prix en chine, compte facilement 10% de plus en France) n'est pas full 4G. Il n'y a ni la bande 700Mhz, ni la bande 800Mhz. C'est quand même fâcheux pour un téléphone aussi cher.

Ah oui effectivement, j'avais lu que justement en version internationale il aurait toutes les bandes :o
Warfeufeu

Le 26/10/2016 à 15h57

#20 Signaler
je trouve déjà pas très malin de mettre plus de 200€ dans un téléphone chinois sans garantie...surtout quand on sort d'un téléphone huawei qui a visiblement même pas tenu 8mois...alors mettre 500€ dans un smartphone chinois sans garantie et avec de la bidouille de rom en prime, c'est franchement ridicule...t'a des smartphones milieu/haut de gamme sur le marché français et garantie pour le même prix...même un iphone SE, tu le choppes à 480euros (et la au moins t'aura un smartphone garantie et surtout sécurisé)
Parce que pour un téléphone professionnel, je trouve ça hallucinant de prendre le risque d'avoir un smartphone chinois avec les différentes affaires de rom bardé de malware que plusieurs constructeurs chinois se traine...http://thehackernews.com/2015/03/Xiaomi-Mi-4-malware.html
db2390

Le 26/10/2016 à 17h16

#21 Signaler
je trouve déjà pas très malin de mettre plus de 200€ dans un téléphone chinois sans garantie...surtout quand on sort d'un téléphone huawei qui a visiblement même pas tenu 8mois...alors mettre 500€ dans un smartphone chinois sans garantie et avec de la bidouille de rom en prime, c'est franchement ridicule...t'a des smartphones milieu/haut de gamme sur le marché français et garantie pour le même prix...même un iphone SE, tu le choppes à 480euros (et la au moins t'aura un smartphone garantie et surtout sécurisé)
Parce que pour un téléphone professionnel, je trouve ça hallucinant de prendre le risque d'avoir un smartphone chinois avec les différentes affaires de rom bardé de malware que plusieurs constructeurs chinois se traine...http://thehackernews.com/2015/03/Xiaomi-Mi-4-malware.html

ça manque pas de bon sens. Bon retour au point de départ et aux recherches. Merci :P
cyril5689

Le 26/10/2016 à 17h26

#22 Signaler
Mon smartphone est un Xiaomi, mais je rejoins l'avis de Warfeufeu. Si on veut du fiable, stable, garantie...Etc c'est pas vers les chinois qu'il faut aller, surtout au prix auquel il est vendu. xS
db2390

Le 03/11/2016 à 15h02

#23 Signaler
Bon, apres de multiples changement d'avis, hésitations, etc..., j'ai essayé le Galaxy Note 4 d'un collègue et là c'est une révélation pour moi, il m'en faut un !

Le probleme c'est que je n'arrive pas à en trouver en neuf, quelqu'un aurait une idée ou va falloir que je me tourne vers de l'occaz ou du reconditionné?
db2390

Le 03/11/2016 à 16h36 (Modifié le 03/11/2016 à 17h18)

#24 Signaler
Bon je me reponds à moi-meme, à voir les prix sur LBC je me dit que le prendre en reconditionné n'est peut etre pas une mauvaise idée

345€ en shinny (sans rayures comme neuf) chez backmarket https://www.backmarket.fr/samsung-galaxy-note-4-32-go-noir-debloque-tout-operateur-pas-cher/2225.html?l=0 + éventuellement 15€ pour étendre la garantie à 1 an -10€ en utilisant un code promo, je me dis que c'est peut être pas une mauvaise affaire non?

(En plus j'ai 14 jours pour le renvoyer si ca ne va pas)
Warfeufeu

Le 03/11/2016 à 17h46

#25 Signaler
Franchement, je te déconseille aussi le galaxy note 4... il n'est plus mis a jour (ne sera jamais mis a jour sur Android 7.0 nougat)... Donc, toutes les failles de sécurité présentes sur android 6 que l'on trouvera entre temps ne seront jamais corrigées... en gros, tu payes 350boules pour avoir un smartphone d'occasion et périmé...surtout que ce modèle est sujet a de nombreux problèmes (pixels morts, batterie hs, wifi/bluetooth instables...)...
t'a des nexus 6p neufs à 400€ qui eux sont mis a jour avec android 7.0 et qui seront potentiellement mis a jour avec la version suivante...
t'a des nexus 5x neufs à 300€ (qui permettront une fois corrigé, d'installer android 7.0)
t'a des Lenovo Moto G4 PLUS neuf à 250€ (android 7)
...
db2390

Le 03/11/2016 à 22h04

#26 Signaler
Je suis Sys/Net Admin depuis des années, si je suis certain d'une chose c'est que des failles on en corrigera toujours sur les anciennes versions mais on en créera aussi toujours sur les nouvelles... c'est immuable... je pense que dans le cas du Note 4, on est loin d'un iphone 4 sur lequel on ne peux même plus installer une appli facebook ou twitter car bloqué en IOS7...On parle d'un telephone qui était commercialisé jusqu'en Aout 2015. De plus, si je garde mon Note 4 environ 2 ans (la moyenne de mes précédents) je ne pense pas qu'Android 6 sera obsolete.

Ensuite pour les autres modèles que tu me proposes, hélas tous ont une batterie non amovible (et autonomie moyenne par rapport a ce que je recherche), c'est maintenant rédhibitoire pour moi.
Warfeufeu

Le 04/11/2016 à 11h51

#27 Signaler
Je suis Sys/Net Admin depuis des années, si je suis certain d'une chose c'est que des failles on en corrigera toujours sur les anciennes versions mais on en créera aussi toujours sur les nouvelles... c'est immuable... je pense que dans le cas du Note 4, on est loin d'un iphone 4 sur lequel on ne peux même plus installer une appli facebook ou twitter car bloqué en IOS7...On parle d'un telephone qui était commercialisé jusqu'en Aout 2015. De plus, si je garde mon Note 4 environ 2 ans (la moyenne de mes précédents) je ne pense pas qu'Android 6 sera obsolete.

Ensuite pour les autres modèles que tu me proposes, hélas tous ont une batterie non amovible (et autonomie moyenne par rapport a ce que je recherche), c'est maintenant rédhibitoire pour moi.
Mouais, enfin déjà, tu prends justement le mauvais exemple:
l'iphone 4 est sortie en 2010 est a arrêté d'être mis a jour 5ans plus tard en 2015...
les iPhone tiennent justement 5ans mis à jour par Apple: l'iphone 4s sortie en 2011 a été mis a jour jusqu'en octobre 2016...
alors que les samsung sont justement mis a jour pendant uniquement 2ans...le galaxy s2 sortie lui aussi en 2011 n'a été mis a jour jusqu'en 2013...
Le note 4 est sortie en 2014 en même temps que l'iphone 6 et 6plus...qui eux seront encore mis a jour pendant 2-3ans....
...
ensuite, sache que justement, ce sont les constructeurs qui doivent appliquer les corrections de failles de sécurité...ces failles sont justement corrigées dans les nouvelles versions uniquement. AUCUNE équipe de dev ou de sécu de Samsung ne travaille sur les anciennes version d'android. Donc toutes les failles présentes sur Android 6, resteront bien présentes et exploitables...
donc la seule solution, reste de mettre des rom custom, et là, il faut faire confiance aux indé/pirates qui t'auront pondu une rom Android 7. Surtout que très peu de rom custom contiennent les corrections des failles de sécurité. Seuls cyanogen et certaines communautés les mettent à jour...
enfin bref, fais comme tu le sens, ce n'étais que mon avis...il faut maintenant prendre celui des autres...
en tout cas, désolé de t'avoir freiner dans ton achat et de t'avoir pris la tête ^^
Gilpo

Le 04/11/2016 à 12h07 (Modifié le 04/11/2016 à 12h22)

#28 Signaler

t'a des Lenovo Moto G4 PLUS neuf à 250€ (android 7)
...
C'est vrai que le G4 plus semble vraiment pas mal..
Sinon ya le J7 qui a pas mal de critères notamment une très bonne autonomie + batterie amovible (mais pas quick charge)
Un avis ?
Moi sur qui me rebute sur les 2 c'est l'absence de led de notif.
db2390

Le 04/11/2016 à 13h18

#29 Signaler

en tout cas, désolé de t'avoir freiner dans ton achat et de t'avoir pris la tête ^^

Au contraire merci à toi de m'avoir aidé dans ma réflexion ☺ (merci aux autres également)
db2390

Le 08/11/2016 à 13h56

#30 Signaler
Bon un peu dég j'ai récu mon telephone, il est comme neuf, mais ces idiots m'en envoyé une version SM-N910A au lieu de SM-N910F comme commandé...
db2390

Le 14/11/2016 à 10h07

#31 Signaler
Bon, enfin une bonne nouvelle, HUAWEI m'à renvoyé mon P8, et du coup il m'en ont renvoyé un tout neuf !! Bravo le SAV (oui faut dire aussi quand c'est bien!)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.