partage de connexion impossible avec lumia 930

Posté par ali02 le 22/07/2016 à 17h04

partage de connexion impossible avec lumia 930

Le 22/07/2016 à 17h04

Salut à tous, j'ai un problème que j'essaie de résoudre en vain depuis hier concernant le partage de connexion de mon forfait.

Je possède un lumia 930 sous windows 10 mobile depuis hier (avant sous windows 8.1 denim) et je voulais partager ma connexion avec un HTC desire sous android afin de m'en faire un GPS connecté (waze n'étant plus à jour depuis belle lurette sous windowsphone).

Je tente donc d'établir la connexion, elle se fait parfaitement entre les 2 téléphones, mais au moment d'ouvrir une page internet sur le HTC, il m'affiche la page suivante : http://mobile.orange.fr/content/ge/high ... o_serv.oml

je cherche donc à mettre à jour sans succès (il n'y a pas de mises à jour disponibles), à fouiller et créer un APN internet ... rien n'y fait.

Je continue alors de bidouiller et décide de placer ma sim dans le HTC pour partager la connexion avec le lumia pour voir ce que cela donne ... et la miracle, le partage fonctionne sans soucis, je peux connecter mon lumia à internet à partir de la connexion du HTC.

Ne comprenant rien à cela, je décide d'appeler orange ... ils sont absolument incapables de m'apporter une solution et cherchent à raccrocher le plus vite possible. La seule solution qu'ils me donnent est que mon forfait ne possède pas le partage de connexion. Je m'empresse de demander pourquoi cela fonctionne avec le HTC ... "c'est étrange. au revoir monsieur."

Bref pas plus avancé, je me dis que le HTC est une exception, du coup aujourd'hui, j'emprunte le mobil de mon beau père (un wiko je ne connait pas le modèle exact) et je mets ma carte sim dedans ... partage de connexion et navigation possible avec le HTC et le lumia.

Dernier test effectué, ma femme possède un lumia 520 avec un forfait internet de 50Mo, j'ai tenté de partager la connexion et de me connecter avec le HTC, une page orange s'affiche en précisant bien cette fois que le partage n'est pas possible en raison d'un forfait inadapté.

Je commence à rager face à cette situation incompréhensible et vous serais reconnaissant de m'aider à résoudre cette énigme téléphonique.

PS : désolé pour le roman ;)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LaJague

Le 22/07/2016 à 17h17

#1 Signaler
Salut,

si deja tu pouvais nous dire quel forfait tu as ?
le partage se fai en wifi je suppose ?

ps : on s'est pas deja croisé ailleurs sur le net ? B)
ali02

Le 22/07/2016 à 17h20

#2 Signaler
lol, effectivement on s'est déjà croisé quelque part ... :D

du coup j'ai un forfait 2h + 1Go de data et la connexion se fait en wifi
thib3113

Le 22/07/2016 à 17h35 (Modifié le 22/07/2016 à 17h37)

#3 Signaler
Hum, je dirais que ça vient de windows phone ? qui avoue qu'il utilise du partage de connexion alors qu'android s'en fiche ? (ou alors utilise un autre moyen de connection)

Apparement cette appli fait le job : https://www.microsoft.com/en-us/store/p/tether-x/9wzdncrfj1wq
LaJague

Le 22/07/2016 à 17h43

#4 Signaler
c'est à priori un forfait mini de chez Orange , je ne sais pas si le partage de connexion est autorisé avec celui la

tu as essayé en BT (si c'est possible sur ton tel)

à priori chez orange le mode modem serait encore une option ! étrange de nos jours quand meme
thib3113

Le 22/07/2016 à 17h46

#5 Signaler
à priori chez orange le mode modem serait encore une option ! étrange de nos jours quand meme
Ben orange quoi :P .
LaJague

Le 22/07/2016 à 17h52

#6 Signaler
thib3113

Le 22/07/2016 à 17h54

#7 Signaler
non, si c'était un soucis d'APN, il n'aurait pas du tout accès à internet :) . Sur internet, ils disent d'utiliser l'appli donner plus haut si tu as besoin d'un option pour faire du tethering :)
ali02

Le 22/07/2016 à 18h01

#8 Signaler
merci à tous pour vos réponses rapides :

- j'ai crée un APN, ca n'a rien donné de concluant.

- c'est effectivement un forfait mini ou théoriquement le partage de connexion n'est pas autorisé, mais j'arrive à le faire avec 2 autres téléphones.

- j'ai installé tetherX, mais je dois maintenant lire pour le configurer car je ne comprends pas trop comment ca marche.
thib3113

Le 22/07/2016 à 18h04

#9 Signaler
Oui, apparement c'est pas super simple, tu as une explication ici en anglais : http://www.windowscentral.com/windows-phone-internet-sharing (en bas)
ali02

Le 22/07/2016 à 18h10

#10 Signaler
Oui, apparement c'est pas super simple, tu as une explication ici en anglais : http://www.windowscentral.com/windows-phone-internet-sharing (en bas)

de ce que j'ai cru comprendre, ca ne partage la connexion du telephone qu'avec un pc via une adresse proxy
thib3113

Le 22/07/2016 à 18h12

#11 Signaler
de ce que j'ai cru comprendre, ca ne partage la connexion du telephone qu'avec un pc via une adresse proxy
yep, ça semble mal foutu le système de partage sous windows phone :/ . En fait ton windows phone balance à ton opérateur que tu fais du tethering, et vu que ton opérateur fait payer le tethering, tu fais niquer .... change d'opérateur et d'os :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.