[AIDE] Partition Fake micro SD 64 go en 8 go

Posté par sylv1du42 le 23/07/2015 à 18h03

[AIDE] Partition Fake micro SD 64 go en 8 go

Le 23/07/2015 à 18h03

Le 23/07/2015 à 18h04

Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte micro SD sur Ebay venant des États-Unis (Samsung Evo) et je me suis aperçu que c'est une contrefaçon...
Il y a 8go au lieu de 64go ...

Est-ce-que je peux faire une partition ou autre afin d'utiliser les 8go "utilisables" (sans craindre de perdre mes fichiers) ou la remettre avec sa vrai capacité ?

Merci pour votre aide ;)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gash

Le 23/07/2015 à 18h07

#1 Signaler
Si c'était bien un fake c'est que c'est une micro SD de 8Go à la base donc non tu ne pourras rien y faire.

je ne comprends d'ailleurs pas comment tu as pu faire alors que MatYX ponds des deal de microSD très intéressant quasiment tout les jours :P ?
TomLimonade

Le 23/07/2015 à 18h09

#2 Signaler
un conseil jete là car ça restera sans doute une carte peu fiable, te prend pas la tête avec ça
sylv1du42

Le 23/07/2015 à 18h11 (Modifié le 23/07/2015 à 18h15)

#3 Signaler
Lol j'ai voulu tenter sachant qu'elle venait des Etats-Unis et non de Chine (prix 20€)... De toute façon je me suis fait rembourser (merci Paypal).
Donc je ne peux pas faire une partition de 8Go afin d'utiliser juste la partie "sur" de la carte ?
Je le saurais pour la prochaine fois, du coup j'ai bien acheté une "vrai" grâce à MatYX (la Lexar) ;)
sylv1du42

Le 23/07/2015 à 20h32 (Modifié le 23/07/2015 à 20h33)

#4 Signaler
J'ai créé une partition de 8Go (le reste non alloué) et tout fonctionne sans erreur :)
Je l'utiliserais pour faire des test ou des usb bootable ^^
Untypcool

Le 23/07/2015 à 20h42

#5 Signaler
C'est un bon plan ça.
Commander une fausse carte mémoire/clé USB de grosse capacité à bas prix, puis après réception, ouvrir un litige Paypal pour être remboursé.
Enfin, faire une partition pour utiliser le support de stockage à sa capacité réelle.
Voilà, une petite carte mémoire/clé USB (pour dépanner ou bidouiller) gratuite.
|D
Qlimaxown

Le 23/07/2015 à 20h44

#6 Signaler
C'est un bon plan ça.
Commander une fausse carte mémoire/clé USB de grosse capacité à bas prix, puis après réception, ouvrir un litige Paypal pour être remboursé.
Enfin, faire une partition pour utiliser le support de stockage à sa capacité réelle.
|D

Sauf qu'au bout d'un certain nombre de litiges, Paypal réagira.. (il me semble que c'est 8 par an)
Tic_Tac

Le 23/07/2015 à 20h49

#7 Signaler
C'est un bon plan ça.
|D

Sauf qu'au bout d'un certain nombre de litiges, Paypal réagira.. (il me semble que c'est 8 par an)

Dans le genre je sors des chiffres comme ça... ^^

Ils ont plusieurs indicateurs, un ratio déjà, mais c'est complété avec divers choses pour trouver les mauvais clients. Des gens bossent chez eux juste pour détecter ces gens là^^
deancorsofr

Le 23/07/2015 à 21h08

#8 Signaler
C'est un bon plan ça.
|D

Ils ont plusieurs indicateurs, un ratio déjà, mais c'est complété avec divers choses pour trouver les mauvais clients. Des gens bossent chez eux juste pour détecter ces gens là^^

j'aimerais quand même savoir comment ils font car j'ai fait genre 5 litiges pour 75 achats et ils m'ont envoyé un mail....et pourtant j'ai eu raisons dans les 5 cas (mais le dernier était cdiscout et je me demande s'ils ont pas chauffé les oreilles de paypal....)
Tic_Tac

Le 25/07/2015 à 23h21

#9 Signaler
C'est un bon plan ça.
|D

j'aimerais quand même savoir comment ils font car j'ai fait genre 5 litiges pour 75 achats et ils m'ont envoyé un mail....et pourtant j'ai eu raisons dans les 5 cas (mais le dernier était cdiscout et je me demande s'ils ont pas chauffé les oreilles de paypal....)

Simplement car leur système de détection à beugué justement, je l'ai aussi eu pour 3% de litige donc la moitié résolu à l'amiable. Ils se sont fait harcerler au téléphone à cause de ce bug et on en a beaucoup parlé ici :)

En cas de soucis ils appelleront toujours d'abord.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.