Passage FREEBOX REVOLUTION à BBOX MIAMI

Posté par netstf le 12/10/2016 à 8h39

Passage FREEBOX REVOLUTION à BBOX MIAMI

Le 12/10/2016 à 8h39

Bonjour ,

La fin de mon offre freebox a 9,90€ arrive , je vais donc basculer sur une autre offre

Je pense choisir la BBOX miami chez darty avec la carte cadeau de 100€ + remboursement frais résiliation

Je sais très bien que la revolution est nettement mieux mais pour pouvoir profiter d une offre je vais donc migrer sur la Miami en VDSL , SFR n etant juste dispo en ADSL chez moi

Y a til une façon d avoir quelques chose de ressemblant à freebox OS sur la BBox Miami ? Surtout la gestion des Téléchargements ... je veux pas être obligé d allumer le PC a chaque fois que je veux télécharger quelques chose ...

Merci pour vos infos :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

repulse

Le 12/10/2016 à 9h02 (Modifié le 12/10/2016 à 9h17)

#1 Signaler
Si ce que tu souhaites faire, c'est disposer d'une interface web qui te permet de télécharger directement depuis ta box, regarde du côté de tTorrent :
https://play.google.com/store/apps/details?id=hu.tagsoft.ttorrent.lite

Pas forcément dispo via le Play Store de la box, mais il te suffit de récupérer le fichier .apk et de le transférer sur ta box pour l'installer.

Il y a certainement d'autres applis qui permettent de faire ça, mais je ne sais pas parce que j'utilise mon nas pour ça.
netstf

Le 12/10/2016 à 9h49

#2 Signaler
TTorrent pour du torrent mais pour du direct download ?

L application installé sur la Bbox serai commendable via le smartphone ?

Je vais regarder si je vois quelques chose dans ce principe la merci
repulse

Le 12/10/2016 à 9h55 (Modifié le 12/10/2016 à 10h08)

#3 Signaler
A confirmer, mais il me semble que tTorrent est également valable pour du direct download.
Tu aurais accès à l'interface web depuis ton smartphone oui, mais je doute qu'il y ait un autre moyen.

Sinon, il semblerait qu'un port de Transmission ait été fait pour Android (voir ici : https://sourceforge.net/projects/atransmission/), il te suffirait dans ce cas d'installer Transmission sur ta box, et d'installer quelque chose dans ce gout là sur ton smartphone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neogb.rtac&hl=fr

EDIT : Cela dit, tu peux essayer de contrôler tTorrent avec Transdroid/Transdrone :
http://www.transdroid.org/
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.transdroid.lite&hl=fr
netstf

Le 12/10/2016 à 10h11

#4 Signaler
OK je regarder tTorrent pour le DLL

Mais aussi torrent Transmission et remote transmission

Merci pour tes infos je ne connaissais pas :)

A partir du moment ou je peux recuperer un DLL directement sur la Box via mon smartphone ca me va tres bien :D

jo59270

Le 12/10/2016 à 10h15

#5 Signaler
Il me semble qu avec bouygues ,il y a des frais de mise en route et des frais de resiliation. Et justement pour une resiliation bouygues demande de le faire en recommandé,cest ce que j ai dû faire
netstf

Le 12/10/2016 à 10h21

#6 Signaler
Il me semble qu avec bouygues ,il y a des frais de mise en route et des frais de resiliation. Et justement pour une resiliation bouygues demande de le faire en recommandé,cest ce que j ai dû faire

Je vais passer par darty donc je vais voir ca merci
jo59270

Le 12/10/2016 à 10h23

#7 Signaler

Je vais passer par darty donc je vais voir ca merci

je l avais prise aussi chez darty , mais ils ont peut être modifier les conditions générales de vente ,donc à suivre
netstf

Le 12/10/2016 à 10h26

#8 Signaler
Si ce que tu souhaites faire, c'est disposer d'une interface web qui te permet de télécharger directement depuis ta box, regarde du côté de tTorrent :
https://play.google.com/store/apps/details?id=hu.tagsoft.ttorrent.lite

Pas forcément dispo via le Play Store de la box, mais il te suffit de récupérer le fichier .apk et de le transférer sur ta box pour l'installer.

Il y a certainement d'autres applis qui permettent de faire ça, mais je ne sais pas parce que j'utilise mon nas pour ça.

Le DLL dans tTorrent se fait sur la version payante ? car dans la version Lite je ne vois pas
netstf

Le 12/10/2016 à 11h17

#9 Signaler
Je confirme tTorrent ne fonctionne pas en DLL meme en premium .

criters

Le 12/10/2016 à 11h19

#10 Signaler
transmission est un serveur de DL de torrent donc pas de direct download
netstf

Le 12/10/2016 à 12h14 (Modifié le 12/10/2016 à 12h15)

#11 Signaler
Je ne trouve pas d'application pour du direct download qui pourrait faire la même chose :(

Une application sur la box et envoyer les liens via le smartphone
repulse

Le 12/10/2016 à 12h24

#12 Signaler
Regarde du côté d'aria2. D'après ce que j'ai pu lire cela supporte le dirrect download et le téléchargement de torrent.
Et ça peut se piloter depuis ton smartphone.
Encore une fois, je n'ai pas testé.
Shaaden

Le 12/10/2016 à 12h34 (Modifié le 12/10/2016 à 12h35)

#13 Signaler
J'ai fait la migration Freebox Revolution -> BBox Miami il y a 2 mois environ : déception.

C'est 20€ / mois moins cher, et notre choix reste cohérent avec le fait qu'on regarde très peu la télé (et pas mal Netflix - l'appli Netflix sur la Miami est un gros atout).

Mais cette BBox est vraiment lente, elle freeze régulièrement, la télécommande Bluetooth perd la synchro régulièrement. Tout l'inverse de la Revolution que j'avais depuis sa sortie.

La partie TV pure semble un peu mieux dernière la dernière màj, l'IHM semble un peu plus cohérente avec les standards actuels, mais je ne suis pas le mieux placé pour juger cette partie.
oxilame

Le 12/10/2016 à 12h46

#14 Signaler
petite question qui a pas trop ça place la mais bon

Lorsque vous partez de chez Free révolution, il y a des frais de résiliation ? si oui de combien et pourquoi ? (puisque c'est Free )
netstf

Le 12/10/2016 à 13h03

#15 Signaler
Regarde du côté d'aria2. D'après ce que j'ai pu lire cela supporte le dirrect download et le téléchargement de torrent.
Et ça peut se piloter depuis ton smartphone.
Encore une fois, je n'ai pas testé.

Merci je vais tester aussi pour voir :)

petite question qui a pas trop ça place la mais bon

Lorsque vous partez de chez Free révolution, il y a des frais de résiliation ? si oui de combien et pourquoi ? (puisque c'est Free )

Frais de 49€ , remboursable par ton nouveau FAI en general
oxilame

Le 12/10/2016 à 13h54

#16 Signaler
je suis chez free depuis presque le début, je pige pas c'était pas sans engagements a la base, d'ou le " Free "
Warfeufeu

Le 12/10/2016 à 14h08

#17 Signaler
je suis chez free depuis presque le début, je pige pas c'était pas sans engagements a la base, d'ou le " Free "
a la base c'était un système dégressif: a chaque année passé avec free, on t'enlevait 15euros (de mémoire) sur la facture de résiliation. Ce qui fait que au bout de 2-3ans les frais était gratuits. Mais depuis 3ans (de mémoire) ils ont changé leur grille tarifaire: la résiliation c'est 49euros pour tout le monde
oxilame

Le 12/10/2016 à 14h19

#18 Signaler
Merci pour ces précisions Warfeufeu, je me souviens du tarif dégressif de 30 euro / années d’anciennetés pour changer de box nouvelle génération a chaque nouvelles box , mais je savais pas pour les résiliations .
Donc même si je suis super content de free a tout les niveaux, je trouve que ça ne mérite plus le nom de Free .

fin de mon hs . :D
Yasco

Le 12/10/2016 à 14h19

#19 Signaler
Attention la bbox miami c'est avec engagement de 12 mois donc tu peux pas changer avant 1 an au cas où Free ferait une nouvelle promo :(
netstf

Le 12/10/2016 à 14h33

#20 Signaler
Attention la bbox miami c'est avec engagement de 12 mois donc tu peux pas changer avant 1 an au cas où Free ferait une nouvelle promo :(

oui je sais , la derniere promotion que javais eu j etais passé par le systeme de parainage du coup je le referrai dans 1 ans si ca fonctionne toujours

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.