Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Passer de iPhone à Android... mais que choisir ?

Posté par Klavat le 28/10/2016 à 11h22

Passer de iPhone à Android... mais que choisir ?

Le 28/10/2016 à 11h22

Le 28/10/2016 à 14h48

Yo les amis,

Possesseur d'un iPhone 5s, sur Apple depuis l'iPhone 1, j'en ai marre de me faire enc*** à chaque fois que je change de smartphone. Et pour vous dire avant je changeais à chaque fois qu'un nouveau sortait, mais je me suis calmé...

Du coup j'aimerais passer sur Android, mais avec quelques premiers pré-requis :

- La batterie (hyper important pour moi, j'ai pas le temps, je pers les cable "Apple" qui coutent une blinde, le charger secteur qui coute une blinde aussi, et du coup je suis 24h/24h jamais à 100%, il mets trois plombe à charger complètement, et avec le temps la durée de vie de mon appareil est réduite, il s'éteint à 8%)
- L'écran je change aussi de ce coté là pour plus grand, mais bon là c'est pas trop un problème 90% des smartphones sur le marché ont un écran plus grand que l'iphone.
- Le prix faut vraiment que ça soit moins que l'iphone, donc 400-500 GRAND max si vraiment il défonce.

Je déteste prendre le premier truc qui me passe sous la main du coup j'ai ratissé la moitié du web pour faire une sélection (je suis chez sosh pour les bandes donc 800 - 2600 // EDIT : les xiaomis n'ont pas la 800 //) (j'ai utilisé kimovil.com pour les comparés, mais il s'arrête à 4 appareil c'est relou on peut pas avoir une vue d'ensemble) :

- Huawei Mate 8 (300€) (4000mAh) (le 9 sors la semaine prochaine, devrais-je l'attendre ?) mon père possède ce modèle et la batterie tient 2 jours voir plus, l'écran est hyper beau les photos aussi, j'étais parti là dessus au début.

- Xiaomi Mi Note 2 (400€) (4070mAh) a l'air vraiment bien aussi, bonne batterie etc..

- Xiaomi Redmi Pro (256€) (4050mAh) : Aussi bon que le mi note 2, la différence dans le réseau qui est beaucoup moins bon ?

- Xiaomi Mi5s Plus (350€) (3800mAh) : Entre le Note 2 et le Redmi ? j'avoue que je suis perdu entre ces 3 modèles

- Huaxei Nexus 6P (500€) (3450mAh) : très bonnes performances et bonne batterie

- Meizu M3 Max (200€) (4100mAh) : pareil bonne performances très bonne batterie mais réseau bof je crois

- J'aurai kiffé le Pixel XL (600€) (3450mAh) mais pas dispo en France...

- Le Samsung Note 7 parce que il est pas mal e.. BOOOM ... ':)

Dans la catégorie avec écran un peu moins grand :

- Xiaomi Mi Mix (600€) (4400mAh) : avec son écran de malade, sa batterie de malade, son design de malade, il est hyper beau, surtout pour les photos, seul bémol le prix est élevé..

- Xiaomi Mi 5s (280€) (3200mAh) : rapport qualité prix de malade et bonne batterie

- Motorola X Force (Droid Turbo 2) (500€) (3760mAh) : Celui la est vénère, il a une fonction charge ultra rapide genre 80% en 20min et une grosse batterie, mais prix hyper elevé

- One plus 3 (400€) (3000mAh) : bon rapport qualité-prix mais batterie de merde, et ça ça risque de me faire chier à la longue

- Asus Zenfone Max (150€) (5000mAh) : grosse grosse batterie mais specs bof...

Voilà, d'après vous Dealabiens et Smartphoniens, lequel est l'élu ? B)

Merki

52 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

cyril5689

Le 28/10/2016 à 11h35 (Modifié le 28/10/2016 à 11h35)

#1 Signaler
C'est un petit peu flou ta demande.
Tu parles de bande 800Mhz obligatoire, et tu annonces :
- Redmi Pro
- Mi5S plus
- mi note 2
- meizu M3
- mi mix
- mi 5S
Ils ne sont pas compatible 800Mhz.

Tu classes dans la catégorie des écrans moins grand le Mi Mix qui fait 6.41 pouces |D Même borderless, ça reste un très grand smartphone.
Le oneplus 3 coute 400€ (et non pas 300€)

Voilà, c'était juste pour les corrections.

Concernant ton besoin. Tu n'est pas dérangé par les surcouches des différents constructeurs ? Tu as des préférences ?
Tu souhaites une bonne qualité photo ou c'est secondaire ?
Tu souhaites pouvoir jouer avec les roms/kernels...Etc ? (pour te venger d'Apple et son système ultra fermé ':))

Comme ça, sans aucun critère supplémentaire, le Galaxy S6/S6 plus/S7 semblent correspondre chez samsung.(350-500€)
Le Oneplus 3 semble parfaitement convenir également et le oneplus 3T qui arrive sera une petite amélioration (processeur et potentiellement le capteur photo). (400€)

Si tu souhaites limiter les frais, le XIaomi redmi note 3 pro special edition est pas mal non plus ==> Full 4G contrairement à quasi tous les autres xiaomi. Il est performant, et extremement autonome. Son gros point faible, c'est la qualité photo. (150€)
kikidod

Le 28/10/2016 à 11h39

#2 Signaler
"Du coup j'aimerais passer sur Android" BIENVENUE :D
Prends le LG G5 et achète une batterie supplémentaire ! autour de 400 € et batterie autour de 25 € :|
Klavat

Le 28/10/2016 à 12h09

#3 Signaler
Je pensais que une des deux bandes suffisait, les xiaomi ont la 2600 il me semble. Ou alors j'ai mal compris et la 2600 correspond à la 3G et la 800 à la 4G? Ou je dis des conneries ? J'avoue que sur les bandes je suis un peu paumé ^^

Ouais c'est vrai pour le mi mix j'avais pas vu la taille, il est génial niveau écran.

J'ai pu tester seulement samsung, huawei et one plus pour les surcouches, celle du one plus est cool

Pour la photo oui il faut que la qualité soit bonne, mais en regardant la plupart des hauts de gammes, elles sont presques toutes au meme niveau (j'ai pas regardé toute celles des xiaomi par contre)

Ouais carrément pour les roms/kernels, c'est aussi une des raisons pour passer sur Android

Pour les Samsung ça m'attire pas plus que ça parce que au final, ils ont une batterie qui tient pareil qu'un iphone. Le One plus 3 aussi, il est vraiment bien j'ai beaucoup de potes qui l'ont mais pareil la batterie tient une journée. J'aurai vraiment aimé que ça fasse au moins 1 jour et demi - 2 jours d'autonomie. xD

Je vais checker le redmi

kikidod :

ahah relou d'acheter une batterie un plus et de changer je préfère un tout-en-un ! xD

merci pour vos réponses en tout cas
Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 12h24

#4 Signaler
Alors personnellement, je veux faire l'inverse, parce que j'en ai marre d'acheter des merdes sous Android à 400€ qui tiennent pas plus de 2ans...et je te souhaite pour courage...
par contre, tu le revends combien ton iphone 5s? ^^
ikyk

Le 28/10/2016 à 12h26

#5 Signaler
Alors personnellement, je veux faire l'inverse, parce que j'en ai marre d'acheter des merdes sous Android à 400€ qui tiennent pas plus de 2ans...et je te souhaite pour courage...

j ai toujours mon wiko cink five avec rom optimus one ^^ il a reprit vie :p
Gryzounours

Le 28/10/2016 à 12h33

#6 Signaler
J'aime bien la précision donc:

"One plus 3 (300€) (3000mAh) : bon rapport qualité-prix mais batterie de merde, et ça ça risque de me faire chier à la longue"

Déjà c'est 400euros, et non seulement l'autonomie est excellente selon une très vaste majorité d'utilisateurs et il possède un système de recharge rapide la meilleure du marché (dash-charge) qui fonctionne même écran allumé (contrairement aux systèmes quickcharge de Qualcomm) et qui te permet de charger en 1h10 le téléphone de 0 à 100% ou 0 à 60% en 30 minutes.

Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 12h48

#7 Signaler

"One plus 3 (300€) (3000mAh) : bon rapport qualité-prix mais batterie de merde, et ça ça risque de me faire chier à la longue"

Déjà c'est 400euros, et non seulement l'autonomie est excellente selon une très vaste majorité d'utilisateurs et il possède un système de recharge rapide la meilleure du marché (dash-charge) qui fonctionne même écran allumé (contrairement aux systèmes quickcharge de Qualcomm) et qui te permet de charger en 1h10 le téléphone de 0 à 100% ou 0 à 60% en 30 minutes.

+1
il faut comprendre que la durée de la batterie n'est pas que due au nombre de mAh...l'optimisation du système est aussi très importante...
Klavat

Le 28/10/2016 à 12h58 (Modifié le 28/10/2016 à 13h00)

#8 Signaler

+1
il faut comprendre que la durée de la batterie n'est pas que due au nombre de mAh...l'optimisation du système est aussi très importante...

Exact, et Apple est très bon de ce coté là puisque tout leur hardware et software est conçu en interne, et du coup ultra optimal, c'est comme ça qu'ils te font tenir ton iphone avec 1800 pauvre mAh pendant une journée entière

Merde déjà que j'étais pas serein dans mon changement, alors là tu m'aides pas ^^

Je crois que je vais convaincre mon père d'acheter le Huawei Mate 9, et récuperer son 8 pour le tester et si jamais ça me convient pas je garderais mon pauvre 5s qui se meurt (peu être que je lui offrirait une nouvelle batterie, histoire de lui donner un second souffle)
shaqrah

Le 28/10/2016 à 13h18

#9 Signaler
Je comprends même pas comment on peut passer à côté du Honor 8 en terme de choix en ce moment. C'est pas le best seller pour rien ! Les specs sont très bonnes, la batterie aussi. Dispose d'un écran de qualité et du mode fast charge (usb type c).

L'interface EMUI est souvent critiquée car "ressemblante" à iOS. Faut savoir qu'elle est très personnalisable en fait.

Tant qu'à tester du Huawei... le mate 8 est excellent déjà. Le Honor 8 est un peu au dessus côté spec, meilleur en photo. C'est déjà un bon aperçu en effet, surtout pour la surcouche.
Klavat

Le 28/10/2016 à 13h24 (Modifié le 28/10/2016 à 13h32)

#10 Signaler
Je comprends même pas comment on peut passer à côté du Honor 8 en terme de choix en ce moment. C'est pas le best seller pour rien ! Les specs sont très bonnes, la batterie aussi. Dispose d'un écran de qualité et du mode fast charge (usb type c).

L'interface EMUI est souvent critiquée car "ressemblante" à iOS. Faut savoir qu'elle est très personnalisable en fait.

Tant qu'à tester du Huawei... le mate 8 est excellent déjà. Le Honor 8 est un peu au dessus côté spec, meilleur en photo. C'est déjà un bon aperçu en effet, surtout pour la surcouche.

L'Honor 8 a 1000 mAh de moins, l'écran est moins grand de 1" donc c'est pardonable pour la batterie. Mais il a une moins bonne caméra 12 Mpx contre 16 chez le Mate et sinon les specs performance sont les même :)

Si je devais en sélectionner 4 je prendrais ceux la, avec vraiment comme critère principal la batterie ça passe avant tout pour moi (chose que samsung et one plus n'ont pas)

après on peut réduire la sélection en comparant les performances, la photo, l'écran et le reseau

qu'en pensez vous ?

alexdubeffroi

Le 28/10/2016 à 13h47

#11 Signaler
Il ne faut pas spécialement tant s'attacher aux valeurs comme ça à mon avis 12Mpx n'est pas toujours moins bien que 16Mpx pour un appareil photo et 3500mah ne tiennent pas toujours plus longtemps que 3000mah (à écran comparable).
Sinon tes choix semblent cohérents avec ton besoin j'aurais juste préféré l'Honor8 au Mate mais c'est un avis perso (après l'avoir testé j'ai trouvé l'autonomie vraiment bonne).
tototimes

Le 28/10/2016 à 14h00

#12 Signaler
Bonjour, quel est ton utilisation?

Sinon en comparaison à l'iphone 5s, le Xiaomi Redmi Note 3 pro international sera le jour et la nuit pour un prix très faible.
zakaziko

Le 28/10/2016 à 14h02

#13 Signaler
nexus pour moi, le plus polyvalent, rapide en tout point surtout les mises à jour ^^
Klavat

Le 28/10/2016 à 14h04 (Modifié le 28/10/2016 à 14h07)

#14 Signaler
Il ne faut pas spécialement tant s'attacher aux valeurs comme ça à mon avis 12Mpx n'est pas toujours moins bien que 16Mpx pour un appareil photo et 3500mah ne tiennent pas toujours plus longtemps que 3000mah (à écran comparable).
Sinon tes choix semblent cohérents avec ton besoin j'aurais juste préféré l'Honor8 au Mate mais c'est un avis perso (après l'avoir testé j'ai trouvé l'autonomie vraiment bonne).

C'est vrai qu'au final le Honor 8 et le Mate 8 sont quasi identiques, c'est juste que le Honor est plus petit en fait, mais proportionnellement, la batterie est la même par rapport à l'écran, et la qualité de la photo par rapport à la taille de l'écran est la même à mon avis.

L'Honor est en revanche un poil plus chère il me semble

Bonjour, quel est ton utilisation?

Sinon en comparaison à l'iphone 5s, le Xiaomi Redmi Note 3 pro international sera le jour et la nuit pour un prix très faible.

J'utilise principalement pour photo et video et musique, et ensuite mails, surf internet et puis social facebook insta snapchat (snapchat ça va être dur parce que l'appli est codé à l'arrache et la qualité d'image est à chier)

C'est vrai que le Redmi coute que dalle, le rapport qualité prix est dingue
Chandler

Le 28/10/2016 à 14h30

#15 Signaler
Pour les bandes tu as des antennes en 800 et d'autres en 2600, si dans ton coin il n'y a que des 800 tu ne capteras rien mais c'est peu probable.
jean330

Le 28/10/2016 à 14h34

#16 Signaler
si si des xiaomi ont la bande 800/700. Regarde du côté des versions "internationale" je crois.
Klavat

Le 28/10/2016 à 14h35

#17 Signaler
Pour les bandes tu as des antennes en 800 et d'autres en 2600, si dans ton coin il n'y a que des 800 tu ne capteras rien mais c'est peu probable.

Ok donc ça n'a rien à voir avec 3G et 4G, c'est juste certaines bandes qui couvrent certaines zones ? Je suis sur paris et ile de france
Gold0

Le 28/10/2016 à 14h39

#18 Signaler
Je veux pas dire de bêtise mais en terme d'autonomie le samsung galaxy A5 (2016) est plutôt bien choisi ? prix pas indécent, écran full hd.. après niveau perf si tu fait du jeu ça ne répondra peut être pas forcément à tes besoins la puce graphique c'est pas un foudre de guerre
Gefrey54

Le 28/10/2016 à 14h45

#19 Signaler
Je te donne pas 2 mois avant de revenir a un iPhone. :D
cyril5689

Le 28/10/2016 à 14h50

#20 Signaler
Je veux pas dire de bêtise mais en terme d'autonomie le samsung galaxy A5 (2016) est plutôt bien choisi ? prix pas indécent, écran full hd.. après niveau perf si tu fait du jeu ça ne répondra peut être pas forcément à tes besoins la puce graphique c'est pas un foudre de guerre
Oui, mais il souhaitait un écran plus grand. Plutot dans les 5.5 pouces.
Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 14h58

#21 Signaler
Merde déjà que j'étais pas serein dans mon changement, alors là tu m'aides pas ^^
Désolé, mais c'est vrai que je trouve c'a bizarre de passer d'un smartphone "plug and play" ultra simple d'utilisation qu'est l'iPhone a une chinoiserie où tu devras très certainement te démerder avec la communauté pour pouvoir mettre à jour a terme (j'ai toujours pas vu d'annonce de Android 7.0 nougat sur le Honor 8...) et où tu risques de galèrer a trouver des accessoires compatibles (coque, bumper, stand, ....)...
Tu passerais d'un iPhone a un Nexus (ou a la rigueur à un Samsung, Lg, Htc ...) j'aurais pas trouver c'a bizarre mais là, tu pars dans les deux extrêmes ...
D'ailleurs rien que au niveau de la taille, encore le Honor 8 avec son 5.2 ca passera mais autant un Huawei Mate avec ces 6pouces risque carrément de changer ton utilisation:
- pas de poche de jean sans avoir l'impression de plier son phone
- pas d'utilisation a une main dans le métro/bus/tram
- plus de risque de chute parce qu'il ne tient pas "dans ta main" comme l'iphone 5s mais "entre tes doigts"

après tu seras pas le seul a partir de Apple pour aller chez Android....beaucoup de mes amis et collègues l'ont fait...pour dans la majorité des cas, revenir chez Apple 1an plus tard...^^ C'est pour cela, qu'il serait en effet intéressant de récupérer pour test celui de ton paternel afin de te faire une idée d'Android et de sa gestion avant d'investir 400euros dedans...
tototimes

Le 28/10/2016 à 14h58

#22 Signaler
Je vois pas pourquoi tu dis ça, rien que le prix dissuade...
Pour ma part je viens d'Apple et je n'y retournerai pas quand je vois qu'a moins de 300€ tu trouves mieux que les derniers iPhone à 900-1000....merci les pigeons
Gryzounours

Le 28/10/2016 à 15h02

#23 Signaler
Pour ma part je viens d'Apple et je n'y retournerai pas quand je vois qu'a moins de 300€ tu trouves mieux que les derniers iPhone à 900-1000....merci les pigeons

C'est un topic sérieux, merci de ne pas troller.
L'iPhone est un téléphone exceptionnel, il est juste réservé à une certaine catégorie sociale par son positionnement tarifaire.
Gold0

Le 28/10/2016 à 15h03 (Modifié le 28/10/2016 à 15h06)

#24 Signaler
Oui, mais il souhaitait un écran plus grand. Plutot dans les 5.5 pouces.

C'est vrai le A5 est plus petit je préconisais surtout pour l'autonomie de la batterie quasi imbattable. Mais c'est clair que niveau écran on peut pas comparer on est loin de la phablette
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h06 (Modifié le 28/10/2016 à 15h06)

#25 Signaler
Désolé, mais c'est vrai que je trouve c'a bizarre de passer d'un smartphone "plug and play" ultra simple d'utilisation qu'est l'iPhone a une chinoiserie où tu devras très certainement te démerder avec la communauté pour pouvoir mettre à jour a terme (j'ai toujours pas vu d'annonce de Android 7.0 nougat sur le Honor 8...) et où tu risques de galèrer a trouver des accessoires compatibles (coque, bumper, stand, ....)...
Tu passerais d'un iPhone a un Nexus (ou a la rigueur à un Samsung, Lg, Htc ...) j'aurais pas trouver c'a bizarre mais là, tu pars dans les deux extrêmes ...
D'ailleurs rien que au niveau de la taille, encore le Honor 8 avec son 5.2 ca passera mais autant un Huawei Mate avec ces 6pouces risque carrément de changer ton utilisation:
- pas de poche de jean sans avoir l'impression de plier son phone
- pas d'utilisation a une main dans le métro/bus/tram
- plus de risque de chute parce qu'il ne tient pas "dans ta main" comme l'iphone 5s mais "entre tes doigts"

après tu seras pas le seul a partir de Apple pour aller chez Android....beaucoup de mes amis et collègues l'ont fait...pour dans la majorité des cas, revenir chez Apple 1an plus tard...^^ C'est pour cela, qu'il serait en effet intéressant de récupérer pour test celui de ton paternel afin de te faire une idée d'Android et de sa gestion avant d'investir 400euros dedans...

Je rejoins entièrement son avis.
Après l'argument N°1 c'est que tu ne veux pas dépenser autant d'argent à chaque fois en achetant des iphones.
N'empêche qu'il ne faut pas se leurrer, un smartphone Android qui coute 2-3 fois moins cher qu'un iphone, il pourra jamais être aussi bien (qualité photo, facilité d'utilisation..Etc)
Je pense que pour un temps d'adaptation, il serait judicieux de passer sur un galaxy S6/S7. Mais là aussi, ce sont des smartphone relativement chers, même si on reste sous les prix d'un iphone.
Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 15h06

#26 Signaler
Perso je vois surtout qu'un Iphone SE coute 480€ et qu'il est aussi puissant qu'un iphone 6s...donc parmi les 10 téléphones les plus fluides du marché... (je parle de fluidité et pas de puissance parce que clairement avoir de l'octocoeur à 2ghz et 6go de ram dans un smartphone =hashtagOneplus3, ne se ressent en aucun cas sur la fluidité/performance mais uniquement sur des benchmark)
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h09

#27 Signaler

L'iPhone est un téléphone exceptionnel, il est juste réservé à une certaine catégorie sociale par son positionnement tarifaire.

Ce qu'il ne faut pas écrire pour susciter la polémique... |D
à l'inverse on pourrait aussi dire :
L'iphone est un téléphone très fermé et très simple d'utilisation, il est d'ailleurs réservé à une certaine catégorie de gens limités intellectuellement, incapable d'être maitre de leur materiel.

Evidemment, je n'en pense pas un mot :P
Klavat

Le 28/10/2016 à 15h10 (Modifié le 28/10/2016 à 15h13)

#28 Signaler
En clair dans la catégorie au dessus de 5,5" on pourrait mettre :
- Nexus 6P (600€)
- Huawei Mate 8 (400-500€)
- Xiaomi Redmi Note 3 Pro (150€ lol)

et en dessous :
- Honor 8 (400€)
- Motorola X Force (500€)

Tu passerais d'un iPhone a un Nexus (ou a la rigueur à un Samsung, Lg, Htc ...) j'aurais pas trouver c'a bizarre mais là, tu pars dans les deux extrêmes ....

c'est surtout parce que c'est mille fois moins chère !
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h12 (Modifié le 28/10/2016 à 15h14)

#29 Signaler
Le redmi 3 pro fait 5 pouces. Tu devais penser au redmi note 3 pro

En tout cas, warfeufeu a mis le doigt sur un point important. Si bidouiller ton téléphone (root, roms..Etc) ne t'interesse pas du tout et que tu n'as pas de temps à passer sur ces conneries, mets de côté tous les Xiaomi

Diriges toi vers Moto X force, Nexus, Oneplus 3, Samsung galaxy, Honor 8 quelque chose dans ce genre de plug and play!
Klavat

Le 28/10/2016 à 15h16

#30 Signaler

En tout cas, warfeufeu a mis le doigt sur un point important. Si bidouiller ton téléphone (root, roms..Etc) ne t'interesse pas du tout et que tu n'as pas de temps à passer sur ces conneries, mets de côté tous les Xiaomi

Diriges toi vers Moto X force, Nexus, Oneplus 3, Samsung galaxy, Honor 8 quelque chose dans ce genre de plug and play!

Ouais, concrètement le bidouiller ça sert à quoi ?
vsicard

Le 28/10/2016 à 15h17

#31 Signaler

Ca aussi c'est du troll... Chacun dépense son argent comme il l'entend.

Pour en revenir au topic, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce que tu cherches. Le critère le plus délicat sera l'autonomie. Sur ce point là, une batterie externe peut bien t'aider. Et pas de problème de câble, tous les téléphones sauf ceux d'Apple sont en micro usb.
Sinon, parmi les meilleurs, le Galaxy A5 est bien placé. Pour l'avoir, c'était une autre autonomie que mon iPhone. Après c'était un chauffage d'appoint une fois bien sollicité (GPS + charge allume cigare), quand l'iPhone SE ne chauffe pas vraiment (tu sens pas une forte chaleur dans ta main). Sinon pas grand chose de mauvais à en dire.
Marque chinoise ou classique (LG, Samsung), je suis pas convaincu que ça changera quelque chose. Peut-être sur le long terme, en cas de SAV, de mise à jour du système.

Par contre, le changement va être "violent" pour quitter l'ergonomie Apple, et les habitudes que l'on peut avoir. Je rejoins les avis qui t'incitent à essayer un Android sur quelques semaines, pour pouvoir te faire ton propre avis. Si tu sors 300 ou 400€ pour le revendre en ressortir autant pour racheter un iPhone, ça va faire mal au porte monnaie.

De mon côté, je suis chez Apple avec l'iPhone SE car c'est le seul téléphone avec le Z5 Compact a être encore dans un petit format. Et le Z5 Compact je l'ai trouvé affreux pour diverses raisons. Je supporte pas ces "cabines téléphoniques" compressées dans la poche du jean, que l'on ne peut pas utiliser à une main.
Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 15h22 (Modifié le 28/10/2016 à 15h22)

#32 Signaler

De mon côté, je suis chez Apple avec l'iPhone SE car c'est le seul téléphone avec le Z5 Compact a être encore dans un petit format. Et le Z5 Compact je l'ai trouvé affreux pour diverses raisons. Je supporte pas ces "cabines téléphoniques" compressées dans la poche du jean, que l'on ne peut pas utiliser à une main.
tin mais vsicard, en plus d'avoir les mêmes gouts en hardware/informatique on a les même gouts en smartphone...aller viens, on quitte nos femmes ce soir, et on s'installe ensemble xD
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h22 (Modifié le 28/10/2016 à 15h25)

#33 Signaler

Ouais, concrètement le bidouiller ça sert à quoi ?

C'est avant tout le petit côté geek qui sommeil en nous qui nous pousse à connaitre au maximum notre matos.
Plus concrêtement ça permet de :
- Installer la rom que l'on veut : ça permet notamment d'avoir une rom sous android 7.0 (le dernier) alors qu'officiellement, le smartphone est encore sous android 5 ou 6., ça permet d'installer des roms avec plein de possibilités de personnalisations (affichage du débit entrant/sortant dans la barre de statut, possibilité de changer de thème graphique, de modifier la couleur de la batterie, modifier les différentes icônes, modifier les raccourcis de lancement rapide, avoir des gesture sur l'écran d'acceuil, pouvoir réveiller le téléphone en double tapant sur l'écran... plein de petits tweaks sympa)
- Rooter le téléphone : Donne un accès superutilisateur(admin si tu préfères) à ton téléphone. Cela permet notamment d'utiliser le airplay sous android, d'avoir des applications qui vont simuler des actions sur le téléphone (pour tricher un peu dans un jeux par exempel), de faire des sauvegardes de différentes choses, de modifier la "résolution d'écran" en jouant sur le DPI.
-Installer Xposed Là aussi c'est un outil qui se greffe au système et qui permet d'installer plein de petits tweak qui ne sont pas inclus dans la rom, par exemple un bloqueur de pub qui va venir bloquer toutes les pubs du navigateur ou des autres applications.

Bref, plein de choses possibles dont je ne pourrait plus me passer, mais je conçoit totalement que la grande majorité des gens, ne sont absolument pas intéressés par ça ! |D

tin mais vsicard, en plus d'avoir les mêmes gouts en hardware/informatique on a les même gouts en smartphone...aller viens, on quitte nos femmes ce soir, et on s'installe ensemble xD

Bouuhh les amoureuuuuux :3 |D
Vérifiez, ça se trouve vous vous connaissez dans la vrai vie :P
NeoFlame

Le 28/10/2016 à 15h26 (Modifié le 28/10/2016 à 15h30)

#34 Signaler

Faut arrêter de croire que tout est une question de hardware, le software compte énormément et c'est pour cela que l'iPhone marche très bien malgré sa fiche technique inférieure à ce qui se fait sur Android car l'iPhone est très optimisé.

Si tu veux garder une simplicité d'utilisation comme l'iPhone je pense que tu peux trouver le Galaxy S7 à moins de 500€.
Sinon il y a les Nexus qui sont vraiment très bien avec un Android pur et tu auras les mises à jour immédiatement (ce qui est très important).

Pour ma part j'éviterais Asus car ils sont très lents à faire les mises à jour.
Sinon il te reste les smartphones de marques chinoises qui sont plutôt jolies avec de bonnes performances mais il faut voir dans le temps pour les mises à jour et tu auras peut être parfois quelque problèmes de détail (comme la traduction à certain endroit) qui pourrait nuire à ton expérience car tu sors d'un système où chaque détail était très contrôlé.
Android permet de bidouiller son téléphone mais ce n'est pas forcement ce que tout le monde cherche.
Klavat

Le 28/10/2016 à 15h30 (Modifié le 28/10/2016 à 15h32)

#35 Signaler
C'est avant tout le petit côté geek qui sommeil en nous qui nous pousse à connaitre au maximum notre matos.
- Installer la rom que l'on veut : ça permet notamment d'avoir une rom sous android 7.0 (le dernier) alors qu'officiellement, le smartphone est encore sous android 5 ou 6., ça permet d'installer des roms avec plein de possibilités de personnalisations (affichage du débit entrant/sortant dans la barre de statut, possibilité de changer de thème graphique, de modifier la couleur de la batterie, modifier les différentes icônes, modifier les raccourcis de lancement rapide, avoir des gesture sur l'écran d'acceuil, pouvoir réveiller le téléphone en double tapant sur l'écran... plein de petits tweaks sympa)
- Rooter le téléphone : Donne un accès superutilisateur(admin si tu préfères) à ton téléphone. Cela permet notamment d'utiliser le airplay sous android, d'avoir des applications qui vont simuler des actions sur le téléphone (pour tricher un peu dans un jeux par exempel), de faire des sauvegardes de différentes choses, de modifier la "résolution d'écran" en jouant sur le DPI.
-Installer Xposed Là aussi c'est un outil qui se greffe au système et qui permet d'installer plein de petits tweak qui ne sont pas inclus dans la rom, par exemple un bloqueur de pub qui va venir bloquer toutes les pubs du navigateur ou des autres applications.

Bref, plein de choses possibles dont je ne pourrait plus me passer, mais je conçoit totalement que la grande majorité des gens, ne sont absolument pas intéressés par ça ! |D

Et tout ça (que je trouve intéressant) est impossible à réaliser sur un Nexus ou un Huawei par exemple ? je croyais qu'on pouvait rooter tous les Androids ?

Warfeufeu

Le 28/10/2016 à 15h31 (Modifié le 28/10/2016 à 15h32)

#36 Signaler

- Installer la rom que l'on veut : ça permet notamment d'avoir une rom sous android 7.0 (le dernier) alors qu'officiellement, le smartphone est encore sous android 5 ou 6., ça permet d'installer des roms avec plein de possibilité de personnalisation (affichage du débit entrant/sortant dans la barre de date, possibilité de changer de thème graphique, de modifier la couleur de la batterie, modifier les différentes icones, modifier les raccourcis de lancement rapide, avoir des gesture sur l'écran d'acceuil, pouvoir réveiller le téléphone en double tapant sur l'écran... plein de petits tweaks sympa)
- Rooter le téléphone : Donne un accès superutilisateur(admin si tu préfères) à ton téléphone. Cela permet notamment d'utiliser le airplay sous android, d'avoir des applications qui vont simuler des actions sur le téléphone (pour tricher un peu dans un jeux), de faire des sauvegardes de différentes choses, de modifier la "résolution d'écran" en jouant sur le DPI.

Bref, plein de choses possibles dont je ne pourrait plus me passer, mais je conçoit totalement que la grande majorité des gens, ne sont absolument pas intéréssés par ça ! |D
pour le custom rom, personnellement, c'est plus pour pouvoir continuer a utiliser mon smartphone après 1-2ans parce qu'il sera inutilisable (trop lent, trop de bug ....), et SURTOUT pour la sécurité: il faut bien comprendre que les failles de sécurité (et dieu qu'il y en a, même chez Apple), ne sont corrigés que dans les dernières versions d'Android. Par exemple, la faille consistant a envoyer un mms vérolé pour installer un malware sur n'importe quel smartphone équipé de Android 4.2 ou inférieur n'a jamais été corrigé sur Android 4.2, elle a été corrigé sur Android 5.0. Donc si ton smartphone n'est pas sur Android 5.0 alors il possède la faille... et des failles, on en découvre tous les mois...
quand on achète un iPhone, on paye avant tout un service: y compris le service de mise à jour et de maintient de la sécurité jusqu'a la fin du support du téléphone (5ans en moyenne chez Apple). Sur Android, même les gros constructeurs (Samsung) ne font que mettre a jour leur smartphone pendant 2ans en moyenne...donc 2ans après c'est toi, qui doit assurer ce service en installant toi même une rom qui contient les patchs de sécurité...
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h39

#37 Signaler

Et tout ça (que je trouve intéressant) est impossible à réaliser sur un Nexus ou un Huawei par exemple ? je croyais qu'on pouvait rooter tous les Androids ?

On peut rooter presque tous les smartphones du marché. Pour ce qui est des roms customs, il faut que le constructeur dévoile le code source pour que les développeurs puissent développer à partir de ces sources.

Les Nexus ou les oneplus sont clairement des téléphones qui sont fait pour ça. On les root et on installe une rom custom en un rien de temps (pour peu qu'on connaisse la marche à suivre évidemment). Un smartphone plus "grand publique" sera un tout petit peu plus protégé par son constructeur qui essaye de garder le controle sur son matos.
Klavat

Le 28/10/2016 à 15h42 (Modifié le 28/10/2016 à 16h13)

#38 Signaler
Du coup si je pars sur quelque chose de plus "plug and play" comme vous dites, et qui comprends mon critère de batterie (qui je rappelle ne se retrouve pas dans les samsung S7 ou A5, one plus ou LG), j'irais plus vers :

en grand
- Nexus 5P
- Mate 8

en moins grand
- Honor 8
- Motorola X Force
en fait dans les 5" y'a que le X Force qui fait le poids en terme de rapport specs/batterie (parce que y'a le Zenfone Max qui fait 5000 mais il a des specs de merde)

ça vous parait cohérent ?

mais vous avez raison sur le testing en tout cas, je vais piquer une ou deux semaine le Huawei de mon père histoire de voir et ensuite je me déciderais à acheter un des quatres du dessus
cyril5689

Le 28/10/2016 à 15h54 (Modifié le 28/10/2016 à 15h56)

#39 Signaler
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi tu as mis de côté le oneplus 3. L'autonomie est très bonne. Meilleur que l'honor 8 par exemple...
http://www.frandroid.com/guide-dachat/versus/376776_honor-8-face-oneplus-3-a-400-euros-y-a-desormais-choix#autonomie
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-honor-8-vs-oneplus-3-a2921.html

Ils ont la même Batterie, mais derrière il y a la surcouche de l'honor qui plombe et le oneplus a un écran Amoled

Et idem, je ne comprends pas pourquoi le Galaxy S7 ou le galaxy S7 sont écartés. Ils sont plug and play et ont une très bonne autonomie.
Klavat

Le 28/10/2016 à 16h06 (Modifié le 28/10/2016 à 16h12)

#40 Signaler
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi tu as mis de côté le oneplus 3. L'autonomie est très bonne. Meilleur que l'honor 8 par exemple...
http://www.frandroid.com/guide-dachat/versus/376776_honor-8-face-oneplus-3-a-400-euros-y-a-desormais-choix#autonomie
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/duel-smartphones-honor-8-vs-oneplus-3-a2921.html

Ils ont la même Batterie, mais derrière il y a la surcouche de l'honor qui plombe et le oneplus a un écran Amoled

Et idem, je ne comprends pas pourquoi le Galaxy S7 ou le galaxy S7 sont écartés. Ils sont plug and play et ont une très bonne autonomie.

J'ai deux pote qui ont le one plus et un qui a le S7, ceux qui ont le one plus m'on dit qu'il tenait une grosse journée, et celui qui a le S7 une journée comme l'iPhone (ils font tout les deux 3000mAh, tous ceux que j'ai sélectionnés font plus de 3000). Alors que le Huawei par exemple tient tranquille deux jours. Mais c'est vrai que le honor j'aurai pu le virer du coup

en grand
- Nexus 5P
- Mate 8

en moins grand
- Honor 8
- Motorola X Force
en fait dans les 5" y'a que le X Force qui fait le poids en terme de rapport specs/batterie

je vais tester le huawei niveau taille, si le fait d'avoir un smartphone XL ne me dérange pas je prendrais le Huawei ou le Nexus, et si c'est trop grand je prendrais le Motorola

... et si j'arrive pas à accrocher à Android ben je resterais sur iPhone.. sniff :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.