Payement du décodeur TV chez Orange lors d'une souscription à une offre Fibre

Posté par MicRo le 21/11/2016 à 20h29

Payement du décodeur TV chez Orange lors d'une souscription à une offre Fibre

Le 21/11/2016 à 20h29

Le 21/11/2016 à 20h30

Bonjour,
c'est la première fois que je poste sur le forum Dealabs, et c'est donc plutôt important, j'aimerais donc de l'aide s'il vous plait !

Voilà que j'ai trouvé une belle offre sur la Fibre Orange (c'est plutôt urgent et je veux pas trop attendre d'autres offres peut-être plus intéressantes par la suite) et j'ai donc essayé de passer commande,

le prix de base par mois pour la "Livebox Play Fibre" est de 47€99 (location box incluse), et grâce à cet offre j'aurais donc la fibre pour 33€99 par mois (location box incluse), et comme je viens de chez Free, j'ai aussi -5€ par mois (grâce au changement d'opérateur), ce qui me fait donc le total à 28€99. Je trouve que c'est donc un prix attractif mais un problème se pose...

Orange me dit qu'un décodeur est nécessaire pour bénéficier de la TV d'Orange sur ma TV (voir image ci-dessous)...
Est-il possible, grâce à un bon plan/astuce de ne pas avoir à payer le décodeur, d'ailleurs pourquoi le paye-t-on si à la fin du contrat on rend la box et le décodeur...?

Merci de m'éclaircir les idées sur ce sujet et je vous remercie d'avance!

Screenshot de ma commande :

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Baileys

Le 21/11/2016 à 20h36 (Modifié le 21/11/2016 à 20h37)

#1 Signaler
Bonjour MicRo,
Pour info, depuis la mise en place des offre avec Livebox 4, Orange impose des frais d'activation pour ces décodeurs et options (stockage Livebox/Airbox).
Il n'y a aucun moyen de passer outre ces frais d'activation si l'on souhaites bénéficier des services qui leurs sont inhérent.

Dans ton cas, tu peux te dire que les 50€ peuvent être récupéré grâce à :
- 50€ d'avoir gagné en te trouvant un parrain => tu peux trouver un parrain en laissant un commentaire sur le thread des demandes de parrainage : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/le-topic-des-demandes-de-parrainage/1346
- 35€ de Cashback si souscription en passant par Poulpeo

PS :
J'ai créer un sujet sur le forum où j'essai de regrouper les optimisations disponible à date : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/orange-fibre--optimisations--infos-utiles-/26666?post=702631
MicRo

Le 21/11/2016 à 20h38

#2 Signaler
Bonjour MicRo,
Pour info, depuis la mise en place des offre avec Livebox 4, Orange impose des frais d'activation pour ces décodeurs et options (stockage Livebox/Airbox).
Il n'y a aucun moyen de passer outre ces frais d'activation si l'on souhaites bénéficier des services qui leurs sont inhérent.

Dans ton cas, tu peux te dire que les 50€ peuvent être récupéré grâce à :
- 50€ d'avoir gagné en te trouvant un parrain
- 35€ de Cashback si souscription en passant par Poulpeo

PS :
J'ai créer un sujet sur le forum où j'essai de regrouper les optimisations disponible à date : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/orange-fibre--optimisations--infos-utiles-/26666?post=702631

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que tu t'y connais bien, alors j'aurais une deuxième question, si tu as le temps de me répondre, j'en serais ravi !!

Je viens de chez Free, donc si je vais chez Orange, j'aurais 49€ de frais de résiliation, connais-tu donc un moyen (bon plan/astuce) pour ne pas payer/optimiser ces frais de résiliation que je trouve personnellement assez cher ?

Merci pour ton temps :)
Baileys

Le 21/11/2016 à 20h43

#3 Signaler
@ MicRo,
Le formulaire en ligne ci-dessous, permet d'obtenir un remboursement jusqu'a 150€ sur les frais de resiliation/mois restant dû facturé par l'ancien FAI : https://formulaires.services.orange.fr/1226?dub=1
MicRo

Le 21/11/2016 à 20h47

#4 Signaler
@ MicRo,
Le formulaire en ligne ci-dessous, permet d'obtenir un remboursement jusqu'a 150€ sur les frais de resiliation/mois restant dû facturé par l'ancien FAI : https://formulaires.services.orange.fr/1226?dub=1

Merci beaucoup, et c'est remboursé à 100% ? Et même si je viens d'une offre ADSL ?
Baileys

Le 21/11/2016 à 20h50

#5 Signaler
Alors ODR valable pour tout souscription d'une offre Internet Orange (xDSL ou Fibre) en venant d'un autre FAI.

D'apres le formulaire de l'ODR, il faut que le titulaire de l'abonnement ancien FAI soit le même (avec même coordonnées) que celui renseigné pour le nouvel abonnement Orange.

Orange ne fait pas de remboursement en cash, mais sous forme d'avoir sur facture : la somme est crédité généralement à partir de la second facture
MicRo

Le 21/11/2016 à 20h51

#6 Signaler
Alors ODR valable pour tout souscription d'une offre Internet Orange (xDSL ou Fibre) en venant d'un autre FAI.

D'apres le formulaire de l'ODR, il faut que le titulaire de l'abonnement ancien FAI soit le même (avec même coordonnées) que celui renseigné pour le nouvel abonnement Orange.

Orange ne fait pas de remboursement en cash, mais sous forme d'avoir sur facture : la somme est crédité généralement à partir de la second facture

Et donc cet ODR pourra servir à payer les prochaines factures ?
Baileys

Le 21/11/2016 à 20h54

#7 Signaler

C'est tout a fait cela
MicRo

Le 21/11/2016 à 20h57

#8 Signaler

C'est tout a fait cela

Merci beaucoup pour ton aide sans toi je ne serais pas aussi bien informé !
readymade

Le 22/11/2016 à 2h42

#9 Signaler
n'y a til pas moyen d'acheter ce décodeur sur ebay ou le bon coin a moindre frais. le hic c'est qu'il faut une carte à insérer dans le décodeur je présume ?!
Baileys

Le 22/11/2016 à 3h35

#10 Signaler
n'y a til pas moyen d'acheter ce décodeur sur ebay ou le bon coin a moindre frais. le hic c'est qu'il faut une carte à insérer dans le décodeur je présume ?!

La Livebox 4, n'utilise pas de carte physique pour debloquer les droit TV, mais une carte viacsess virtuel avec identifiant unique, du coup aucun interet a acheter un decodeur TV sur le bon coin => cela ne fonctionnerai pas.

PS :
Avantage de cette carte virtuel : il suffit d'un appel pour avoir les droit c+/csat chargé sur le decodeur dans la minute
dm34600

Le 22/11/2016 à 4h38

#11 Signaler
Le concept du " moindre frais " ( pour les clients ) ne fait pas partie des " priorités " des sociétés commerciales qui diffusent leurs offres, je dirais même que leur but ..; est de te faire dépenser un maximum pour avoir accès à leurs services.

Pour compliquer encore la tâche des bidouilleurs, ces même opérateurs se réservent le droit de garder la main, aussi bien sur le côté " hardware " ... le matériel, que sur le côté " software " ... le cryptage.
Ce qui leur permet de changer l'algorithme de cryptage quand bon leur semble et d'ajuster la clé de chaque poste.

Sans oublier non plus le côté " rente " des décodeurs: Fabriquées industriellement, chaque boitier a un prix de revient avoisinant les 15/20€ ... vite rentabilisé quand on voit le prix de location mensuelle qui est facturé ( et donc après, c'est quasi tout bénef pour les opérateurs ).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.