PB boot DVD sauvegarde Windows 8

Posté par Nina le 08/09/2013 à 15h22

PB boot DVD sauvegarde Windows 8

Le 08/09/2013 à 15h22

Le 08/09/2013 à 15h29

Hello tout le monde,

Ce week end je me casse la tête sur un souci qui me gonfle, et comme je connais la communauté de Dealabs avec son côté superman de l'informatique, je fais appel à vous ^^

J'ai achetée en mai dernier en PC portable Toshiba a Carrefour, il y a 2 semaines, il veut plus démarrer avec un message "tentative de réparation" en dessous du logo Toshiba du démarrage, puis écran noir. Donc j'ai appeléle SAV Carrefour, qui ma demandé si j'avais un cd de sauvegarde, bien sur non :D donc moyennant finance (40€ :'( ) il m'en a envoyé un par la poste.
Aujourd'hui, je veux m'en occuper, mais voilà impossible de faire quoique ce soit, j'ai bien sur mis dans le bios que je voulais booter sur le CD, mais pareil, écran noir..

Si vous avez une idée ou quoi que ce soit, aidez moiiiiiiii -_-'

Merci :D

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SyGnuS

Le 08/09/2013 à 15h33

#1 Signaler
Nina

Le 08/09/2013 à 15h35

#2 Signaler

Oui, à l'étape "Booter sur CD/DVD" en faite je peux aller dans le bios et mettre ODD (pour moi), mais après ça ne démarre pas dessus, c'est ça mon problème...
Gyprosetti

Le 08/09/2013 à 15h44

#3 Signaler
Les pc portable de marque ont tous une partition cachée avec windows dessus pour une restauration partielle ou totale, pas besoin de disque. C'est souvent une touche à presser lors du boot.
À voir selon ton modèle, voir même généralement comment on fait avec un toshiba, pour booter dessus. Ça doit se trouver sur google.
Nina

Le 08/09/2013 à 15h45

#4 Signaler
Le mec de carrefour me disait d'appuyer sur F12, puis "Enter REcovery", mais écran noir quand même, donc après il m'a dit que la dernière solution était le CD de sauvegarde... si encore je pouvais booter dessus :S
SyGnuS

Le 08/09/2013 à 15h50

#5 Signaler
et même la touche F8 après le logo ? ( cf: Réparer son système :sur le lien)
tu peux faire une restauration d'une ancienne session windows ou voir même réparer windows via le HDD recovery de Toshiba
Nina

Le 08/09/2013 à 16h16

#6 Signaler
Non ça donne rien du tout xS
SyGnuS

Le 08/09/2013 à 16h20

#7 Signaler
je suis dsl , mais là , à distance ... .
SyGnuS

Le 08/09/2013 à 16h23

#8 Signaler
si je me souviens bien , comme il est dit dans le post précédent , il y a effectivement une touche pour faire démarrer la restauration de la partition caché , je crois que c'est la touche " 0 " ( zero ) à l'écran du logo
chtivain

Le 08/09/2013 à 16h27 (Modifié le 08/09/2013 à 16h28)

#9 Signaler
Lorsque tu démarres avec le CD/DVD dans le lecteur, constates-tu que ce dernier se met en marche (bruit/led qui indique ce fonctionnement)? => sert à vérifier si ton lecteur dvd fonctionne

Ton problème est quand même bizarre, ça pue le disque dur qui s'est envoyé en l'air. Si j'étais toi, j'activerai la fonction SMART dans le bios (au boot, ça teste l'état d'intégrité de ton disque dur).
Nina

Le 08/09/2013 à 16h32

#10 Signaler
Oui j'entends bien le lecteur qui se met en marche. Je ne connais pas cette fonction, je vais regarder immédiatement car personnellement je pensais dès le début que c'était le DD mais le mec de carrefour m'a dit que non, c'était un souci récurrent de W8..
Nina

Le 08/09/2013 à 16h37

#11 Signaler
Par contre, je ne trouve pas où activer dans le bios la fonction SMART. J'ai aussi un message d'erreur au bout d'un moment après l'écran noir, bien sur il par tellement vite qu'impossible de noter ce qu'il veut dire..

Bon, ça sent le retour au SAV mer***** de Carrefour..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.