Pc de bureau bon prix

Posté par pooley le 02/02/2014 à 20h00

Pc de bureau bon prix

Le 02/02/2014 à 20h00

Bonjour tout le monde,

Ma mère veut changer son pc. Elle a trouvé celui la sur le site de la Fnac: http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-110-110ef/a6481154/w-4

Vous en pensez quoi?

Pour info: le pc c'est quasiment que pour internet, regarder des photos, des vidéos youtube, des conneries quoi..

Elle ne joue pas du tout avec, pas besoin de l'upgrader plus tard...

Merci

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wozhdal

Le 02/02/2014 à 20h05 (Modifié le 02/02/2014 à 20h14)

#1 Signaler
Mon avis pour ce genre d'utilisation : faut plus penser PC fixe!
ca fait du bruit, ca prends de la place...

soit un téléphone android branché par la prise HDMI a une écran 23" avec clavier et souris sans fil ! edit : avec miracast, ca peut meme etre son portable, qui envoie direct a la télé (clé miracast hdmi 30€ si la télé l'a pas) comme du wifi, avec souris clavier bluetooth près de la télé!

soit un écran all in one tactile bien pratique

soit un netbook 12" a 280€ qui est transportable dans son salon si elle veut, et branchable a un écran, clavier, souris comme un fixe ! option que j'ai choisi pour ma mère il y a un an (hp dm1) et elle en est très contente ! elle comprends pas grand chose a l'ordi mais elle apprécie de l'utiliser dans le fauteuil qu'elle veut. Si j'avais a choisir maintenant, je choisirais une tablette 10 ou 13". Android, c'est quand meme bien plus simple et surtout tactile pour les parents!
obul

Le 02/02/2014 à 20h11

#2 Signaler
Mon avis pour ce genre d'utilisation : faut plus penser PC fixe!
ca fait du bruit, ca prends de la place...

soit un téléphone android branché par la prise HDMI a une écran 23" avec clavier et souris sans fil ! edit : avec miracast, ca peut meme etre son portable, qui envoie direct a la télé (clé miracast hdmi 30€ si la télé l'a pas) comme du wifi, avec souris clavier bluetooth près de la télé!

soit un écran all in one tactile bien pratique

soit un netbook 12" a 280€ qui est transportable dans son salon si elle veut, et branchable a un écran, clavier, souris comme un fixe ! option que j'ai choisi pour ma mère il y a un an (hp dm1) et elle en est très contente ! elle comprends pas grand chose a l'ordi mais elle apprécie de l'utiliser dans le fauteuil qu'elle veut. Si j'avais a choisir maintenant, je choisirais une tablette 10 ou 13". Android, c'est comme bien plus simple surtout tactile pour les parents!
c'était un message du CPOP : comité pour l obsolescence programmé
wozhdal

Le 02/02/2014 à 20h12 (Modifié le 02/02/2014 à 20h13)

#3 Signaler
si tu es contre l'obsolescence programmée, pour laquelle je suis contre aussi mais qui ne me semble pas être véhiculé dans mon message, il suffit de trouver un ordi sur le bon coin ou de ne pas changer son ordi :p
obul

Le 02/02/2014 à 20h14 (Modifié le 02/02/2014 à 20h14)

#4 Signaler
Bah tout ce que tu cite est non démontable non réparable hors garantie. L'avantage d 'une tour c est que même sans evolutivité on peut changer la plus part des pieces à cout raisonnable
wozhdal

Le 02/02/2014 à 20h24 (Modifié le 02/02/2014 à 20h25)

#5 Signaler
en effet mais le confort est bien supérieur pour un cout moindre que ces 350€

après un ordi a 350, vu la vitesse des choses, ne sera de toute façon probablement pas réparé dans 2 ans au profit d'un nouvel ordinateur. et même si cela est dommage car cet ordi pourrait encore servir, c'est ainsi! donc autant préférer confort et économie.

j'ai encore un pentium 166mhz chez moi mais j'ai beau chercher, il ne me sert a rien et je ne peux ni le réparer ni l'upgrader. (la faute au constructeur ^^ il me faut une voodoo 2 !)

A noter qu'un ordi HP. je ne sais pas comment il font leur fixes mais leur ordi portable en tout cas, ca chauffe et c'est fini a la truelle :D donc ça ne me semble pas un bon choix pour quelque chose de durable
obul

Le 02/02/2014 à 20h27

#6 Signaler

après un ordi a 350, vu la vitesse des choses, ne sera de toute façon probablement pas réparé dans 2 ans au profit d'un nouvel ordinateur. et même si cela est dommage car cet ordi pourrait encore servir, c'est ainsi! donc autant préférer confort et économie.

j'ai encore un pentium 166mhz chez moi mais j'ai beau chercher, il ne me sert a rien et je ne peux ni le réparer ni l'upgrader. (la faute au constructeur ^^ il me faut une voodoo 2 !)

A noter qu'un ordi HP. je ne sais pas comment il font leur fixes mais leur ordi portable en tout cas, ca chauffe et c'est fini a la truelle :D donc ça ne me semble pas un bon choix pour quelque chose de durable
j'ai un HP souS XP pentium D820, 1Go ram , 250Go de 2006 les seul frais c est changement de pate thermique et ventillo boitier et proc ;)
pooley

Le 02/02/2014 à 20h31

#7 Signaler
Bah après il lui faut un pc fixe. Le problème du son de l'ordi tout ça, ça ne la dérange pas.
C'est juste que bon son pc pour le moment c'est avec win xp, ça rame à mort, elle met 3 jours à l'allumer...

Donc bon juste un changement de pc pour avoir un truc un peu mieux.
J'avoue que en dessous de 400 euros c'est pas simple de trouver LE truc bien mais bon...
wozhdal

Le 02/02/2014 à 20h35

#8 Signaler

j'ai un HP souS XP pentium D820, 1Go ram , 250Go de 2006 les seul frais c est changement de pate thermique et ventillo boitier et proc ;)

c'est bien ! ;) moi je suis contre les iphones ultra fermés qui sont fait pour être jeté au bout d'un an, mais j'avoue que j'aime le confort de la nouveauté de temps en temps :D
j'écris quand meme sur un samsung nc10 de 2008 sous xp aussi qui tient encore la route. (changement de nappe écran et +ram)
wozhdal

Le 02/02/2014 à 20h38

#9 Signaler
Tu peux simplement installer Android x86 sur son ordi ou réinstaller XP, dépoussiérer les ventilos, ca le remettra bien a neuf gratuitement!
J-C

Le 02/02/2014 à 20h43 (Modifié le 02/02/2014 à 20h49)

#10 Signaler
Mon pc a été monté en 2007, j'ai juste changé le processeur, la carte graphique et le dd pendant cette période pour des raisons d'upgrade, mais avec une tour on est tranquille sur le long terme alors qu'un portable :S

NetJulien

Le 02/02/2014 à 21h12 (Modifié le 02/02/2014 à 21h13)

#11 Signaler
Donc bon juste un changement de pc pour avoir un truc un peu mieux.
J'avoue que en dessous de 400 euros c'est pas simple de trouver LE truc bien mais bon...

Pour info, le PC que j'ai monté à ma femme pour remplacer son vieux machin au taf:
1 x Pack sans fil Clavier souris Bluestork - BS-PACK-EASY-II
1 x Ecran plat 21.5'' LED Full HD - 5ms - VGA
1 x Microsoft Windows 7 Home Premium w/SP1
1 x Processeur INTEL Celeron Dual Core G1620 - 2.7 GHz - HD Graphics - Socket LGA1155
1 x Boitier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W
1 x Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 8Go 1333 MHz - CAS 9
1 x Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s
1 x Carte mère ASUS H61M-K - Chipset Intel H61 - Socket LGA1155

( pas acheté de graveur, j'en avais un en stock ).

Total de ces pièces ( achetées sur RdC avec code promo -5% à Noel ) : 395€, dont 180€ pour le pack écran/windows que tu n'es pas obligé d'acheter :|

Si tu peux monter le PC par toi-même, tu auras plus facilement de bonnes affaires et un bon matos.

J-C

Le 02/02/2014 à 21h17

#12 Signaler
wozhdal

Le 02/02/2014 à 21h29

#13 Signaler
je penses que ca fera beaucoup de bruit vu qu'il y aura un ventilo bas de gamme, ainsi que l'alimentation qui ne vas pas tenir mais ce n'est que mon avis
NetJulien

Le 02/02/2014 à 21h37

#14 Signaler
J-C

Le 02/02/2014 à 22h40

#15 Signaler
a ben oui je viens de regarder les bench et même mon vieux e5700 fait mieux, je me suis fait avoir par la fréquence annoncée de l'amd je le pensais plus performant du coup...
pooley

Le 03/02/2014 à 22h56

#16 Signaler
Honnêtement je saurais le monter mais j'ai vraiment pas le temps.
Ce serait pour moi oui je l'aurais monté moi même mais la bon...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.