PC Etudiant moins de 500€ : vos avis

Posté par SaladeVerte le 04/10/2016 à 0h49

PC Etudiant moins de 500€ : vos avis

Le 04/10/2016 à 0h49

Bonjour,
Je suis étudiant et j'ai besoin d'un ordinateur portable dans le cadre de mes cours.
Mon utilisation sera assez basique (bureautique, vidéos youtube/films en HD).
J'ai un budget maxi de 500€, 3 produits ont retenus mon attention :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4963633-L403SA-FA0083T-Gris.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]
Me semble être le plus raisonnable mais : que vaut un Pentium N3700 ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4963134-R540LJ-DM679T-Noir-Chocolat.htm
Peut être un peu grand mais semble performant

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4956227-Transformer-Book-T300CHI-FL186T-Bleu.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]
Un peu cher et petit mais semble être un bon rapport qualité/prix.

Je m'y connais peu en ordinateur portable et je n'ai aucune idée de comment trouver un modèle qui me convient et équilibré.
Je ne connais pas non plus les marques à éviter, je fais confiance à Asus avec qui je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici mais je pourrai changer sans soucis.
Un SSD n'est pas forcement indispensable pour mon utilisation, je veux juste quelque chose de réactif lorsque je vais sur le net et que j'ai besoin d'avoir plusieurs onglets à la fois.

Merci d’avance, j'attends vos avis/propositions

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 04/10/2016 à 1h27 (Modifié le 04/10/2016 à 1h44)

#1 Signaler
Bonjour,