PC Gamer à acheter en MAGASIN

Posté par MakoMankanshoku le 15/09/2016 à 20h07

PC Gamer à acheter en MAGASIN

Le 15/09/2016 à 20h07

Le 15/09/2016 à 20h30

Bonjour,

Pour l’anniversaire d'un de mes cousins, mon oncle fait appel à moi pour lui choisir un pc car oui c'est connu, je joue aux jeu vidéo donc je sais mieux acheter / réparer des pc !

Bon il n’empêche que j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu qu'il voulait prendre un pc avec un i5 6500 et une GTX 950 pour 859euros...
Le problème c'est qu'il ne veut absolument pas prendre sur internet.

Du coup je m'en remet à vous ! J'ai un peu cherché mais je n'arrive pas à trouver quelque chose avec un rapport qualité/prix pas trop éloigné de ce que je trouve sur le net... De plus l'achat est relativement pressé, donc pas possible d'attendre les soldes de noël.

Auriez vous une suggestion ?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ocid86

Le 15/09/2016 à 20h15

#1 Signaler
C'est un prix normal hors soldes, déjà monté et avec une licence windows 10. (Pour un magasin)

En regardant rapidement sur le configomatik de topachat on arrive à 790€ pour ces pièces (8Go de ram + 1To hdd)

Donc en comptant le montage + la marge d'un magasin c'est correct à mon goût ^^
Freks

Le 15/09/2016 à 20h17

#2 Signaler
C'est un prix normal hors soldes, déjà monté et avec une licence windows 10. (Pour un magasin)

En regardant rapidement sur le configomatik de topachat on arrive à 790€ pour ces pièces (8Go de ram + 1To hdd)

Donc en comptant le montage + la marge d'un magasin c'est correct à mon goût ^^

+1, j'ai regardé Boulanger / Fnac / Carrefour, il y a rien de mieux pour ce prix
BabaBLOP

Le 15/09/2016 à 20h19

#3 Signaler
Tu habite où ? Grosbill a des magasins il me semble, et tu peu sûrement y demander l'assemblage d'un ordinateur perso.
MakoMankanshoku

Le 15/09/2016 à 20h26

#4 Signaler
En faisant exactement la config (avec les marques indiqués) on tombe sur 843e sur top achat (Windows + montage inclus).
Effectivement, je pense ce qui m'induit en erreur c'est le prix de la 950 (170e) alors qu'une 970 se trouve a 200e...
lab92

Le 15/09/2016 à 20h27 (Modifié le 15/09/2016 à 20h28)

#5 Signaler
il y a des magasins grosbill et sinon chez boulanger il y en a dans les grands magasins

PS: tu pourras lui dire de ma part que moi j'achèterais absolument pas un ordinateur en magasin :)
MakoMankanshoku

Le 15/09/2016 à 20h29

#6 Signaler
Tu habite où ? Grosbill a des magasins il me semble, et tu peu sûrement y demander l'assemblage d'un ordinateur perso.

Ils sont de moselle, aux alentours de Thionville. Donc pas de LDLC ni de GrosBill dans le coin...

Est ce que ceci ne serait pas plus adapté http://ingedus.com/pc-x-trem-gamer/8872-pc-x-trem-gamer-v3412.html ?
A rajouter le graveur en option (donc 695e) et une licence Windows.
PuppetM

Le 15/09/2016 à 20h35

#7 Signaler
-Faut le convaincre que t'auras rien de bien a ce prix
-Que tu auras quelque chose de plus pérenne si tu achètes sur le net
-Que tu t'occuperas du SAV et de l'entretien si besoin
-Que en achetant pièces par pièces t'auras un bon pc pour jouer
-Que un bon g33k (en l'occurrence toi) qui se respecte monte sont pc lui même
-Montre lui que sur ce topic tout le monde est plus favorable a l'achat sur le net

BabaBLOP

Le 15/09/2016 à 20h41

#8 Signaler
Sinon ta penser à allez voir un informaticien ? Car même si il y en a un paquet qui abuse, certain son honnête et ne te fracasse pas trop àvec les prix.
MakoMankanshoku

Le 15/09/2016 à 20h43

#9 Signaler
Sinon ta penser à allez voir un informaticien ? Car même si il y en a un paquet qui abuse, certain son honnête et ne te fracasse pas trop àvec les prix.

Non, il y connait rien du tout et du coup veut obligatoirement passer par un magasin pour être tranquille...
BabaBLOP

Le 15/09/2016 à 20h45

#10 Signaler
Piur le corp ca semble compliqué :D
Et un achats sur cdiscount àvec retrait à géant ?

Sinon ton deuxième lien et bien meilleurs.
MakoMankanshoku

Le 15/09/2016 à 20h51 (Modifié le 15/09/2016 à 20h56)

#11 Signaler
Piur le corp ca semble compliqué :D
Et un achats sur cdiscount àvec retrait à géant ?

Sinon ton deuxième lien et bien meilleurs.

Non car pas de SAV en physique, c'est ca qui leur fait peur je pense.

J'aimerais bien d'autre avis sur la 2eme config en effet, car c'est du full non name (je connais le magasin par contre) donc je sais pas ce que ca vaut vraiment.

Edit : la config dont je parle : http://ingedus.com/pc-x-trem-gamer/8872-pc-x-trem-gamer-v3412.html
vsicard

Le 15/09/2016 à 21h26

#12 Signaler
Je rejoins d'autres commentaires, il faut impérativement réussir à argumenter et leur faire comprendre que pour une tour, il n'y a aucun intérêt à avoir un SAV en magasin.
Un SAV classique, c'est tu ramènes, on te rempli un papier comme quoi le pc est bien réceptionné. Et on te tient au courant sous 2 à 3 semaines minimum.
Sur une tour, tu peux sans trop galérer diagnostiquer une panne matérielle. Pour la partie logicielle, c'est un coup à se faire allumer à coup de 150€ de le ramener en SAV, sans parler du temps sans ordi.
Monter son ordi, "Tipiaker" le Windows, c'est tellement rentable... Tu peux te retrouver avec un pc tellement différent...

Sinon, il faut calculer la rentabilité de faire un énorme déplacement vers une boutique LDLC (pas mal de franchises se sont ouvertes un peu partout en France), Grosbill voir Materiel.net.

En dernière solution, envisager un portable peut-être. Les différence de prix entre magasin et internet sont moins importante parfois.

Une sale situation là... On te demande de jeter l'argent par les fenêtres un peu...
MakoMankanshoku

Le 15/09/2016 à 21h36 (Modifié le 15/09/2016 à 21h41)

#13 Signaler
Je rejoins d'autres commentaires, il faut impérativement réussir à argumenter et leur faire comprendre que pour une tour, il n'y a aucun intérêt à avoir un SAV en magasin.
Un SAV classique, c'est tu ramènes, on te rempli un papier comme quoi le pc est bien réceptionné. Et on te tient au courant sous 2 à 3 semaines minimum.
Sur une tour, tu peux sans trop galérer diagnostiquer une panne matérielle. Pour la partie logicielle, c'est un coup à se faire allumer à coup de 150€ de le ramener en SAV, sans parler du temps sans ordi.
Monter son ordi, "Tipiaker" le Windows, c'est tellement rentable... Tu peux te retrouver avec un pc tellement différent...

Sinon, il faut calculer la rentabilité de faire un énorme déplacement vers une boutique LDLC (pas mal de franchises se sont ouvertes un peu partout en France), Grosbill voir Materiel.net.

En dernière solution, envisager un portable peut-être. Les différence de prix entre magasin et internet sont moins importante parfois.

Une sale situation là... On te demande de jeter l'argent par les fenêtres un peu...

C'est le cas oui...
Je l'ai orienté sur la config de mon post
ci dessus. Je m'occuperais de son windows, ca lui fera une config pour 700e plus performante en jeu que celle a 860 de mon post. Meme si oui, en achetant tout / montant, il aurais eu mieux (notamment pas du no name)
vsicard

Le 16/09/2016 à 8h26 (Modifié le 16/09/2016 à 8h27)

#14 Signaler
La config que tu as mis en lien est pas si pire. Mais de nombreuses améliorations sont possibles.
On préférera i5-6500 au 6400. La différence de fréquence est importante et pourrait avoir un impact dans les jeux.
La GTX 1060 en version 3Go va gêner. A ce prix tu trouvera une RX 470 ou 480, idéalement en 8Go, sinon en 4Go.
On connait ni la carte mère, ni l'alimentation, et de manière générale, je crains des composants no-name, de mauvaise qualité. Le pire serait un boitier "à pas cher" avec l'alimentation d'intégrée... Le site indique "MSI Inside" donc la marque de la carte mère et la carte graphique sans doute, mais ça reste une supposition.
Et le stockage peut être gênant, un seul SSD de 240Go... Faut être sur de rien stocker. Pour Windows, 2-3 logiciels, 2-3 gros jeux et quelques petits ça passe. Mais si y'a conservation des jeux installés, stockage de séries/films ou autre fichiers lourds ça va gêner. A ce moment là faut réfléchir à évoluer sur un SSD de 500Go ou un SSD 128Go + Disque dur 1To ou plus gros selon le besoin.

S'il était prêt à acheter un pc à 859€, ou celui à presque 700 là, on arrive sur un budget où on peut envisager des configurations en i5 - 8Go de ram - GTX 1060 6Go/RX 480 et SSD. Donc "tout à fond" en Full HD. A quelques exceptions prêt si on veut les 60 FPS.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.