RésoluPC impossible à allumer !

Posté par Michou44 le 01/06/2015 à 15h08

RésoluPC impossible à allumer !

Le 01/06/2015 à 15h08

Le 11/09/2015 à 23h31

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, moi ça pourrait aller mieux,
La poisse s'acharne sur moi, du jour au lendemain mon pc ne démarre plus,
(j'appui sur le bouton => rien), Aucun bruit !
Changement de prise ... rien
Changement d'alim ... rien

Que pensez vous que c'est |D que dois-je tester ? (ma carte mère à a peine 1 an)

Résolu :)

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bob69740

Le 01/06/2015 à 15h09

#1 Signaler
Un démarrage de la CM sans rien de branché dessus (Hormis le CPU pour commencer), ça donne quoi ?
Michou44

Le 01/06/2015 à 15h11

#2 Signaler
J'enlève les USB / SATA / ventilos de branchés sur la CM ?
CaptainSG8

Le 01/06/2015 à 15h13 (Modifié le 01/06/2015 à 15h16)

#3 Signaler
J'enlève les USB / SATA / ventilos de branchés sur la CM ?
ram, carte graph,... juste alim et carte mère (et processeur)... mais ca sent la carte-mère HS
sebcbien

Le 01/06/2015 à 15h13

#4 Signaler
quand tu allume il y a une réaction ? des leds sur la carte mere, ventialtion ? sinon débranche les DD, et autre lecteur, puis enleve la carte graphiue, puis la ram... si toujours aucune réaction : soit le proc soit la carte mere (jamais réussi a griller un proc mais ca existe).
GuiF007

Le 01/06/2015 à 15h15

#5 Signaler
Ca peut être l'alim aussi si rien ne bouge...
arc

Le 01/06/2015 à 15h18

#6 Signaler
Essaie avec un speaker pour le debug :

Without memory - 3 beeps, pause, 3 beeps.
VGA issue - 5 beeps.
POST beep is disabled by default setting. However, it can be enable at BIOS, Boot, Boot Beep [Enable].

Tu n'as pas touché au Clear CMOS ?

seb027

Le 01/06/2015 à 15h18

#7 Signaler
Quelqu'un a regardé les disjoncteurs au compteur ? :|
damon5

Le 01/06/2015 à 15h18

#8 Signaler
essaie un vidage de condo de l'alimentation, pour cela tu débranche l'arrivée de la prise à ton alim, et tu reste appuyé sur le bouton ON/OFF enfoncé pendant 1 bonne minute.
Tu rebranches le tout et tu essaie d'allumer.
Sinon meme question que sebcbien t'as une led qui s'allume sur la CM ou pas?
N4RCO

Le 01/06/2015 à 15h20

#9 Signaler
ça peut arrive que ton bouton soir HS aussi , voir débranché de la CM ;)
Lyonnais0993

Le 01/06/2015 à 15h33

#10 Signaler
A voir aussi du coté de l'alimentation,essayes de sentir au niveau de la grille de ventilation de l'alim (bien sûr,alim débranchée complétement avant cela) si tu ne ressens pas une odeur bizarre,ou une odeur de cramée...
Priglosse

Le 01/06/2015 à 15h38

#11 Signaler
enleve la pile de la cm ?
Michou44

Le 01/06/2015 à 15h38

#12 Signaler
Essaie avec un speaker pour le debug :

Without memory - 3 beeps, pause, 3 beeps.
VGA issue - 5 beeps.
POST beep is disabled by default setting. However, it can be enable at BIOS, Boot, Boot Beep [Enable].

Tu n'as pas touché au Clear CMOS ?

Wow du chinois |D non j'ai rien touché entre les 2 jours,

Oui mais comment savoir ou tester un autre bouton ? :(

essaie un vidage de condo de l'alimentation, pour cela tu débranche l'arrivée de la prise à ton alim, et tu reste appuyé sur le bouton ON/OFF enfoncé pendant 1 bonne minute.
Tu rebranches le tout et tu essaie d'allumer.
Sinon meme question que sebcbien t'as une led qui s'allume sur la CM ou pas?

J'ai essayé, mais rien de new;
Non aucune led.

Ca peut être l'alim aussi si rien ne bouge...

Je l'ai changée du coup ce matin ... même comportement aucun allumage .. aucun bruit rien

quand tu allume il y a une réaction ? des leds sur la carte mere, ventialtion ? sinon débranche les DD, et autre lecteur, puis enleve la carte graphiue, puis la ram... si toujours aucune réaction : soit le proc soit la carte mere (jamais réussi a griller un proc mais ca existe).

Je n'ai pas de CG, j'ai débranché les DD / USB et toujours rien,

Je viens de faire le lien, sur le panneau de commandes de devant il y a 2 USB, et le bouton d'allumage, les USB déconnaient depuis 1 semaine (ne detectaient pas mes clefs branchées dessus, surement car je viens de me rendre compte qu'il y avait ces 3 cables non branchés ? |D ) (tout fonctionnait bien depuis 6mois alors que c'était comme ça)
Il peut y avoir un lien ?

bob69740

Le 01/06/2015 à 15h39 (Modifié le 01/06/2015 à 15h40)

#13 Signaler
Peut-être ^^
Tu n'as pas de bouton sur ta CM pour démarrer, sans passer par ton bouton de facade ?
damon5

Le 01/06/2015 à 15h41 (Modifié le 01/06/2015 à 15h43)

#14 Signaler

effectivement, à tester avec un tournevis sur les pin de connexion du bouton O/F afin de simuler l'allumage
Attention opération délicate à faire uniquement si on a un mini de connaissances :)
Michou44

Le 01/06/2015 à 15h42

#15 Signaler
Peut-être ^^
Tu n'as pas de bouton sur ta CM pour démarrer, sans passer par ton bouton de facade ?

Aucune idée je vais regarder, mais je ne voir rien "Asrock Z97M OC Formula"
Kalius

Le 01/06/2015 à 15h43

#16 Signaler
Tes 3 câbles normalement c'est 2 ventilos et de la lumière. ^^

Sinon pour l'USB/power soit c'est la CM soit c'est au niveau du branchement CM/Boitier. Vérifies la connectique au niveau du boitier et de la CM.
Michou44

Le 01/06/2015 à 15h50

#17 Signaler
J'ai envie de le balancer par la fenêtre |D

ça a marché depuis quelques mois, je ne vois pas comment les pin auraient été mal branchées :(

bon, on va faire une demande de changement de la CM à amazon |D
sebcbien

Le 01/06/2015 à 15h53 (Modifié le 01/06/2015 à 15h58)

#18 Signaler
http://download.asrock.com/manual/qig/Z97M%20OC%20Formula_multiQIG.pdf
manuel :
pour le bouton power : connecteur 18 page 1 détail page 49 :
il faudrait relier si possible le PWRBTN# avec le GND qui est a coté. attention à ne pas toucher ceux à coté (cela pourrait présenter un risque.)

edit j'avais pas vu la photo : ca me parait bizard que le GND a coté ne soit pas connecté... il faudrait trouver la doc du boitier... sauf s'il y a des instruction sur les connecteur noir, mais sinon généralement le bouton power est composé de 2 fils, et le reset aussi, or toi tu n'en as que 1 pour chaque.

j'aurais tendeance a dire : ton bleu et blanc : ca peut etre le reset et rouge et blanc dessous power.
Michou44

Le 01/06/2015 à 16h11

#19 Signaler
j'ai tout débranché ça change rien .. du coup si je veux tester un démarrage forcé faut que je le fasse avec quoi ? du genre pour que les 2 pin se touchent ?
1s ? ou restent connectées ? un tournevis ? |D
arc

Le 01/06/2015 à 16h14

#20 Signaler
j'ai tout débranché ça change rien .. du coup si je veux tester un démarrage forcé faut que je le fasse avec quoi ? du genre pour que les 2 pin se touchent ?
1s ? ou restent connectées ? un tournevis ? |D

ça s'allumera dès le contact. Bien attention à ne pas toucher aux autres pins.
sebcbien

Le 01/06/2015 à 16h22 (Modifié le 01/06/2015 à 16h24)

#21 Signaler
tu as bien vérifié que les connecteurs soient bien mis ? débranche les fils de ce connecteur y compris les leds et fais nous une photo des connecteurs stp avec les éventuelles mentions dessus ( pour moi il y a un probleme déjà à ce niveau, vu que tu avais un pb au niveau de l'usb, j'ai un doute sur tous tes branchements, peux etre meme que ca a fini par cramer la CM a force d'avoir fait un truc bancal.
Michou44

Le 01/06/2015 à 16h25

#22 Signaler
sebcbien

Le 01/06/2015 à 16h28

#23 Signaler
merci, mais je parlais des connecteur du boitier, le probleme doit etre là je pense que tu n'as pas mis les fils où il faut.
Michou44

Le 01/06/2015 à 16h34 (Modifié le 01/06/2015 à 16h34)

#24 Signaler
Les connecteurs du boitier ? tout est déjà branché sur le boitier (bouton) je n'ai accès à rien c'est sous un cache (voir photos du haut),
C'est fixé au bouton, je n'ai que ces cables qui sortent du boitier à brancher sur la CM
LaJague

Le 01/06/2015 à 16h38 (Modifié le 01/06/2015 à 16h40)

#25 Signaler
tu fais contact avec un tournevis entre les 2 pins à coté du trou ... (sur l'étage de 4 au dessus de celui de 5)

http://hpics.li/6605197

ne t'inquiete pas si tu touches a coté, ça ne risque rien

tu as juste a faire contact 1/4 sec, ca va faire booter la carte mere.

sha

Le 01/06/2015 à 16h39

#26 Signaler
y'aurai un lien avec les usb ?

il m'est arrivé une galere dans ce genre , mauvais contact sur les fiches usb (mauvais cable double alim pour hdd externe) ,reseau usb flingué et CM hs :( ...plus aucune reaction.

à remplacer pour ma part
+
Draggor

Le 01/06/2015 à 16h40

#27 Signaler
tu peux pas virer la face avant du boitier ?
Souvent, le bouton ON/OFF est du type poussoir. Le bouton de la façade ne fait que pousser celui de derrière... si la pate se casse, ça pousse plus rien.

Bref, vire la facade et appuie toi meme sur le petit bouton derrière ton gros bouton ON/OFF que tu utilise dab sur la facade.

(Les leds de diodes elles, ce sont juste de pauv connectiques, mais OSEF là il me semble)
sebcbien

Le 01/06/2015 à 16h42 (Modifié le 01/06/2015 à 16h43)

#28 Signaler
ceux qui sont branchés à la carte mere avec les petits bout en plastique noir, ils sont peux etre reliés par 2 au niveau des fils
comme la partie en haut à droite de cette photo : je veux voir les arrivée des fils qui se connectent à ta carte mere

dans l'exemple ci dessus le rouge et le blanc sortent du bouton power : ils doivent etre connectés sur le PWRBTN# et le GND à coté (coté pin manquante)
Michou44

Le 01/06/2015 à 16h51

#29 Signaler
y'aurai un lien avec les usb ?

il m'est arrivé une galere dans ce genre , mauvais contact sur les fiches usb (mauvais cable double alim pour hdd externe) ,reseau usb flingué et CM hs :( ...plus aucune reaction.

à remplacer pour ma part
+

malheureusement je sens que c'est ça .. je tente vos manips dans la soirée, là je dois partir
& j'envoi la photo dans la soirée

Merci !
tittoine

Le 01/06/2015 à 16h53 (Modifié le 01/06/2015 à 17h11)

#30 Signaler
http://puu.sh/i8rGK/4467a142c0.jpg
fais une rotation du connecteur, de 90° >
Michou44

Le 02/06/2015 à 3h06

#31 Signaler

Un moyen rapide ou facile de savoir si la CM est HS ?
Sans avoir a démonter le process / Ventilateur de processeur |D
shino1306

Le 02/06/2015 à 5h01 (Modifié le 02/06/2015 à 5h02)

#32 Signaler
Jai pas lu toutes les reponse mais si tu retire ta pile de carte mere et tu fait un clear cmos ? Ca a resolu un du meme genre pour moi deja. Bonne nuit a tous : )

Ps : si tu jete tout par la fenetre donne moi ton adresse lol
sebcbien

Le 02/06/2015 à 8h21 (Modifié le 02/06/2015 à 8h56)

#33 Signaler
Avant de savoir si ta CM est morte , il faut que tout soit correctement branché, or cela ne semble pas le cas.

il n'y a pas la photo que je voulais, mais il semble bien que le cable bleu blanc blanc rouge soit mal branché , là tu as pris en photo le coté des cable coté boitier , maintenant il faudrait la photo des ces fils, mais coté ceux à brancher sur la carte mere.
je pense que ces 4 fils servent le bouton de démarrage (bleu ou rouge + 1 blanc) et pour la led de power qui semble intégrée au bouton (bleu ou rouge + 1 blanc).

Cette photo était intéressante (mais je voudrais voire s'il y a des inscription sur les parties noire qui connectées à la carte mere):

1 : quand tu allumais avant, le voyant indiquant que le pc était allumé fonctionnait ? si oui ca voudrait dire que le bleu sert à alimenter la led et le rouge normalement à alimenter le bouton power comme c'est sur la photo. Le probleme serait alors le blanc qui est situé sous le rouge pour moi : en efet ce fil devrait aller à droite du rouge et non en dessous(celui du dessous sert a alimenter le reset, or je ne crois pas que tu en aies, si c'est le cas, pour moi ca n'est pas ce fil blanc.

2 si la led de power ne marchait pas avant ... bin ca veut dire que c'est l'inverse du 1 ci dessus
as tu la doc du boitier avec les correspondante couleur ? as tu un bouton reset ? je ne vois pas les fils qui y vont.
yorkknew

Le 02/06/2015 à 8h39

#34 Signaler
Si cétait la pile il y aurait un message.

Essaye de voir si le bouton d'allumage sinon CM HS.

Interverti le cablage sur la carte mere entre le bouton power et le reset. Ensuite appui sur le reset.

Essaye cela aussi : https://www.youtube.com/watch?v=yhJq_1pTEbc

Si ca marche pas (si le cablage avec l'alimentation est OK) ta carte mère est HS -> voir avec la garantie.

Bon courage.
Michou44

Le 11/08/2015 à 22h14

#35 Signaler
pour info j'ai changé le boutton power, l'alim ... rien de new j'ai juste envie de l'eclater sur le sol |D
si il y a des bons plans CM je testerai mais c'est une rente ... (elle est plus sous garantie la mienne je crois )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.