PC Multimédia : Besoin d'aide et d'avis :)

Posté par doji le 13/08/2016 à 18h21

PC Multimédia : Besoin d'aide et d'avis :)

Le 13/08/2016 à 18h21

Hello chers Dealabsiens et Dealabsiennes :)

Je cherche à remplacer mon PC multimédia (Un zotac : https://www.zotac.com/fr/product/mini_pcs/ad03), le pauvre il galère sur le x265 et il n'est pas très évolutif ...

Bref après quelques recherches j'ai, me semble-t-il, 3 solutions :

1 NAS tout intégré genre QNAP / Synology.
1 PC genre Zotac sphère ou Acer revo one RL85.
1 PC mini boitier à monter moi même (genre Fractal Design node 304).

Et là ... le doute m'habite.

Le but c'est d'avoir une station multimédia silencieuse, (relativement) puissante, qui prend pas bcp de place, qui consomme pas beaucoup et qui peut lire les différentes pistes de son des MKV :)

En OS : Linux
En matos : 8Go de RAM, un i5, un SSD pour l'OS et qq To en HDD

Mon argumentaire |D
Les NAS ... c'est cool tout est déjà la (sauf les HDD) mais au niveau OS j'ai cru comprendre que c'était un peu galère. Des linux maisons et pas convaincu à 100% de l'utilité d'un RAID. Mais ca reste de belles bécanes donc j'écarte pas de mes choix possibles :)
Pour qnap j'ai vu ce modèle https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=196

Les PC "pré-construits" ... c'est beau, c'est facile, semi-evolutif, pas excessivement cher par contre y a pas énormément d'espace disque dedans. 1 espace 2,5" pour le Zotac + 1 msata. Pour le Acer c'est 3 emplacements 2,5" et (je n'en suis pas sur) un msata.
Bémol pour l'Acer, et c'est pour ca que j'aime bien Zotac, il n'y a pas de version "nue" du Revo ... obligé de le prendre avec son SSD et HDD :/

Pour les mini boitiers, bah c'est free style :)
Le node 304 a 6 emplacements 3"1/2, évolutif à souhait, on choisi ses composants etc etc ... du coup seul hic faut tout choisir commander et monter soit même |D
Pour la carte mère (le plus compliqué à mon sens) j'ai vu qu'un dealabsien avait celle ci : Asus ASRock b85M-ITX sinon j'ai vu celle la en test qui semblait bien : MSI Z97I AC

Voilà voilà !
Je suis intéressé par tout conseils, retour d'expérience etc etc ...

Merki |D

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.