Pc portable asus avis

Posté par dabooba le 28/01/2016 à 14h30

Pc portable asus avis

Le 28/01/2016 à 14h30

Salut j'ai vu cette offre et je voulais savoir si elle etait interessante pour ma situation à savoir aller sur internet, matter des films et faire tourner quelques petit jeux videos pas gourmands voilà voilà en vous remerciant de m'eclairer :)

Je n'arrive pas à avoir plus de specs sur leur site... notamment le nombre de cellule de la batterie

http://www.electrodepot.fr/portable-15-asus-x540lj-xx002t.html

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dabooba

Le 28/01/2016 à 14h34

#1 Signaler
j'hesite avec celui là enfaite:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196476.html
cyril5689

Le 28/01/2016 à 14h41

#2 Signaler
Pour 500€ celui de LDLC est très faiblard.
C'est combien le budget max ?
besoin d'un écran 17 pouces ? 15 pouces ? Full HD (résolution 1920*1080)?
Quel jeux vidéo ?
L'autonomie est important ? Tu t'attends combien d'autonomie en lecture vidéo par exemple ?
dabooba

Le 28/01/2016 à 14h50

#3 Signaler
l'autonomie n'est pas tres tres important en realité car je pense etre la plupart du temps branché...
je ne veux pas depasser les 500 euros pour un pc portable de base, à savoir aller sur internet matter des films et de temps en temps jouer...
quels jeux, bonne question je pensais à des ptits jeu indé des choses comme ça, des trucs pas gourmands

Pour la réso, j'en sais rien ou je m'en fou?! 1080p c'est tjrs cool pour matter des films en HD mais bon je pense que ça sera plus souvent du 780p voir du streaming car je serais ptet dans des endroits avec une mauvaise connection internet...

Du coup est-ce utile la 920m?
superphares

Le 28/01/2016 à 14h57

#4 Signaler
Pour moi, Asus, c'est terminé;

J'en ai pour le boulot, un ultrabook, bonne machine sur le papier (une machine qui a coûté assez cher);
Mais à l'utilisation au quotidien, une vraie bouse :
1) lenteur extrême du disque qui se fige parfois --> résolu en réinstallant le pilote SATA (installé celui par défaut); mais des mises à jour windows le mette à jour parfois, donc obligé de le réinstaller régulièrement; il doit y avoir une incompatibilité matériel entre le disque et une MAJ windows
2) beaucoup de touches sur le clavier ne fonctionnent plus (j'utilise un clavier usb, donc pas de soucis, mais bon)
3) la mise en veille est traitre; s'il n'a plus envie de redémarrer, ben, faut pousser...

Ma boite en avait acheté 5, et les 5 ont eu les mêmes problèmes.

En comparaison, j'ai acheté l'année dernière un lenovo pour mon fils, c'est impressionnant la différence
Ma femme a un HP depuis 6 ans, super fiable et d'une solidité impressionnante (j'ai juste changé la batterie, et c'est reparti)
cyril5689

Le 28/01/2016 à 14h58

#5 Signaler
D'accord. je jette un coup d'oeil, voir s'il y a mieux.
Tu es pressé pour l'achat ?
dabooba

Le 28/01/2016 à 15h00

#6 Signaler
je suis ouvert à toutes marques ;) notamment lenovo
dabooba

Le 28/01/2016 à 15h01

#7 Signaler
Non pas pressé du tout ;) je commençais à m'y interessé car je souhaite faire l'achat mais y'a pas d'urgence ^^
Burma

Le 28/01/2016 à 15h06 (Modifié le 28/01/2016 à 15h09)

#8 Signaler
cyril5689

Le 28/01/2016 à 15h10 (Modifié le 28/01/2016 à 15h11)

#9 Signaler
dabooba

Le 28/01/2016 à 15h29

#10 Signaler
wow merci je vais analyser tout ça ^^
dabooba

Le 28/01/2016 à 15h42

#11 Signaler
punaise le pc avec le SSD je crois que c'est mon coup de coeur aussi!
cyril5689

Le 28/01/2016 à 15h48

#12 Signaler
Tant que tu ne fais pas de taches lourdes pour le CPU (genre traitement d'images, compilation, encodage ou autre) le fait d'avoir un i3 + un ssd apportera beaucoup plus de confort que d'avoir un i5 et un HDD.
Rien que le démarrage/arret du PC en moins de 10 secondes c'est ultra appréciable.
Surtout qu'on est à 469€, ce qui je trouve est très raisonnable.
dabooba

Le 28/01/2016 à 16h37

#13 Signaler
axel.remy.98

Le 28/01/2016 à 23h52

#14 Signaler
L'ordi a l'air top, et je pense le prendre pour ma soeur (merci au fait), mais ne le proc ne serait pas un peu faiblard? C'est pour un usage: microsoft office avec Excel poussé, VLC et internet. Rien de bien méchant en somme, mais je cherche un laptop pouvant durer environ 5 ans.
nonoTreat

Le 28/01/2016 à 23h58 (Modifié le 28/01/2016 à 23h59)

#15 Signaler
Cyril, toujours d'aussi bons conseils

Fiez vous à lui c'est un bon, un très bon ! Je ne peux rien faire qu'être d'accord avec lui là |D
Thibooo

Le 29/01/2016 à 9h09

#16 Signaler

A utiliser avec une souris, parceque le touchpad est vraiment galere : deja la moitié du touchpad est clicable (clic mécanique, pas tactile ), et le touchpad entier est tactile, même les boutons droite/gauche. Ya des moments ou c'est galere quand tu veux glisser/déposer, switch d'onglet ou autre
cyril5689

Le 29/01/2016 à 9h12 (Modifié le 29/01/2016 à 9h17)

#17 Signaler

A utiliser avec une souris, parceque le touchpad est vraiment galere : deja la moitié du touchpad est clicable (clic mécanique, pas tactile ), et le touchpad entier est tactile, même les boutons droite/gauche. Ya des moments ou c'est galere quand tu veux glisser/déposer, switch d'onglet ou autre
Je déteste ces touchpad Moderne ou il est impossible de savoir si on fait un click droit, click gauche, et ou les boutons ne sont pas clairement délimités. J'aimais bien les gros touchpad Dell des XPS ou des gammes pro. Dans tous les cas je finis toujours avec une souris car je trouve ça trop lent d'utiliser un touchpad.

Cyril, toujours d'aussi bons conseils

Fiez vous à lui c'est un bon, un très bon ! Je ne peux rien faire qu'être d'accord avec lui là |D
|D

L'ordi a l'air top, et je pense le prendre pour ma soeur (merci au fait), mais ne le proc ne serait pas un peu faiblard? C'est pour un usage: microsoft office avec Excel poussé, VLC et internet. Rien de bien méchant en somme, mais je cherche un laptop pouvant durer environ 5 ans.
Le processeur en lui même n'est pas faiblard s'il est accompagné par du bon matos, en l'occurence avec le SSD et 6Go de ram c'est parfait pour les usages que tu annonces.
En fait on crois souvent que la puissance vient du processeur. C'est vrai, c'est bien lui qui fait les calculs. Seulement si le disque dur a des temps d'accès trop long, il est souvent saturé et gratte comme un dingue pour écrire/lire les données que windows lui mets dans la tronche.
C'est encore plus vrai pour un PC qui est géré par quelqu'un qui ne maitrise pas bien l'informatique. Car ils ont vite fait d'installer un (plusieurs ? :P) antivirus, et tout un tas de programme qui se lance au démarrage. De même ils ont facilement l'indexage windows ou une recherche de virus ou n'importe quelle tache qui fait des accès disque, qui va tourner pendant l'utilisation du PC. C'est typiquement le genre de chose qui ralenti énormément le PC car un disque dur qui n'arrive plus à suivre, c'est un PC qui ram.
Dans 95% des cas, un PC (même très vieux) deviendrait beaucoup plus réactif avec un SSD plutot qu'en doublant la ram ou en changeant le processeur.
Thibooo

Le 29/01/2016 à 9h51 (Modifié le 29/01/2016 à 9h52)

#18 Signaler

Je déteste ces touchpad Moderne ou il est impossible de savoir si on fait un click droit, click gauche, et ou les boutons ne sont pas clairement délimités. J'aimais bien les gros touchpad Dell des XPS ou des gammes pro. Dans tous les cas je finis toujours avec une souris car je trouve ça trop lent d'utiliser un touchpad.
Ouaip carrement, et quand tu clik avec le touchpad bah pfiou vu qu'il est tactile ça fout la merde ^^ Même si le tactile est plutôt agréable au toucher (comparer a un hp, je sais plus lequel) ou tu as l'impression qu'il y a un roman écrit au braille dessus, et du coup ça glisse mal.
'Sont vraiment pas malin a foutre les boutons clikable et taciles en même temps
dabooba

Le 29/01/2016 à 10h09

#19 Signaler
ouaip vous inquietez pas, ils m'ont proposé un sac de transport 15" et une souris sans fil pour 15 balles ^^
Burma

Le 29/01/2016 à 12h33 (Modifié le 29/01/2016 à 12h33)

#20 Signaler
C'est vrai qu'il est super.Faudra juste t' acheter un lecteur/ graveur CD/DVD externe si tu en a l' utilité.
Thibooo

Le 29/01/2016 à 12h35

#21 Signaler
ouaip vous inquietez pas, ils m'ont proposé un sac de transport 15" et une souris sans fil pour 15 balles ^^

ah pas mal :)
dabooba

Le 29/01/2016 à 13h34

#22 Signaler
aucune utilité burma, je suis actuellement sur un pc portable et je n'ai jamais ouvert le lecteur.meme pour formater je le fait en usb ^^
Burma

Le 31/01/2016 à 11h12

#23 Signaler
Faut mieux un SSD a mon avis.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.