RésoluPC Portable gamer

Posté par Bliamoh le 19/04/2016 à 21h00

RésoluPC Portable gamer

Le 19/04/2016 à 21h00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC portable gamer avec un budget de 1000-1200€. Sachant que ça serait dédier à des jeux tels que LoL, CS:GO, Guild Wars 2 et, si mon nouveau PC le permet, Monster Hunter Online :D.

Pour le moment, je vise une config comme celle-ci :

- Ecran 15" ou 17" (j'ai toujours été sur du 15", mais passer au-dessus ne me dérange pas)
- i7 6700k
- GTX 970M
- 8 Go de RAM
- HDD 1 To
- SSD 128 Go

Et là où je me pose des questions c'est surtout au niveau de la carte graphique. On trouve beaucoup de deals sur Dealabs proposant des 960M mais très peu proposant des 970M (ou même 980M) : est-ce que la différence vaut vraiment le coup ?

Je couple cette question avec une autre : faut-il préférer 8 ou 16 Go de RAM pour ce genre de config' ?

En effet, ce deal correspond à ce que je recherche mis à part la carte graphique et les 16Go : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-4k-acer-aspire-vn7-592g-796g-i7-6700hq---hdd-1-to--ssd-128-go---16-go-ram---gtx-960m-4-go-via-odr-150--/217476

Combien de temps peut-on espérer garder ce PC avant qu'il ne tombe vraiment trop derrière en terme de performances ?

Merci d'avance pour vos réponses :D.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Crossover

Le 19/04/2016 à 21h06 (Modifié le 19/04/2016 à 21h21)

#1 Signaler
Pour un Core I7, 16Go c'est parfait et tu seras tranquile jusqu'au bout.

Après si tu peux, achètes la version 8Go et t'achètes une barrette de 8Go après, c'est moins cher.

Même logique pour les disques durs et SSD, si tu peux les rajouter après c'est mieux.

Sinon oui, la GTX 970M est largement mieux car elle a deux fois plus de puissance que la GTX 960M et son bus mémoire est en 192 bits alors que ces dernières n'en sont qu'à 128 bits. La différence se sent déja dans les jeux comme Hitmain Absolution et Batman Arkham Origins.

Par contre, peux espérer 5 ans sans problème pour la partie CPU, et 3 ans pour que le GPU donne des signes de fatigue.

Pour finir, évite les ultrabook comme l'Acer que t'as mis, ca va throttler (réduire ses perfs à cause de la chauffe) et tu n'exploiteras pas le matériel au maximum.

Mais surtout, tout dépend de ton budget que tu espères mettre et le max que tu mets dans un PC, c'est à partir de ça qu'on va te répondre ;)
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 21h23

#2 Signaler
Mec... Pour tes jeux que tu cites un i3 avec une 960m ça suffirait je pense =)
Crossover

Le 19/04/2016 à 21h48

#3 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Certes, mais il va pas racheter un PC à chaque fois qu'il aura un nouveau jeu xD
Bliamoh

Le 19/04/2016 à 22h19

#4 Signaler
Merci de vos réponses rapides.

Alors pour donner un peu plus de détails, je cherche à investir dans un PC qui pourra tenir 3 ans minimum. C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Je suis aussi près à prendre un bon i5 mais on tombe plus souvent sur des offres proposant des i7.

Au niveau du prix, comme je l'ai dit, je pense mettre entre 1000 et 1200€ (à la limite 1300€si ça vaut le coup) parce que pour une config comme celle que j'ai donné, il faut compter environ 1500€ sans offre. Donc je suis à l'affût d'un bon deal :).

thib3113

Le 19/04/2016 à 22h33

#5 Signaler
D'occasion sinon : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/estvds--asus-rog-g751/19909

J'ai la gamme de l'an d'avant ( de 2013 ), et je fais encore tourner les derniers jeux (far cry primal), donc je pense que 3 ans avec tes jeux ça passera crème, en plus de l'année qu'il a déjà fait :) ... ça te permet d'économiser et d'avoir un bon pc portagle gamer :)
Crossover

Le 19/04/2016 à 22h35 (Modifié le 19/04/2016 à 22h36)

#6 Signaler
Merci de vos réponses rapides.

Alors pour donner un peu plus de détails, je cherche à investir dans un PC qui pourra tenir 3 ans minimum. C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Je suis aussi près à prendre un bon i5 mais on tombe plus souvent sur des offres proposant des i7.

Au niveau du prix, comme je l'ai dit, je pense mettre entre 1000 et 1200€ (à la limite 1300€si ça vaut le coup) parce que pour une config comme celle que j'ai donné, il faut compter environ 1500€ sans offre. Donc je suis à l'affût d'un bon deal :).

Pour du long terme, prend un Core I7.

Après je pense que tu devrais plus te tourner vers les PC MSI gamer, ils correspondent généralement à ta config et je les ai vu en deal quelque fois.

Y'a les ASUS ROG mais ils sont en général plus cher que les MSI gamer.

En tout cas sans deal: http://www.fnac.com/PC-portable-Asus-G751JT-T7218T/a8928867/

D'occasion sinon : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/estvds--asus-rog-g751/19909

J'ai la gamme de l'an d'avant ( de 2013 ), et je fais encore tourner les derniers jeux (far cry primal), donc je pense que 3 ans avec tes jeux ça passera crème, en plus de l'année qu'il a déjà fait :) ... ça te permet d'économiser et d'avoir un bon pc portagle gamer :)

Je confirme, c'est un bon plan.
oligograph

Le 20/04/2016 à 0h21

#7 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207268.html#

Acer predator neuf, et avec le code 20% ça tombe à 1367€ ! ^^
Crossover

Le 20/04/2016 à 1h07 (Modifié le 20/04/2016 à 1h08)

#8 Signaler

Chapeau bas, une GTX 980M à ce prix là ça défonce tout.

Par contre, quel code ?
smash

Le 20/04/2016 à 4h03 (Modifié le 20/04/2016 à 4h04)

#9 Signaler

Par contre, quel code ?

http://www.dealabs.com/codes-promo/20-de-rduction-immdiate-sur-le-coin-de-affaires-/217407

Acer Predator 15 G9-591-71L2 Intel Core i7-6700HQ 16 Go SSD 128 Go + HDD 1 To 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 980M Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits - Bonne affaire (article jamais utilisé, garantie 1 709,95 €

Tom Clancy's The Division OFFERT avec NVIDIA 1 offert

code promo DESTOCK 20% sur tout le coin des affaires - 341,99 €

TOTAL DE VOTRE PANIER* : 1 367,96 €

!!! Etat du produit : Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée !!!

Garantie 2 mois.
DarthMoule

Le 20/04/2016 à 7h11 (Modifié le 20/04/2016 à 7h12)

#10 Signaler
Yop
Juste par rapport à ce que je proposais, oui un i7 ça va durer. Oui une 980 c'est badass. Mais les jeux dont ils parlent ont déjà plus de 3anq =o
Même un i5 et une 960m suffiront pendant encore 3ans s'il se décide à jouer à minecraft ou à heartstone =)
J'abuse un peu, mais payer un PC aussi cher qui ne sera en plus pas portable car pas d'autonomie alors qu'un PC à 700€ pourrait faire l'affaire =/
En fait dans ce cas dans la description du topic faut pas dire "pour jouer à ces jeux" mais juste "je veux le plus gros osef du reste tant que c'est sous les 1300€"
Clairement quand on tape dans un PC à 1300 € et qu'on en ait à "espérer de faire tourner monster hunter online" ça montre qu'on est en train acheter une Ferrari pour rouler sur les rues de Paris limitées à 30....
J'espère que tu trouveras le PC qui te plaît en tous cas mais je pense que tu pourrais prendre une config mieux ciblée par rapport à ton utilisation =)
Crossover

Le 20/04/2016 à 13h40

#11 Signaler
Yop
Juste par rapport à ce que je proposais, oui un i7 ça va durer. Oui une 980 c'est badass. Mais les jeux dont ils parlent ont déjà plus de 3anq =o
Même un i5 et une 960m suffiront pendant encore 3ans s'il se décide à jouer à minecraft ou à heartstone =)
J'abuse un peu, mais payer un PC aussi cher qui ne sera en plus pas portable car pas d'autonomie alors qu'un PC à 700€ pourrait faire l'affaire =/
En fait dans ce cas dans la description du topic faut pas dire "pour jouer à ces jeux" mais juste "je veux le plus gros osef du reste tant que c'est sous les 1300€"
Clairement quand on tape dans un PC à 1300 € et qu'on en ait à "espérer de faire tourner monster hunter online" ça montre qu'on est en train acheter une Ferrari pour rouler sur les rues de Paris limitées à 30....
J'espère que tu trouveras le PC qui te plaît en tous cas mais je pense que tu pourrais prendre une config mieux ciblée par rapport à ton utilisation =)

Il a aussi dit qu'il achète un PC pour le long terme.

Si il prend un I5 Dual-Core, il sera CPU limited dans les jeux sortis en 2015 et si c'est un Quad-Core, autant passer sur un Core I7 c'est à peine plus cher pour une durée de vie encore plus longue.

Une GTX 960M c'est presque une GTX 750 Ti, donc les limites vont assez vites se sentir si ce n'est déja pas le cas pour les jeux sortis l'année dernière.
DarthMoule

Le 20/04/2016 à 14h08 (Modifié le 20/04/2016 à 14h09)

#12 Signaler
Yop

Si il prend un I5 Dual-Core, il sera CPU limited dans les jeux sortis en 2015 et si c'est un Quad-Core, autant passer sur un Core I7 c'est à peine plus cher pour une durée de vie encore plus longue.

Une GTX 960M c'est presque une GTX 750 Ti, donc les limites vont assez vites se sentir si ce n'est déja pas le cas pour les jeux sortis l'année dernière.

Je pars juste du constat qu'il ne dit nulle part qu'il veut jouer à des jeux "récents" il veut juste que son PC dure dans le temps. Donc quitte à mettre de l'argent autant que ça soit sur la garantie et sur la qualité du montage plus que sur de la puissance brute
Sinon je réitère, dans sa demande il ne met pas le jeux qu'ils visent actuellement et il dit qu'il veut pouvoir jouer à au dernier jeux tout à fond. Parce-que le i7 avec la 980... À part lui proposer un sli de 980 il peut pas faire plus gros hein =/
Si je proposais ce genre de config à tout ceux qui veulent jouer à lol et hearstone et que le PC soit encore en vie dans 3ans.. Mes aïeux! Ca coûterait cher d'être un casu ...
oligograph

Le 20/04/2016 à 14h24 (Modifié le 20/04/2016 à 14h29)

#13 Signaler
Yop

Je pars juste du constat qu'il ne dit nulle part qu'il veut jouer à des jeux "récents" il veut juste que son PC dure dans le temps. Donc quitte à mettre de l'argent autant que ça soit sur la garantie et sur la qualité du montage plus que sur de la puissance brute
Sinon je réitère, dans sa demande il ne met pas le jeux qu'ils visent actuellement et il dit qu'il veut pouvoir jouer à au dernier jeux tout à fond. Parce-que le i7 avec la 980... À part lui proposer un sli de 980 il peut pas faire plus gros hein =/
Si je proposais ce genre de config à tout ceux qui veulent jouer à lol et hearstone et que le PC soit encore en vie dans 3ans.. Mes aïeux! Ca coûterait cher d'être un casu ...

De ce que j'en ai lu j'ai bien compris qu'il veut un PC qui dure dans le sens non pas de la fiabilité (même si c'est un critère forcément important), mais dans le sens de la performance > "C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible."

Mais l'auteur du deal peut me dire si je me trompe ^^

Et c'est bien pour ça que je lui ai proposé le i7+980m à 1367€ qui est un excellent deal (et en gros dans son budget) parce que c'est bien une config qui durera des années et supportera sans soucis les futurs jeux ^^

Maintenant libre à lui de prendre une config beaucoup moins cher, mais beaucoup moins pérenne aussi (sachant que la 960m commence à galérer sur les derniers jeux sortis), et s'il est assuré de jouer toujours aux mêmes jeux qu'il a cité pendant 3 ans alors oui ça ne sert à rien d'acheter un PC super puissant. Maintenant s'il veut toucher à d'autres jeux en 3 ans la 960m est mal partie xS
BenoitG

Le 20/04/2016 à 14h30 (Modifié le 20/04/2016 à 14h32)

#14 Signaler

Merci pour le petit coup de pouce Thib ^^

Si tu veux je vends un pc sur dealabs qui à les caractéristiques que tu souhaite.
Il est dans un état neuf, encore garantie.
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/achats--ventes--echanges--estimations--dons/estvds--asus-rog-g751/19909
JustGreat

Le 20/04/2016 à 14h40

#15 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207268.html#

Acer predator neuf, et avec le code 20% ça tombe à 1367€ ! ^^

Quel est le code 20% ?
Crossover

Le 20/04/2016 à 14h52 (Modifié le 20/04/2016 à 14h52)

#16 Signaler
Niveau fiabilité c'est rare qu'il y ait un problème sur les laptops d'aujourd'hui...

...A condition de refaire une install fraîche de Windows dès la réception du produit, ou à défaut de PCDecrapfier.

Mes deux Acer dont un à presque 7 ans tient toujours B)
DarthMoule

Le 20/04/2016 à 14h56 (Modifié le 20/04/2016 à 15h01)

#17 Signaler
De ce que j'en ai lu j'ai bien compris qu'il veut un PC qui dure dans le sens non pas de la fiabilité (même si c'est un critère forcément important), mais dans le sens de la performance > "C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible."

Et c'est bien pour ça que je lui ai proposé le i7+980m à 1367€ qui est un excellent deal (et en gros dans son budget) parce que c'est bien une config qui durera des années et supportera sans soucis les futurs jeux ^^

Maintenant libre à lui de prendre une config beaucoup moins cher, mais beaucoup moins pérenne aussi (sachant que la 960m commence à galérer sur les derniers jeux sortis), et s'il est assuré de jouer toujours aux mêmes jeux qu'il a cité pendant 3 ans alors oui ça ne sert à rien d'acheter un PC super puissant. Maintenant s'il veut toucher à d'autres jeux en 3 ans la 960m est mal partie xS

A priori l'auteur du topic n'a pas l'air d'être très au courant des derniers compo informatiques. La qst "y a une différence entre la 960m et la 980m" semble le montrer clairement =/ (et même le "C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible." peut tout aussi bien se lire comme je l'ai compris, y a rien qui dit qu'il veut un pc qui lancera le futur assassin creed)
un mec qui ne joue qu'à des jeux indé vous allez pas lui proposer un config à base de Xénon et 980Ti juste parce qu'elle est en promo quand même -_-'
Après une config i7 + 980m pérenne... ça chauffe le bousin. J'ai bcp de pote qui on laché leur msi/asus parce qu'il finissait par throttler à cause de la chauffe =/
Une petite config plus équilibrée et mieux conçut me semble pérenne aussi, mais c'est pas le même point de vue.

Il vise une gamme de jeux qui date d'il y a trois ans. S'il voulait "jouer au dernier jeux" il les aurait mis non ? Je donne juste mon avis par rapport à ce qui "semble" être son besoin. Mais c'est pas très clair, faudrait qu'il revienne dire ce qu'il veut vraiment =)
oligograph

Le 20/04/2016 à 15h02 (Modifié le 20/04/2016 à 15h03)

#18 Signaler

A priori l'auteur du topic n'a pas l'air d'être très au courant des derniers compo informatiques. La qst "y a une différence entre la 960m et la 980m" semble le montrer clairement =/ (et même le "C'est pour ça que je veux prendre une configuration un minimum au bout du jour pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible." peut tout aussi bien se lire comme je l'ai compris, y a rien qui dit qu'il veut un pc qui lancera le futur assassin creed)
un mec qui ne joue qu'à des jeux indé vous allez pas lui proposer un config à base de Xénon et 980Ti juste parce qu'elle est en promo quand même -_-'
Après une config i7 + 980m pérenne... ça chauffe le bousin. J'ai bcp de pote qui on laché leur msi/asus parce qu'il finissait par throttler à cause de la chauffe =/
Une petite config plus équilibrée et mieux conçut me semble pérenne aussi, mais c'est pas le même point de vue.

Il vise une gamme de jeux qui date d'il y a trois ans. S'il voulait "jouer au dernier jeux" il les aurait mis non ? Je donne juste mon avis par rapport à ce qui "semble" être son besoin. Mais c'est pas très clair, faudrait qu'il revienne dire ce qu'il veut vraiment =)

Bah ya ça aussi > "Combien de temps peut-on espérer garder ce PC avant qu'il ne tombe vraiment trop derrière en terme de performances ?"

Mais oui c'est pas très clair, faudrait que l'auteur du topic précise ses besoins, surtout s'il voudra jouer aux derniers jeux sortis durant les 3 prochaines années ^^

Mais si c'est pour du jeu basique et qu'il ne souhaite pas jouer à des gros jeux et qu'il n'a pas l'intention de se faire le prochain assassin's creed, ou gta ou que sais-je durant les prochaines années alors oui c'est pas forcément nécessaire et une config avec une 960m peut tout à fait convenir (mais mieux vaut attendre la nouvelle gen, la 960m est plus du tout dans les clous niveau rapport q/p aujourd'hui sachant que la techno à 2 ans) ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.