[PC PORTABLE] Garder Windows après changement DISQUE DUR

Posté par YASSINE_KO_FR le 17/02/2016 à 16h24

[PC PORTABLE] Garder Windows après changement DISQUE DUR

Le 17/02/2016 à 16h24

Yo !

J'ai un pc portable HP EliteBook 820 G1.
Je souhaiter passer d'un HDD 320Go à celui ci : http://www.amazon.fr/HGST-Travelstar-0J22423-interne-portable/dp/B00B4QESVQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1455722581&sr=8-5&keywords=1to+2.5

Je voulais savoir comment garder mon OS (Windows 7) en passant sur ce nouveau disque dur sachant que je n'ai que la clé Windows en dessous du PC.
Pas de CD ou autre.

Vous auriez un tuto précis ?

Merci ;)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

l0ql0q

Le 17/02/2016 à 16h28

#1 Signaler
Met un SSD ;)
cyril5689

Le 17/02/2016 à 16h42 (Modifié le 17/02/2016 à 16h44)

#2 Signaler
En effet. Premier conseil, passe à un SSD ou à la limite (mais quand même beaucoup moins bien) à un SSHD. Car là franchement, mis à part un peu d'espace supplémentaire, tu ne verras aucune différence. Prends un dd externe si besoin d'espace.
Pour ne pas réinstaller windows (ce qui est plutot déconseillé) tu peux cloner ton Disque vers le nouveau disque. En cherchant sur internet tu trouvera un paquet de tuto qui expliquer comment cloner un disque vers un autre disque.
Par exemple en cherchant sur un deal de SSD ou il y a eu beaucoup de messages traitant ce sujet (ici par exemple : http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-sandisk-ultra-ii-480go-/178620?comment=2888895 )
Infinityroxy

Le 17/02/2016 à 16h47

#3 Signaler
Samsung propose un logiciel avec son ssd, le Samsung Data Migration Software.
YASSINE_KO_FR

Le 17/02/2016 à 16h53

#4 Signaler
Franchement, qu'est-ce que va m'apporter un SSD ?

Je n'ai pas besoin de rapidité au démarrage, je fais rarement du transfert de fichiers et même qu'en j'en fais c'est des petits fichiers.
J'aurais pas autant de mémoire qu'un HDD...
En plus au niveau de la durée de vie c'est plus limité qu'un HDD.
YASSINE_KO_FR

Le 17/02/2016 à 17h03

#5 Signaler
Le logiciel Renee Becca peut faire l'affaire ? Il copie même Windows ?
cyril5689

Le 17/02/2016 à 17h19

#6 Signaler

Je n'ai pas besoin de rapidité au démarrage, je fais rarement du transfert de fichiers et même qu'en j'en fais c'est des petits fichiers.
C'est vrai qu'un SSD mauvais (en TLC donc) doit mourir au bout de 25 ans... Je pense que t'as le temps de voir venir.
Pour le clonage, je ne connais pas renee becca, mais c'est plus simple de lire le tuto que je t'ai donné plutot que de tenter quelque chose d'incertain.

Pour l'utilité d'un SSD, ce n'est pas pour les transferts, c'est pour tout. Sur un PC moyen, la plupart du temps quand le PC ram, c'est à cause du Disque dur qui gratte (recherche de virus, analyse windows, installation windows update, création d'index, ou n'importe quelle action faisant des accès disques). Le fait de passer à un SSD permet de ne plus jamais rencontrer ce problème. Le démarrage/ arret en 5 secondes au lieux de 2 minutes, c'est plaisant, mais, il suffit d'aller pisser pendant qu'on l'allume, on revient et c'est fini |D Mais à l'usage, c'est un confort énorme.
l0ql0q

Le 17/02/2016 à 17h29

#7 Signaler
FrenchyEve

Le 17/02/2016 à 17h34

#8 Signaler

sur un ordinateur _portable_ le gain est encore plus important en remplacant le HD par un ssd :
- risque de panne bien moindre, meme avec un SSD 1er prix, tout simplement parce que un ssd n'a pas de parties mécaniques mobiles, donc bcp moins sensibles aux chocs lors du transport, y compris en fonctionnement. un disque dur de portable, ca vieillit moins bien qu'un disque de pc fixe à cause des déplacements !
- le démarrage étant quasi instantané, tu peux éteindre completement le portable plutot que juste le mettre en veille genre entre 2 réunions, ca économise plus la batterie sans avoir ensuite à poireauter 5 min devant toute l'assistance le temps qu'il finisse de démarrer (oui c'est du vécu...)
et tout ce qui a déjà été expliqué par Cyril juste au dessus :)
YASSINE_KO_FR

Le 17/02/2016 à 17h36

#9 Signaler

C'est vrai qu'un SSD mauvais (en TLC donc) doit mourir au bout de 25 ans... Je pense que t'as le temps de voir venir.
Pour le clonage, je ne connais pas renee becca, mais c'est plus simple de lire le tuto que je t'ai donné plutot que de tenter quelque chose d'incertain.

Pour l'utilité d'un SSD, ce n'est pas pour les transferts, c'est pour tout. Sur un PC moyen, la plupart du temps quand le PC ram, c'est à cause du Disque dur qui gratte (recherche de virus, analyse windows, installation windows update, création d'index, ou n'importe quelle action faisant des accès disques). Le fait de passer à un SSD permet de ne plus jamais rencontrer ce problème. Le démarrage/ arret en 5 secondes au lieux de 2 minutes, c'est plaisant, mais, il suffit d'aller pisser pendant qu'on l'allume, on revient et c'est fini |D Mais à l'usage, c'est un confort énorme.

c'est plus clair |D
bon j'hésite encore mais je verrais ;)
sur mon fixe j'ai un HDD 7200tr/mn et j'ai absolument aucun bug mais pour la recherche c'est glr

merci!
thib3113

Le 17/02/2016 à 17h37

#10 Signaler
Tout d'abord, je te conseille de récupéré ta clef windows ( winfokey ), pour le réinstaller après en cas de problème.

Pour ma part j'utilise ça : http://www.easeus.com/todo-backup-guide/disk-clone-guide.html

et je le désinstalle juste après ':)
YASSINE_KO_FR

Le 17/02/2016 à 17h51

#11 Signaler
merci les gars

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.