PC PORTABLE MONTAGE VIDEO DIGITAL PAINTING (Oui, encore...)

Posté par Nenogu le 13/09/2016 à 10h00

PC PORTABLE MONTAGE VIDEO DIGITAL PAINTING (Oui, encore...)

Le 13/09/2016 à 10h00

Le 13/09/2016 à 13h39

Bonjour à tous,

Toute nouvelle inscrite sur le site, je rejoins la communauté et sollicite directement votre aide... Alors je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de demandes sur ce sujet mais, soit elles datent, soit elles sont sans réponses, ou alors elles n'ont pas les mêmes critères.

Bon j'en viens au fait:

Il me faut un PC portable 15" avec écran UHD pour faire entre autres (activité pro) :

- digital painting
- retouches
- montage vidéo
- gaming (pour le plaisir et de façon ponctuelle mais quand même)

Budget : 1500 € max
Réactivité, puissance et fluidité
Surchauffe à bannir
Qualité d'image exceptionnelle
Capacité de stockage (HDD+SDD)

De mon côté j'ai flashé sur la config de celui ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200276.html (excepté le look qu'il faut assumer, il semble réunir des critères plutôt cools :) |D)

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des équivalents dans ces prix-là?

Je compte sur tout votre amour et votre bienveillance pour m'aider dans cette nouvelle quête qui va me coûter un bras. Merci d'avance !!!

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

DarthMoule

Le 13/09/2016 à 10h18 (Modifié le 13/09/2016 à 10h31)

#1 Signaler
Yop,

alors par rapport à la config sur laquelle tu as flashé, c'est un écran LED différent de celui ci (cf edit) http://www.notebookcheck.net/MSI-GE62-6QD-Apache-Pro-Notebook-Review.156814.0.html
ça semble être à peu près la même config, mais c'est peut être pas le même écran (à confirmer)

L'écran de l'Acer Nitro me semble bcp mieux pour ton usage https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-VN7-572G-55WV-Portable-Windows/dp/B01DU1NV0G (+ test ici : http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-V-15-Nitro-VN7-572G-72L0-Notebook-Review.153424.0.html)

Sinon, l'écran 4k sur du 15" tu en as déjà vu ? tu as vu la différence avec un 15" FHD ? Parce que le 15" et la config musclée, c'est dur d'éviter la chauffe =/
(je sais que c'est pour un usage pro, mais un 17" me semble mieux pour ce genre d'utilisation. Après y a le côté portable qui fait défaut)

EDIT: finalement pour celui que tu proposes, LDLC dit que c'est un écran LED et matériel dit que c'est un écran IPS.. du coup à vérifier, mais je pense que c'est finalement le bon écran =)
cyril5689

Le 13/09/2016 à 10h24

#2 Signaler
Un PC portable + écran externe 27" (ou +) 4K ne serait pas envisageable ?

Sinon le PC proposé est pas mal, même si le design est dégueulasse |D
Nenogu

Le 13/09/2016 à 10h37 (Modifié le 13/09/2016 à 10h43)

#3 Signaler
Hey,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre.
En fait le truc c'est que chez moi et au taf, je bosse sur un Imac Retina et la différence est + que visible en terme de qualité d'image. N'ayant pas le budget pour me prendre un MacBook pro retina avec une config convenable, je m'oriente à nouveau vers PC en complément, pour mes déplacements (et puis, je pourrais jouer un peu aussi)

Alors je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec Acer... et puis un i5, j'ai peur que ça fasse juste?

Pour la chauffe, au pire je pensais acheter un refroidisseur.

On m'a déjà dit que sur du 15" ça ne valait pas le coup de prendre un 4K, la différence serait quasiment imperceptible. Je devrais retourner voir en magasin, tu as raison. Du coup, je suis un peu paumée vis à vis du choix de l'écran. je vais peut être checker pour un FHD mais avec une config équivalente. Excepté l'écran, tu trouves comment la config ?

Quant au 17", le pb c'est d'une part le côté portable en effet, mais surtout le prix qui augmente aussi... et à configuration équivalente on peut aisément arriver à +300e...

Un PC portable + écran externe 27" (ou +) 4K ne serait pas envisageable ?

Sinon le PC proposé est pas mal, même si le design est dégueulasse |D

Me parle pas du design j'ai envie de pleurer, haha, j'arrive pas à trouver le même sans l'emballage HEROES... Quand tu dis pas mal ? C'est vraiment bien pour 1500€ ou y a mieux à ce prix là (en portable toujours) ?

Yep c'est envisageable aussi mais faut quand même que le pc portable de base ait un bon écran. T'as des propositions ? :D
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 10h42 (Modifié le 13/09/2016 à 10h45)

#4 Signaler
Si je peux me permettre le 4k sur un pc portable, surtout si tu veux jouer c'est à bannir, partir sur une dalle TN et non IPS également. Je t'invite à aller voir les XMG et Eurocom (pour ce site attention les prix sont en HT).

Je pense que tu devrais partir sur un i7 mobile voir même une version desktop (ça existe mais c'est encombrant). Pour jouer il te suffit e prendre un pc avec au moins une GTX 1060 qui est vraiment excellente, consomme peu et plus puissante qu'une 980m de l'année dernière (sur la majorité des tests).

Les shenker sont excellents pour ton usage malheureusement faut attendre un peu qu'ils sortent une version avec la GTX 1060
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 10h48 (Modifié le 13/09/2016 à 10h55)

#5 Signaler
Si je peux me permettre le 4k sur un pc portable, surtout si tu veux jouer c'est à bannir, partir sur une dalle TN et non IPS également. Je t'invite à aller voir les XMG et Eurocom (pour ce site attention les prix sont en HT).

Je pense que tu devrais partir sur un i7 mobile voir même une version desktop (ça existe mais c'est encombrant). Pour jouer il te suffit e prendre un pc avec au moins une GTX 1060 qui est vraiment excellente, consomme peu et plus puissante qu'une 980m de l'année dernière (sur la majorité des tests).

Les shenker sont excellents pour ton usage malheureusement faut attendre un peu qu'ils sortent une version avec la GTX 1060

Yep j'ai regardé de ce côté. Sauf que les XMG sur mysn.de par exemple ne proposent pas d'écran 4K. Après leur écran sont excellent en FHD *-*
à voir vraiment si tu changes d'avis sur le 4K

EDIT: tu peux taper sur cette config en FHD (t'as une réduc de 200 € qui apparait quand tu le mets dans le panier) https://www.mysn.de/detail.asp?bestellnr=XMG-P506&KategorienOrder=&. Tu peux remplacer la 970m G-sync par une 980m sans Gsync . T'es dans ton budget en rajoutant le SSD et en mettant un DD plus gros. Normalement la qualité d'écran des XMG est irréprochable.
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 10h53

#6 Signaler
La 4k est vraiment inutile sur pc portable c'est purement marketing...

EUROCOM Tornado F5 est un monstre si tu veux, avec un véritable i7 de pc fixe dans moins de 3 kg...

Mais vraiment attends un peu que les gtx 1060 se démocratise, tu auras un montre de puissance et d'autonomie qui correspond à ton usage...
Nenogu

Le 13/09/2016 à 10h54

#7 Signaler

J'avais pas capté mais effectivement c'est pas une dalle IPS donc déjà j'oublie le MSI.

Shenker je ne connais pas et mysn.de non plus, je vais essayer de regarder ça mais je commence à être vraiment paumée, car c'est un langage où je me débrouille mais je suis loin d'être ouf :o

Surtout, je commence à flipper car ça a l'air beaucoup plus compliqué que ce que je pensais si je dois passer par autre chose que des sites dans le genre LDLC ou matériel. *panique*
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 10h57 (Modifié le 13/09/2016 à 10h58)

#8 Signaler

J'avais pas capté mais effectivement c'est pas une dalle IPS donc déjà j'oublie le MSI.

Shenker je ne connais pas et mysn.de non plus, je vais essayer de regarder ça mais je commence à être vraiment paumée, car c'est un langage où je me débrouille mais je suis loin d'être ouf :o

Surtout, je commence à flipper car ça a l'air beaucoup plus compliqué que ce que je pensais si je dois passer par autre chose que des sites dans le genre LDLC ou matériel. *panique*

En haut à droite tu peux passé en français ou en anglais ;) (je ne comprends pas l'allemand perso)

Si tu veux des tests de pc, ça c'est le Graal :3 :3 :3 : http://www.notebookcheck.net/
Nenogu

Le 13/09/2016 à 10h58

#9 Signaler
Ok merci DarthMoule et NixPhoe, je vais abandonner le 4k, un pote m'a dit la même chose "MARKETIIIING" donc je vais me focus sur un FHD.

@NixPhoe, tu crois que les gtx 1060 vont se démocratiser dans un futur proche? il me faudrait le PC d'ici un mois ... -_-'

Arsenal01

Le 13/09/2016 à 11h02 (Modifié le 13/09/2016 à 11h03)

#10 Signaler
Evite la 4K sur un portable, ça consommera trop et tu ne verras jamais les pixels à leur taille réelle (L'interface est zoomée à genre 250%), mieux vaut donc partir sur une bonne dalle Full HD (en IPS), plutôt que sur la dalle 4K que tu nous as montrée qui est pourrie (TN).

De façon générale, évite les portables de Jeu (écran merdiques, trop lourds), va sur un bon PC Multimédia avec une config Homogène avec une bonne CG que tu boostes avec un bon SSD ! ça te reviendra moins cher et tu auras une très bonne machine !
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h03

#11 Signaler
D'ici un moins dur de dire, les constructeurs vident leur stock avant... Sinon tu trouves mais c'est légèrement hors budget pour toi pour le coup (du fait de la nouveauté) par contre la qualité de finition de XMG (shek en fait partie), Clevo et Eurocom, ça na rien a voir avec un bas de gamme, m^^eme l'intérieur c'est :3
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 11h03

#12 Signaler
Les 1060 commencent à sortir sur portable, mais ça coute cher... quoi que avec 1500€ en tombant sur un bon deal =)
En tous cas avec les XMG ça tape dans les 1600€ sans SSD =/
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h05 (Modifié le 13/09/2016 à 11h06)

#13 Signaler
Evite la 4K sur un portable, ça consommera trop et tu ne verras jamais les pixels à leur taille réelle (L'interface est zoomée à genre 250%), mieux vaut donc partir sur une bonne dalle Full HD (en IPS), plutôt que sur la dalle 4K que tu nous as montrée qui est pourrie (TN).

De façon générale, évite les portables de Jeu (écran merdiques, trop lourds), va sur un bon PC Multimédia avec une config Homogène avec une bonne CG que tu boostes avec un bon SSD ! ça te reviendra moins cher et tu auras une très bonne machine !

Problème des pc multimédia c'est le processeur basse consommation qui est juste dual core et une carte graphique lamentable. XMG est ultra sobre et pourtant se sont des pc gamer, un peu comme les pc LDLC (les barecode si je me souviens bien).

Les 1060 commencent à sortir sur portable, mais ça coute cher... quoi que avec 1500€ en tombant sur un bon deal =)
En tous cas avec les XMG ça tape dans les 1600€ sans SSD =/

Pour ça que je disais de patienter un peu que la gamme schenker les ai aussi, regarde les prix et les configs c'est pas la même ;)
Arsenal01

Le 13/09/2016 à 11h09

#14 Signaler
+1 pour le processeur basse consommation sauf quelques exceptions, mais le problème des Gamers, c'est cette fichue dalle TN, je pense que c'est rédhibitoire :/
En revanche, si tu trouves un Pc Gamer avec un écran IPS, je serai convaincu perso :)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h11

#15 Signaler
+1 pour le processeur basse consommation sauf quelques exceptions, mais le problème des Gamers, c'est cette fichue dalle TN, je pense que c'est rédhibitoire :/
En revanche, si tu trouves un Pc Gamer avec un écran IPS, je serai convaincu perso :)

Ca tombe bien c'est l'effort de l'année dans le segment haut de gamme, Dalle IPS (et en plsu Gsync |D) certaines ont plus de 80% Adobe RGB (pour ref un imac c'est 71 de tête et le Dell 4k ultra sharp est à 100)
Nenogu

Le 13/09/2016 à 11h13 (Modifié le 13/09/2016 à 11h17)

#16 Signaler

Justement c'est que je suis en train de chercher, mais beaucoup moins évident qu'il n'y paraît -_-'

Je vais faire un tour sur http://www.mysn.eu/fr sous vos conseils et puis je vous ferai part de mes trouvailles |D

Ca tombe bien c'est l'effort de l'année dans le segment haut de gamme, Dalle IPS (et en plsu Gsync |D) certaines ont plus de 80% Adobe RGB (pour ref un imac c'est 71 de tête et le Dell 4k ultra sharp est à 100)

Je demande quand même bien que je suppose que c'est pas dans mes prix ou peut être pas encore sortis, t'en as à montrer ? (désolée sincèrement)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h25 (Modifié le 13/09/2016 à 11h27)

#17 Signaler

Justement c'est que je suis en train de chercher, mais beaucoup moins évident qu'il n'y paraît -_-'

Je vais faire un tour sur http://www.mysn.eu/fr sous vos conseils et puis je vous ferai part de mes trouvailles |D

Je demande quand même bien que je suppose que c'est pas dans mes prix ou peut être pas encore sortis, t'en as à montrer ? (désolée sincèrement)

Ouai les PC gamer avec IPS on en trouve à partir de 1200€ hors promo je trouve, le mieux c'est de prendre la ref du pc et de faire un tour sur notebookcheck, ils font un test complet de l'écran :D :D

Par exemple le test du XMG P507 : http://www.notebookcheck.net/Schenker-XMG-P507-Clevo-P651RP6-G-Notebook-Review.172321.0.html , la précision des tests écrans est redoutable.
Nenogu

Le 13/09/2016 à 11h28

#18 Signaler
Ok merci encore du temps que vous avez tous pris, pour une première sur dealabs, je suis bien servie :D

Bon je check tout ça alors !
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 11h32

#19 Signaler
Juste une dernière chose, le premier PC sur lequel tu as flashé est censé être en IPS =)
Seul bémol, LDLC indique que c'est un écran LED, mais les autres sites semblent indiquer que c'est bien un IPS (donc ça serait bien un écran LG de toute beauté).
Je dis ça histoire de te rassurer si tu préférais ton premier choix qui reste un bon choix je trouve (sauf les couleurs peut être xD)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h34

#20 Signaler
Ok merci encore du temps que vous avez tous pris, pour une première sur dealabs, je suis bien servie :D

Je préfère que tu dises merci quand tu auras trouvé :p Perso j'ai commencé à répondre à des topics seulement hier sur un topic très particulier (les claviers mecas) car j'en avais marre de lire des soit disant avis "pro" qui racontent n'importe quoi sans aucune preuve ou expérience du sujet |o
Nenogu

Le 13/09/2016 à 11h44

#21 Signaler
Juste une dernière chose, le premier PC sur lequel tu as flashé est censé être en IPS =)
Seul bémol, LDLC indique que c'est un écran LED, mais les autres sites semblent indiquer que c'est bien un IPS (donc ça serait bien un écran LG de toute beauté).
Je dis ça histoire de te rassurer si tu préférais ton premier choix qui reste un bon choix je trouve (sauf les couleurs peut être xD)

Ahh ça changerait pas mal de choses... je n'ai vu que LED, alors je vais m'attarder sur le sujet aussi du coup, ça me faciliterait tellement la tâche (non je ne parle pas du design :S xD)

Je préfère que tu dises merci quand tu auras trouvé :p Perso j'ai commencé à répondre à des topics seulement hier sur un topic très particulier (les claviers mecas) car j'en avais marre de lire des soit disant avis "pro" qui racontent n'importe quoi sans aucune preuve ou expérience du sujet |o

Du coup, j'ai choisi le bon timing pour poster. Continue d'aider les autres si ça te fait pas trop ch*er car tu as l'air plus qu'averti sur ce type de sujet ;)

Ca marche je dirai à nouveau merci quand j'aurais trouvé mais j'apprécie vraiment vos investissements respectifs, *faith in humanity restored* (bon j'abuse un peu haha)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 11h58

#22 Signaler

Ahh ça changerait pas mal de choses... je n'ai vu que LED, alors je vais m'attarder sur le sujet aussi du coup, ça me faciliterait tellement la tâche (non je ne parle pas du design :S xD)

Du coup, j'ai choisi le bon timing pour poster. Continue d'aider les autres si ça te fait pas trop ch*er car tu as l'air plus qu'averti sur ce type de sujet ;)

Ca marche je dirai à nouveau merci quand j'aurais trouvé mais j'apprécie vraiment vos investissements respectifs, *faith in humanity restored* (bon j'abuse un peu haha)

Le hasard fait bien les choses parfois je présume XD Non j'aime bien aider les gens, c'est même une des bases de mes 3 boulots ^^ et pas forcément plus averti, juste un peu plus d'expérience que la moyenne; Cyril5689 est bien meilleur que moi de que j'ai pu lire sur les différents topics où il est intervenu :)

Si tu veux partir sur les citations Goethe est pas mal : Isolée, l´aide se perd mais jointe aux autres à l´heure juste, elle agit. ;)
cyril5689

Le 13/09/2016 à 12h04

#23 Signaler
Pour les PC portables avec écran 4K je passe mon tour. |D
Nenogu

Le 13/09/2016 à 13h37

#24 Signaler
Pour les PC portables avec écran 4K je passe mon tour. |D
Et avec un superbe écran FHD ? :D
Nenogu

Le 13/09/2016 à 13h47 (Modifié le 13/09/2016 à 13h49)

#25 Signaler

Sur laptopspirit, materiel, topachat et startlr on parle en effet de dalle IPS... Que faire que faire ...!
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 13h50 (Modifié le 13/09/2016 à 13h50)

#26 Signaler
Sur laptopspirit, materiel et startlr on parle en effet de dalle IPS... Que faire que faire ...!

Au pire tu peux appeler pour en être sûr =)
Mais en regardant rapidement, tout les écrans 4k de MSI ont la même ref (LG). à mon avis tu peux y aller les yeux fermés =)
Au pire du pire, 14 jours pour te rétracter après achat ^^
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 13h55 (Modifié le 13/09/2016 à 13h57)

#27 Signaler
Tu utilises quoi comme soft en fait? Et tu joues à quoi? Car en fonction il y a peut-être moyen de trouver un compromis dans le mois ;)

Attention pub personnelle :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Si ce n'est pas indiscret, est-ce qu'il y a moyen de voir tes travaux en digital painting? Car je cherche un/une graphiste en plus pour le début de l'année prochaine, et avoir des exemples de réalisation pro en digital painting ça pourrait m'aider à mieux "évaluer" mes demandes :|

La 4k en pc portable franchement c'est pas la bonne idée, ça fait ramer en jeux, tu bouffes ton autonomie à mort et en plus sur du 15.6" la différence est presque imperceptible par rapport à du FHD
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 13h59 (Modifié le 13/09/2016 à 13h59)

#28 Signaler
La 4k en pc portable franchement c'est pas la bonne idée, ça fait ramer en jeux, tu bouffes ton autonomie à mort et en plus sur du 15.6" la différence est presque imperceptible par rapport à du FHD

Pour les jeux, elle peut tjs downscaler en 1080p c'est pas un problème. Là sur ce PC, elle aura le confort pour faire du graphisme (je suis pas convaincu qu'elle puisse percevoir la différence en terme de résolution) car l'écran a une très bonne luminosité/contraste/colorimétrie.

Après c'est vrai que connaître le genre de jeux et de soft ça aiderait à mieux cibler le PC =)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 14h06

#29 Signaler
Pour travailler avec quelques graphistes, le mieux en terme de config achetable par le commun des mortels, c'est un 14-15.6" FHD, écran externe 24" 2k ultrasharp ou les 34" 21/9 en 1440p pour ceux qui ont plus de budget. Ça n'a vraiment rien à voir en terme de qualité par rapport à tous les pc portables que j'ai pu voir hormis peut être quand eizo faisait encore des dalles portables et encore.
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 14h20

#30 Signaler
oui je suis dak avec toi, mais comme elle parle pas de prendre un écran externe et qu'elle voulait du 4K son premier choix était le bon pour ça =)

Après si elle a possibilité de prendre un FHD pour ses déplacements et un bon écran 2k/4k pour taffer à la maison je pense que c'est un bien meilleur choix aussi. Mais après je peux comprendre qu'on veuille pas s'encombrer... le mieux serait qu'elle achète un dock pour son pc comme ça juste à poser pour se servir de l'écran dans ce cas. Faut voir ce qui est le plus important pour elle.
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 14h26

#31 Signaler
Bon j'ai trouvé un pc qui pourrait le faire le EUROCOM Monster 4 :

14" matte 84% en sRGB (possibilité d'avoir une 2k si vraiment on veut)
GTX 970m (version 3Go DDR) ==> encore une fois une 1060 aura presque le même prix mais 50% plus perf
SSD m.2 et HDD/SSD 2.5"
349x247x25.4mm pour 2 Kg

Et ça passe dans ton budget : http://www.eurocom.com/ec/configure(3,350,0)ec

Si tu veux vraiment de la 4k tu as l'option sur celui-ci : http://www.eurocom.com/ec/configure(3,260,0)ec
Nenogu

Le 13/09/2016 à 17h59 (Modifié le 13/09/2016 à 18h07)

#32 Signaler
Merci encore pour vos recherches, du coup le 4K pour le portable, je vais m’en passer. Je verrais par la suite pour un écran 4K externe. Il me faut quand même un écran qui tienne la route donc FHD et dalle IPS obligatoires.

Après quelques rapides recherches (faut que je bosse quand même…), je pense avoir trouvé un bon compromis (prix de base certainement gonflé mais ce n’est pas ce qui compte) :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs60-6qe-298xfr-15-6-fu/f-10709-9s716h712298.html#faqs

Qu'en pensez-vous ? J'ai une flemme monumentale (et c'est totalement con) de config moi même mon PC donc si je peux aller au plus simple..
Pour répondre à vos interrogations :

1. J’utilise :

- La suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere…) *OF COURSE*
- Sketch
- Final Cut (va falloir l'oublier sur PC)
etc.

2. Je compte me mettre aussi un peu à la 3D (Blender, Cinema 3D) car dès que mon contrat se termine, je vais sérieusement me renseigner pour devenir Freelance et diversifier mes plaisirs (et compétences)

3. Comme je ne peux pas jouer sur PC et que certains jeux sont des exclus PS4, je vous mets une petite liste des jeux que j’adore auxquels j’ai pu jouer ou joue en ce moment :

The Witcher 3, Les Far Cry, Dragon Age, Hitman, Skyrim, Les Uncharted, Deux Ex, Life is Strange; Tomb Raider...
codenameduchess

Le 13/09/2016 à 18h07

#33 Signaler
Merci encore pour vos recherches, du coup le 4K, je peux m’en passer.

Après quelques rapides recherches (faut que je bosse quand même…), je pense avoir trouvé un bon compromis (prix de base certainement gonflé mais ce n’est pas ce qui compte) :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs60-6qe-298xfr-15-6-fu/f-10709-9s716h712298.html#faqs

Qu'en pensez-vous ? J'ai une flemme monumentale (et c'est totalement con) de config moi même mon PC donc si je peux aller au plus simple..
Pour répondre à vos interrogations :

1. J’utilise :

- La suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere…) *OF COURSE*
- Sketch
- Final Cut (va falloir l'oublier sur PC)

2. Je compte me mettre aussi un peu à la 3D (Blender, Cinema 3D) car dès que mon contrat se termine, je vais sérieusement me renseigner pour devenir Freelance et diversifier mes plaisirs (et compétences)

3. Comme je ne peux pas jouer sur PC et que certains jeux sont des exclus PS4, je vous mets une petite liste des jeux que j’adore auxquels j’ai pu jouer ou joue en ce moment :

The Witcher 3, Les Far Cry, Dragon Age, Hitman, Skyrim, Les Uncharted, Deux Ex, Life is Strange; Tomb Raider...

Tu vas avoir du mal avec que 8Go de ram si tu utilises beaucoup Adobe Premiere et After Effects.
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 18h08

#34 Signaler
Un petit test ici de la machine que tu proposes : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gs60-6qe-p29683/test.html
Je pense que c'est moyen... mieux en prix, mais du coup tu auras le droit à une chauffe conséquente et à un écran de moins bonne facture (même si ça reste correcte... cependant pour du graphisme faut quand un écran bien calibré)

en dépassant ton budget et sans chercher loin sur le net y a ça http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge62vr-6rf-045fr-15-6/f-10709-9s716jb12045.html#mpos=1|cd
C'est un écran mat, je sais pas ce qu'il vaut mais déjà ça assure du bon, y a une 1060 dedans... bref je pense qu'il faudra faire plus de recherche pour trouver la perle rare. Surtout qu'avec la 1060 tu seras vraiment large pour jouer à tous tes jeux =)
Nenogu

Le 13/09/2016 à 18h09 (Modifié le 13/09/2016 à 18h11)

#35 Signaler
Arf... c'est ce que je craignais .. @codenameduchess

Ok DarthMoule merci, j'peux peut être gonfler le budget de 100e si ça vaut le coup...
DarthMoule

Le 13/09/2016 à 18h09

#36 Signaler

codenameduchess a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu vas avoir du mal avec que 8Go de ram si tu utilises beaucoup Adobe Premiere et After Effects.

ha ? perso je m'en sors bien juste sur Premiere avec 8go =)
ça limitera à quel moment ?
codenameduchess

Le 13/09/2016 à 18h12

#37 Signaler

codenameduchess a écritAfficher l'intégralité de la citation

ha ? perso je m'en sors bien juste sur Premiere avec 8go =)
ça limitera à quel moment ?

Tout ce qui est preview ca bouffe de la ram, apres ca depend ce que tu fais avec mais mes 16go en editing video ca passais juste.
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 18h23

#38 Signaler
Je vais discuter avec ma (enfin elle accepte de travailler avec moi xd) graphiste ce soir, et on va essayer de te trouver ça alors ;)

En tout cas 1060 obligatoire pour ce que tu veux et au passage très bon choix de jeux :3

A ce soir :)
NixPhoe

Le 13/09/2016 à 22h02 (Modifié le 13/09/2016 à 22h03)

#39 Signaler
Bon alors déjà la gamme que tu cherches ce sont les lighweight gamer une catégorie à plus de 2 000€, dans cette catégorie tu as le XMG 406 (et bientôt 407), ce MSI, deux des razers. Ce sont des pc qui chauffent énormément et donc qui font du bruit par contre (du fait du châssis). Voici le meilleur classement des ligh : http://www.notebookcheck.net/Notebookcheck-s-Top-10-Lightweight-Gaming-Notebooks.126456.0.html

La suite adobe n'est pas super opti pour le multicoeur quoi que les gens en pensent (InDesign n'utilise que deux cœurs par exemple). Par contre les rendus 3D (perso je tourne sur Unity et avant j'étais sur Blender3D) ça bouffe à mort en fonction des rendus que tu fais. Un i7 ne sera pas de trop même si ça ne vaudra pas une version fixe. La carte graphique quant à elle va jouer un rôle essentielle grâce à la technologie CUDA et Open CL/GL, il te faut obligatoirement une GTX 1060 ou plus, tu diviseras tes temps de rendus d'au moins de moitié voir plus en fonction des options que tu utilises (comme le nombre de shaders). Qui plus est, cette carte graphique est équivalent à la desktop, tu pourras jouer de manière fluide en FHD en ultra sur quasi tous les jeux, et en réglant correctement en 4k.

Source :

Concernant l'utilisation de la RAM je peux te répondre très précisément. 8 Go pour jouer sous un W10 c'est largement suffisant, pour faire de la suite Adobe aussi. Par contre si tu passes sur du 4k, il faut au moins doubler et dans l'idéal tripler. Donc choisis un pc portable avec la possibilité de mettre 4 barrettes de RAM de 8 Go ( soit un total de 32). Commence à 8 et dès que tu vois que tu es limite tu rajoutes une barrette tout simplement :)
Juste pour ton information, dès que tu commences à faire de gros rendus 3D tu bouffes, je suis à 32 Go et j'utilise 30 Go de manière hebdomadaire donc pense y pour ne pas être limité ;)

Désolé pour le pavé, mais j'aime être un minimum précis, ça t'aidera, je l'espère, à mieux choisir et comprendre les besoins selon ton usage :) (et c'est valable pour n'importe qui, qui serait dans ton cas)
Nenogu

Le 14/09/2016 à 10h46 (Modifié le 14/09/2016 à 10h47)

#40 Signaler
Ouah, quelle précision en effet... Je ne pouvais pas espérer mieux, merci !

Je crois, cependant, qu'il faut que j'éclaircisse un point ami-s conseiller-s: : Je cherche un PC qui sera, certes, un outil de travail, mais en tant que PC "d'appoint" pour mes déplacements et loisirs (un pc d'appoint ++++ quand même). Mon iMac pourra compenser pour le reste.

Je note précieusement toutes tes recherches NixPhoe, particulièrement pour la 3D qui sera pour l'instant juste pour tester mais dès que je voudrais m'y mettre sérieusement, je saurais quoi prendre comme type de machine. (Et puis d'ici là les prix auront baissé ou de nouveaux bijoux seront sortis)

Du coup, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir et figer mes besoins... Je crois que vous avez pris mes critères très (trop?) au sérieux (merci pour ça) dans le cadre d'une utilisation intensive voire exclusive. Ca n'empêche qu'il faut quand même que je trouve quelque chose...

@NixPhoe:
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Pour le Digital Painting je peux t'envoyer en MP une de mes créa réalisée pour mon plaisir perso. (Au boulot, c'est malheureusement pas ce qu'on me demande, c'est plutôt du webdesign de base) Surtout, n'hésite pas à me dire franchement ce que tu en penses, je n'ai jamais eu de retours extérieurs à mon cercle proche. En revanche, je ne pense pas que cela te sera d'une grande aide pour ta recherche de futur(e) graphiste, navrée. D'ailleurs, dans quel type de boîte bosses-tu pour être intéressé par le digital painting ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.