Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pc portable polyvalent (1000€)

Posté par Penigal le 17/11/2016 à 20h26

Pc portable polyvalent (1000€)

Le 17/11/2016 à 20h26

Le 17/11/2016 à 20h49

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pc portable pour remplacer le mien qui tombe en morceau et tout avis est bon à prendre. Je ne veux pas me tromper pour un achat aussi important.
Je recherche un PC portable assez puissant et pratique.

Mon utilisation est à
70% bureautique & internet (streaming),
20% montage vidéo (1080p 60fps) pour les films de vacances
5% de jeux voir moins et le reste en programmation.

Je veux pouvoir faire mes montages facilement même si le rendu n’a pas besoin d’être très rapide. Les jeux auxquels je joue datent de 2-3 ans.

Je voyage assez souvent et pense voyager de plus en plus c’est pourquoi un 13 ou 14 pouces semble adapté. J’aimerais également pouvoir charger mon ordinateur depuis une batterie externe (que faut-il pour ça).

Je suis également amené à utiliser des machines virtuelles (une à la fois) c’est pourquoi je me suis basé sur du 8GO de RAM minimums.
Budget max 1000€ sauf si le PC à l’air d’en valoir le coup.

Quelle marque me conseillez-vous de prendre ou de ne pas prendre ?
Des références à éviter ?

J’ai trouvé celui-ci qui semble convenir, mais il semble moins cher que des modèles moins puissants de la même marque.
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-ux310uq-fc231t-i7-ssd-940mx-135270.html
ou
https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-UX310UQ-GL293T-Ultrabook-Garantie/dp/B01M8O0PTO/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1479405049&sr=1-9&keywords=zenbook

Je vois pas mal de PC passer dans les deal et c'est bientôt Black Friday. Je veux pouvoir l'acheter si j'en vois un passer qui me plait.

Merci pour votre avis

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Penigal

Le 20/11/2016 à 11h27

#1 Signaler
Un petit avis ?
Vylbrekhin

Le 20/11/2016 à 11h41 (Modifié le 20/11/2016 à 11h42)

#2 Signaler
"Je voyage assez souvent et pense voyager de plus en plus c’est pourquoi un 13 ou 14 pouces semble adapté. J’aimerais également pouvoir charger mon ordinateur depuis une batterie externe (que faut-il pour ça)."

Je ne sais pas trop te répondre sur ce point, et je ne suis pas sûr que ce soit une technologie très développée pour des PC (tablettes, smartphones, pas de soucis, mais c'est timide voire inexistant pour des PC, sauf erreur de ma part).

"J’ai trouvé celui-ci qui semble convenir, mais il semble moins cher que des modèles moins puissants de la même marque.
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-ux310uq-fc231t-i7-ssd-940mx-135270.html
ou
https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-UX310UQ-GL293T-Ultrabook-Garantie/dp/B01M8O0PTO/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1479405049&sr=1-9&keywords=zenbook

Je vois pas mal de PC passer dans les deal et c'est bientôt Black Friday. Je veux pouvoir l'acheter si j'en vois un passer qui me plait."

Pas mal, en effet, mais j'ai peur que pour du montage, VM et même jeux, les processeurs en "U" soient justes. Je m'explique, c'est des Dual core, les tâches que tu décries, notamment la VM, ce sera inconfortable sur du Dual Core même en HT. Alors si tu peux faire des concession sur l'autonomie, je te conseillerai de passer sur du Quad Core (processeurs en "Q").

Avec 1000€ de budget t'es plutôt large. Le problème clairement, ça va être de trouver ce que tu cherches dans un format compact (<15"6). Pour résumer, il te faudrait, je pense, une config de ce genre :
- processeur Quad Core (i5 HQ / i7 HQ)
- 8 / 16 Go de RAM
- Un chti SSD (ça peut pas faire de mal, ça consomme / chauffe moins et vu ton budget c'est jouable).

Je pense qu'il va falloir que tu fasses des concessions par contre, soit sur la mobilité et l'autonomie, soit sur la puissance.
Si tu penses que le processeur sera suffisant pour de la VM, alors pars sur une config comme celle de ton premier lien, mais avec le BlackFriday, ce sera probablement trouvable moins cher.
Penigal

Le 20/11/2016 à 12h40

#3 Signaler
Merci,c'était ma frayeur sur un processeur en U, mais je ne vois plus que ça sur des 14" .Sinon je dois passer sur du PC Gamer qui est souvent moins mobile et pas très esthétique.

J'ai vu que les HQ avaient un gros impact sur l'autonomie du PC. C'est possible de limiter la puissance du processeur pour qu'il consomme moins et enlever cette limitation quand j'en ai vraiment besoin ?

Je peux faire des concessions sur les VMs, elles me servent juste à travailler et faire des tests avant de déployer sur un serveur et c'est très souvent du non fenêtré donc ça doit pas consommer beaucoup. De plus j'ai aujourd'hui un i5-2410M qui fait très bien le boulot pour mes VMs

Je vais attendre Black Friday pour voir, c'est pas très urgent, a part que la coque de mon PC part en morceau de jour en jour ^^.

flws

Le 20/11/2016 à 17h36

#5 Signaler
meme dilemme et meme recherche car mon pc a été volé donc je dois le remplacer
j'etais a 2 doigts de partir sur le modele asus que tu cites
en terme de hardware le asus est vraiment bien surtout que j'avais l'ancien modele ux303ub rien à redire idem à ceux que tu cites en version skylake avec 12go de ram
ce qui me fait peur est que sur cette version on est sur un ecran TN plutot que IPS MAIS il est hyper evolutif ... ram et disque dur

en plus pou ne pas faciliter les choses lenovo a sorti des pc portables du meme type que le dell xps13 avec un ecran qui prend quasiment tout l'espace lenovo yoga 910 / 710s
ce qui le rend un peu plus petit avec une resolution qhd
ca donne vraiment envie
seul hic moins evolutif

Penigal

Le 20/11/2016 à 20h13

#6 Signaler
C'est quoi la différence entre le TN et IPS ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.