PC portable pour remplacer Surface 2

Posté par Ichiban le 04/10/2016 à 17h31

PC portable pour remplacer Surface 2

Le 04/10/2016 à 17h31

Bonjour à tous,

Je possède une Surface 2 mais elle n'est plus vraiment adaptée à mes besoins car j'ai pris un petit revirement de situation (après une Licence d'économie où j'avais uniquement besoin d'Office et elle était donc parfaite pour cela), je suis en Master MIAGE et je vais donc avoir besoin de logiciel de développement (Visual Basic, ...) et autres logiciels pro à l'avenir.

Mais ... Ma petite Surface 2 était très pratique car lorsque j'avais juste besoin d'afficher un PDF et pas besoin du clavier, je l'enlevais et elle me servait juste d'afficheur et elle tenait toute seule avec son pied

Un PC portable n'a pas cette avantage sauf certains (on oublie les 2 en 1, les configurations en 2Go de RAM sont dégueulasses), j'aimerai donc éventuellement me tourner vers un PC avec charnière à 180° et donc me permet le replier totalement dans l'autre ou le faire tenir en mode "pyramide"

Je me dis que pour mon utilisation, il me faudrait un i3 au minimum (i5 pourquoi pas ... mais j'ai déjà une grosse config à la maison, FX 8320 oc + R9 290X), un Atom ou Celeron/Pentium est limite, non ?

Il faudrait compter combien de budget environ ? J'ai pas vraiment envie de mettre plus de 400€ là dedans mais j'ai l'impression que le marché actuelle des laptop est très déséquilibré...

Au niveau du format, je veux du 13" grand max

Je vous remercie

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 04/10/2016 à 17h37

#1 Signaler
J'ai fait mon master miage avec les PC offerts par la région Centre, c'était un celeron B820, 4Go de ram, 500Go de HDD et c'était un petit peu lent, mais suffisant, même pour eclipse.