PC portable pour remplacer Surface 2

Posté par Ichiban le 04/10/2016 à 17h31

PC portable pour remplacer Surface 2

Le 04/10/2016 à 17h31

Bonjour à tous,

Je possède une Surface 2 mais elle n'est plus vraiment adaptée à mes besoins car j'ai pris un petit revirement de situation (après une Licence d'économie où j'avais uniquement besoin d'Office et elle était donc parfaite pour cela), je suis en Master MIAGE et je vais donc avoir besoin de logiciel de développement (Visual Basic, ...) et autres logiciels pro à l'avenir.

Mais ... Ma petite Surface 2 était très pratique car lorsque j'avais juste besoin d'afficher un PDF et pas besoin du clavier, je l'enlevais et elle me servait juste d'afficheur et elle tenait toute seule avec son pied

Un PC portable n'a pas cette avantage sauf certains (on oublie les 2 en 1, les configurations en 2Go de RAM sont dégueulasses), j'aimerai donc éventuellement me tourner vers un PC avec charnière à 180° et donc me permet le replier totalement dans l'autre ou le faire tenir en mode "pyramide"

Je me dis que pour mon utilisation, il me faudrait un i3 au minimum (i5 pourquoi pas ... mais j'ai déjà une grosse config à la maison, FX 8320 oc + R9 290X), un Atom ou Celeron/Pentium est limite, non ?

Il faudrait compter combien de budget environ ? J'ai pas vraiment envie de mettre plus de 400€ là dedans mais j'ai l'impression que le marché actuelle des laptop est très déséquilibré...

Au niveau du format, je veux du 13" grand max

Je vous remercie

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 04/10/2016 à 17h37

#1 Signaler
J'ai fait mon master miage avec les PC offerts par la région Centre, c'était un celeron B820, 4Go de ram, 500Go de HDD et c'était un petit peu lent, mais suffisant, même pour eclipse.

Maintenant, si tu peux avoir un SSD, 8Go de ram et un écran correctement défini, cest sûr que ça apporte un confort supplémentaire.
Dans les 4-500€, tu dois avoir des trucs sympa en faisant quelques concessions
Ichiban

Le 04/10/2016 à 17h41 (Modifié le 04/10/2016 à 17h45)

#2 Signaler
Oh parfait, j'ai le cas parfait pour me conseiller |D

Les 8Go de RAM sont un plus mais déjà avec 4Go, je peux m'en sortir, le SSD est clairement un gros gros plus et ce serait appréciable d'en avoir un. Pour l'écran bien défini ça va être plus dur, on trouve peu de FHD sous moins de 400-500€ ... Sachant qu'il y a aussi la contrainte du PC pliable dans tous les sens
Et j'ai vraiment du mal à trouver du coup...

Sachant que j'ai aussi besoin d'une bonne autonomie et que la Surface 2 est parfaite à ce niveau ... Pas loin de 10h d'autonomie en usage internet-bureautique
Ichiban

Le 04/10/2016 à 22h13

#3 Signaler
J'ai trouvé cette petite chose, c'est pas une bête de guerre mais c'est le meilleur processeur + 4Go de RAM que j'ai trouvé dans ce prix tout en ayant une bonne autonomie (8h)

Par contre impossible de voir si il y a une trappe pour virer le HDD et mettre un SSD à la place car cette config + SSD, il serait très bien je pense

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4962596-EeeBook-E202SA-FD0002T-Bleu.htm
Ichiban

Le 05/10/2016 à 14h00

#4 Signaler
Un petit up, j'ai pu le tester, c'était un peu lent à la fnac mais y avait McAfee qui pompait beaucoup et puis c'est un pc d'expo, c'est souvent maltraité, quand McAfee descendait en usage, c'était pas trop mal

Et j'ai lu qu'on pouvait le demander très facilement pour mettre un ssd du coup pour 350€ sur topachat, je me tâte vraiment .. Surtout que je peux revendre ma surface 2 pour 200-250€ donc ça me fait peu de rajout
Ichiban

Le 06/10/2016 à 11h58

#5 Signaler
Décidément...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.