PC VR abordable

Posté par c2dl le 27/07/2016 à 23h50

PC VR abordable

Le 27/07/2016 à 23h50

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je voudrais monter un PC abordable, suffisamment puissant pour faire tourner des jeux VR.
Après des recherches je suis tombé sur la carte graphique Nvidia GTX 1060 et l'AMD RX 480.
La Nvidia semble plus performante mais n'est pas compatible SLI. La AMD un peu moins mais compatible CrossFire ce qui permettrai plus tard de faire évoluer ma configuration a un prix réduit.
J'aimerai connaitre votre avis. J'aimerai aussi savoir quel est le modèle le plus performant chez AMD, leur "porte étendard".

Merci par avance.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 28/07/2016 à 0h41 (Modifié le 28/07/2016 à 0h43)

#1 Signaler
Je peux te vendre ma 980 custom si tu veux, possibilité de sli, bien puissante et jolie les stats en vr ici : https://www.youtube.com/watch?v=MK6AYFcSxCs
Elle m'a servi que depuis septembre 2015 et je ne l'ai pas OC en plus donc elle est comme neuve car j'ai très peu joué par faute de temps et là j'ai choppé une 1080 de la même marque, l'occasion c'est le meilleur moyen de faire un pc a moindre coût, d'ailleurs j'ai encore la facture amazon a plus de 700€ :)
TheHood

Le 28/07/2016 à 1h40 (Modifié le 28/07/2016 à 1h40)

#2 Signaler
Rogner sur la config alors que le casque VR coûte à lui seul au moins 600€, c'est un peu dommage je trouve, tu ne vas pouvoir en profiter pleinement.
Sinon, la 1060 est effectivement, en théorie, un chouilla plus puissante, mais de très peu (c'est assez marqué sur certains jeux). En revanche, l'absence du SLI est un souci (en tout cas pour moi).
Sinon pour ta question, chez AMD actuellement le modèle le plus puissant c'est la 390X (si on ne compte pas les Fury et Fury X qui pour moi ne servent à rien et ne valent pas leur prix, comme les Titan chez Nvidia).

Bref, je pense qu'il serait préférable de repousser légèrement ton achat pour prendre au minimum une 1070, et encore mieux d'attendre qu'AMD dévoile le reste de ses RX, afin de pouvoir vraiment choisir meilleur rapport perf/prix.
Vylbrekhin

Le 28/07/2016 à 9h44 (Modifié le 28/07/2016 à 9h46)

#3 Signaler
Le multiGPU sera possible sans SLI sous DX12 (donc sous Windows 10). Je sais que c'est possible, je ne sais pas comment et je ne connais aucunement les perf par rapport à un CF / SLI. je pense que tu devrais te renseigner.

Effectivement, pour de la VR, le minimum c'est une 1070 pour tourner de manière fluide. Faudra voir si la RX 490X remonte le score chez AMD si t'es pas pressé parce que la RX 480 étant au niveau d'une 970/980 pas sûr que ça vaille le coup, elle sera (sans doute, c'est de la pure spéculation) moins cher qu'une 1070. La solution la plus cheap a priori c'est de partir sur du SLI de 980 (ti) occaz chez NVidia ou comme l'a dit TheHood du CF de 390X / Fury (X). Sachant que ton multiGPU sera mieux géré par les rouges que les verts. Sinon toujours chez AMD, un CF de 480 custom mais je pense que le prix va être sauvage pour les custom. je te déconseille le modèle de réf que ce soit chez AMD ou NVidia.

En ce qui concerne le processeur que je te conseille de ne pas négliger pour ce genre d'application, tu devrais partir sur du i7 qui grâce à son hyperthreading devrait mieux s'en sortir qu'un i5.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.