Perte données micro sd hc

Posté par angeloviali le 14/05/2016 à 8h39

Perte données micro sd hc

Le 14/05/2016 à 8h39

Le 14/05/2016 à 8h50

salut ,
voila j ai perdu des photos sur une micro sd , connaissez vous un logiciel efficace pour tenter de recupérer des fichiers (surtour photos)
ceci s 'est sans doute produit lorsque j ai retiré la micro sd pour la mettre dans un autre appareil.

j ai utilisé recuva mais j ai trouvé que tres peu de fichiers

merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Guigeek_bzh

Le 14/05/2016 à 9h13 (Modifié le 14/05/2016 à 9h13)

#1 Signaler
Ontrack Easy Recovery, j'ai pas testé la version gratuite je l'ai en version pro et il m'a sortit de bien des pb de pertes de données.
angeloviali

Le 14/05/2016 à 11h21

#2 Signaler
merci pour ta reponse , je teste easeus recovry
Kvn

Le 14/05/2016 à 11h40

#3 Signaler
tous ces programmes utilisent la même chose... Il y a peu de chances qu'un fonctionne mieux qu'un autre....

Kilzemhol

Le 15/05/2016 à 21h04

#4 Signaler
Heu ? pas d'ac' ! (sur les micro sd hc, je ne sais pas mais sur un disque dur, pas d'ac'. Et ça doit se valoir)
Enfin... peut être que techniquement, ils font pareil mais bizarrement coté utilisateur, n'étant pas technicien, j'ai des résultats différents.

Pour tester régulièrement avec Ontrack Easy Recovery, Easus et Recuva,
(et même actuellement Seagate File Recovery tellement j'aime les défis)
je peux affirmer que les programmes ne retrouvent pas la même chose.

Certains poussent la récup' un peu plus loin, d'autres sont plus aveugles.
Ontrack est très bien (et depuis longtemps), il gratte et récupère tout ce qu'il peut, le brave.
Son principal défaut c'est de ne pas réussir à rendre aux fichiers récupérés leurs noms d'origine, ni l'arborescence.
Il classe tout dans des dossiers selon leur extension.

SI j'avais un conseil à donner, ça serait d'aller voir sur le site du fabricant s'il ne propose pas son propre logiciel de récupération.
Bonne récup' ! :/
angeloviali

Le 18/05/2016 à 8h54

#5 Signaler
merci pour vos réponses , en fait il y avait un probleme : mes photos etaient dans un dossier dcim , cependant quand j ouvrais ce dossier cela m'envoyer vers un autre dossier dcim et ainsi de suite

Le seul logiciel qui me trouvait mes fichiers (pas perdus en fait) etait Easus mais payant..(limité a 1 go de données=)
J ai donc fait un formatage rapide et utiliser Recuva qui me semble etre un bon compromis..
hyppocampe

Le 18/05/2016 à 9h13

#6 Signaler
il y a la version PRO en essai ici :
https://www.krollontrack.com/ps326-ontrack-easyrecovery-software/
(boite verte)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.