Petit conseil de logiciel pour une meilleure fluidité des videos

Posté par qbenel le 10/03/2016 à 22h32

Petit conseil de logiciel pour une meilleure fluidité des videos

Le 10/03/2016 à 22h32

Salut à tous, je n'ai posté que rarement sur le forum et je me suis dis pourquoi ne pas partager quelque chose avec la communauté des dealabsiens qui m'a déjà beaucoup aidé dans les choix et conseils.

Alors voila, le programme s'appelle SVP 4, fonctionne avec le Media Player Classic Home Cinema et permet de doubler le nombre de trame des videos pendant la lecture (59.940ips), comme le traitement de fluidité d'une télé. Pour moi le Pc est branché en HDMI sur un LCD 48" Toshiba, qui en HDMI ne profite pas du traitement.

Avec mon i5-4690k 4.3GHz et ma GTX 970 je lis les gros mkv à l'aise et n'ai que rarement quelques artefacts dans les scènes rapides. Mais en baissant le qualité (j'ai essayé et l'image reste très propre) on peut s'en servir même avec un i3m.

https://www.svp-team.com/wiki/Download

C'est gratuit, sans pub, et je viens de voir qu'il vient récemment d'être compatible le MPC x64.

J'ai découvert ce logiciel depuis quelques mois et je ne m'en passe plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, à tester!

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DatNabooh

Le 10/03/2016 à 23h07 (Modifié le 10/03/2016 à 23h18)

#1 Signaler
Je connais ce logiciel depuis un bon moment.

Alors, je tiens a prevenir, il pose une charge lourde sur le CPU, donc si vous avez un PC moyen ageux, passez votre chemin !

SVP est l acronyme de Smooth Video Player.

Pour avoir essayé ce logiciel un petit moment, il est bien sympa... mais c est tout. Honnetement, a part le coté gadget de se retrouver avec une video qui simule du 60 fps sur du 24 fps, via du frame interpolation, soi le meme mode de fonctionnement que les TV modernes, bah pour la plupart, ca créer un effet genant voir gerbant lors de plan long en mouvement. Pour moi, c est plus le genre de logiciel a essayer au moins une fois pour voir ce que ca fait, que le genre de truc qu on va utiliser dès qu on matte une video. Apres chacun ses choix hein :D

Au passage, SVP fait la conversion en temps reel, mais il faut savoir qu il est egalement possible de convertir une video entière en 60 fps fictif via des scripts avisynth. Bon honnetement, je vais pas vous decrire la methode ici tellement c est long et chiant a configurer, et tellement la video met longtemps a se convertir ( pour avoir essayé avec Interstellar, je possède un i7 4790k, et un GPU AMD R9 295x2, l equivalent d un crossfire R9 290, et j etais rendu a 8h de conversion. Donc ceux avec un i3 et un GPU moisi, bon courage :D ).

Mais bon, pour les petits geeks dans l ame qui veulent voir ce que permet les technologies actuels en terme de framerate simulé, c est a tester !

EDIT : voici une video youtube de 24 fps convertis en 60 fps, pour vous donner une idée (a matter en HD ou full HD evidemment pour profiter du 60 fps)
https://www.youtube.com/watch?v=tzcyhgoVTpY
qbenel

Le 10/03/2016 à 23h42

#2 Signaler
Je ne trouve pas l'effet gênant du tout, n'ayant pas le traitement fluidité de la TV quand je suis en HDMI, je me retrouve avec la même fluidité que si je regardais le film sur une chaine TNT HD.
DatNabooh

Le 10/03/2016 à 23h46

#3 Signaler
Perso je trouve pas ca adapté pour des films. Beaucoup de gens ont eu le meme avis après avoir vu The hobbit en IMAX 48 fps, un coté pas naturel et qui peut filer la nausée. Apres chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, c est plus un gadget a essayer !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.