RésoluPetit conseil téléphone petit prix - Merci d'avance

Posté par vevido le 17/12/2013 à 15h37

RésoluPetit conseil téléphone petit prix - Merci d'avance

Le 17/12/2013 à 15h37

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post sur la question mais voilà je cherche un téléphone pour mon homme, un truc plutôt simple car ce sera surtout pour téléphoner mais on est dans une maison en pierre, et on capte mal donc quelque chose de puissant. Avec de l'autonomie car s'il doit le charger de longue, il va péter un boulard |o
et moins de 100€ et pas chinois enfin pas de site chinois ;)
merci merci merci d'avance

45 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

YASSINE_KO_FR

Le 17/12/2013 à 15h53

#1 Signaler
Rajoute 70€ et tu auras du lourd -> Motorola Moto G (il est au niveau du S3)

Sinon pour 100€ t'auras clairement de la merde :S
Pastek

Le 17/12/2013 à 16h18

#2 Signaler
Mais en smartphone ou pas forcément ?
Parce que pour l'autonomie avec un smartphone ça sera pas génial...
Visioo

Le 17/12/2013 à 16h28 (Modifié le 17/12/2013 à 16h29)

#3 Signaler
Voilà ce qu'il te faut :

Il capte très très bien, il peut tenir 2 semaines sans recharge, et si tu veux agrandir une pièce, tu peux casser des murs avec...

Non pour être sérieux, si il cherche juste un téléphone normal, il pourra trouver son bonheur pour moins de 100€ sans aucun problème.

Par contre si c'est pour un smartphone, c'est possible, mais faut qu'il se mette dans la tête qu'il faudra le charger au moins tous les 2 jours (un téléphone qui cherche constamment du réseau s'épuise vite...)
silentauben

Le 17/12/2013 à 16h42

#4 Signaler
vevido

Le 17/12/2013 à 17h50

#5 Signaler
Mdr visioo, non pas forcément smartphone, avant il avait un Sony ercisonn slid il est mort. Je vais regarder de plus près le Nokia de silente. Il était billl
petiprixe

Le 17/12/2013 à 17h53

#6 Signaler

Tu as beaucoup d'humour....... :D
"il est au niveau du S3"
ClemS

Le 17/12/2013 à 17h57

#7 Signaler
Pour 100€ il y a de bons smartphone mais en chine :|
vevido

Le 17/12/2013 à 18h00

#8 Signaler
Question est ce que les das élevé = capte bien ?
YASSINE_KO_FR

Le 17/12/2013 à 18h01

#9 Signaler

Tu as beaucoup d'humour....... :D
"il est au niveau du S3"

http://www.pointgphone.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/11/moto-g-benchmark-1511.png
vevido

Le 17/12/2013 à 18h02

#10 Signaler
Clems, c'est bête mais ça ne me fait flipper d'acheter à l'autre bout du monde. Et puis comme dit visioo, un smartphone avec une bonne autonomie c'est moyen compatible ;)
obul

Le 17/12/2013 à 18h04 (Modifié le 17/12/2013 à 18h04)

#11 Signaler
voilà je cherche un téléphone pour mon homme, un truc plutôt simple car ce sera surtout pour téléphoner

Commentaire de merde je trouve :
1) apprend à lire puisque elle ne parle pas de smartphone ...
2) Et sinon tu est vachement borné dans ta petite vision du monde de la téléphonie selon tes attentes personnelles, des petit smartphone basique à moins de 100€, ça existe. Ils sont nickel pour TELEPHONER et de temps en temps consulter des mails ou surfer occasionnellement ( Acer Z3, wiko ozzy , Huawei Y300 etc etc )

sinon pour te répondre vevido les feature phone nokia ouai c est du solide et sa capte pas mal généralement ;)
YASSINE_KO_FR

Le 17/12/2013 à 18h07

#12 Signaler
voilà je cherche un téléphone pour mon homme, un truc plutôt simple car ce sera surtout pour téléphoner

2) Et sinon tu est vachement borné dans ta petite vision du monde de la téléphonie selon tes attentes personnelles, des petit smartphone basique à moins de 100€, ça existe. Ils sont nickel pour TELEPHONER et de temps en temps consulter des mails ou surfer occasionnellement ( Acer Z3, wiko ozzy , Huawei Y300 etc etc )

sinon pour te répondre vevido les feature phone nokia ouai c est du solide et sa capte pas mal généralement ;)

Calme toi, je lui donne juste un conseil. ^^
vevido

Le 17/12/2013 à 18h09

#13 Signaler
Merci obul, en effet pouvoir consulter Internet à l'occasion ça peut être un plus il avait le w595 avant et ça faisait tout ça. Je vais regarder ceux de ta liste niveau autonomie et réception
obul

Le 17/12/2013 à 18h10

#14 Signaler

ouai on dirait les conseil d'un vendeur de chez Darty qui quand un mec qui n'y connais rien et qui veut un pc pour allez sur leboncoin et youtube lui fait acheter un bouzin avec un i7 et 8go de ram

Elle demande un téléphone simple, pour téléphoner avec de l'autonomie tu lui propose juste le contraire ...

Ton choix serait bon si c etait un conseil pour un smarthphone je ne dit pas le contraire mais ici c est clairement mauvais comme conseil vus la demande ...
YASSINE_KO_FR

Le 17/12/2013 à 18h12

#15 Signaler

ouai on dirait les conseil d'un vendeur de chez Darty qui quand un mec qui n'y connais rien et qui veut un pc pour allez sur leboncoin et youtube lui fait acheter un bouzin avec un i7 et 8go de ram

Elle demande un téléphone simple, pour téléphoner avec de l'autonomie tu lui propose juste le contraire ...

Ton choix serait bon si c etait un conseil pour un smarthphone je ne dit pas le contraire mais ici c est clairement mauvais comme conseil vus la demande ...

Justement, je pensais qu'elle faisait allusion à un smartphone vu que maintenant, rare se font les gens qui n'en achètent pas
Yotz

Le 17/12/2013 à 18h13

#16 Signaler
@obul/Yassine_KO_FR : Fin de la parenthèse. Revenons à Vevido et sa demande, merci.
obul

Le 17/12/2013 à 18h13

#17 Signaler
Merci obul, en effet pouvoir consulter Internet à l'occasion ça peut être un plus il avait le w595 avant et ça faisait tout ça. Je vais regarder ceux de ta liste niveau autonomie et réception
malheureusement comme tt les smartphone ceux que je t'es cité on une autonomie largement moindre que un feature phone il ne faut pas se leurrer si tu veut un truc simple et qui tient la charge une semaine il vas faloir à coup sur oublier les smartphone ( sinon le z3 duo à un mode "sénior" qui simplifie l'interface si tu pars sur un petit smartphone sa peut etre un plus )
vevido

Le 17/12/2013 à 18h19

#18 Signaler
Oui sans dire de tenir 1 semaine mais 3/4 jours oui.
Wiko c'est français, dans l'idée ça me plait bien. Cependant je vais regarder le z3 comme conseillé. Le mode senior ecinomise la batterie du coup? Ou c'est juste.plus simple?
obul

Le 17/12/2013 à 18h25 (Modifié le 17/12/2013 à 18h26)

#19 Signaler
3/4 jours sa risque d etre très dure à trouver sur un smartphone ...
et c'est juste plus simple sur le z3

Si tu veut reellement 3 /4 jours d autonomie un feature phone sa seras le point bloquant sinon ici
vevido

Le 17/12/2013 à 18h28

#20 Signaler
Si on ne surfe pas, combien de temps avec.le z,3 DUO, il a.l'air pas.mal du tout mais je ne.trouve que.en veille.ou en surf. En sachant qu'il.appelle peu.
obul

Le 17/12/2013 à 18h36

#21 Signaler
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/smartphone-acer-liquid-sujet_4366_1.htm

"L'autonomie est plus que correct. Elle permet de tenir une journée en utilisation soutenue avec appels, mails, surf et Waze quand je suis au volant. Et encore il reste 40% en fin de journée. En utilisation plus normale (juste appels, SMS) il peut tenir plus de 2 jours. "

Si il s'en sert peu surement 2 à 3 jours, de toute façon avec un smartphone tu auras rarement plus c est leur principal inconvénient ( j'ai filer mon galaxy gio à ma mère elle tiens 4 jours voir plus avec mais c est 5 min max d appel par jour et 5 sms quoi et pas de surf ou application )
vevido

Le 17/12/2013 à 18h42

#22 Signaler
Ah ben c'est bien ça alors :)
Je le garde sous le coude. Je vais juste regarder s'il n'y a pas l'équivalent en wiko et sinon je.pars. Sur celui la je.pense. Après restera à trouver un bon prix. XD
vevido

Le 17/12/2013 à 18h43

#23 Signaler
Et.question sans lien, ça vaut quoi.les.tel.Sony sans Ericsson.maintenant?
obul

Le 17/12/2013 à 18h48 (Modifié le 17/12/2013 à 18h49)

#24 Signaler
Ah ben c'est bien ça alors :)
Je le garde sous le coude. Je vais juste regarder s'il n'y a pas l'équivalent en wiko et sinon je.pars. Sur celui la je.pense. Après restera à trouver un bon prix. XD
en équivalent wiko ya le ozzy essai : http://philippe.legrand10.free.fr/TABLET/test/wiko-ozzy---premier-jour--.html
Après oui wiko est basé à marseille, mais appartient en fait à tinno et il ne vaut mieux pas parler du sav de wiko a beaucoup de gens ^^
vevido

Le 17/12/2013 à 18h55

#25 Signaler
Ah mince c'est embêtant pour le sav.
Grand merci pour tous ces conseils
Yoap

Le 17/12/2013 à 18h55

#26 Signaler
Je déconseille fortement Wiko :S Le SAV est calamiteux.
vevido

Le 17/12/2013 à 19h08

#27 Signaler
À ce point? Mais si on achète dans un magasin c'est.le.magasin qui gère.le sav non?
Car il a l'air bien.aussi. Et.le sav acer est bien?
Y a bcp de soucis dure ces téléphones?
Maintenant voir le.prix auquel j'arrive à les trouver. Le z3 ou ozzy.
Yoap

Le 17/12/2013 à 19h11

#28 Signaler
Voilà mon histoire résumée: http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/demande-daide--propos-dun-litige-wiko/3653

La plupart des magasins refuse de prendre en charge les Wiko, ils disent de s'adresser directement à Wiko.

Je ne connais pas le SAV acer.
obul

Le 17/12/2013 à 19h26

#29 Signaler
Yoda

Le 17/12/2013 à 19h41

#30 Signaler
Hello,

Tu recherches donc un téléphone avec une bonne autonomie et aussi mais surtout une bonne accroche réseau.

Oublie les smartphones niveau autonomie, même certain modèle équipé de grosse batterie comme le Razr HD (2500mAh) ne tiennent pas 2 jours (expérience perso). Alors si t'es dans une zone ou il est difficile de capté la batterie ne tiendras pas la journée c'est ce qui consomme le plus quand on as des difficulté a capté.

Le meilleur au niveau de l'accroche réseau et de la qualité d'appel est le Blackberry Pearl 3G 9105. Par contre niveau DAS c'est trés élévé, c'est l'un des plus haut 1,74.Niveau autonomie c'est correcte.

Si tu veut un téléphone avec une très bonne autonomie, une bonne accroche réseau, simple..
Il y a la gamme Solid de Samsung (Téléphone de baroudeur et sportif, résiste a l'eau,le sable, la poussière.. et au chute)

Il y a le B2710 et le C3350, le C3350 est plus récent moins chers avec une autonomie record (19h en com et 1000h en veille, chiffres du constructeur), mais pas de 3G contrairement au B2710.

Pour les prix,

Le Blackberry Pearl ne ce vend plus en boutique mais il tourne autour de 100€ neuf sur priceminister, ebay.

Le C3350 a 76,90€ chez Grosbill (il y a peu être moins chers)

Le B2710 a 85€ chez LDLC (il y a peu être moins chers)

vevido

Le 17/12/2013 à 20h42

#31 Signaler
Yoap, ça passe l'envie d'acheter wiko en effet.yoda obul, Merci je regarde tout ça et de toute façon demain je me décide :)
vevido

Le 18/12/2013 à 16h04

#32 Signaler
un avis sur ça l'Alcatel OT 918 mix, le Nokia C2-02 et le Motorola Defy Mini ?
silentauben

Le 18/12/2013 à 16h08

#33 Signaler

le defy mini manque de stockage interne, à éviter à mon sens.
Yoda

Le 18/12/2013 à 16h20

#34 Signaler

Le Defy Mini est vraiment pas mal, bien construit, solide, un ami a moi l'avez acheter et il m'a dit en être satisfait, il a fait pas mal de chute mais il fonctionne toujours.

Alcatel.. a éviter ça vieilli mal et pas beaucoup de choix d'accessoire sur le net pour ce genre de téléphone. Si tu as besoin d'une coque de remplacement un jour, ou autres ça va être dur a trouver.

Les Nokia entrée de gamme comme le C2-02 sont une horreur en accroche réseau, ça bug énormément (OS Nokia) j'ai un Nokia 206 qui tourne sous le même OS je sait de quoi je parle.

Donc des 3 le Defy Mini, par contre pas de nouvelle mise a jour disponible pour Android comme sur la majeur partie des smartphone android autour de c'est prix la. Il tourne sous Android 2,3.
vevido

Le 18/12/2013 à 16h38

#35 Signaler
merci bcp maitre yoda ^^
je vais voir pour le defy mini ou le z3.
lequel est le mieux à ton avis? a priori le defy est un peu plus cher
silentauben

Le 18/12/2013 à 16h43 (Modifié le 18/12/2013 à 16h43)

#36 Signaler

Le Defy Mini est vraiment pas mal, bien construit, solide, un ami a moi l'avez acheter et il m'a dit en être satisfait, il a fait pas mal de chute mais il fonctionne toujours.

Alcatel.. a éviter ça vieilli mal et pas beaucoup de choix d'accessoire sur le net pour ce genre de téléphone. Si tu as besoin d'une coque de remplacement un jour, ou autres ça va être dur a trouver.

Les Nokia entrée de gamme comme le C2-02 sont une horreur en accroche réseau, ça bug énormément (OS Nokia) j'ai un Nokia 206 qui tourne sous le même OS je sait de quoi je parle.

Donc des 3 le Defy Mini, par contre pas de nouvelle mise a jour disponible pour Android comme sur la majeur partie des smartphone android autour de c'est prix la. Il tourne sous Android 2,3.

Pour la robustesse, je suis d'accord aussi, mais la mémoire interne est vraiment petite et malgré la possibilité de déporter certaines appli, tu te retrouves rapidement à cour de place.
Je conseillerai vraiment de chercher vers des produits avec + de mémoire interne
vevido

Le 18/12/2013 à 16h57

#37 Signaler
la mémoire interne c'est pour stocker les photos etc? par ce que lui c'est surtout pour téléphoner, les photos servent juste à prendre les enfants pour le fond d'écran :D
et internet c'est histoire de chercher un numéro de tel si on est en vadrouille ou se genre de choses.
je vais devenir chèvre avec le choix de téléphone
|o
Yoda

Le 18/12/2013 à 17h18

#38 Signaler
merci bcp maitre yoda ^^
je vais voir pour le defy mini ou le z3.
lequel est le mieux à ton avis? a priori le defy est un peu plus cher

Le test du Z3 : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/acer-liquid-z3-p17552/test.html

A quoi bon avoir un processeur double coeur, android 4,2 si c'est on ne peu pas en profité correctement, l'écran est immonde, la qualité sonore idem, le coté multimédia est donc a oublié..
Il n'a aucun intérêt a mes yeux mis a par son prix.

Le test du Defy Mini : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-defy-mini-p13977/test.html

Processeur mono coeur oui mais suffisant pour Android 2,3. Coté multimédia aucun avantage par rapport au Z3. Il n'est pas destiné a cette usage, comme dit le test :
"...s'adresse avant tout aux personnes souhaitant s'équiper d'un smartphone solide et compact (sportifs, travailleurs en extérieurs, randonneurs...)"

Un petit smartphone, costaud, il est effectivement un peu plus chers que le Z3.

http://www.redcoon.fr/B440189-Motorola-Defy-mini-noir-orange_Mobiles-sans-forfait?refId=pla&gclid=COXpi7GUursCFSkOwwod5x8ARw

vevido

Le 18/12/2013 à 17h27

#39 Signaler
un truc solide c'est un gros gros ++ pour mon homme qui s'occupe des ruches, de notre grand potager etc... donc risque de malmener le téléphone.
je crois que je vais rester sur celui là car il a une bonne autonomie, je vais regarder des avis sur l'accroche reseau et je me mets en quete de telephone en lu meme.
redcoon, c'est un bon site?
JFJLamy

Le 18/12/2013 à 17h28

#40 Signaler
Dans le genre semi-smart phone il y a le Nokia Asha 302, à 67 € chez Free. Idéal avec un forfait à 0/2 €.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.