Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Petit renseignement concernant les commandes pendant les soldes

Posté par Baxter22 le 25/06/2015 à 12h13

Petit renseignement concernant les commandes pendant les soldes

Le 25/06/2015 à 12h13

Bonjour a tous, hier j'ai passé commande sur internet pour 3 tablettes soldés dans la matinée.
Tout ce passe bien je reçois confirmation jusqu'au soir ou l'on me dit que faute de stock les articles ne pourront être livrés. Le mail m'indique donc de me proposer un échange ou un remboursement...
Enfin j'appel le service client pour procéder a un échange car ils ont bien le même modèle de la tablette mais d'une couleur différente... On me dit que c'est impossible vu que l'article était soldé ( a quelques euros moins chers biensur) et qu'ils ne peuvent me proposer d'échanger l'article contre l'autre au même prix.
Ma question est donc : ont ils le droit de faire ce qu'ils font?
Ils m'ont proposer eux même l'échange ... Ont ils le droit de me le refuser?
Est ce qu'en période de soldes si ils ont le même article mais d'une autre couleur peuveut ils refuser l'échange?

Merci pour vos réponses.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 25/06/2015 à 12h24 (Modifié le 25/06/2015 à 12h28)

#1 Signaler
Malheureusement oui ils ont le droit, un produit soldé dans un coloris ne l'est pas forcément dans un autre. Par exemple ils peuvent avoir du mal à écouler les tablettes en orange et donc décident de les solder, mais les tablettes rouges elles se vendent bien en temps normal et donc ne sont pas soldées. Plus précisément il me semble qu'il faut que le produit soit en stock de leur côté depuis plus d'1 mois pour qu'ils aient la possibilité de le solder. :(

Ils ont même le droit de refuser un échange sur le même modèle si ils proposent 100 pièces en soldes, et qu'il leur reste 15 pièces hors soldes, ils ne peuvent pas te proposer en échange une des 15 pièces restantes au prix des pièces soldées si les stocks ne rentrent pas dans le cadre des soldes (vieux stock de plus d'1 mois, etc..)
Baxter22

Le 25/06/2015 à 12h38 (Modifié le 25/06/2015 à 13h02)

#2 Signaler
Les tablettes qu'ils proposent sont elles aussi soldées mais pas au même prix malgré que ce soit le même modèle mais d'une couleur différente.
Par exemple le modèle noir qui n'est plus dispo vallait 30euros et le modèle blanc vallait et vaut toujours 40euros.
De plus je viens de recevoir un mail me disant qu'a ma demande ils ont annulé la commande alors que je n'ai jamais demandé une annulation mais un échange.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.