Petite question "Réseau" - Manchot Inside

Posté par Syu63 le 28/07/2015 à 15h22

Petite question "Réseau" - Manchot Inside

Le 28/07/2015 à 15h22

Voilà, bonjour à toutes et tous :)

Je m'énerve tout seul depuis un moment, pour un truc sans doute très simple, voilà : j'ai un PC (on va l'appeler 1), mon PC principal, celui qui me sert à jouer, surfer, regarder films et séries et écouter de la musique, et un Proliant N54L (2) qui contient une bonne partie de ces films, séries, musique. Les 2 sont connectés au même réseau, via Ethernet, via ma LaBox (Numéricable). Ce que je voudrais faire, c'est rendre les données contenues sur 2 accessibles en Lecture et/ou Ecriture depuis 1, pour libérer un max de place sur 1, "limiter la casse" en cas de plantage sur 1, et si possible faire en sorte que les torrents arrivent directement sur 2 (en les lançant via 1, ça m'éviterait de laisser brancher écran + clavier + souris sur 2.

Les 2 PC sont sur W7 64Bits (et bientôt W10, sans doute).

Une idée de la marche à suivre ?

Merci :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeSchtroumpf

Le 28/07/2015 à 15h26

#1 Signaler
Solution 1.
Les fichiers de 2 sont accessible par 1 normalement s'il sont sur le meme réseaux.
Tu peux y acceder en allant sur ton explorateur du pc 1 : \\ipdelamachine2\c$\

Solution 2.
Tu peux utiliser des logiciel de contrôle à distance type TeamViewer.
tigrouille

Le 28/07/2015 à 15h29

#2 Signaler
Ne pas oublier oublier de disable le firewall sur les machines pour s'y connecter en netbios
Syu63

Le 28/07/2015 à 15h57

#3 Signaler
Bon. J'ai essayé via "Groupe Résidentiel", "Réseau", les 2 cas me refusent l'accès (j'ai essayé avant de poster).
Kvn

Le 28/07/2015 à 16h14 (Modifié le 28/07/2015 à 16h14)

#4 Signaler
Le plus simple (et le plus secure - ie sans ouvrir trop de choses aux "guests") c'est de créer les mêmes comptes, avec les même mots de passe sur chaque pc.
LeSchtroumpf

Le 28/07/2015 à 16h14

#5 Signaler
Tu peux essayer de créer un partage sur la machine 2. ET dans l'onglet securité, tu peux ajouter le compte du pc 1.
jeromarsan

Le 28/07/2015 à 16h42

#6 Signaler
Les deux machines ont le même nom d'utilisateur mot de passe ?
Syu63

Le 28/07/2015 à 16h43

#7 Signaler
Les deux machines ont le même nom d'utilisateur mot de passe ?

Pas du tout.
Ososhi

Le 28/07/2015 à 17h35

#8 Signaler
Corriges-moi si je me trompes, mais tu demandes deux choses distinctes :
- Le partage de fichiers en lecture et écriture
- La prise en main à distance de ton PC n° 2 depuis ton PC n° 1

Pour le partage de fichier, il faut partager ton dossier |D (pas en passant par l'assistant, en partage avancé) et pour les droits d'écriture, il va falloir donner le "contrôle total" au compte concerné :
- Un tuto plutôt bien fait chez Orange => http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-partager-vos-fichiers_21731-22228
- Avec le pré-requis => http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/windows-7-activer-le-partage-reseau-de-votre-imprimante-et-de-vos-fichiers_21578-22066

Pour la prise en main, si ce sont des versions pros, le bureau à distance est la solution la plus simple et la plus secure (en activant NLA). Si ce sont des versions familiales, des hacks existent, mais tu peux aussi utiliser des outils gratuits comme le célèbre VNC (Team Viewer, c'est plus friendly mais ça passe par leurs serveurs et il faut valider à chaque session).

Sinon, tes PC sont bien dans le même workgroup ? Et enfin, comme cela a été dit, même login et password, ça fonctionne bien, notamment en workgroup (avec un mot de passe assez robuste, c'est mieux).

Par contre, un Proliant sous Windows 7 ? Pas de Windows Server ?
jeanPhilippeR

Le 28/07/2015 à 17h47

#9 Signaler
Proliant ... linux direct pour faire un serveur style Time Machine + stockage + seedbox ... beaucoup de tutos traînent sur internet.
Je ne réponds pas à question mais j'offre juste un conseil un peu plus optimisé disons. Mais évidemment cela requiert plus de compétences.
Olivier1605

Le 28/07/2015 à 18h05 (Modifié le 28/07/2015 à 18h06)

#10 Signaler
Partager un dossier et donner les droits suffit à 99% des utilisations.

Je partage le dossier de mon pc principal contenant les film et il est accessible sur mes autres machines (Box, Tv box sous android, Pc portable, téléphones...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.