RésoluPhilips LivingColors Iris + Hue

Posté par Freks le 19/11/2015 à 22h32

RésoluPhilips LivingColors Iris + Hue

Le 19/11/2015 à 22h32

Bonjour,

Suite aux différents deals sur les produits Hue j'ai craqué, et j'ai pris un kit avec le nouveau pont (carré) + 3 ampoules.

J'avais déjà une LivingColors Iris (gen 3, avec la télécommande ronde), que j'aimerais associer au pont. J'ai cru comprendre que c'était possible, mais aucune avancée après avoir suivi plusieurs tutos.
(appui sur le bouton du pont, puis sur le bouton On de la télécommande. Le pont et la télécommande clignotent alors, mais ça ne change rien après)

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thiti55

Le 19/11/2015 à 22h42 (Modifié le 19/11/2015 à 22h44)

#1 Signaler
Il suffit de maintenir le bouton marche appuyé à proximité de l’ampoule à contrôler. Elle se mettra à clignoter. Une fois les clignotements terminés, relâcher le bouton. C’est fini. Pour la supprimer le contrôle d’un périphérique, faire la même manipulation en maintenant le bouton arrêt.

Peut-être un peu plus complet :

http://www.simply-leds.com.au/blog-connect-philips-hue-living-colours-iris
Freks

Le 19/11/2015 à 22h52 (Modifié le 19/11/2015 à 22h55)

#2 Signaler
Merci pour la réponse. Par contre ce que je cherche, ça serait plus de contrôler la LivingColors avec le pont plutôt que le pont avec la télécommande :)

Edit : il y a pas mal de lecture sur le lien, je vais regarder ça, merci
Sky44

Le 19/11/2015 à 22h53

#3 Signaler
Tu veux contrôler avec le pont seulement ou avec les deux ?
thiti55

Le 19/11/2015 à 22h54

#4 Signaler
Tu as bien suivi le tuto du lien ?
Ils expliquent comment lier la lampe au pont.
Sky44

Le 19/11/2015 à 22h55

#5 Signaler
Si c'est relier au pont, tu va dans ton appli, ajouter des lampes, choisi l'option manuel et rentre le numéro de série sur l'étiquette :)

L'autre méthode, moins connu, je peux la détaillé
Sky44

Le 19/11/2015 à 23h00

#6 Signaler
MP si besoins. Il est possible d'ajouter autant de télécommande pouvant commander autant de lampe que l'on souhaite (ou plusieurs télécommande pour une ou plusieurs lampes), tout en gardant la connexion avec le pont.

Galère à faire la première fois, mais ça marche bien ^^
Freks

Le 19/11/2015 à 23h22

#7 Signaler
Bon, j'ai suivi le tuto, et j'ai toutes les lampes sur la télécommande, mais rien sur le pont -_-'

Je recommence demain soir, merci de votre aide :)
Sky44

Le 19/11/2015 à 23h27

#8 Signaler
Appui sur le centre du pont, puis sur le bouton scene 1 de la télécommande, et en restant appuyer sur ce dernier appui sur le bouton On de la télécommande pendant 10 seconde.
Faut etre collé au pont avec la télécommande.

Version résumé avant de partir, si ça marche pas je détail demain
Freks

Le 19/11/2015 à 23h38 (Modifié le 19/11/2015 à 23h40)

#9 Signaler
Appui sur le centre du pont, puis sur le bouton scene 1 de la télécommande, et en restant appuyer sur ce dernier appui sur le bouton On de la télécommande pendant 10 seconde.

YES ! J'avais loupé une étape, juste après celle là, quand il faut refaire la même chose mais juste avec le bouton On

Merci pour le coup de main, j'aurais pu chercher longtemps sinon :D
Sky44

Le 19/11/2015 à 23h44

#10 Signaler
De rien
Kalpis

Le 20/11/2015 à 17h33

#11 Signaler
Quelqu'un pourrait m'aider? J'ai réussie à relier le livingcolors iris au pont mais je n'arrive plus à utiliser la télécommande ronde maintenant.

J'ai essayé cette technique mais à part les clignotements orange sur la télécommande, je n'ai rien.

P.S : merci pour ce deal Sky44 http://www.dealabs.com/bons-plans/nouveau-pont-philips-hue-pour-tous/164781
Maxgic23

Le 01/12/2016 à 13h40

#12 Signaler
Bonjour,

Est-ce que cette méthode fonctionne toujours afin de contrôler les lampes avec le pont Gen 2 ou la télécommande (gen 2 ronde) ?

Car je n'arrive pas, j'ai peut être (surement) oublié une manip.

1- J'ai réalisé un reset de la télécommande et du pont.
2- J'ai ajouté toutes mes lampes sur la télécommande.
3- Puis j'ai essayé d'appairer la télécommande au pont mais là je sèche. télécommande qui bip en erreur).

Je vais re-tester ce soir, mais si vous pouvez partager votre expérience à ce sujet.

Merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.