Pimp my Lenovo Yoga Tablet 2 1051, possible ?

Posté par JacquesFacial le 13/02/2016 à 13h15

Pimp my Lenovo Yoga Tablet 2 1051, possible ?

Le 13/02/2016 à 13h15

Bonjour,

Je suis vraiment bloqué sur ma Lenovo Yoga Tablet 2 1051 : à force de faire les mises à jour de Windows, je n'ai plus du tout de place sur le disque principal (toutes mes applications sont des applications portables exécutées depuis la SD externe).

Je fais régulièrement des
Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

pour supprimer les fichiers d'install de Windows Update qui ne sont plus nécessaires, mais j'en arrive à un point où la commande ne fonctionne plus car il n'y a pas assez de place pour qu'elle crée de fichiers temporaires.

J'ai supprimé tous mes points de restauration et nettoyé tout ce que je pensais possible.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de changer le disque interne de cette tablette, pour y mettre quelque chose d'un peu plus spacieux.
Est-ce possible ?
Est-il possible d'upgrader la RAM aussi ?

Je n'arrive pas à trouver de site qui en parle.

Sinon, y a t-il-un tweak qui permettrait de "fusionner" la carte externe à la mémoire interne, par un jeu de liens symboliques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol

Le 13/02/2016 à 13h29

#1 Signaler
passe sur Windows 10 ... en faisant une clé usb d'install via le soft ... tu vas voir c'est le jour et la nuit
JacquesFacial

Le 13/02/2016 à 13h34

#2 Signaler
J'y pense sérieusement.
Mais je me demande si je n'aurai pas le même problème dans 6 mois, pour les mêmes raisons.
Si je change le disque, j'en profiterai pour faire l'install W10.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.