Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Plus d'antennes un peu partout? Nuisible ou solution pour le futur?

Posté par Flachetrape le 25/02/2014 à 23h51

Plus d'antennes un peu partout? Nuisible ou solution pour le futur?

Le 25/02/2014 à 23h51

Bonsoir,

Après avoir consulté un article de 01Net au sujet d'un lampadaire connecté qui jouerait le rôle d'antenne relais (lien: http://www.01net.com/editorial/614860/mwc-2014-le-lampadaire-connecte-en-4g-par-ericsson/), j'ai trouvé l'idée très bonne et j'avais envie de discuter ici des pour et des contres de ce genre de pratique.

Tous d'abord il y a le côté économique. Ne serait-il pas beaucoup plus efficace d'installer ce genre d'antenne dans des endroits isolés et dans les villes très denses pour rendre le réseau beaucoup moins saturé et plus étendu? Et ainsi éviter les inégalité de couvertures au sein d'une même ville?
En revanche, à qui sera la charge de ce genre d'installation selon-vous? Aux télécoms? au risque de devoir continuer à payer des abonnements élevés? A la commune donc aux contribuable? ce qui risque de faire des mécontents chez ceux qui utilisent très peu ce genre de réseau? Cela reviendrait en revanche à un investissement par habitant plus ou moins proportionnelles pour chaque ville puisqu'une ville avec une population plus dense devrait en installer d'avantage, il suffirait de jouer avec les bandes de fréquences pour faire varier la porté mais aussi le débit de chaque antenne.

Ensuite viens la question de la santé. Est-il dangereux de nous bombarder d'onde de tous les côtés? Mais n'est-ce pas déjà le cas avec nos antennes actuelles? Cela accroîtrait nos "chances" de se retrouver malgré nous avec une antenne devant chez nous.

Voilà |D J'aimerais connaitre vos avis à ce sujet pour ceux que ça intéresse!

Flachetrape

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pinkman55

Le 25/02/2014 à 23h56

#1 Signaler
arrête de lire... ;)
GiveMeMoreDeals

Le 26/02/2014 à 0h14

#2 Signaler
01Net n'est pas un lieu "idéal" pour s'instruire :D

Pour ton information, il n'y a nullement besoin d'un lampadaire connecté, les femtocell sont là pour ça, en complément de l'utilisation d'un bon quadrillage des antennes.
Pastek

Le 26/02/2014 à 8h13

#3 Signaler
En même temps en général plus il y a d'antennes et moins il y a besoin qu'elles soient puissantes donc c'est peut-être pas plus mal...
toutrisque

Le 26/02/2014 à 8h41

#4 Signaler
La QOS serait bien loin d une antenne classique.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.