Plus de bande passante

Posté par johndemars le 24/02/2015 à 16h58

Plus de bande passante

Le 24/02/2015 à 16h58

Salut à tous,
Depuis que j'ai changé de FAI pour Bouygues, je n'ai plus du tout de bande passante lorsque je télécharge quelque chose.
Je suis branché en CPL (mais même si je télécharge depuis un autre ordi en Wifi même résultat), et j'ai une BBox sensation ADSL.
C'est bien la 1ère fois que cela m'arrive avec un FAI. C'est comme si le téléchargement absorbait toute la bande passante, du coup je ne peux même plus surfer sur un site en même temps (ca m'affiche une erreur comme si je n'avais plus de connexion).

J'ai appelé le SAV de Bouygues qui me dit que tout est ok et qu'ils ne peuvent rien faire.
Vous auriez une idée ?

Merci !

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jbtm

Le 24/02/2015 à 17h02

#1 Signaler
Dans un premier temps vérifie le débit de ta connexion sur la page de la box Bouygues : 192.168.1.254.
johndemars

Le 24/02/2015 à 17h27

#2 Signaler
Merci. Voici ce qui est écrit :
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 16382 kbps
baba91

Le 24/02/2015 à 17h39

#3 Signaler
baba91

Le 24/02/2015 à 17h40

#4 Signaler
apres si j'ai bien compris , tu n'a plus de bande passante lorsque tu DL , mais peut etre que ton logiciel est mal paramétré et prend 100% de la bande passante , donc c'est normal

je comprend pas trop
uninc

Le 24/02/2015 à 18h00

#5 Signaler
Ben pour moi ça me paraît plus ou moins logique!

Si tu télécharges à 100% de la capacité de ta ligne, tu ne peux pas faire grand chose à côté... Rien de nouveau en somme! |D
johndemars

Le 24/02/2015 à 18h03

#6 Signaler
@Baba : 10903.317 Kbps (1362.915 Ko/sec)

Pour ce qui est du logiciel de DL j'utilise free download manager ou flashget mais même en limitant la vitesse de DL à 50% des capacités sur le logiciel je ne peux toujours pas surfer en parallèle...
En tous cas, merci pour votre aide !!
baba91

Le 24/02/2015 à 19h21

#7 Signaler
@Baba : 10903.317 Kbps (1362.915 Ko/sec)

Pour ce qui est du logiciel de DL j'utilise free download manager ou flashget mais même en limitant la vitesse de DL à 50% des capacités sur le logiciel je ne peux toujours pas surfer en parallèle...
En tous cas, merci pour votre aide !!

50% des capacité du logiciel mais pas de ta connexion , règle ton logiciel : max 800ko/s car la télé prend 400ko/s déja
johndemars

Le 24/02/2015 à 21h07

#8 Signaler
Oui baba. Voilà comment j'ai procédé :
LsK

Le 24/02/2015 à 21h15

#9 Signaler
Chez bouygues, dès que tu dl un peu ca te fait monter ton ping à fond, par contre normalement le surf est faisable.
uninc

Le 24/02/2015 à 21h43

#10 Signaler
Peut être que le soft a mal estimé ta vitesse, mais oui comme indique baba la télé allumée c'est direct la moitié de ta bande presque ...
johndemars

Le 24/02/2015 à 21h55

#11 Signaler
Merci à vous pour vos réponses. La TV est éteinte et idem pour le téléphone.
Je vais essayer de downloader un autre gestionnaire de téléchargement pour voir ce que ça donne mais même lorsque je lance un télechargement par chrome, sans gestionnaire, plus de surf possible...
readymade

Le 24/02/2015 à 22h16

#12 Signaler
@Baba : 10903.317 Kbps (1362.915 Ko/sec)

euh je me trompe peut etre (je suis pas un spécialiste) mais tu aurais pas juste 1M de débit en download (descendant) ce qui est très peu
johndemars

Le 24/02/2015 à 22h25

#13 Signaler
Non readymade je DL bien à 1650 / 1700 Ko/s ;)
readymade

Le 24/02/2015 à 22h51

#14 Signaler
Chez bouygues, dès que tu dl un peu ca te fait monter ton ping à fond, par contre normalement le surf est faisable.
oui fais gaffe à ton ping car ça donne un temps de latence énorme et donc la navigation est plus "lente"
Ohfu

Le 24/02/2015 à 22h58 (Modifié le 24/02/2015 à 22h59)

#15 Signaler
Un ami a le même problème que toi, et il est chez Bouygues. :o

Il n'y a pas de répartition / division de la bande passant chez eux; par conséquent lorsque tu télécharges tu prends systématiquement toute la bande passante |D

uninc

Le 25/02/2015 à 9h36

#16 Signaler
Je suis chez Bouygues aussi, à part le fait que mon débit soit plutôt faiblard et la mauvaise gestion des flux par usage (du genre si on regarde netflix sur la bbox, impossible de faire autre chose sur le net même du surf...), je n'ai pas ce problème de mon coté!

C'est vrai que c'est étrange comme problème et contraignant...
johndemars

Le 25/02/2015 à 10h53

#17 Signaler
Merci à tous pour vos réponses.
Il me semble effectivement que ce problème est lié à Bouygues. Je pense qu'à la prochaine vente privée je file chez un autre opérateur. Dommage car à part ce soucis j'étais satisfait de leurs service..
readymade

Le 25/02/2015 à 16h19

#18 Signaler
Merci à tous pour vos réponses.
Il me semble effectivement que ce problème est lié à Bouygues. Je pense qu'à la prochaine vente privée je file chez un autre opérateur. Dommage car à part ce soucis j'étais satisfait de leurs service..
Tu as appelé le support de Bouygues? Une fois j'avais appelé pour un pb de debit, j'ai eu la chance de tomber sur qq un de très compétent (va savoir pourquoi il s'est retrouvé sur tel poste :) ) il m'a renseigné sur le ping le temps de latence et les bonnes pratiques pour le diminuer
cyril5689

Le 25/02/2015 à 16h36

#19 Signaler
En même temps il n'y a pas pire que d'utiliser un gestionnaire de téléchargement pour bouffer 100% de la bande passante. Souvent ils lancent X connexions au même serveur pour paralléliser au maximum le téléchargement et outrepasser les limitations serveur par client.
Règle ton logiciel pour ne faire qu'une connexion par serveur déjà. et limite à Xko/s et non pas un % (je vois mal comment il calcul la vitesse max d'ailleurs, mis à part en faisant un test de bande passante fiable avant)
sebcbien

Le 25/02/2015 à 17h06

#20 Signaler
moi j'utilise le moniteur de ressources de windows pour voir quel logiciel utilise ma bande passante.
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés
johndemars

Le 26/02/2015 à 10h51

#21 Signaler
@Seb : Merci je vais regarder ça même s'il me semble que ca vient de la connexion et pas d'un soft installé puisque ca se produit peu importe le PC depuis lequel je DL.
@Cyril : je suis d'accord avec toi sauf que cela se produit même lorsque je lance un simple télechargement depuis Chrome sans utiliser de gestionnaire

@Ready : Ca m'est arrivé une fois pour un problème de connexion lorsque j'avais la fibre (avant de démenager). Depuis j'ai rappelé 4 fois et les 4 fois on me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, de rebooter la box ( |D |D |D |D)
mrassol

Le 26/02/2015 à 10h59 (Modifié le 26/02/2015 à 10h59)

#22 Signaler
La BBOX ne fait pas de QOS, donc probleme logique je dirai ... j'avais le meme pb quand j'étais chez eux
johndemars

Le 26/02/2015 à 11h05

#23 Signaler
@Mrassol : Tu pourrais expliquer stp ? Ca m'interesse :)
DamDam

Le 26/02/2015 à 11h19 (Modifié le 26/02/2015 à 11h19)

#24 Signaler
QoS : Quality Of Service

Grosso Merdo c'est un système de répartition intelligent sur la box.
Si t'es seul il va te laisser 100% de la BP, par contre, si t'as un autre client qui demande un accès il va un peu diminuer le DL pour que l'autre puisse avoir assez de BP pour son utilisation.

Même la LiveBox d'Orange le fait, etonné que la BBOX ne le fasse pas (on sait tous que la livebox c'est toujours le top de la technologie |o |o |o)
mrassol

Le 26/02/2015 à 11h21 (Modifié le 26/02/2015 à 11h24)

#25 Signaler
@Mrassol : Tu pourrais expliquer stp ? Ca m'interesse :)

la QOS c'est pour ceux qui ne savent pas : Quality Of Service (qualité de service en francisé)

La QOS permet de prioriser les flux et leur attribuer un débit assuré.

Chez Orange, la QOS est appliquée sur la TV (et les services de VOD) et la téléphonie, c'est pour ca que ca fonctionne bien meme quand tu télécharge.

Ex :
si tu regarde la TV et que tu DL en même temps : la TV se garde une certaine bande passante puis donne le reste au téléchargement.
si tu coupes la TV, le flux est redistribué, ton DL sera donc plus rapide.
si tu rallume la TV, le flux est réattribué, ton DL sera donc plus lent.


J'ai un doute sur point la par contre : La QOS est appliquée coté fournisseur d'accès, il n'y a rien a régler chez toi. >> EDIT : c'est bien coté FAI pour les particuliers
johndemars

Le 02/03/2015 à 9h41

#26 Signaler
Merci pour vos explications ;)
J'attendrai la prochaine VP !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.