Plus de réseau suite à portabilité

Posté par johndemars le 17/01/2016 à 11h42

Plus de réseau suite à portabilité

Le 17/01/2016 à 11h42

Salut à tous,

Suite au deal B&You (celui à 3 Go / 10€), ma mère a effectué une portabilité de Free vers Bouygues.
Elle a bien reçu la carte SIM, et je lui ai activé sans problème, puis elle a reçu le SMS lui indiquant sa date de portabilité (fixée à lundi dernier).

Lorsque le réseau Free a coupé, elle a introduit la carte SIM B&You et depuis, pas de réseau.

Mais le problème est plus complexe et je bloque complètement face à cette absence de logique : si j'insère la carte Bouygues dans un vieux téléphone débloqué (Galaxy S2), le réseau est bien là...

Elle possède actuellement un Galaxy S4 acheté nu chez Boulanger (donc débloqué) et a déjà effectué plusieurs portabilités sans aucun problème dont une chez B&You il y a un an.
Elle est allé en magasin et on lui a traffiqué les APNs dans tous les sens, changé la carte SIM et toujours rien sur le S4 alors que tout fonctionne sur le S2 et que ma puce RED fonctionne également sur le S4.

J'ai également vidé le téléphone, désinstallé toutes les applis, checké les APNs et tout est okay mais toujours pas de réseau.
Le service client B&You ne comprend pas d'où ça peut provenir donc je me tourne vers vous

Merci par avance pour votre aide !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

floxigen

Le 17/01/2016 à 11h45

#1 Signaler
" Ah ouais Free c nul isont pa drezeau "

Fallait rester chez free
thiti55

Le 17/01/2016 à 11h53

#2 Signaler
Fallait plutôt aller chez Orange :D
LsK

Le 17/01/2016 à 11h57

#3 Signaler
A ta place je ferais un backup des contacts, photo etc et je ferais un reset total du téléphone.
ricouskim

Le 17/01/2016 à 11h59 (Modifié le 17/01/2016 à 12h00)

#4 Signaler
Vous l'aidez vachement les gars! |D (sauf LsK ^^) Non plus sérieusement je ne vais pas t'aider non plus tellement c'est incompréhensible vu tous les essais que tu as fait... Vraiment bizarre ce problème! Cela semble même insoluble :/
johndemars

Le 17/01/2016 à 12h07

#5 Signaler
Merci bien.
Oui je compte tenter un reset du téléphone mais honnêtement je ne vois pas trop comment ça résoudrait le problème...
Je vous tiens au courant et si entre temps quelqu'un a une autre idée... ;)
LsK

Le 17/01/2016 à 12h09

#6 Signaler
A force de modifier tel ou tel chose pour un peu tu es passé à côté d'une erreur bête, avec un reset tu partiras sur de bonnes bases
jarod31

Le 17/01/2016 à 12h10

#7 Signaler
un simple probleme de paramétrage du telephone ?
peccableX2

Le 17/01/2016 à 15h07

#8 Signaler
Vérifier les apn en lisant pas en auto?? Redémarrer plusieurs fois le téléphone avec la sim des fois ca fait des maj? Une appli free telecom restée sur le tel qui met le bordel? Le S4 fait une allergie a b&you?
jbtm

Le 17/01/2016 à 15h13

#9 Signaler
La sim est sûrement défectueuse !
J-C

Le 17/01/2016 à 15h27

#10 Signaler
Et sinon en faisant une recherche réseau manuel, quels réseaux apparaissent dans la recherche ?
johndemars

Le 18/01/2016 à 12h03

#11 Signaler
Merci à tous pour votre aide.
Le formatage n'y a rien changé, toujours pas de réseau !!
J'ai demandé à ma mère d'aspirer le lecteur de carte sim du portable (on sait jamais, une poussière peut être ?)

Concernant le paramétrage téléphone + APN tout est okay pour sûr (vérifié par moi-même et par Bouygues).
Plus aucune appli Free présente sur le téléphone (formaté et de toutes façons j'avais déjà tout enlevé).
Le téléphone est passé en lollipop et toujours le même soucis.

J'ai également levé Avast (mais toujours rien).

Lorsque je fais une recherche de réseau manuel, ça tourne dans le vide et ne trouve jamais le réseau...
jae

Le 18/01/2016 à 12h06 (Modifié le 18/01/2016 à 12h06)

#12 Signaler
Moi depuis le fameux deal free a 1€ qui fut finalement une 'erreur technique' où j'avais fait la portabilité de num, ben quand on m'appel on tombe direct sur mon répondeur alors que les sms/mms et mes appels c'est ok.. heureusement je n'utilise que très peu ma ligne -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.