Plusieurs choix de mobiles petit budget, besoin de vos avis :)

Posté par Burattino le 08/11/2016 à 14h05

Plusieurs choix de mobiles petit budget, besoin de vos avis :)

Le 08/11/2016 à 14h05

Le 08/11/2016 à 14h07

Yop,

Suite à mon topic sur mon Jiayu S3A qui bug de manière aléatoire mais à un point qui me met au bord de la crise de nerfs à chaque fois j'ai décidé de changer de mobiles.

Je compte passer via mon opérateur.

Pas le choix du beauf non puisque j'ai un forfait AIO chez bouygue (internet + téléphone) qui me va très bien et que je ne changerai pas.

Comme j'achète toujours des chinoiseries à poil je me suis jamais servi de leur offre en 5 ans, au final j'y perds plus que je n'y gagne vu que je changerai pas de forfait.

Par contre je ne souhaite pas y mettre cher du tout.

J'ai donc fait une petite sélection avec le prix de revient et j'aurai bien besoin de vos avis pour départager tout ça puisque je ne connais presque aucune de ces marques (enfin de nom mais j'en ai jamais eu).:

- Sony Xperia E5: 42€

- HTC Desire 825: 90 €

- P9 lite: 73 €

- P8 lite: 1€ (super prix mais peut être trop vieux)

- Samsung Galaxy A3 2016: 120 € (on est vraiment au max de ce que je compte mettre)

- Hisense C20: 102€ (sur le papier il me plait bien, mais je ne connais absolument pas la marque et ça a l'air d'être un "faux robuste").

- Samsung Galaxy XCover 3 VE: 83 €

Tous ces prix tiennent compte des éventuelles ODR.

En terme de perfs je dirais que le HTC et le P9 lite sont les meilleurs.

En terme d'attrait vous allez peut être me prendre pour un fou mais j'aime bien le Xcover, en fait mon utilisation a changé ces dernières années, je ne fais plus de jeu, mon utilisation c'est::

- surf/mails,
- spotify,
- trucs pour le sport: tabata, chrono divers,
- gps,
- quelques photos.

Donc l'idée d'un téléphone compact et robuste m'intéresse pas mal, mais sur le papier le Xcover a l'air vraiment faiblard...d'un autre coté contrairement à certains j'ai jamais été mécontents des samsung (et j'ai eu un galaxy Ace)...

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé :)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 08/11/2016 à 14h09 (Modifié le 08/11/2016 à 14h11)

#1 Signaler
Yop, tu l'as trouvé où le E5 à 42€ ? =o
ça doit être des prix avec abonnements non ? =/

EDIT: ok j'ai mieux lu...
Burattino

Le 08/11/2016 à 14h12

#2 Signaler
Oui c'est avec mon abonnement actuel.

DarthMoule

Le 08/11/2016 à 14h22

#3 Signaler
Comme ça, je dirais le P9 lite qui me semble un bon compromis. Après c'est selon les tests. Je ne connais aucun de ces tels =/
Burattino

Le 08/11/2016 à 14h26

#4 Signaler
J'aurai dit pareil pour les perfs, en gros là je me tâte entre le P9 lite et le Xcover 3.

Deux mobiles qui n'ont pas grand chose à voir.

cyril5689

Le 08/11/2016 à 14h27

#5 Signaler
Pareil, dans ta sélection je dirais le P8/9 lite. Mais ils sont connus pour avoir des batteries qui ne sont pas énormes.
Burattino

Le 08/11/2016 à 14h32 (Modifié le 08/11/2016 à 14h32)

#6 Signaler
D'acc ça c'est pas un problème pour moi par contre je peux le mettre en charge au bureau.

Il y a une grosse avancée entre le P8 et le P9 lite ?

Le p8 me semble vieuuuux c'est celui que j'ai commandé à mon grand père il y a plus d'un an maintenant.

Personne n'aime le Xcover :D ?
cyril5689

Le 08/11/2016 à 14h44

#7 Signaler
D'acc ça c'est pas un problème pour moi par contre je peux le mettre en charge au bureau.

Il y a une grosse avancée entre le P8 et le P9 lite ?

Le p8 me semble vieuuuux c'est celui que j'ai commandé à mon grand père il y a plus d'un an maintenant.

Le P9 lite possède la bande 700Mhz (intéréssant sur paris)
Le P9 lite est full HD et 5,2 pouces contre HD et 5 pouces pour le P8
le P9 lite a un soc plus performant gravé plus finement (moins de chauffe, moins de consommation ~30% pour une tache équivalente).
3Go de ram sur le P9 lite contre 2Go
Capteur d'empreinte sur le P9.

Et évidemment un suivi plus long de la rom étant donné qu'il est plus récent.
Batterie 3000mAh sur le P9 lite par rapport au P8 lite ==> pour le coup, sur le P9 lite c'est vraiment pas mal, par rapport au P8
Burattino

Le 08/11/2016 à 14h48 (Modifié le 08/11/2016 à 14h48)

#8 Signaler
Ouais bon à 70€ ça reste pas cher donc si je prends un Huawei ça sera le P9 lite qui est quand même bien meilleur sur tous les points.

Je me tâte, merci d'avoir pris le temps de ce bon comparo en tous cas ;)
DarthMoule

Le 08/11/2016 à 15h16

#9 Signaler

L'affichage est confié à une dalle de 4,5 pouces (11,4 cm) n'affichant que 800 x 480 px. C'est un processeur à 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz, épaulé par 1,5 Go de RAM qui anime le tout. Le stockage est confié à une mémoire interne de 8 Go et peut être étendu par l'ajout d'une carte microSD, tandis qu'une batterie de 2 200 mAh est chargée d'alimenter le terminal. La photo est laissée aux soins d'un capteur dorsal de 5 Mpx et d'un capteur frontal de 2 Mp

Je vois pas comment on peut aimer ça XD
(même si il est durcit et tout ce que tu veux =p)
Burattino

Le 08/11/2016 à 15h31 (Modifié le 08/11/2016 à 15h31)

#10 Signaler
Ouais c'est ce que je pensais c'est une merguez niveau specs...je vais prendre le P9 lite avec une petite coque spigen et un protège écran TP ça fera bien la blague pour 70€ :)

Merci à vous !
samsamsam08

Le 08/11/2016 à 15h32

#11 Signaler
Je sais que tu mentionnes de ne pas vouloir changer de forfait mais as-tu vraiment quelque chose de si intéressant que cela?
Vu ton budget de 100€ environs je serai allé sur un RedMi. J'en ai pris un pour mon père il y a un an il était hyper réticent et il est juste ravi.
Burattino

Le 08/11/2016 à 15h53 (Modifié le 08/11/2016 à 15h57)

#12 Signaler
Il me va bien, j'ai toujours eu des FAI merdiques avant, eux ils sont juste au top, jamais eu de problème en 5 ans avec eux je ne changerai pas pour gratter quelques euros ou quelques go d'internet dont j'ai pas besoin.

Et puis très honnêtement actuellement j'ai bien d'autres chats à fouetter que d'aller faire le tour des offres internet.

ça s'appelle Ideo je crois, dedans j'ai un forfait smartphone très correct (illimité europe 3go si ma mémoire est bonne) + une box internet + décodeur tv + téléphone + premium Spotify pour 50€/mois, je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me semble correct et j'ai pas 36 opérateurs.

Pour les redmi & co je sors d'un Jiayu hein, j'ai même eu un Much G2 de chez Ireadygo dans le genre original... Les smartphones chinois je connais, plus que les non chinois en fait, mais ça m'intéresse pas, je préfère mettre 70€ en plus de mon forfait qui me convient, avoir mon téléphone en deux jours avec un vrai sav et une vraie rom.

De toute façon je le redis ça fait 5 ans que j'ai ce forfait et j'ai profité qu'une fois du téléphone au tarif préférentiel (au début), depuis j'aurai déjà pu en avoir deux gratos ou presque, autant en profiter.

cyril5689

Le 08/11/2016 à 15h56

#13 Signaler
Il me va bien, j'ai toujours eu des FAI merdiques avant, eux ils sont juste au top, jamais eu de problème en 5 ans avec eux je ne changerai pas pour gratter quelques euros ou quelques go d'internet dont j'ai pas besoin.

Et puis très honnêtement actuellement j'ai bien d'autres chats à fouetter que d'aller faire le tour des offres internet.

ça s'appelle Ideo je crois, dedans j'ai un forfait smartphone très correct (illimité europe 3go de mémoire) + une box internet + décodeur tv + téléphone + premium Spotify pour 50€/mois, je ne sais pas si c'est le mieux mais ça me semble correct et j'ai pas 36 opérateurs.

Pour les redmi & co je sors d'un Jiayu hein, j'ai même eu un Much G2 de chez Ireadygo dans le genre original... Les smartphones chinois je connais, plus que les non chinois en fait, mais ça m'intéresse pas, je préfère mettre 70€ en plus de mon forfait qui me convient, avoir mon téléphone en deux jours avec un vrai sav et une vraie rom.

De toute façon je le redis ça fait 5 ans que j'ai ce forfait et j'ai profité qu'une fois du téléphone au tarif préférentiel (au début), depuis j'aurai déjà pu en avoir deux gratos ou presque, autant en profiter.

Pour le coup, tu connais les smartphones chinois de la chine profonde... Des marques qui ne parlent même pas à 90% des personnes ici.
Xiaomi c'est quand même un autre monde...
Burattino

Le 08/11/2016 à 15h59 (Modifié le 08/11/2016 à 16h01)

#14 Signaler
Je connais Xiaomi aussi, j'ai eu un Mi3, pourtant fleuron de la marque à l'époque, bilan: pas du tout convaincu par le software.

De toute façon l'idée n'est pas de lancer un débat import/non import, je veux juste profiter des prix offerts grâce à mon forfait que je ne changerai pas donc à moins de me trouver un autre smartphone nu mieux que le P9 lite à 70€ FDPI...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.