RésoluPoint d'accès wifi

Posté par fafahoste le 28/07/2013 à 14h29

RésoluPoint d'accès wifi

Le 28/07/2013 à 14h29

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un routeur wifi au RDC, je suis relié au net au 2ème avec un boitier cpl.
J'ai un pc fixe (parfait pour le cpl) mais aussi une tablette.

Comment faire pour connecter à la fois le pc et la tablette en même temps?

Si je met un Routeur sans fil D-LINK DIR-615 Routeur WiFi N 300mbps (par exemple) en le branchant directement au cpl, ça fonctionnera ou pas?

Merci par avance.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 28/07/2013 à 14h49 (Modifié le 28/07/2013 à 14h52)

#1 Signaler
Ca marchera, mais le handover ne sera pas géré (passage d'un AP a l'autre sans déco).

J'ai un TL-WR841N branché direct en CPL et ca marche bien. Le seul truc c'est qu'il faut penser à désactiver le dhcp sur tous les routeurs sauf un (on va préférer le désactiver sur tous sauf sur la box adsl/cable) pour éviter d'en avoir plusieurs sur le réseau car ça peut creer des conflits d'adresse ip.
jeanPhilippeR

Le 28/07/2013 à 14h51 (Modifié le 28/07/2013 à 14h52)

#2 Signaler
Pourquoi pas un répéteur wifi ? 35€ si tu te débrouilles bien !

Edit: ou combo (style : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-wpa281-p13461/test-tp-link-concilie-cpl-wi-fi-avec-adaptateur-deux-en-n24716.html)
NetJulien

Le 28/07/2013 à 14h52

#3 Signaler
Tu as le même cas ici, apparement il a trouvé la solution donc ça peut t'aider :)

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/livebox-routeur-e1000-sujet_23073_1.htm
fafahoste

Le 28/07/2013 à 15h18

#4 Signaler
Répéteur wifi impossible car mur bien bien trop épais.

kvn c'est quoi le handover stp? Si je désactive le DHCP, je met le pc fixe et la tablette en ip fixe tout simplement genre 192.168.1.200 et 201?

Merci pour vos réponses
Robotnik

Le 29/07/2013 à 21h38

#6 Signaler
Le handover c'est le fait de pouvoir passer d'un point à un autre sans déconnexion (une petite recherche sur google/wiki donne plein d'explications).

A priori tu ne compte pas passer de l'un a l'autre sans cesse donc pas spécialement besoin de handover. Par contre je ne sais pas quel est la qualité de ton CPL (surtout le débit) mais ça peut être le point un peu gênant selon ton utilisation sur le fixe et la tablette.

Et pour le handover si tu ne fais pas de la voip, enfin si tu n'as pas besoin d'un temps de réponse rapide lors de tes changements de zone avec 2 points d'accès en désactivant le dhcp (si c'est un routeur mais un simple point d'accès suffit) et mettant le même ssid et passphrase ça le fait (testé avec 2 dir-655)
fafahoste

Le 30/07/2013 à 0h53

#7 Signaler
Ok merci. En gros, autant privilégier un simple switch ethernet wifi si je comprend bien?
Je veux un très simple point d'accès, sans avoir a paramétrer (du moins le minimum possible).
Si je dois passer en ip fixe, OK mais si je peux éviter...
Robotnik

Le 30/07/2013 à 8h10

#8 Signaler
oui voila prend un truc simple ça te coutera moins cher et ce sera moins chiant. Sauf si tu passe souvent d'un point d'accès à l'autre en ayant des besoins critiques (voip par exemple) ça ne sert a rien de faire plus compliqué à mon avis.
fafahoste

Le 30/07/2013 à 8h18

#9 Signaler
Ok merci je vais donc m'acheter un switch eth wifi. Si un simple branchement et ça fonctionne, ce sera niquel pour moi :)
Robotnik

Le 30/07/2013 à 18h35

#10 Signaler
oui il faut juste changer le ssid et les paramètres de sécurité (pass-phrase et monde d'authentification (WPA...)) de façon a se que ce soient les m^me que sur le point d'accès que tu as déjà comme ça tu peux passer de l'un à l'autre sans trop de souci et n'avoir qu'une seule pass-phrase à retenir.
fafahoste

Le 31/07/2013 à 16h16

#11 Signaler
Ok merci pour ces info. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.