portable-etudiant.com : des avis sur leurs offres ?

Posté par doudou06 le 30/09/2016 à 21h30

portable-etudiant.com : des avis sur leurs offres ?

Le 30/09/2016 à 21h30

Mon BDE bénéficie d'offres promotionnelles mais j'ai du mal à voir l'intérêt de ces laptop des i3 à plus de 1000euros -_-'

http://www.portable-etudiant.com/

Des gens pour expliquer ce tarif ?

Exemple :
Precision 7710 , ils annoncent son prix grand public à 3 690,00 € TTC (promo 1604euros)
alors que côté caractéristiques techniques :
PROCESSEUR
INTEL CORE I5 - 6300HQ
(2,3-3,2 GHZ/6MO/4 CORE)
Intel Core 6ème génération

ECRAN
17,3" FHD - 1920 x 1080
(ANTI-REFLET)

MEMOIRE VIVE
8 GO RAM À 2133 MHZ
(1 x 8 GO DDR4)

DISQUE DUR
500GO 7200TPM

MULTIMEDIA
MEDIACARD READER
AUDIO WAVES MAXX

Pour moi même avec la promotion c'est hors de prix non ?

COMMUNICATION
WIFI INTEL AC 8260
USB 3.0 (4x) / mDP (1x)
HDMI - BLUETOOTH

CARTE GRAPHIQUE
AMD FIREPRO W5170M
2 GO GDDR5 DÉDIÉ

BATTERIE
6 CELLULES 72WHR

CLAVIER
AZERTY
PAVÉ NUMÉRIQUE

SYSTEME
WINDOWS 10 PRO

GARANTIE
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
(INTERNATIONALE)

COULEUR
NOIR

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gauk

Le 30/09/2016 à 21h38

#1 Signaler
Bonsoir,

Personnellement, je trouve ces offres pas intéressantes. Les prix sont gonflés et les ordinateurs ne sont pas vendus en France. Je prends l'exemple du Vostro V3559, vendu 614€ TTC sur le site, introuvable ailleurs... mais trouvable au Vietnam pour l'équivalent de 500€. Donc c'est un site qui a contacté des écoles en espérant que des étudiants se fassent pigeonner...
HGalee

Le 30/09/2016 à 21h41 (Modifié le 30/09/2016 à 21h43)

#2 Signaler
L'ordinateur que tu décris est un ordinateur type "workstation", dédié par exemple au traitement 3D ou plus globalement aux métiers de création au sens large. Les cartes graphiques "AMD FirePro" sont les équivalents Quadro de nVidia et sont hors de prix. Le reste de la machine va dans ce sens (Windows Pro, garantie de 3 ans J+1, DisplayPort, etc)... On est pas sur une machine grand public. Le prix est certes très élevé mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal...

Sur le site de Dell, cette machine est disponible à 2150 €, avec un prix hors promo annoncé à 3000 €.
brackis

Le 30/09/2016 à 21h42

#3 Signaler
les prix sont certe chère mais tu paye surtout la garantie 3 ans sur site à J+1

Et sincèrement chez DELL s'est globalement bien respecté.

Tu as une panne ils viennent le lendemain avec les pièces chez toi ou là ou tu leur donne rendez vous (çà peut être à la fac) et clairement s'est énorme.

Ensuite s'est du très bon matos de classe professionnel.
doudou06

Le 30/09/2016 à 21h50

#4 Signaler
L'ordinateur que tu décris est un ordinateur type "workstation", dédié par exemple au traitement 3D ou plus globalement aux métiers de création au sens large. Les cartes graphiques "AMD FirePro" sont les équivalents Quadro de nVidia et sont hors de prix. Le reste de la machine va dans ce sens (Windows Pro, garantie de 3 ans J+1, DisplayPort, etc)... On est pas sur une machine grand public. Le prix est certes très élevé mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal...

Sur le site de Dell, cette machine est disponible à 2150 €, avec un prix hors promo annoncé à 3000 €.

Ok merci c'est pour ça que je ne devais pas saisir l'intérêt de ces offres. Elles ne me sont juste pas destinées. Merci :)
Vylbrekhin

Le 03/10/2016 à 9h14

#5 Signaler

Je suis d'accord avec toi. Le seul point anormal c'est de vendre des GPU "pro" qui ne sont en fait pas forcément plus performants que des GPU grand public... Marketing, quand tu nous tiens...
Outre le GPU pro qui explose les compteurs, tu dois certainement avant une garantie un peu plus musclée également.

Ok merci c'est pour ça que je ne devais pas saisir l'intérêt de ces offres. Elles ne me sont juste pas destinées. Merci :)

Voilà :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.