Pour les utilisateurs de free concernant les lenteurs sur youtube

Posté par Serteck le 11/03/2013 à 14h20

Pour les utilisateurs de free concernant les lenteurs sur youtube

Le 11/03/2013 à 14h20

Le 12/03/2013 à 18h46

Coucou,

Pour ceux qui sont passés à côté, voici une astuce qui fonctionne pour la plupart des utilisateurs de free concernant les lenteurs sur free.
Chez moi, je peux maintenant lire en 1080p sans problème à toute heure (pour le moment...).

Il faut faire un cmd sur l'interface commande puis coller : netsh.exe advfirewall firewall add rule name="DTCFREE" action=block dir=IN remoteip=173.194.52.0/22 C'est tout !!!

(Pour supprimer la commande netsh.exe advfirewall firewall del rule name="DTCFREE")

Autre solution allez sur ce site http://www.proxfree.com/ et coller le lien de l'url en bas, à droite de la serrure et cliquer sur proxfree.

J'ai remarqué depuis une nette différence. Après, tout dépend de votre débit initial...

EDIT: Si le site http://www.proxfree.com/ fonctionne, pour ne plus aller obligatoirement sur ce site :
installer greasemonkey - plugin de firefox - puis rentrer rathur.fr/greasemonkey/Youtube/FreeTube_by_rAthur&NoEx.user.js sur firefox au lieu d'une url. Après, rien plus qu'à aller sur youtube, des choses changent sur la page youtube, mais les vidéos se chargent très bien.
Perso, j'utilise cette méthode.

Et voilà B)

Source : http://korben.info/free-et-youtube-comment-regler-le-souci-sous-windows-mac-et-linux.html

EDIT: La première méthode ne fonctionne plus, les autres, si...

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Taipan

Le 12/03/2013 à 12h08

#1 Signaler
Serteck

Le 12/03/2013 à 14h31 (Modifié le 12/03/2013 à 14h43)

#2 Signaler
En gros,

Soit en local : tu crées un fichier youtube.txt et tu colles

function FindProxyForURL(url, host) { if (isInNet(host,"173.194.52.0","255.255.252.0") ) return "PROXY localhost:1";
return "DIRECT";
}

que tu sauvegardes sur c:/youtube.txt et que tu renommes en c:/youtube.pac

puis ds firefox tu vas ds outils>options>avancé>onglet réseau>paramètres puis tout en bas tu mets
file://c:/youtube.pac

Soit grâce à un fichier déjà crée à récupérer : tu vas au même endroit avec firefox et au lieu de file://c:/youtube.pac (fichier que tu crées en local), tu rentres directement http://www.eez.fr/free-versus-youtube.pac , le problème c'est qu'un jour il ne sera plus là si le gars efface le fichier de chez lui.

Je préfère la première solution perso :)

Voilà !

P.S. : Sinon, 3e méthode (...) installer greasemonkey plugin firefox puis rentrer rathur.fr/greasemonkey/Youtube/FreeTube_by_rAthur&NoEx.user.js sur firefox au lieu d'un url. Après, rien plus qu'à aller sur youtube, des choses changent sur la page youtube, mais çà fonctionne directement et remplace proxfree, car plus besoin d'aller sur ce site pour rentrer l'url. Perso, j'utilise cette méthode.
OMenor

Le 12/03/2013 à 17h34

#3 Signaler
J'ai essayé, ajouté les règles de parefeu, monitoré les IP auxquelles mon PC tente d'accéder (et je me demande d'ailleurs si la plage réseau 173.194.52.0/22 n'est pas un peu trop étroite) et... le résultat est plus que mitigé...
Pourtant j'ai un débit descendant de 10-11 Mb/s ce qui devrait suffire pour du 1080p puisque j'ai lu que l'encodage Youtube pour ce format plafonne à 5,6 Mb/s...

Free commence un peu à me chauffer ces derniers temps, et pas seulement concernant YouTube...
Serteck

Le 12/03/2013 à 18h29

#4 Signaler
Ca a l'air de changer avec moi avec les deux premières méthodes aussi.

Comparé à proxfree, le changement est radical ? Si oui, essaie avec greasemonkey ?! Chez moi, ça fonctionne très bien, jusqu'à quand ?...

Pour le moment, free m'embête pour youtube, il fut un temps avec les newsgroup aussi. J'ai laissé tomber ^^'
Doulos

Le 15/04/2013 à 19h46

#5 Signaler
Avez vous également le problème sur iPad ?
Chez moi ça rame. Existe t il aussi une astuce ?
Merci
tigrouille

Le 15/04/2013 à 19h58

#6 Signaler
Hey les gens, c'est bien trop compliqué votre truc !

Moi j'ai une solution bien meilleure !!

http://userscripts.org/scripts/show/161718

Utilisez firefox et installez ce plugin !

Lisez un peu la doc, vous verrez la différence c'est hallucinant !
Eclypt

Le 15/06/2013 à 0h56

#7 Signaler
problème apparement réglé depuis une semaine :) (perso moi ca fonctionne nickel, enfin depuis des années on avait ca ...)
aintnobody

Le 19/06/2013 à 16h15 (Modifié le 19/06/2013 à 16h24)

#8 Signaler
Je pense à peut-être essayer Free quand mon engagament chez Numéricable se termine. Si je comprends bien, les abonnés Free ne peuvent pas visionner les vidéos Youtube normalement ? Ca va toujours lentement ? C'est comme ça pour tous les abonnés Free ? Et y'a quoi d'autre comme problèmes ? Parce que bon, à la limite, je préfère payer un peu plus cher, si c'est pour pouvoir profiter d'un internet qui marche normalement. Je veux pas devoir me prendre la tête avec des bidouilles pour des trucs comme regarder une vidéo. xD

Autre question, c'est pas facile de trouver les prix sur le site de Free. C'est combien pour avoir la totale: internet, téléphone, télé ? Et il faut 2 boîtiers ou un seul ? Je cherche à libérer une prise sur mon multi-prise où je dois débrancher quelque chose dès que je veux imprimer.
absolut

Le 19/06/2013 à 16h21

#9 Signaler
change de multi prise...lol
aintnobody

Le 19/06/2013 à 16h25

#10 Signaler
C'est un multi-prise de 8, je veux pas brancher plus, ça paraît dangereux. |o
Amorcage

Le 19/06/2013 à 16h45

#11 Signaler
Le souci du visionnage Youtube n'est pas seulement pour l'opérateur Free. Tous les opérateurs (Free, Orange etc etc en ADSL) ont ce souci. Moi-même sur Orange, je l'ai. C'est le gros cable réseau (si on peut voir ca comme ca) qui est saturé (dans les grandes lignes).Mais le souci, c'est que ni Youtube ni les FAI francais ne veulent débourser de l'argent pour cette ligne. La solution la plus simple est de passer par le script effectivement (greasemonkey pour FF ou ProxyLink pour Chrome (https://chrome.google.com/webstore/detail/proxy-link-for-youtube/hpccpcaielehgefaagocjkkgkafaabdp)). Mais on observe effectivement un mieux depuis un petit temps.
Elendil76

Le 19/06/2013 à 17h11

#12 Signaler
Je suis chez orange avec la fibre 200 Mbps (débit réel constaté de plus de 180Mbps sur plusieurs sites).
Et bien depuis quelques jours, pas moyen de voir une vidéo youtube meme en 480p le soir.... pas de soucis le matin... C'est vraiment frustrant.
aintnobody

Le 19/06/2013 à 19h07

#13 Signaler
Hmm, j'avais été un an chez Orange de Nov 2011 à Nov 2012, je crois pas que j'avais jamais remarqué de problèmes.
Eclypt

Le 19/06/2013 à 19h13

#14 Signaler
chez Free il avait un sérieux problème, tout les moments de la journée impossible de regarder un video en 360p instantanément, mais la depuis peu même en heure de pointe je regardes des vidéos en 1080p sans attente :)
aintnobody

Le 19/06/2013 à 19h24

#15 Signaler
C'est super surtout si ça dure et que les problèmes ne reviennent pas. Moi si ça galère pendant 2 ans et que ça marche quelques jours, je me sentirais tranquille que si ça tient au moins sur plusieurs mois. :D
Godwin

Le 23/06/2013 à 9h18

#16 Signaler
Merci le site fonctionne bien chez moi :)
Nikko77

Le 17/09/2013 à 17h05

#17 Signaler
Je ne sais pas vous mais j'ai actuellement de gros problèmes avec Free et Youtube. Avant ça chargeait mal, mais depuis 1 ou 2 jours ça ne charge carrément plus, même en journée ! C'est chiant !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.