Pourquoi utilisez vous Window sur un Mac?

Posté par davidcurlet le 07/06/2015 à 18h00

Pourquoi utilisez vous Window sur un Mac?

Le 07/06/2015 à 18h00

Question toute simple.

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pendergast

Le 07/06/2015 à 18h05

#1 Signaler
Certains logiciels pas dispo sous mac ;)
Kalius

Le 07/06/2015 à 18h05

#2 Signaler
Le principal intérêt est la compatibilité des Applications/Jeux, il y a encore aujourd'hui beaucoup d'applications et de jeux qui ne sont pas compatible Mac du coup le DualBoot aide bien. Il y a aussi certaines personnes qui préfèrent Mac pour certaines tâches et Windows pour d'autres et qui donc basculent de l'un à l'autre.
silentauben

Le 07/06/2015 à 18h13

#3 Signaler
Question d habitude et les jeux.
Mais je compte bien changer ca bientot.
Totonyus

Le 07/06/2015 à 18h21 (Modifié le 07/06/2015 à 18h27)

#4 Signaler
Juste pour les jeux.

Quand j'essaie de faire autre chose que jouer Linux me manque trop. (J'attends SteamOS avec impatience. En espérant que les éditeurs commencent à s'intéresser à Linux).

EDIT : Je viens de capter que j'avais pas lu le titre du sujet en entier. Je sors --->[] (je n'ai pas de mac)
(Mais sinon ce que j'ai écrit reste valable, Linux et MacOS étant assez proche (me semble))
davidcurlet

Le 08/06/2015 à 0h29

#5 Signaler
Quelles sont les applications essentielles sur Window que vous ne trouvez pas sur osx ?
toutrisque

Le 08/06/2015 à 0h32

#6 Signaler
Quelles sont les applications essentielles sur Window que vous ne trouvez pas sur osx ?
Paint |D
davidcurlet

Le 08/06/2015 à 0h33

#7 Signaler
Paint |D
app killer ;-)
TUL

Le 08/06/2015 à 0h50

#8 Signaler
Pour avoir un produit tendance et utiliser un OS prolo...
cypersnap

Le 08/06/2015 à 3h04

#9 Signaler
parce que windows c'est indispensable ;)
davidcurlet

Le 09/06/2015 à 0h51

#10 Signaler
pas pour moi tout ce qui existe sur Window je le trouve sur OSX souvent en mieux...
SuperGreen13

Le 09/06/2015 à 2h33

#11 Signaler
pas pour moi tout ce qui existe sur Window je le trouve sur OSX souvent en mieux...
Oula ne t'avance pas trop, Windows reste polyvalent sur pas mal de points, de toutes manière sa sent le troll :S
Pas green tout ça.
readymade

Le 09/06/2015 à 3h11

#12 Signaler
Windows reste indispensable non pas parce qu'il est fondamentalement meilleur mais parce qu'il a un gros avantage: la compatibilité. Ce point est indiscutable (pour toute personne lucide non Apple fanboy).
Dans l'autre sens je connais bcp de gens qui utilisent a peine les fonctionnalités de Windows et qui se disent wahou c'est telle ou telle fonctionnalités sur mac (sans trop savoir de quoi eux mm parlent) et au final tu te rend compte que cette fonctionnalité est déjà présente sur Windows. Mais bon on dit que tout est plus intuitif sur mac, je veux bien le croire. En tout cas Mac c'est pas la vie rêvée et Windows le boulet. Windows sait faire de belles choses mais ans la tête de bcp de gens, Windows part de perdant. Il y a bcp de délit de sales gueules. En bref ya du bon de chaque côté et Mac n'est pas meilleur en tout
nonoTreat

Le 09/06/2015 à 8h55 (Modifié le 09/06/2015 à 9h01)

#13 Signaler
Mais bon on dit que tout est plus intuitif sur mac

Le seul avantage qui lui reste face à Windows à ce qui parait, en tout cas sur OSX je suis totalement perdu dés qu'il s'agit de paramétrer la machine mais bon...

Pour répondre à la question, bien que je n'ai actuellement pas de MAC (mais la question s'est posée avec les très bons deals qu'il y a eu sur des MBA), j'y aurai mis Windows tout simplement parce que les MBA ont un chassis élégant, de qualité et une autonomie excellente et ce n'est pas très commun en laptop conventionnel, par contre comme dit mon VDD OSX n'est pas mieux dans l'absolu et moi je le trouve pas intuitif donc => W7 (quitte à perdre en autonomie)
agitated

Le 09/06/2015 à 8h59

#14 Signaler
Après 11 ans de bons et loyaux services, je vais raccrocher de Mac Os X pour repartir sur windows.
Son avantage ? Pas besoin d'avoir un Apple pour l'utiliser -_-'.
nonoTreat

Le 09/06/2015 à 8h59

#15 Signaler
Après 11 ans de bons et loyaux services, je vais raccrocher de Mac Os X pour repartir sur windows.
Son avantage ? Pas besoin d'avoir un Apple pour l'utiliser -_-'.

Hackintosh... B)
Toupourmagueule

Le 09/06/2015 à 9h00

#16 Signaler
Du WIndows sur un Mac ? C'est une révolution !

Thibou

Le 09/06/2015 à 9h08 (Modifié le 09/06/2015 à 9h09)

#17 Signaler
Un ami faisait tourner Windows sur son Mac pour les logiciels de CAO.

Moi j'aimerai passer uniquement sur Linux mais impossible d'y faire tourner les logiciels de CAO, la suite Adobe dont Photoshop, les quelques jeux auxquels je joue et Microsoft Office qui n'arrive pas à être complètement remplacé par les alternatives du genre Libre Office (Calc qui n'arrive pas à la cheville de Excel entre autre).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.