Première config pour 1000 euro

Posté par junior.60 le 20/12/2015 à 12h22

Première config pour 1000 euro

Le 20/12/2015 à 12h22

Le 20/12/2015 à 12h25

Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils ...

Je cherche a monté mon tout premier pc avec un budget d'environ 1000 €.
Je m'en servirai principalement pour de la bureatique mais également du jeu.

Les seuls composants dont je dispose sont:
- Un ecran 20 pouce samsung 2 ms en 1600x900
- Un très vieux clavier
- Un sdd 480 go acheter 94€ euro grâce a DEALABS :3

Quel type de composant me conseillez vous ?
i7 4790k est ce trop ?
i5 4690k est ce limite ?
Quel gpu ?
Vu que les avis divergent dans l'espace commantaire des composant pc je me tourne vers vous .

Merci d'avance ^^

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

turgodi

Le 20/12/2015 à 15h05 (Modifié le 20/12/2015 à 15h12)

#1 Signaler
Tu peux partir sur un truc de ce genre :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TtzTfdcm4ishCE7V5SsCtNFxFv98WqJhlZhi0YAJGSw%3D

Les - :
La carte mère pas idéale pour overclocker, mais topachat c'est 10% plus cher que les autres, si tu prends tout sur CDiscount (ou RDC cf http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/ASUS/4919228-Carte-mere-Z97-A-Socket-1150-Chipset-Z97.htm ) tu peux chopper une Asus Z-97A qui te permet un bien meilleur OC et même le SLI, ajouter une seconde 970 dans 2/3/4 ans quand une seule ne suffira plus.
Incompatible avec la prochaine gen de processeurs, mais vu que la différence et minime et que tu économises, inutile...
Incompatible avec la DDR4, mais vu que la différence et minime et que tu économises, inutile...

Les +:

Processeur puissant et gros potentiel d'OC surtout avec ce ventirad
Carte graphique qui consomme peu -> possibilité de SLI avec l'alim
Bon boitier, ram pas mauvaise
kapout

Le 20/12/2015 à 15h13 (Modifié le 20/12/2015 à 15h22)

#2 Signaler
Quel genre de jeu ?
Bureautique genre traitement de texte/tableur/internet ?
Tu comptes absolument garder cet écran ? Un 24" en full hd c'est sympa quand même, et pas cher. (tu peux toujours garder le tien en dual screen, pour de la bureautique c'est pratique)

turgodi -> config sympa et équilibrée pour ce budget, mais vraiment dommage pour l'absence de ssd. Je baisserais le proco et ou le ventirad (ou la cg si pas beaucoup de jeu ou pas exigeants) pour passer en ssd, on y gagnera plus.

edit : rien dit.

oOKaMiZuKOo

Le 20/12/2015 à 15h26

#3 Signaler
Ma proposition pour 1000,95 € :
> http://www.ldlc.com/b-46c3683c019be073.html
junior.60

Le 20/12/2015 à 16h33

#4 Signaler
Merci pour toute vos réponse

Quel genre de jeu ?
Tu comptes absolument garder cet écran ? Un 24" en full hd c'est sympa quand même, et pas cher. (tu peux toujours garder le tien en dual screen, pour de la bureautique c'est pratique)

pour le jeu, un peu de tout et des futur hit comme far cry assasin creeds etc..
l'ecran je ne compte pas le garder mais l'utiliser dans les début sinon mon budget va en prendre un coup.
Je suis deja en dual screen avec cet ecran + mon pc portable ( qui ne bouge jamais c'est d'ailleurs pour cela que je veux une tour ^^) et je ne pourrai plus m'en passer :)

donc un i5 4690k serait suffisant pour tenir dans la durée ?(cpu limited pour le jeu ?) et sachant que je n'ai jamais overcloker de cpu ...
ou faudrai t'il attendre les soldes de janvier pour prendre retomber sur cet offre: i7 4790k+z97+8go+gtx970 a 749 € https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evolution-asus-i7-4790k-gtx-970-strix-z97-pro-gamer-8g-dd3/173904
junior.60

Le 20/12/2015 à 16h35 (Modifié le 20/12/2015 à 16h38)

#5 Signaler
jp66

Le 20/12/2015 à 16h38

#6 Signaler

Quel genre de jeu ?

l'ecran je ne compte pas le garder mais l'utiliser dans les début sinon mon budget va en prendre un coup.
Je suis deja en dual screen avec cet ecran + mon pc portable ( qui ne bouge jamais c'est d'ailleurs pour cela que je veux une tour ^^) et je ne pourrai plus m'en passer :)

donc un i5 4690k serait suffisant pour tenir dans la durée ?(cpu limited pour le jeu ?) et sachant que je n'ai jamais overcloker de cpu ...
ou faudrai t'il attendre les soldes de janvier pour prendre retomber sur cet offre: i7 4790k+z97+8go+gtx970 a 749 € https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evolution-asus-i7-4790k-gtx-970-strix-z97-pro-gamer-8g-dd3/173904

quoi qu'il en soit tu as tout interet a attendre les soldes ;) apres t'as deja une idée de la base de ton ordi. pour ce qui du boitier/alim/ventirad/ram et meme la carte mere il y a assez de bons modeles dans chaque categorie pour que tu ne reste pas bloqué sur un, et profite d'un bon deal qui pourrait passer. c'est vite fait de verifier la qualité de certains composants une fois que t'as la ref.
si tu devais te prendre un pc maintenant cependant, ce qu'a posté Xenos est de tres bonne facture, et le rapport qualité prix est imbattable :)
kapout

Le 20/12/2015 à 16h45

#7 Signaler

Quel genre de jeu ?

Pour des jeux, on est bien plus vite gpu-limited, ne t'inquiète pas pour le cpu. Tu peux toujours passer à un 6700k mais ton budget va exploser...

Je plussois par contre pour l'écran, surtout si tu n'as pas besoin de HDD, ça peut rentrer dans ton budget
Frrames

Le 20/12/2015 à 16h50 (Modifié le 20/12/2015 à 17h03)

#8 Signaler
Je trouve le i7 pour la bureautique / gaming overkill (abusé), et, de toute façon, quand le i5 ne pourra plus accompagner le reste du pc, le i7 sera dans la même situation. Quand a overclock, ça dépend si tu va vraiment faire oc et que tu sais le faire ou pas du tout.

Pour le gpu je te conseille vivement le gtx 970, un des meilleurs gpu prix / performance du marché.

L'écran tu peux prendre un Full Hd avec dalle IPS, qui possédé une meilleur reproduction des couleurs et des excellents angles de vision en sacrifiant légèrement la réactivité. Tu peux acheter un pour 120-150€.
kapout

Le 20/12/2015 à 16h56

#9 Signaler
Puis de toute façon pour les jeux on est vraiment loin d'être cpu-limited, donc l'OC ne sert à rien
Xenos

Le 20/12/2015 à 16h59

#10 Signaler
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h02 (Modifié le 20/12/2015 à 17h03)

#11 Signaler
Puis de toute façon pour les jeux on est vraiment loin d'être cpu-limited, donc l'OC ne sert à rien
Oui, le cpu durera encore plusieurs années avant être limitant.
junior.60

Le 20/12/2015 à 17h05

#12 Signaler
Je trouve le i7 pour la bureautique / gaming overkill (abusé), et, de toute façon, quand le i5 ne pourra plus accompagner le reste du pc, le i7 sera dans la même situation. Quand a overclock, ça dépend si tu va vraiment faire oc et que tu sais le faire ou pas du tout.

Pour le gpu je te conseille vivement le gtx 970, un des meilleurs gpu prix / performance du marché.

L'écran tu peux prendre un Full Hd avec dalle IPS, qui possédé une meilleur reproduction des couleurs et des excellents angles de vision en sacrifiant légèrement la réactivité pour 120-150€.
Pour l'overclock je ne sais pas le faire du tout mais tout s'apprend ^^.
Après je ne sais pas si il sera necessaire de oc pour le jeux meme les plus gourmand ?
Je veux juste ne pas regretter les composant dans deux ans et me dire j'aurais du prendre le i7 ou le i5 6600k
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h09 (Modifié le 20/12/2015 à 17h13)

#13 Signaler

L'écran tu peux prendre un Full Hd avec dalle IPS, qui possédé une meilleur reproduction des couleurs et des excellents angles de vision en sacrifiant légèrement la réactivité pour 120-150€.
Après je ne sais pas si il sera necessaire de oc pour le jeux meme les plus gourmand ?
Je veux juste ne pas regretter les composant dans deux ans et me dire j'aurais du prendre le i7 ou le i5 6600k

Sincèrement, oc le cpu ne t'apportera pas grand chose (1-3 FPS maximum).

Dans quelques années, quand tu commence à sentir quelques ralentissements dans les jeux, tu achète une nouvelle carte graphique.
junior.60

Le 20/12/2015 à 17h12

#14 Signaler
D'accord donc je pense partir sur le i5 4690k + gtx 970 avec sa je pourrait tout faire tourner ?
et pour la gtx il y'a plusieurs modèles, lequel me conseillez vous ?
jp66

Le 20/12/2015 à 17h12

#15 Signaler

ah non, du tout. ca depend des jeux c'est sur mais tu peux prendre enormement en perf.
jp66

Le 20/12/2015 à 17h14

#16 Signaler
D'accord donc je pense partir sur le i5 4690k + gtx 970 avec sa je pourrait tout faire tourner ?

kfa hof ou msi gaming si tu prends une 970. apres la r9 290x est moins chere pour des perfs similaires, meme si la 970 beneficie de la plus grosse partie de contrats de nvidia avec les studios de dev.
kapout

Le 20/12/2015 à 17h16 (Modifié le 20/12/2015 à 17h20)

#17 Signaler
http://www.hardware.fr/articles/934-5/cartes-graphiques.html

Evite saphire et msi gaming... Gainward c'est bien.
Shinlaze

Le 20/12/2015 à 17h18

#18 Signaler
Il y a plus de six ans (je ne sais plus exactement quand) j'ai monté une config.
Tout le monde à l'époque m'a dit que ça ne servait à rien de partir sur la DDR3 et un I5, je suis parti sur du Core 2 Quad.
J'aurais probablement payé 150€ de plus la config à l'époque, mais elle aurait été bien plus évolutive.
J'ai été bloqué tout ce temps, je n'ai pu changer que la carte graphique.
C'est à méditer...
junior.60

Le 20/12/2015 à 17h18

#19 Signaler

ah non, du tout. ca depend des jeux c'est sur mais tu peux prendre enormement en perf.

ca m'aide pas beaucoup sa ^^
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h18 (Modifié le 20/12/2015 à 17h19)

#20 Signaler

Oui, en Full Hd tu peux tout tourner.

Je prendrais une G1 / EVGA mais bon... La différence entre elles n'est pas non plus énorme donc tu peux prendre celle qui te semble la meilleur esthétiquement.
kapout

Le 20/12/2015 à 17h21 (Modifié le 20/12/2015 à 17h22)

#21 Signaler
Je prendrais une G1 / EVGA mais bon... La différence entre elles n'est pas non plus énorme donc tu peux prendre celle qui te semble la meilleur esthétiquement.
Ou simplement la moins chère dans une marque fiable ?

Attention aux trucs à la mode, "beaux"ou "gaming" en général, que ce soit pour la cg, l'alim, la ram... Souvent plus cher et moins fiable (et moche...)
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h23 (Modifié le 20/12/2015 à 17h23)

#22 Signaler

kfa hof ou msi gaming si tu prends une 970. apres la r9 290x est moins chere pour des perfs similaires, meme si la 970 beneficie de la plus grosse partie de contrats de nvidia avec les studios de dev.
d1 la 290x tri et un peux meilleurs qu'une 970 d2 avec l'arrivé de direct 12 la gamme amd va prendre plus de perf que celle de nvidia d3 le prix et de 40€ moins cher en général le - conso aux vu des arguments je te conseil de resté sur la 290x tri
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h25

#23 Signaler
Il y a plus de six ans (je ne sais plus exactement quand) j'ai monté une config.
Tout le monde à l'époque m'a dit que ça ne servait à rien de partir sur la DDR3 et un I5, je suis parti sur du Core 2 Quad.
J'aurais probablement payé 150€ de plus la config à l'époque, mais elle aurait été bien plus évolutive.
J'ai été bloqué tout ce temps, je n'ai pu changer que la carte graphique.
C'est à méditer...

Je ne vois pas comment il sera limité par le cpu dans quelques années. Un i7 + oc pourra peux être durer quelque temps en plus mais il devra payer plus. Il peux utiliser l'argent qu'il à épargné pour acheter des nouveaux composants qui seront encore plus performants qu'un oc.
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h26 (Modifié le 20/12/2015 à 17h27)

#24 Signaler

ca m'aide pas beaucoup sa ^^
en faite pour éclaircir le débat le i7 sur certain rare jeux peux donne de meilleurs perf mais aux vu du rapport qualité prix le I5 et largement mieux
junior.60

Le 20/12/2015 à 17h26

#25 Signaler
et si je veux jouer en 1440p sa passe ou il faut envisager un sli ? dailleur un sli doubles les performances graphique non ? (désoler je découvre le monde des composants ^^)
kapout

Le 20/12/2015 à 17h26 (Modifié le 20/12/2015 à 17h28)

#26 Signaler
Rien que pour le bruit (qui découle de la conso) (et à mon expérience chez amd... Même si j'ai eu des couilles chez nvidia aussi) je prendrai une plutôt 970, mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

La 290 a une efficacité énergétique 40% plus faible que la 970 quand même. En plus des problèmes de fiabilité (voir plus haut)...
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h26

#27 Signaler
Ou simplement la moins chère dans une marque fiable ?

Attention aux trucs à la mode, "beaux"ou "gaming" en général, que ce soit pour la cg, l'alim, la ram... Souvent plus cher et moins fiable (et moche...)

Après ça dépend. :)
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h28

#28 Signaler
et si je veux jouer en 1440p sa passe ou il faut envisager un sli ? dailleur un sli doubles les performances graphique non ? (désoler je découvre le monde des composants ^^)

Pas vraiment, ça augmente les performances (bien sûr |D) mais elles ne sont pas doublées.
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h28 (Modifié le 20/12/2015 à 17h33)

#29 Signaler
non donne environ 60% de perf en + par contre plus tu montera en résolution meilleurs seront les perf pour du AMD
Shinlaze

Le 20/12/2015 à 17h29

#30 Signaler
Je ne vois pas comment il sera limité par le cpu dans quelques années. Un i7 + oc pourra peux être durer quelque temps en plus mais il devra payer plus. Il peux utiliser l'argent qu'il à épargné pour acheter des nouveaux composants qui seront encore plus performants qu'un oc.

Ça paraissait impossible aussi que mon Q9550 soit un goulot d'étranglement. C'est arrivé très vite.
BIll Gates a aussi dit à l'époque qu'on aurait jamais besoin de plus de 640K de ram.

La différence n'est pas énorme pour un I7 skylake, je parierais plus dessus. Mais c'est vrai que même un 4690K devrait suffire quelques années.
kapout

Le 20/12/2015 à 17h29 (Modifié le 20/12/2015 à 17h31)

#31 Signaler
Vaudra mieux une 980 qu'un sli de 970

Shinlaze : C'est vrai mais l'évolution des performances des processeurs (surtout, ainsi que de la ram) a bien ralentit depuis ces époques.
jp66

Le 20/12/2015 à 17h31

#32 Signaler
non donne environ 60% de perf en + le crosfire donne un peux plus

encore faut il que le jeu supporte la chose. c'est pas toujours le cas |D
josselin.planet

Le 20/12/2015 à 17h32

#33 Signaler

L'écran tu peux prendre un Full Hd avec dalle IPS, qui possédé une meilleur reproduction des couleurs et des excellents angles de vision en sacrifiant légèrement la réactivité. Tu peux acheter un pour 120-150€.

Tu étais presque entrain de dire quelque chose de bien et tu sors une bourde sur la 970 alors que AMD est clairement devant Nvidia de ce côté là.

Puis tu conseille un i5 alors qu'un AMD moins cher suffira largement pour du jeux de longues années.

1000e c'est beaucoup pour une config gamer de nos jours !!
junior.60

Le 20/12/2015 à 17h34

#34 Signaler
une 980 c'est hors de prix surtout pour moi qui part de zero. et j'ai pas recu la gtx 980 a 210 € chez grosbill il on annulée ma commande ^^.
vous me faite douter maintenant pour le cpu.
i5/i7? ou passer sous skylake avec un i5 6600k qui n'a pas l'air beaucoup plus performant
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h35

#35 Signaler
Attention que avec un SLi tu va consommer plus (impact sur ta facture edf), chaleur plus importante (durée de vie diminuée), problèmes liés aux pilotes et certains jeux ne sont pas compatibles.
kapout

Le 20/12/2015 à 17h35 (Modifié le 20/12/2015 à 17h36)

#36 Signaler
AMD/AMD niveau perf/prix oui c'est intéressant c'est clair (intel abuse complètement), mais faut aimer avoir un radiateur/une soufflerie dans son bureau. (et ne pas avoir trop la fibre écolo. Sur plusieurs années la facture edf gonfle).

Après oui tu peux te faire une config pour jouer en full hd aux jeux récents pour 600€ voir moins ;)
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h36

#37 Signaler
Rien que pour le bruit (qui découle de la conso) (et à mon expérience chez amd... Même si j'ai eu des couilles chez nvidia aussi) je prendrai une plutôt 970, mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

La 290 a une efficacité énergétique 40% plus faible que la 970 quand même. En plus des problèmes de fiabilité (voir plus haut)...
tu confond avec le modèle de référence la on parle du modèle Custom niveau sonore rien à dire regard le teste tu va voir http://www.hardware.fr/articles/923-14/sapphire-radeon-r9-290x-tri-x-oc-test.html
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h37

#38 Signaler
AMD/AMD niveau perf/prix oui c'est intéressant c'est clair (intel abuse complètement), mais faut aimer avoir un radiateur/une soufflerie dans son bureau. (et ne pas avoir trop la fibre écolo. Sur plusieurs années la facture edf gonfle).

Après oui tu peux te faire une config pour jouer en full hd aux jeux récents pour 600€ voir moins ;)
intel abuse complètement nan (Nvidia) ^^
Frrames

Le 20/12/2015 à 17h38

#39 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu étais presque entrain de dire quelque chose de bien et tu sors une bourde sur la 970 alors que AMD est clairement devant Nvidia de ce côté là.

Puis tu conseille un i5 alors qu'un AMD moins cher suffira largement pour du jeux de longues années.

La plupart du temps les jeux sont optimisés pour la nvidia et non AMD.

Intel possédé des performances plus élevées par core...
Xenos

Le 20/12/2015 à 17h44

#40 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

La plupart du temps les jeux sont optimisés pour la nvidia et non AMD.

Intel possédé des performances plus élevées par core...
il y a 2 3 ans oui mais aujourd'hui les pilotes amd sont tout aussi performant que ceux de Nvidia a oui petit précision les modèle 970 on 3.5 0.5 de ram

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.