Prix de l'occasion en informatique

Posté par Chandler le 26/06/2016 à 18h07

Prix de l'occasion en informatique

Le 26/06/2016 à 18h07

Bonjour à tous,

Quand on vise de l'occasion pour des composants pc il faut viser à peu près combien d'écart par rapport au neuf svp? J'ai fais un peu le tour sur hfr et le prix de l'occasion me fait toujours un peu halluciner, ça va du -5 à -20% dans le meilleur des cas ce que je trouve pas vraiment intéressant.

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis trop gourmand?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jerem9211

Le 26/06/2016 à 18h15

#1 Signaler
Ca dépend de l'état que tu cherches, de la date de sortie du produit, de s'il a été remplacé ou pas... bref de plein de facteurs.
pierre28

Le 26/06/2016 à 18h15

#2 Signaler
Je suis de ton avis, j'ai toujours vu des gens conseiller hfr mais quand je vois les prix -_-'
Après si ça part à ce prix là, ils auraient tord de s'en priver.
Kalius

Le 26/06/2016 à 18h21

#3 Signaler
Le problème de l'informatique c'est que les prix même en neuf chutent assez vite. D'un côté quand tu compares le produit d'occasion avec le neuf au même moment ça a beau faire que du -20% mais derrière le produit en neuf a déjà perdu 20% aussi, du coup le gars qui vend son occasion il la vends déjà a -40% par rapport à son prix d'achat. :(
C'est un exemple, parfois ça peut être bien pire et des fois les prix peuvent rester relativement stable.
pierre28

Le 26/06/2016 à 18h30 (Modifié le 26/06/2016 à 18h31)

#4 Signaler
D'un autre côté quand on achète du matériel informatique on sait qu'on y perdra gros.
Je n'en ai jamais revendu à cause de ça d'ailleurs, en voyant que ce serait de toutes façons brader, pourquoi se prendre la tête pour quelques €€ ...
Il faut dire que je gardais jusque là mes configs assez longtemps donc ça ne valait plus rien :P du coup j'ai toujours considéré que j'achetais en pure perte.

Le seul truc de "valeur" que j'ai encore, c'est 2 barrettes de 4go de ddr3, mais quand je vois la chute depuis la sortie de la ddr4 ça me fait mal au cœur de revendre ça peut être 15€, dont 5 de port.
nonoTreat

Le 26/06/2016 à 19h34 (Modifié le 26/06/2016 à 19h36)

#5 Signaler
Je suis de ton avis, j'ai toujours vu des gens conseiller hfr mais quand je vois les prix -_-'

Les prix HFR sont en règle général justes, je ne vois pas le fondé de ta critique

Ce n'est pas LBC à qui on vend au premier venu, y a une dimension communautaire à prendre en compte

LBC a l'avantage et le désavantage d'avoir sa part d'aventure (du coup on peut trouver de super pigeons mais aussi des escrocs)
HFR est 1000 fois plus fiable et convivial, c'est presque comme si je faisais affaire avec des potes

Bien sûr tu auras des cas particuliers sur HFR, mais la communauté filtre un max de chez max
DamDam

Le 26/06/2016 à 19h44 (Modifié le 26/06/2016 à 19h45)

#6 Signaler
+1

Et franchement niveau prix je trouve qu'HFR est toujours assez juste
J'ai quasiment tout eut là-bas en occaz pour mon matos photo, et certains sont devenus presques mes fournisseurs :D (mention spécial pour un 7D quasi neuf à 500 euros, 6 mois avant la sortie du 7D II), et en informatique je compte pas le nombres de composants que j'ai acheté / vendu
Si t'es patient et que tu cherches bien tu peux toujours trouver des gens qui se "débarassent" et dans ce cas tu fais une super bonne affaire ^^
Gsmil

Le 26/06/2016 à 20h00

#7 Signaler
+1

Et franchement niveau prix je trouve qu'HFR est toujours assez juste
J'ai quasiment tout eut là-bas en occaz pour mon matos photo, et certains sont devenus presques mes fournisseurs :D (mention spécial pour un 7D quasi neuf à 500 euros, 6 mois avant la sortie du 7D II), et en informatique je compte pas le nombres de composants que j'ai acheté / vendu
Si t'es patient et que tu cherches bien tu peux toujours trouver des gens qui se "débarassent" et dans ce cas tu fais une super bonne affaire ^^

Il est lourd le 7d avec un objo fixé dessus je trouve mais super qualité ^^

Autrement, j'approuve. HFR, c'est top à tous points de vue.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.