probleme de volume micro

Posté par sebcbien le 27/07/2016 à 16h42

probleme de volume micro

Le 27/07/2016 à 16h42

Bonjour,

J'ai un probleme avec le son de mon/mes micros sur mon pc portable MSI sous Windows 7 pro.

Le son du micro est tres tres bas.

J'ai comme micro des intras piston 3 avec repartiteur jack, et un micro cravatte zalman (le son est moins pire avec).

j'ai aussi essayé avec 2 cartes son basiques USB entre autre la Terratec Aureon Dual USB.
meme soucis (un peu moins pire quand meme) mais pas audible du tout quand meme.

je suis allé dans les parametres du micro : onglet niveau : microphone : 100 % et boost à 10-20 % (sinon enormément de parasythes, mais déjà 10-20 c'est enorme) mais ne change pas grand chose( avec les cartes usb : pas de boost mais une case ACP ou agp qui semble booster le son).

ca me fait un peu penser au soucis que j'avais avant avec les carte son type sound blaster : il y avait deux entrée : une pour le line in, et l'autre pour le micro...il ne fallait pas se tromper mais la une seule entrée et pas trouvé de paramètre pour configurer ca line in ou micro.

Des idées ?

Merci

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 29/07/2016 à 9h17

#1 Signaler
personne n'a d'idée ?
Vylbrekhin

Le 29/07/2016 à 9h30

#2 Signaler
Bah pas trop, j'ai une carte mère MSI dans une tour, et par rapport à mon ancienne, le volume de sortie (enceintes), aux mêmes réglages est plus faible. Je pense que dans mon cas c'est matériel, l'amplification doit être plus faible. Dans mon cas c'est pas trop gênant mes enceintes en ont sous le coude et je sais pas si c'est comparable avec ton problème mais il se peut que ce soit tout simplement matériel :x
sebcbien

Le 29/07/2016 à 15h39

#3 Signaler
bin oui mais bon : avec un carte externe meme probleme, il faut que je trouve une clé usb/os avec lequel faire un test d'enregistrement micro.
krystof

Le 29/07/2016 à 16h05

#4 Signaler
Question bête : c'est bien le bon perif qui est utilisé quand tu fais tes enregistrements ?
Quand tu lances ton appli d'enregistrement, tu as bien configuré dans l'appli le bon micro ? il n'utiliserait pas un micro intégré quelconque ?

Ca te fais vraiment ca avec n'importe périf ? Même un en USB, étrange. En choisissant le perif USB pour enregistrer ?

Sinon, fais des captures d'écrans de ton mélangeur de son, onglet son dans le panneau de config, de ton magnétophone windows, ... on verra peut être quelque chose.

PS : PC neuf ? le son a déjà été nickel ? ou c'est la première fois que tu t'en sers ? au niveau des drivers tu es comment ? MAJ récente ? ou au contraire, driver trop vieux ?
sebcbien

Le 29/07/2016 à 17h47

#5 Signaler
oui bon périf, j'ai désactivé les autre pour tester, de plus dans l'onglet enregistrement on voit le signal (pas super fort) mais plus que par exemple le signal détecté dans "configurer la reconnaissance vocale"

pc "vieux" 3-4 ans, en entrée : jamais testé avant... maj des pilotes recente ((pilote clé usb internes à Windows : pas de maj semble t il depuis 2013)

je ferais une capture quand je serais à la maison.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.