Probleme facturation Virgin Mobile

Posté par anelica le 09/06/2015 à 11h04

Probleme facturation Virgin Mobile

Le 09/06/2015 à 11h04

Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide.
J’ai un forfait (réduction incluse) de 3.98€ chez Virgin mobile.

J’ai un souci depuis 2 mois, j’ai des factures s’élevant à plus de 30€. D’après le details desdites factures, le problème se situe ici :
- Services délivrés par des tiers : 9,45€ // Services à Valeur Ajoutée 9,45€

Et aussi au niveau d’appel surtaxé. J’explique :
Régulièrement, je reçois des appels de 01 ou encore 07. Vendant sur leboncoin, je réponds, personne au bout du fil, je raccroche. Et là sur ma facture ça m’indique que c’est MOI qui paie.

J’ai téléphoné à Virgin Mobil. Ils ne peuvent rien faire, ils connaissent l’arnaque et m’ont confirmé que je payais bien pour chaque appel frauduleux RECU. Ils m’ont renvoyé vers des associations de consommateur.
Mon forfait est sans engagement, je pense sérieusement à changer de fournisseur et de numéro, le souci étant, que mon numéro sert à usage professionnel également.

Que faire ?

Merci de m’avoir lue.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 09/06/2015 à 11h10

#1 Signaler
tu recois et tu paies ?
tu as un email de virgin à ce sujet ?

tu as fais des recherches ?

je voyais plutot l'abonnement à un service de manière involontaire...
anelica

Le 09/06/2015 à 11h13

#2 Signaler
Je suis prélevé automatiquement.
Je n’ai aucun email de virgin mobile à ce sujet.
Je n’ai souscrit à aucun service+, et ne comprend pas d’où vient ces appels …. :(
Winounet

Le 09/06/2015 à 11h17 (Modifié le 09/06/2015 à 11h18)

#3 Signaler
Salut,

Bizarre, je reçois aussi énormément d'appels en 01 avec personne au bout du fil et je suis jamais surtaxé. Enfin après il suffit d'avoir pas de chance une fois et les fraudeurs s'acharnent sur toi. T'as aucune appli qui peut te pomper de l'argent sur ton tél sans que tu l'aies vraiment accepté?
anelica

Le 09/06/2015 à 11h27

#4 Signaler
Je vais revérifier mes factures détaillé et applications installé alors.

Le pire c’est que quand j’ai vérifié la première fois la provenance de ses numéros en 01 ou 07 sur l’annuaire, je suis tombé sur des adresses et de noms de personnes qui me sont totalement inconnu !
absolut

Le 09/06/2015 à 11h29

#5 Signaler
bloque deja tous les 01/07 qui t'ont appelé dans le passé...

regarde bien ta facture détaillée, envoie nous une photo de la partie non personnelle...on y regardera.
Kalius

Le 09/06/2015 à 11h34 (Modifié le 09/06/2015 à 11h37)

#6 Signaler
Les services à valeur ajoutée (SVA) sont des services accessibles via des numéros à dix chiffres commençant par 08 (sauf les 087B) et 118 (services de renseignements), ou encore les numéros à quatre chiffres commençant par 3 ou par 1.
Tu as soit appelé des numéro surtaxés, soit utilisé un service qui n'est pas compris dans ton forfait. (Répondeur, météo, internet, enregistrement de billet, etc.. ?) :/
Je pense que ça vient de là, vérifies quand même les détails on sait jamais.

Edit : Sinon tu peux changer de forfait en gardant le même numéro, selon comment tu t'y prends tu peux même ne pas avoir de coupure.
anelica

Le 09/06/2015 à 11h54

#7 Signaler
Merci les gars,
Je vais vérifier le journal des appels, sms et web.
mrassol

Le 09/06/2015 à 11h54

#8 Signaler
ca sent l'appli de merde sur le smartphone ton histoire ...
readymade

Le 09/06/2015 à 12h57 (Modifié le 09/06/2015 à 13h04)

#9 Signaler
perso un jour j'ai eu un entretien d'embauche avec digital virgo spécialiste des jeux et services sur mobiles. Au préalable j'avais donc testé pendant 1 semaine leurs services (1ere semaine gratuite) et j'ai résilié sans frais. Depuis je reçois des appels d'automates qui me demandent de patienter puis coupure. Plus tu réponds plus ils t'appellent. vu que c'était tjs les mm numéros j'ai bloqué les numéros et basta je ne suis plus ennuyé.

Par contre je n'ai jamais été facturé sur ces appels reçus. Attention s'ils t'incitent à appuyer sur étoile, ne le fais pas ça peut leur permettre de te facturer l'appel.

cysthev

Le 09/06/2015 à 13h01

#10 Signaler
Moi Virgin Mobile m'a changé mon forfait (pour un plus cher), prélevé le nouveau montant, le tout sans que j'en ai été informé ou que j'ai donné mon accord...

Opérateur de m...

J'ai posté sur 60M de consos pour avoir des avis, teste aussi si tu veux il y a des gens calés là-bas.
sha

Le 09/06/2015 à 13h23 (Modifié le 09/06/2015 à 13h24)

#11 Signaler
surement une appli effectivement , depuis la fin des appels en PCV dans les années 70, il n'est plus possible de facturer celui qui reçoit l'appel .

t'imagine comme ce serai facile de se gaver si on pouvait telephoner aux gens et leurs facturés ces appels .à moins que l'arnaque vienne de celui qui emet la facture ( à qui profite le crime^^) et c'est peut etre aussi pour ça qu'il ne trouve pas de solution à ce probleme :D

+
anelica

Le 11/06/2015 à 19h16

#12 Signaler
Bonsoir,
Donc enfaite, mon conjoint rappelait systematiquement le numéro " fantôme" ( personnes au bout du fil). -_-'
Donc c'est pas la faute à virgin.

Merci de m'avoir répondu. :)

Et désolé pour le dérangement.
typhaine35

Le 11/11/2015 à 22h37

#13 Signaler
bonsoir
moi , virgin me facture des " locations " de video INCLUES DANS MON ABONNEMENT .
ça va faire 1 an que ça dure .
ils me font des factures négatives , mais ne remboursent pas !!
je commence a en avoir ras le bol , de parler a des murs !!
et qu'aucune solution n'est proposée pour ME REMBOURSER .
RHHHHHHHHH !
je crois que je vais résilier , mais je ne sais pas s'il y a des frais .

quelqu'un peu m'apporter un conseil ?
MERCI
Timbiker

Le 12/11/2015 à 10h05

#14 Signaler
Perso je fuis Virgin Mobile comme la peste !

J'ai pris un abonnement chez eux un jour... 3 jours après l'activation de ma ligne ils m'ont ouvert une deuxième ligne sans que je fournisse ni que je signe quoique ce soit.

Ils m'ont envoyé des factures et des relances et ils ne voulaient rien entendre, selon eux il fallait que j'aille porter plainte pour ouverture de ligne abusive... Voyant que je ne payais pas les factures, ils se sont servi des coordonnées bancaires de ma ligne pour se payer ! Sans mon accord bien sûr...

De colère, j'ai résilié ma première ligne mais ils ont continué de me prélever pendant 3 mois... Ne sachant que faire, j'ai fourni tout le dossier à mon assurance protection juridique et fait bloquer les prélèvements.

Bilan, en 10 jours j'ai été intégralement remboursé : près de 200€ quand même.

Moralité : Virgin Mobile sont à fuir !
ytournai

Le 12/11/2015 à 13h50 (Modifié le 12/11/2015 à 13h51)

#15 Signaler
ils sont tous pareils il n'y a pas que Virgin

Pour ma part, Bouyghes vient de couper ma ligne fixe Orange alors que je n'ai rien demandé suite à un courrier de bienvenue à la BBOX à mon adresse, avec mon numéro de telephone fixe correct et pas mon nom.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.