[résolu]Probleme redirection godaddy

Posté par wam69 le 18/01/2016 à 18h54

[résolu]Probleme redirection godaddy

Le 18/01/2016 à 18h54

Le 07/02/2016 à 9h12

Bonjour,

J'ai pris un nom de domaine avec dealabs sur godaddy ( http://www.dealabs.com/bons-plans/nom-de-domaine-en-com---1-an-pour-099/188530 ).Voila mon soucis, j'utilise mon raspberry( raspbian avec apache) pour héberger mes sites web. Ayant une ip dynamique je passe par no-ip. Mon adresse no-ip est "wam69.sytes.net", pour me connecter à mes sites web, j'utilise "wam69.sytes.net/wam69" et pour le deuxième "wam69.sytes.net/entretien-ordinateur". Je ne trouve pas dans go daddy comment faire pointer "wam69.sytes.net/wam69" vers mon nom de domaine soit "wam69.com". Dans la gestion des sous domaines de go daddy, je peux rentrer l'adresse no-ip mais pas le "/wam69", il me met caractère interdit ( le "/" ).
Si vous pouviez m'aider... Ça fait 4 jours que je cherche sans trouver de réponses.

Merci!

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 20/01/2016 à 11h03

#1 Signaler
tu fais pointer un nom de domaine sur un serveur, pas sur un dossier, il faut que tu gère ça sur ton server pas chez goDaddy .

Quand j'avais une ip pas fixe, j'utilisais cloudflare ( qui est plus fait pour gérer les sites web ), mais qui as un petit script qui permet de mettre à jour l'ip d'un sous-domaine . De cette façon home.site.com pointé toujours chez moi :) . Ensuite mon raspberry gérais la direction ( si tu utilise apache c'est facile, mais apache sur raspberry pi :/, sur un B+ j'avais préféré lighttpd ).
wam69

Le 20/01/2016 à 20h07 (Modifié le 20/01/2016 à 20h20)

#2 Signaler
@thib3113 Ah enfin quelqu'un qui sait me répondre ;) ! Car pour joindre godaddy il ne faut pas bosser, ils sont joignable uniquement par tel de 9h a17h...
Merci!
J'ai une rapsberry pi 2 ( mon kdo de noël), donc je débute avec debian... Avant j'avais windows sur mes pc, mais ça c’était avant :D
Après je me tâte a passé sous nginx... Mon site est fait avec webacapella... Enfin la il est surtout hors ligne tant que j'ai pas résolu mon problème...

Bon par contre dans cloudflare, je fais comment mes redirections? Je ne vois pas cette option... Si ça ne te dérange pas trop de m'expliquer...
thib3113

Le 21/01/2016 à 13h48 (Modifié le 21/01/2016 à 13h48)

#3 Signaler
je ne connais pas nginx, donc il faudra chercher pour la redirection . Sur apache ça s'appelle des virtualhost

Pour l'histoire de cloudflare, il te faut trouver leur petit script pour l'ip dynamique ( peut être celui là : https://gist.github.com/larrybolt/6295160 ), et tu lui donne le sous domaine à modifier .

Je ne sais pas où tu en est sur cloudflare, donc je vais te donner la technique du début ( je n'ai jamais acheté de domaine chez goDaddy, donc je ne sais pas exactement):
- aller chez ton hébergeur et mettre des NS si tu n'en as pas , tu peux mettre : dawn.ns.cloudflare.com et igor.ns.cloudflare.com , que cloudflare te demandera surement de mettre après .
- Aller dans "add site" sur cloudflare, rentrez ton nom de domaine, attendre qu'il fasse sa recherche ( si tu n'as pas de NS, il va te dire que ton ndd n'existe pas ), il va ensuite de demander de changer les NS par les siens ( pour la plupart ce sont ceux donnés au dessus ), attendre que cloudflare ai détecté le changement et que le ndd passe bien par chez lui ( 24h max selon eux, peux monter jusqu'à 72h selon OVH ), tu peux faire la suite sans attendre, mais ça ne fonctionnera pas de suite
- aller dans l'onglet DNS, ajouter des dns pour ton domaine, et ton http://www.domaine.com ( en A ), avec ton ip actuelle .

C'est finit pour cloudflare ( ou presque ), désormais ton ndd va pointer sur ton ip actuelle ( attention à bien autorisé dans ta box and co ).

Pour que ça se mette à jour, tu as des scripts d'ip dynamique pour cloudflare .
En gros, le script va s'exécuter périodiquement, récupéré ton IP, et va mettre à jour les données de cloudflare .

Pour la configuration du script, pour celui donné au dessus, c'est marqué au dessus des valeurs ce qu'il faut mettre dedans .
wam69

Le 21/01/2016 à 19h32

#4 Signaler
@thib3113 OK parfait. Bon pour cloudflare j'avais fait, mais je ne trouve toujours pas pour mon ip dynamique... Car je vois bien le script, mais premier vu ça marche pas...
Il faut que je me penche aussi sur les virtualhost...
En fait c'est plus compliqué que je ne l'avais pensé... Mais bon comme c'est bon de mettre les mains dans le cambouis!!
Si j'ai un soucis puis je te recontacter? Je voulais t'envoyer un mp mais a première vu sur dealabs on peut pas envoyer comme on veut... Si toi tu peux, tu peux m'envoyé ton mail en mp afin que je te contact si je bloque?

Merci dans tout les cas!
wam69

Le 07/02/2016 à 9h19 (Modifié le 08/02/2016 à 21h58)

#5 Signaler
Bon c'est bon j'ai résolu.
Alors pour ceux que ca interesse, voici un tuto en français :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtualhosts_avec_apache2

Et voici celui pour installer ddclient qui va capter l'ip dynamique pour la transmettre au dyndns (no-ip,dyndns,etc...) :
https://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique


Ensuite plus qu'a aller chez cloudflare, chez ce dernier cliquer sur "dns" et créer un alias www qui pointe vers votre adresse dyndns.
Voici un screeshot du mien :

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.